+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:23:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Décès d'un membre du forum: Markhovich  (Lu 6513 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« le: 16 Février 2019 - 13:59:42 »

Désolé d'apporter une triste nouvelle mais Markho, un ami et membre du forum (dont le pseudo est Markhovich) est décédé en Colombie. D'après des témoins, il aurait impacté suite à plusieurs fermetures alors qu'il essayait de poser dans un champ avec une brise puissante et de forts déclenchements. La voile était une mantra6 qu'il était en train de prendre en main, c'était son 3eme ou 4eme vol avec (je n'ai pas plus de détails).

Afin d'aider sa compagne et sa famille (en particulier peut-être les frais pour rapatrier le corps en France) une cagnotte a été créée : https://www.leetchi.com/c/markho

Merci pour eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #1 le: 16 Février 2019 - 15:43:34 »

Bien triste nouvelle.

Toutes mes condoléances à sa famille, à ses amis et à ses proches.

Remarque : pour le problème du rapatriement du corps, n'avait-il pas une assurance IA/Rapatriement ?
Quand on va voler à l'étranger c'est quand même super utile d'en avoir une...
Evidemment ce commentaire est secondaire par rapport à cette nouvelle, mais il peut rendre service à d'autres pilotes...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 16 Février 2019 - 18:42:58 »

Putain Markho....
Pour les circonstances pas de nouvelles précises mais uniquement ce que nous en dit Samepate.
Pour la voile, il venait effectivement de l'acheter, je l'avais eu au téléphone mi janvier et il me disait combien il était content d'avoir trouvé cette voile pour partir en Colombie et se faire de jolis cross de plaine ensemble.
Fais chier  Pas content  Pas content
 
Arnaud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 17 Février 2019 - 02:54:30 »

Je ne sais pas si Markho avait l'assurance rapatriement mais je pense que si. La cagnotte sert surtout pour acheter le billet de sa compagne et pour les frais annexes, les moments comme cela sont suffisamment difficiles pour en plus ne pas rajouter de soucis financiers aux proches.
Pour ceux qui le connaissaient, Markho était vraiment un personnage attachant, quelqu'un de très joyeux avec une grande ouverture d'esprit et une énorme tolérance. Il s'était déjà blessé en parapente lors d'une ouverture de secours intempestive, mais il avait su remonter la pente et il était revenu avec encore plus d'envie dans le parapente. Un de ses plus beaux vols je pense, où il a survolé l'aneto, j'aurais adoré partager ce vol avec lui!
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20224544
 Il va manquer au parapentistes pyrénéens...

Samy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

CyrilS
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et 1 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 17 Février 2019 - 09:14:25 »

Bonjour à tous,

oui une triste nouvelle que nous avons apprise cette semaine. Marco était connu et reconnu de tous.

Samepate a bien résumé la situation. Nous avons encore peu de nouvelle en ce dimanche pour la suite. je tiendrais au courant ceux qui le souhaite. (fb : Cyril Salvaing ou mail : cyril.salvaing [a] gmail.com )

Mon premier vol en tant que passager c'est avec lui que je l'ai fait sous le biplace qu'il m'avait ensuite offert pour passer ma qualif bi. Sa générosité et sa bonne humeur étaient à son image : grandes.

Les circonstances sont surtout liés à une météo qui a évolué trop rapidement pour qu'il puisse rejoindre un atterrissage. Ces dernières minutes n'appartiennent qu'à lui. on sait tous que parfois malgré nos marges toujours trop grande elles sont parfois simplement trop justes. Il est parti en faisant ce qu'il aimait et aimer il faisait ça bien.

La situation est d'autant plus difficile pour ses proches car il avait prévu à son retour de Colombie de revenir avec Natalia et son fils. Il avait emménagé la maison pour eux, inscrit le petit à l'école,...
Natalia a besoin de tout la générosité de notre famille de parapentiste. Marc était un membre très actif de Profil, à Arbas. Organisateur de nombreux événement liant souvent la musique et le parapente, ses 2 passions, il va nous manquer à tous. Pour aider Natalia à rentrer avec lui en France, le club profil et tout ses amis invitent tout les parapentistes qui le souhaitent à se joindre à nous à travers cette collecte disponible ici : https://www.leetchi.com/c/markho
il y aura toujours de la musique dans le ciel d'Arbas, c'est ce qu'il aurait voulu.

Merci à tous pour votre soutien envers ses proches dans ce moment de grande tristesse.
Pas content

https://youtu.be/tjtYiwCaHEI
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 17 Février 2019 - 09:51:45 »

Condoléances et pensées émues pour sa compagne, son fils, sa famille et tout ses proches et amis.

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #6 le: 21 Février 2019 - 07:32:03 »

La partie concernant l'interdiction de vol en Colombie et parti là bas : http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/interdiction-vol-colombie-t53209.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 21 Février 2019 - 09:47:26 »


Blue sky, comme disent nos amis paras dans ces circonstances   Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.