+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 08:21:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Intervention (inutile) PGHM BRIANCON pour une aile dans les arbres  (Lu 1767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« le: 23 Août 2019 - 21:30:06 »

Bonsoir à tous,

Le PGHM de BRIANCON est intervenu ce jour pour effectuer une reconnaissance sur le secteur d'Orcieres-Merlette proche de l'arête du Roc d'Alibrandes. Une aile de couleur blanche, et il semble qu'il s'agisse d'une aile ADVANCE... Fort heureusement personne en dessous et aucune alerte pour signaler un quelconque parapentiste manquant ce soir.

Je rappelle qu'un simple appel aux secours pour signaler que vous êtes branchés, que vous avez tirés le secours ne sera jamais inutile (même si on se dit qu'il es trop tard). Que l'on s'estime heureux de ne rien avoir subi comme blessures voir que l'on puisse s'en sortir seul ne doit pas faire oublier que nous volons dans des secteurs ou tout le monde nous observe. Ce comportement par chance n'a entraîné ni retard ni déploiement inconsidéré de moyens.

Si dans le doute l'emploi des moyens nécessaires restent la règle pour sauver une vie, venir en aide à une personne... Nous notons de plus en de cas ou la chaine des secours (avec toute la complexité que cela représente de recevoir une alerte, intégrer une intervention parmi d'autres et la transmettre) est polluée par des informations approximatives voir inexactes. Quand il ne s'agit pas des comportements venant à entraver l'intervention car certains ont des "bornes à claquer, des bi à enchainer".

Je ne ferais pas le récit de tout ce qui ne va pas car ma vision ce soir est polluée elle aussi et qu'il faut noter tous les AUTRES comportements vertueux qui font qu'un secours se passe bien voir que certains secours n'auront pas lieu d'être.

Je tenais à faire passer un message qui sera pris pour argent comptant ou pas. A l'heure ou de plus en plus d'accidents touchent notre activité j'ai du mal à croire que LA PRISE DE CONSCIENCE  que nous attendons tous soit bien là.
Nous notons une augmentation des accidents de parapente et ce au profit des autres activités secours. Des causes humaines dans la plupart des cas, voir la totalité amenant à une pratique dangereuse. La non plus je ne citerai pas d'exemple mais en deux trois questions lorsque l'on a tenté de comprendre ce qu'il s'est passé la conclusion est bien souvent la même: TROP PEU DE MARGE!!!!! quoi

Voilà, comme je considère que je ne vais pas attendre en me demandant qui sera le prochain je me dis qu'une partie de mon rôle est de dire STOP la prise de t?te  help

J'en finis là car le message doit être retenu pour la simplicité de ces quelques mots
GARDONS DES MARGES

Enfin si vous avez toute information utile concernant cette aile (Une PI peut être) faite le savoir ou bien que l'auteur se fasse connaître (en souhaitant que ce ne soit pas un étranger).

Bonsoir à tous et bons vols


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rafalpsud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 2 Ultralight 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 24 Août 2019 - 16:04:55 »

cette voile serait à cet endroit inaccessible depuis plusieurs mois .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Août 2019 - 19:30:22 »

Effarant mais merci pour l'info...  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.