+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:27:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je savais bien que ça n'est pas dangereux  (Lu 3314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vier
Invité
« le: 09 Juin 2018 - 19:15:39 »


https://www.ledauphine.com/ain/2018/06/09/ain-corbonod-un-parapentiste-activement-recherche

Ben oui, n'en déplaise aux amateurs de sensations fortes et joyeux fait divers, ça fait plais'.

Ahhh le taquin (la taquine ?) aura fait quelques wings et/ou 3-6 qui auront fait frétiller quelque abonné à Paris Match en quête de sensations (voire rentabilité d'abonnement) au point d'alerter le banc/l'arrière banc...

Ca s'arrose. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 09 Juin 2018 - 20:05:24 »

Cela se termine bien pour le parapentiste, malheureusement ce genre de fausse alerte nous fait beaucoup de tort. Les moyens de secours mobilisés inutilement auraient surement étés plus utiles ailleurs. Même si l'alerte inutile est le fait d'un promeneur, on retient avant tout que c'est un parapentiste qui a occasionné ce branle bas.

Sur notre site assez fréquenté nous avons régulièrement ce genre de fausses alertes pour un pilote qui passe derrière un relief ou pour un acrobate. Il faut faire attention à ne pas passer à coté d'un vrai accident tout en évitant de déclencher une opération de secours non justifiée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #2 le: 09 Juin 2018 - 20:26:04 »


Oui c'est pas faux ; je dois bien le reconnaître.

Mais bon, si a chaque fois que quelqu'un voit un acrobate s'amuser on doit tous passer pour...  on est pas rendus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
n0n0sse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Juin 2018 - 10:41:03 »

Purée maintenant va falloir se planquer (ou prevenir la DGAC) pour tirer une SAT ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 11 Juin 2018 - 11:01:55 »

pas trop d'accord ni avec Vier (1er message : trop marrant de déclencher des secours inutiles!) ni avec Patrick : on n'est pas responsable des déclencheurs incontinents !

Comme m'avait dit un jour un pp Suisse : le dimanche les gens s'emm... et s'ils peuvent se mettre une petite opération de secours sous la dent ... ils en croquent !
J'ai déjà eu droit 2 fois à des secours non sollicités (une fois c'était même les pompiers qui faisaient leur entrainement et qui ont sauté sur la bonne occasion de faire du "pour de vrai" )
Enfin un jour que j'envoyais des wings très timides sur un site où je suis pratiquement le seul,  j'ai été déclaré "en perdition".  Heureusement ils ne savaient pas quoi faire tant que je n'étais pas crashé
On doit rester libres... en l'air au moins !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.