Si la FFVL n'avait pas censuré un clip d'arbrisssage amusant l'année dernière, j'aurais choisi les buissons épineux plutôt que le chemin entre les buissons, qui m'a fracturé une vertèbre, alors que dans les buissons je n'aurais rien eu !
Et j'en suis certain !
Mais il ne faut pas atterrir dans la végétation… brisons-nous les os au sol.
Vive la fédé, enfin la personne de la fédé qui est montée sur ses grand chevaux du haut de son trône en haut de la montagne.
Quand ça va mal et qu'il vous reste le choix, visez la végétation plutôt que le dur.
C'est une évidence.
Un buisson amortit mieux qu'un mousse bag.
Je souhaite revenir un instant sur ce message.
Le clip d'arbrissage "amusant" dont tu parles mettait en scène deux pilotes d'expérience qui se mettaient volontairement, en rigolant, dans un grand arbre (j'imagine d'ailleurs qu'ils ne payaient pas leur voile, mais bon...).
On en a parlé sur ce forum et il est vrai qu'il y a eu une réaction critique de la fédération à ce sujet (on ne va pas revenir là-dessus).
Mais contrairement à ce que tu affirmes, la fédération n'a jamais dit qu'il fallait à tout prix éviter la végétation lors d'un atterrissage.Il est clair qu'il vaut mieux anticiper avant et ne pas se retrouver dans cette situation.
Mais atterrir volontairement dans un
grand arbre présente évidemment des dangers importants (risques au niveau du visage par exemple, la moindre branchette dans un œil du pilote, alors que celui-ci est en train de freiner à fond, peut avoir des conséquences dramatiques).
Tu parles qu'il vaut mieux dans certains cas choisir la végétation plutôt que le dur, mais tu n'arrêtes pas de parler de choisir un
buisson et tu ne parles jamais d'arbre !
Le clip dont tu parles n'a jamais mis en scène un atterrissage dans un buisson (c'est le terme que tu emploies dans tous tes messages), mais bien dans un grand arbre et entre le dur et un grand arbre je choisirais personnellement toujours le dur...
Tu parles même d'un
buisson de 50 cm dans l'un de tes messages.
Il est bien sûr assez facile d'envisager d'atterrir volontairement dans un buisson de ce type, mais cela n'a aucun rapport avec le clip, ni avec la position de la fédération.
De toute façon le choix du pilote relève de sa décision personnelle et non pas de ce qu'il croit être la position de tel ou tel (la fédération par exemple) !
Marc