+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 07:45:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Galère de la prise en charge d'un accident à Ténérife sud  (Lu 21528 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #25 le: 21 Janvier 2017 - 08:10:50 »

Non, vaut mieux être bien assuré tout simplement. On croit jouer les petits malins, et on finit par pénaliser tout le monde. (voir le fil sur la RCA)

+1000

et je profite de mon message pour dire un grand merci à m@tthieu qui met en avant ce problème que nous sommes très nombreux à avoir :
quand on programme nos vacances, on s'inquiète de l'hôtel, des navettes ... mais on ne réfléchit pas assez à anticiper les conséquences malheureuses (c'est un peu normal : on part en vacances pour profiter du bon temps, pas pour te péter les guiboles en 7 morceaux avec fracture ouverte et risque d’hémorragie ou autre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #26 le: 21 Janvier 2017 - 08:11:40 »

 1 Gilles.

Le truc c'est quand même qu'en face, on a des contrats sacrément illisibles et aux conditions changeantes.
Je suis sûr de chez sûr qu'il y a quelques années, mon contrat LCL CB Premier - (EuropAssistance à l'époque) n'avait pas d'exclusion parapente; ça a apparemment changé, et ça m'a sans doute été notifié en petits caractères en bas d'un relevé de compte du genre "pour mieux vous servir, nous avons ajusté nos conditions, que vous pouvez aller lire sur http://...", mais bon...

Bref, lesson learned: re-vérifier VRAIMENT les conditions, avant chaque voyage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #27 le: 21 Janvier 2017 - 08:32:41 »

Je voyage pas mal pour et grâce au parapente et j'ai pris l'IA de la Ffvl. Après comme dit Piwaille et j'en suis, on ne pense jamais aux côtés négatifs. Surtout quand c'est en Europe. J'irais voler au Pakistan ou au Chili peut-être que je penserais différemment hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 21 Janvier 2017 - 09:51:21 »

Il serait temps qu'ils soient forcés à un effort de clarté sur ces clauses. Par ce que c'est loin d'être lisible et compréhensible par le français moyen. Et du coup bon nombre de gens se croient couverts alors qu'ils ne le sont pas ou parfois ils s'assurent pour des trucs pour lesquels ils sont déjà couverts...
Mais malheureusement cette clarté passerait par des exclusions généralisée le tout finissant par aboutir à l'impossibilité de couvrir le parapente sauf peut être avec le parachute de secours, la balise, le girophare sur le casque, le gilet jaune, la combinaison modèle bibendum air bag et la laisse sur enrouleur de 1km, tous rendus obligatoires par les rares assurances qui accepteront de couvrir à plusieurs milliers d'euros l'année... Et bien sûr si on se fait les croisés à l'atterro on sera pas couvert par ce qu'on aura pas lancé le secours!!

Qui a dit que j'exagère?... d'ici à ce que le golf ou la rando soient considérés comme sport à risque car pour faire le tour du 18 trous cela "nécessite l'utilisation d'un engin à moteur" ou pour aller en montagne cela "nécessite l'utilisation d'un engin à moteur", déjà que "les frais de recherche et de secours des personnes en montagne, en mer, dans le désert ou dans tout autre endroit inhospitalier" sont exclus... Et d'ici à ce que tout endroit à plus de 50km d'un hôpital ou le champ du voisin qui-dit-jamais-bonjour deviennent des "endroits inhospitalier"... Ah... et j'oubliais les US, systématiquement exclu, c'est un "endroit inhospitalier" là bas aussi?... Bon OK depuis hier ça l'est un peu plus très heureux

Non mais plus sérieusement je tire des gros traits, j'exagère le truc, mais plus ou moins vite selon les cas, on va droit vers des situations de ce genre à l'image de l'évolution des exclusions décrite par Hub.

T'as une assurance rapatriement, t'es assuré... point. Il ne devrait pas exister d'exclusions pour ce genre de choses que ce soit dans le jardin de tonton Gaspard qu'au fin fond du Sahara ou même au sommet de la Dent. Si tu glisse dans les éboulis en allant pisser au bord de la route du col du Galibier c'est une zone de montagne? Dans quel sens il faudra ramper pour que ça coûte le moins cher? Vers la voiture au risque de passer sur un rapatriement en embulance payant ou vers la pente pour espérer repartir en Dragon gratuit?
C'est comme les conneries de 50 kilomètres pour les pannes de voiture. C'est devenu débile ça aussi. Au point que certaines assurances font genre "nous on est meilleur que les autres" par ce qu'ils sont à 25 km... Ou que certaines assurances assurent l'accident, mais pas la panne... Ou les dépannages sur autoroute qui sont plus chers que sur la route d'à côté. Ça aussi c'est débile... c'est le même mec et le même modèle de dépanneuse qui va venir.

Alors oui du coup ça "force" certaines personnes, comme le dit M@tthieu à déclarer des accidents de parapente en accident de rando, ou à d'autres à pousser leur voiture sur 500 m et sortir leur caisse de l'autoroute... C'est certain que c'est les mêmes gens, qui ont provoqué les exclusions des 50 km en téléphonant à leur assurance par ce qu'ils n'arrivaient pas à démarrer leur voiture en bas de chez eux. Mais au final, quand tu vois que l'option 0 km coûte parfois que 5€ de plus par mois sur ton contrat, c'est vraiment lamentable... À quoi ça sert de créer l'exclusion 50 km dans ce cas? Juste à paraître moins cher que celui qui vient à partir de 25 km?... les exclusions ne devraient pas être... point. Par ce qu'au final ce n'est qu'un maquillage pour faire payer plus cher aux gens les abus de certains (qui quoi qu'il arrive seront toujours présents) tout en paraissant moins cher que l'assureur d'en face.

Alors oui... pourquoi le papi qui sort jamais de son quartier irait payer l'assurance gratuite* de sa carte bancaire le même prix que Chatmalo qui va se jeter des falaises avec son sac plastique ou pourquoi tonton qui fait sa rando dans le champs de maïs derrière chez lui irait payer le même prix que Marc qui fait le Mont Blanc?... Ben tout simplement pour être certain d'être assuré quand tu payes une assurance et ne pas tomber dans l'une des innombrables exclusions écrites dans les 50 pages en police taille 4 en charabia juridique.

Quand on est vraiment dans la merde on a juste besoin d'aide et ça devrait être sans clauses.

Par ce que si on parle d'abus, qui est ce qui abuse le plus entre vouloir faire démarrer sa voiture en bas de chez soit quand on doit aller bosser ou vouloir se faire dépanner avec sa vieille R5 à 300000 kil sur le bord de l'autoroute du soleil?... pas si évident de répondre, la personne honnête sera dans les deux car dans un cas nécessitant une aide et la personne un peu moins honnête jouera toujours avec les limites de ce qu'il est possible de faire. Et chez nous qui c'est qui abuse le plus sa RC en cas d'entorse causée à autrui, tonton Labiplace qui du haut de ses 70 balais fait faire des bi à toutes ses copines ou le p'tit Kévlekéké qui enchaîne les dribbles dans la cour de l'école bondée... Là aussi j'aurais du mal à répondre.

*par ce qu'au final faut pas se leurrer, l'assurance gratuite, on la paye toujours quelque part.


Voilà... Désolé pour ceux qui ont réussi à lire jusque là, je mélange tout, je vide ma bile sur les assureurs, je caricaturise à outrance, je fais des raccourcis à rendre jalou M@tthieu, je fais des généralités à faire faire un choc anaphylactique à pseudo...

... mais ça serait tellement plus simple si lorsqu'on s'assure on soit certain d'être assuré.

Allé je me suis fais du bien, et je sors me canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #29 le: 21 Janvier 2017 - 18:36:44 »

Non, vaut mieux être bien assuré tout simplement. On croit jouer les petits malins, et on finit par pénaliser tout le monde. (voir le fil sur la RCA)

+1000

et je profite de mon message pour dire un grand merci à m@tthieu
+1 au karma ... plus son implication sur le terrain pour venir en aide. Cela est peut-être percu comme une implication qui va de soi mais cela va mieux en le mettant en lumière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 21 Janvier 2017 - 21:38:54 »

Rémi ta boîte est pleine. Chamalo, tout à fait d'accord avec toi. Certains râlent parce que l'on est dans une société d'assistés mais c'est rageant de payer des assurances et au final on se retrouve avec pas grand chose...dès qu'il y a un problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
paul
Invité
« Répondre #31 le: 21 Janvier 2017 - 23:07:07 »

Idem sur les assurances crédit habitation
Vérifiez en détail les clauses d'excusion pour ne pas risquer de laisser votre conjoint(e) dans une m.... noire
De même si vous renégociez un crédit, pensez aussi à rechercher un autre assurance (obligatoire)
Et si vous avez trouvé, attention alors aux exclusions relative à la pratique en compétition
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #32 le: 22 Janvier 2017 - 00:25:16 »

Bon, on peut souscrire l'option assistance/rapatriement de la licence fédé quelques semaines après l'avoir refusée lors de la prise de licence ?   hein ?

Yep, prise de licence et tu coches "complément".


Bonsoir,

Pour la FFVL je confirme ce que dit Gilles : tu peux à tout moment dans l'année prendre des options complémentaires que tu n'as pas choisies au moment de ta prise de licence.
Exemples : RC biplace (si tu as obtenu la Qbi en cours d'année), carte compétiteur, IA/Rapatriement.

Si à un moment de l'année tu veux compléter les garanties souscrites, c'est prévu et il n'y a aucun problème !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #33 le: 22 Janvier 2017 - 07:06:32 »

Les amis, hier on est allé voir cet infortuné pilote sur son lit d'hôpital. Chambre à deux très spacieuse, propre comme un sou neuf, télévision grand écran MAIS en fait la fracture étant réduite, va-et-vient entre les médecins de l'hôpital et de l'assurance Mondial Assistance  (la banque) pour savoir s'ils vont l'opérer lundi ou s'il est rapatriable en l'état... c'est un vrai imbroglio. Rien n'est simple Pas content il voudrait bien rentrer mais ici ils ont peur qu'il ne soit pas transportable. On se demande pourquoi ils ne l'ont pas opéré de suite. Chose dérisoire mais dont il faut tenir compte, le coût augmente chaque jour. On ne sait pas comment ça va se passer entre Mondial Assistance et Europe Assistance  (la ffvl). Il a le moral mais est désabusé. Il veut continuer à voler une fois rétabli Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #34 le: 22 Janvier 2017 - 10:39:20 »

../... On ne sait pas comment ça va se passer entre Mondial Assistance et Europe Assistance  (la ffvl). Il a le moral mais est désabusé.../...

Donc si bonne compréhension :

- Il est bien assuré à la FFVL -> Europe Assistance prévu pour ce type d'acccident

- Difficulté à contacter assurance FFVL
  ->voir si ils ont bien un N° tel d'urgence 24/24h efficace sinon ... allez voir ailleurs pour s’assurer...

- Rappel d'être assuré par Mondial Assistance via sa carte de crédit

- Contacté Mondial Assistance et prise en charge par Mondial Assistance
« Dernière édition: 22 Janvier 2017 - 10:44:28 par BipBip06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #35 le: 22 Janvier 2017 - 17:46:06 »

https://www.avi-international.info/cg/europ-assistance/325/r_f_visa_premier_325_1.pdf

c'est pas clair ... on dirait que si tu dois annuler un voyage a cause d'un accident de parapente ils te le remboursent pas ...
mais si tu te casse quelque chose à l’étranger en parapente , c'est bon , il prenne en charge les frais médicaux et le rapatriement ...
c'est pas clair ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #36 le: 22 Janvier 2017 - 21:33:15 »

https://www.avi-international.info/cg/europ-assistance/325/r_f_visa_premier_325_1.pdf

c'est pas clair ... on dirait que si tu dois annuler un voyage a cause d'un accident de parapente ils te le remboursent pas ...
mais si tu te casse quelque chose à l’étranger en parapente , c'est bon , il prenne en charge les frais médicaux et le rapatriement ...
c'est pas clair ....
C'est ce que j'avais avec ma Visa Premier (ou même la standard) du LCL il y a quelques années : couverture en assistance/rapatriement, mais pas en assurance-voyage (et oui, c'était franchement pas clair, mais c'était bien écrit comme ça, et ça me convenait).
Mais le LCL a changé de prestataire (maintenant Mutuaide Assistance) et là, malheureusement les exclusions "sports aériens" s'appliquent à toutes les couvertures, donc ça ne me convient plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #37 le: 23 Janvier 2017 - 14:36:40 »

Rémi ta boîte est pleine.

j'ai fait de la place ... désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 23 Janvier 2017 - 17:26:58 »

Rémi ta boîte est pleine.

j'ai fait de la place ... désolé
Rien à voir avec la place... va débloquer tes MPs dans le fil dédié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #39 le: 25 Janvier 2017 - 16:52:22 »


Citation
Il faut donc le numéro suivant 01.41.85.97.81 le numéro de contrat FFVL c'est 58.224.421


Sinon tu prends ta licence, tout ça est indiqué dessus.

Attention !

Je viens de regarder les licences de mes élèves en prévision de mes stages Népal, et le numéro de contrat ainsi que le numéro à appeler mentionnés sur la licence sont inexacts ! J'ai prévenu le secrétariat fédéral qui va faire le nécessaire pour corriger le tir. Les numéros corrects sont ceux indiqués dans la le texte cité en haut de ce message.

Quoiqu'il en soit, mon voyagiste m'a assuré qu'en appelant n'importe quel numéro Europ Assistance et en leur disant "contrat FFVL", ça revenait au même, mais que ce serait certainement un peu plus rapide en utilisant le numéro de téléphone dédié et en connaissant le numéro de contrat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 21 requêtes.
anything