+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:10:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Blessé grave du coté de Seyne (04) - 21/05/19  (Lu 4699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
charlyBgood
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6
pratique principale: cross
vols: 999 vols
Messages: 0


« le: 22 Mai 2019 - 15:13:43 »

https://www.ledauphine.com/haute-provence/2019/05/22/un-parapentiste-grievement-blesse-apres-une-chute-de-150-metres

Peu d'infos... En espérant qu'il s'en sortira !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 28 Mai 2019 - 11:36:41 »

Quelqu'un a-t-il des infos sur la météo annoncée ce jour-là ?

Je n'arrive pas à mettre la main sur les prév mais si mes souvenirs sont bons, il y avait un flux de NE annoncé en altitude durant cette période... pouvant expliquer des turbulences entre la brise ouest & le vent météo à certaines altitudes.
 
En tout cas, lorsqu'on avait voulu y aller la veille (le lundi), je me souviens très bien que la balise de Serre Ponçon avait un grand écart, passant du régime de brise (traditionnel OSO) à un ENE en qq minutes - vers 14h, avant de rebasculer sur une brise vers 15h.

L'aérologie reste particulière dans le coin en ce moment... rien que hier, sur Charbre, les thermiques pouvaient être poussifs (1m/s) puis 1h plus tard au même endroit bien costauds (4 à 5m/s).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toop
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 29 Mai 2019 - 02:11:20 »

J'ai décollé de Dormillousse ce jour là. Du NE le matin puis de l'ouest, 2800 de plaf, du surdéveloppement au Sud et le flux de NE certes toujours la mais uniquement en altitude dans l'après midi.

Pas possible d'aller faire un tour vers Saint André donc je suis allé jouer assez loin devant en vallée et sur les reliefs entre Montclar et Gap, puis sur le Morgon et en direction du Queyras. Pas de remarques particulières sur les conditions à part une instabilité bien marquée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 29 Mai 2019 - 17:45:45 »

Merci pour ton retour Toop

J'espère que le pilote se porte mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #4 le: 02 Juin 2019 - 18:54:45 »

Merci pour ton retour Toop

J'espère que le pilote se porte mieux

Le pilote est malheureusement décédé. C’était un anglais vivant à Hong-Kong, pilote d’avion de chasse et 747, ami d’un copain là-bas qui voudrait comprendre ce qui s’est passé, si possible avoir un témoignage.
Merci de me contacter en MP si vous avez des infos. Ça ne le ramènera pas, mais sa famille et ses amis aimeraient évidement en savoir plus.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5511400/seyne-les-alpes-un-parapentiste-entre-la-vie-et-la-mort.html?amp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 02 Juin 2019 - 21:44:35 »

À priori (cf, l'article du journal) un vol "encadré" par 2 moniteurs de surcroît. Sans doute que des informations crédibles pourront être communiquées par la gendarmerie aux termes de l'enquête.

Avec l'Allemand qui s'est tué côté vallée de la Thur fin avril début mai, cela fait à minima deux pilotes étrangers qui se rajoute à la liste des accidents mortels français (arrivés à un français ou en France) Le bilan de l'année sera très certainement à nouveau très lourd.

Faîtes attention à vous, pensez à vos proches pour qui vous comptez et qui comptent sur vous.

Mes pensées à la famille, aux proches et amis de ce pilote anglais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 22 requêtes.
anything