+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 13:04:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et encore un aussi  (Lu 3645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« le: 01 Août 2019 - 19:34:47 »

Une triste nouvelle de plus :

https://www.francetvinfo.fr/internet/youtube/le-youtubeur-grant-thompson-meurt-dans-un-accident-de-parapente_3560005.html

Je ne le connaissais pas, mais apparemment d'autres le connaissaient ; en effet plus de 11 millions de personnes le suivaient sur sa chaine YouTube.

Toutes mes pensées à sa famille, ses proches et ses amis, mais je ne pense pas qu'ils suivent "le chant du vario".

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1 le: 01 Août 2019 - 19:38:40 »

ne regarde surtout pas ses vidéos sous titrées en français !

tu pourrais nous faire un malaise !!!  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2 le: 01 Août 2019 - 19:57:52 »

ne regarde surtout pas ses vidéos sous titrées en français !
tu pourrais nous faire un malaise !!!  bisous

Je n'ai pas essayé et je n'ai pas l'intention de le faire !  pouce
Exemple : savoir comment ouvrir une noix de coco sans outil ne m'intéresse pas particulièrement car je n'en ai jamais sous la main...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Août 2019 - 20:01:01 »

Même si de nombreux articles mentionnent que c'est un accident de parapente, ce serait en paramoteur. La précision des journalistes ne sont pas à ce genre de détail près. L'essentiel est que ce soit quelqu'un de connu, une aile souple qui vole et que c'est un accident fatal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #4 le: 01 Août 2019 - 20:01:41 »

ne regarde surtout pas ses vidéos sous titrées en français !
tu pourrais nous faire un malaise !!!  bisous

Je n'ai pas essayé et je n'ai pas l'intention de le faire !  pouce
Exemple : savoir comment ouvrir une noix de coco sans outil ne m'intéresse pas particulièrement car je n'en ai jamais sous la main...

Marc
j'avoue avoir regardé comment allumer un feu avec son urine...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #5 le: 01 Août 2019 - 20:05:59 »

Même si de nombreux articles mentionnent que c'est un accident de parapente, ce serait en paramoteur. La précision des journalistes ne sont pas à ce genre de détail près. L'essentiel est que ce soit quelqu'un de connu, une aile souple qui vole et que c'est un accident fatal.

Où as-tu trouvé cette information ?
Divers médias (Paris-Match, 20 Minutes, Le Parisien...) relayent l'information d'un accident de parapente.
Si c'est bien le cas (accident de paramoteur), cela confirmerait que les rumeurs erronées se propagent vite.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Août 2019 - 20:17:47 »

Les journalistes se copient les uns sur les autres et ne cherche pas à vérifier. Un indice est qu'il s'agirait d'une location de matériel et que certains articles parlent d'accident de paramoteur. Tous les journalistes ne sont pas dans le faux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #7 le: 01 Août 2019 - 20:20:36 »

Les journalistes se copient les uns sur les autres et ne cherche pas à vérifier. Un indice est qu'il s'agirait d'une location de matériel et que certains articles parlent d'accident de paramoteur. Tous les journalistes ne sont pas dans le faux

Ok merci !

En fait savoir s'il s'agit d'un accident de parapente ou de paramoteur ne me préoccupe pas vraiment...
A part le fait que le grand public risque de mettre sur le dos du parapente un accident mortel survenu en fait en paramoteur et le parapente n'a pas besoin de ça !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #8 le: 01 Août 2019 - 21:11:56 »

Les journalistes se copient les uns sur les autres et ne cherche pas à vérifier. Un indice est qu'il s'agirait d'une location de matériel et que certains articles parlent d'accident de paramoteur. Tous les journalistes ne sont pas dans le faux

Sans parler de se copier les uns les autres, ils ne font très souvent que relayer une annonce des agence de presse (AFP par ex.).
Quand l'annonce d'origine est fausse on avec des inexactitudes, certains prennent le temps d'approfondir, d'autres non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 01 Août 2019 - 21:48:52 »

... le grand public risque de mettre sur le dos du parapente un accident mortel survenu en fait en paramoteur et le parapente n'a pas besoin de ça !
... effectivement, et il paraitrait même que des paramotoristes utiliseraient des voiles de parapente faites par des fabricants de parapente pour tuer leurs victimes !  rapido
"le grand public" court bien un énorme risque !   help

https://www.instagram.com/p/BqGg-b8laDM/




... à sa famille, ses proches et ses amis, mais je ne pense pas qu'ils suivent "le chant du vario".
si, si !  c'est des grands fans de wowo, de rigueur parapento-journalistique, et d'orthographe ancienne, bien sûr  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #10 le: 10 Août 2019 - 08:00:40 »

L’accident était en paramoteur. Il volait depuis 5 mois et était aussi pilote d’avion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 21 requêtes.