+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 16:01:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai mal fait ma prévol.  (Lu 15710 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #50 le: 09 Juillet 2018 - 11:07:08 »

Je fais du vélo, du ski de rando, du para/rando/alpi des activités où la gravité se fait sentir, je ne fais pas de compet, je n'ai aucun objectif de temps ni d'aller plus vite que quiconque mais je choisis chaque fois le meilleur poids (à condition que cela ne diminue pas la sécurité ou le plaisir) pour arriver le plus frais possible en haut. S'ils sont bien utilisés ces soft links n'ont aucun désavantage, pourquoi se priver ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #51 le: 09 Juillet 2018 - 15:16:35 »

Question pour les utilisateurs de softlink : si sur ma sellette je dois mettre le secours au meme endroit que la voile, comment je fais ? Pour l'instant c'est maillons rapides, et elevateurs voile+elevateurs secours sur le maillon rapide. En mettant d'abord le secours puis la voile tout se positionne bien. Est-ce que je peux faire pareil et mettre les deux elevateurs dans des softlink ? ou du coup, deux softlinks ? Mais là ca devient kifkif niveau poids...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #52 le: 09 Juillet 2018 - 20:42:06 »

Quelque soit le moyen de faire la liaison je n'en mettrai pas 2, côté sellette ce n'est pas conçu pour, en cas d'extraction les 2 maillons (ou links) vont tirer chacun de leur côté, gare aux coutures...
Perso j'ai le secours en ventral relié à la sellette par le même maillon rapide inox 7mm que l"élévateur.
Comme disait Conan le barbare: l'acier y a que ça de vrai.
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #53 le: 09 Juillet 2018 - 23:52:42 »

Question pour les utilisateurs de softlink : si sur ma sellette je dois mettre le secours au meme endroit que la voile, comment je fais ? Pour l'instant c'est maillons rapides, et elevateurs voile+elevateurs secours sur le maillon rapide. En mettant d'abord le secours puis la voile tout se positionne bien. Est-ce que je peux faire pareil et mettre les deux elevateurs dans des softlink ? ou du coup, deux softlinks ? Mais là ca devient kifkif niveau poids...

Si tu as UN maillon qui attache le tout, tu as UN softlink. Le montage est le même.
En lisant ton message je comprends que tu dois attacher ton secours à chaque vol, ça veut dire refaire le softlink à chaque fois, juste? Pas idéal parce que chiant , usure du materiel, risque d'erreur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #54 le: 10 Juillet 2018 - 10:44:42 »

Nonon c'est juste que quand on le fait chez soit faut mettre d'abord le secours puis les elevateurs, sinon ca se met pas bien. Mais je debranche presque jamais la voile de la sellette, et si je le fais le secours reste dans les maillons de toutes facons. Sauf quand j'enleve le secours quoi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #55 le: 10 Juillet 2018 - 18:38:55 »

A mon avis aucun problème pour remplacer ton maillon rapide par un soft link et pas de soucis pour que ton soft link reçoive à la fois l'élévateur de la voile et du parachute. Tant que tu ne dois pas faire de manipulation sur un déco, un soft link remplace un maillon rapide ou un mousqueton. J'ai ça sur mon aile "non montagne".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BombeurJean
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oui.
pratique principale: apprends à voler
vols: eiuqa vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 24 Août 2018 - 08:12:57 »

Petit retour au vol Jeudi 16 Aout, une trentaine de minutes pas question de forcer.

Choses notables :
- Incroyable le sentiment de tranquillité et d'appaisement qui revient.
- Plaisir à enrouler et sentir ce vent dans l'aile.
- Grosse perte d'accoutumance sur les 360.
- Adrénaline + excitation ==> 4h seulement de dodo le soir ==> Moral d'acier le lendemain et grosse amélioration des pieds.

Blagues à part : aucun problème de maillons et à la question quid de l'atterrissage "Je pouvais difficilement faire pire que le précédent" ( sinon, atterrissage assis au déco, aucun choc/aucune secousse !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perk
Invité
« Répondre #57 le: 24 Août 2018 - 09:56:12 »

 trinquer rebienvenue parmi nous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.