+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:56:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démantèlement des câbles (Courtet et St-Hil)  (Lu 43523 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
py
Invité
« Répondre #100 le: 28 Février 2017 - 09:31:13 »

... pour autant il n'a pas le droit de faire n'importe quoi.

... je pense que l'esprit "anar" fait que le cerveau libériste "refuse" d'entendre des règles qu'il ne comprend pas ou trouve trop injuste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #101 le: 28 Février 2017 - 10:48:49 »


Ils ont qd même buté 1, 5 million de canards.


Les colverts que je vois passer tous les matins devant chez moi, ne sont pas impactés par l’arrêté d'abattage, car, n'étant pas au courant dudit arrêté, ils ne peuvent être porteur de la grippe aviaire. Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #102 le: 28 Février 2017 - 10:57:56 »

L'idéal serait d'informer, faire de la prévention notamment avec un panneau au déco bien qu'il y en ai déjà un à l'attero. Je pense que le site est suffisamment grand pour éviter de passer sur le câble ou au moins de passer à une distance respectable en hauteur.
Le maire peut fermer le déco ou faire fermer la barrière de l'ONF ce qui nous obligerait à bouffer de la piste à pied ce qui n'a rien de passionnant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 28 Février 2017 - 11:01:52 »

L'idéal serait d'informer, faire de la prévention notamment avec un panneau au déco bien qu'il y en ai déjà un à l'attero. Je pense que le site est suffisamment grand pour éviter de passer sur le câble ou au moins de passer à une distance respectable en hauteur.
Le maire peut fermer le déco ou faire fermer la barrière de l'ONF ce qui nous obligerait à bouffer de la piste à pied ce qui n'a rien de passionnant...

eh oui ... comme d'hab ... le but principal de ce genre d’arrêté n'est pas d'éviter un nouvel accident mais de se protéger d'éventuelles conséquences ...
Toute la difficulté étant : si je ferme le déco, je tue l'école locale et le business généré (même si ça doit être mince, ça apporte qques touristes aux chambres d’hôtes et camping locaux) et si je laisse faire, je risque d'être responsable ...
dommage car ce site de vol et le coin sont vraiment merveilleux ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #104 le: 28 Février 2017 - 11:37:50 »

L'idéal serait d'informer, faire de la prévention notamment avec un panneau au déco bien qu'il y en ai déjà un à l'attero. Je pense que le site est suffisamment grand pour éviter de passer sur le câble ou au moins de passer à une distance respectable en hauteur.
Le maire peut fermer le déco ou faire fermer la barrière de l'ONF ce qui nous obligerait à bouffer de la piste à pied ce qui n'a rien de passionnant...
Un maire, comme tout autre responsable, doit avant tout accomplir sa mission, et non pas commettre des abus de pouvoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #105 le: 28 Février 2017 - 12:16:41 »

Ils ont qd même buté 1, 5 million de canards.
prof ce ne sont pas les maires
 clown pis de toute façon il reste encore un paquet de c*nnards
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #106 le: 28 Février 2017 - 12:18:35 »

Salut à tous,


N'oubliez pas que l'accident aérien est socialement insupportable. Si vous considérez que l'arrêté du maire est illégal, vous avez deux mois pour saisir le contrôle de légalité de la préfecture ou directement le tribunal administratif. Mois je vois un maire qui prends soin de ses parapentistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #107 le: 28 Février 2017 - 12:31:46 »

En résumé: accident mortel dû à un câble, réaction de la communauté pour faire supprimer le câble et régler le problème, étude montrant que démonter le truc va couter un max, solution B pour régler le problème interdire le survol, ça ne coute rien et c'est vite fait...
Conclusion cynique fallait pas faire de bulles dans la mare si on voulait continuer à voler tranquille dans le coin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #108 le: 28 Février 2017 - 12:48:08 »

Salut à tous,

N'oubliez pas que l'accident aérien est socialement insupportable. Si vous considérez que l'arrêté du maire est illégal, vous avez deux mois pour saisir le contrôle de légalité de la préfecture ou directement le tribunal administratif. Mois je vois un maire qui prends soin de ses parapentistes.
Il n'y a pas à considérer... il est illégal.

Oui, on pourrait aussi prendre de soin de tous les parapentistes en interdisant globalement le vol.
On pourrait aussi interdire la cigarette, l'alcool, les sucreries ...  Socialement, leurs ravages ne sont pas + acceptables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #109 le: 28 Février 2017 - 15:04:25 »

Merci de votre bruit sur le forum!
j'ecris gros comme ça on me vois

Je me suis surement un peu planté, se sera un arreté prefectoral (peut etre, laissez le venir, vous serez bien aimable). Le même style qu avez été pris lors de la reffexion de la conduite forcée du lac mort à laffrey. Oui, c'est la technique du parapluie.

Tout le monde est dans la bouche et je vous rappel que le site de courtet est au PDESI.
Alors Merci DE NE PAS SURVOLER LE CABLE (de trop pret) POUR LE MOMENT. C'est l'info A retenir.
Merci de nous laisser bosser, le dossier avance.
Et si vous voulez d'autres infos, je vous en donnerai si vous êtes sage et discipliné.
Car je vous le repete, le dossier avance. Merci!
M'avez vous entendu?

Léo, Un membre de envolsudisere, qui communique avec les forumeurs du chant du vario.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #110 le: 28 Février 2017 - 16:35:11 »

Merci de votre bruit sur le forum!
j'ecris gros comme ça on me vois

Je me suis surement un peu planté, se sera un arreté prefectoral (peut etre, laissez le venir, vous serez bien aimable). Le même style qu avez été pris lors de la reffexion de la conduite forcée du lac mort à laffrey. Oui, c'est la technique du parapluie.

Tout le monde est dans la bouche et je vous rappel que le site de courtet est au PDESI.
Alors Merci DE NE PAS SURVOLER LE CABLE (de trop pret) POUR LE MOMENT. C'est l'info A retenir.
Merci de nous laisser bosser, le dossier avance.
Et si vous voulez d'autres infos, je vous en donnerai si vous êtes sage et discipliné.
Car je vous le repete, le dossier avance. Merci!
M'avez vous entendu?

Léo, Un membre de envolsudisere, qui communique avec les forumeurs du chant du vario.

Ils sont tous un peu pressés, mais l'administration française et la prise d'acte ne se fait pas en un claquement de doigts malheureusement.

Le dossier avance et merci à ceux qui le font avancer surtout et ceux qui défendent vos intérêts / les intérêts des volants à savoir une non-fermeture de ce fabuleux site de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #111 le: 05 Mars 2017 - 16:45:03 »



Merci de respecter cet arrêté.
je vous tiens au courant de la suite (si vous êtes sages, merci).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #112 le: 05 Mars 2017 - 18:12:46 »

Je ne vois rien de choquant au fait qu'un maire émette un arrété peu contraignant qui dans les faits n'interdit que de percuter les câbles en attendant le démontage.

Quand à critiquer la légalité de cet arrété, faut il rappeler les circonstances dramatiques qui ont menés à cette situation ? Je trouve la réaction du maire sensée et plutôt mesurée, j'en connais qui aurait simplement interdit la pratique.
« Dernière édition: 05 Mars 2017 - 18:18:30 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #113 le: 05 Mars 2017 - 23:06:42 »

Comme je le signalais dans mon premier message, on comprend  bien les bonnes intentions du Maire  et j'ai tenu à  signaler l'illégalité de cet arrêté permet d'informer notre communauté des pouvoirs de chacun, ce qui pourrait être utile dans une autre situation pour se défendre face à un maire au comportement trop abusif.
Citation
Le maire a pleinement raison de signaler le danger représenté par le câble et de conseiller de prendre des marges suffisantes, mais il ne peut pas interdire son survol puisqu'il n'en a pas le droit.  Il l'a fait certainement par méconnaissance des faits aéronautiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #114 le: 27 Mars 2017 - 19:21:11 »

bonjour, tout d'abord désolé pour l'information si tardive, je suis au courant depuis... 1 heure alors soyez indulgent, MERCI.

Pour information, le site de Courtet sera fermé du 28 Mars au 4 Avril inclus pour dépose du cable de Rochassac. Voir l'arrété du Maire de St Baudille et Pipet ci joint.

*  (256.55 Ko - Téléchargé 116 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #115 le: 27 Mars 2017 - 19:43:35 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #116 le: 27 Mars 2017 - 20:26:59 »

bravo l'ESI et tout ceux qui se sont impliqués !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #117 le: 27 Mars 2017 - 23:08:47 »

On voit certains dossiers trainer des années, on ne peut qu’être admiratif devant tant d'efficacité de tous les services concernés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 02 Avril 2017 - 23:32:26 »

Une bonne nouvelle ! Merci à tous ceux qui ont œuvré dans ce sens !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #119 le: 02 Avril 2017 - 23:53:21 »

On voit certains dossiers trainer des années, on ne peut qu’être admiratif devant tant d'efficacité de tous les services concernés.

 1
et encore merci a tous ceux qui ont participé au projet !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #120 le: 02 Avril 2017 - 23:55:16 »

Au top les gars ! C'est cool !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 22 requêtes.