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je voudrais connaître vos avis [...] une cascade d'incidents et j'aimerai tout comprendre car je suis déjà tombé dans ce genre de sketch
en bref : vent météo soutenu , fermeture , descente rapide et arbrissage possible
[...] pas sur que le pilote ait vraiment le niveau pour son aile et qu'il n'aurait pas du décoller par ce vent météo
le fait est qu'apres de telle mauvaises décisions de départ il est en l'air et donc doit "gérer" la situation qui se présente
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2/ il y a un vent soutenu il doit se servir de l'accélérateur pour avancer.
le pilote n'avance pas , -> peut il faire le choix de partir vent arriere poser vent de cul derriere la crête ? ou continuer d'essayer d'avancer contré ?
3/ le pilote se tient aux élévateurs : Est ce réellement une faute?[...]
4/ à 3.00 Il fait une fermeture je pense qu'il maintien beaucoup trop de frein ->vos avis ?
5/ à 3.50 il enleve son pied de l'accélerateur et tente une manoeuvre de descente rapide en 360 ( au dessus des cabines de remontées !) qui débouche à 4.20 sur une fermeture il me semble .
Question : dans cette situation en air turbulent , n'est il pas préférable de descendre aux oreilles ?
Puisque tu le demandes, mon avis ;
Si toi même tu t'es retrouvé dans une situation analogue, quel est ton avis à propos (de ton cas) ? À chaud et maintenant avec du recul, qu'aurais tu dû faire (ou pas faire) avant, pendant et même après ?
Partir volontairement vent de cul se jeter sous le vent d'une crête parce que l'on n'avance pas beaucoup ne me semble vraiment pas une bonne idée car la surprise derrière risque d'être quelques crans plus élevée que devant.
Déjà il est mou et tardif dans sa mise en service de son accélérateur pour partir en vallée et surtout il n'est pas persévérant. Il hésite entre quelles solutions choisir... visiblement il ne semble pas avoir le niveau pour être en l'air à ce moment à cet endroit sous cette aile (ce dernier point n'étant pas le plus déterminant ici me srmble-t-il)
Il aurait du dès sa première tentative y aller franco et rester dessus sur l'accélérateur jusqu'à être dégagé en vallée. Ensuite il me paraît évident qu'à se cramponner aux élévateurs comme il le fait il bridait et fragilisait son aile. Ce n'est pas la peine d'accélérer depuis le BA pour freiner en même temps depuis le BF.
Sans compter qu'il aurait suffit sans doute qu'il ne recule pas autant "volontairement" sur la crête pour ne pas être embêté.
Après que ce soit la gestion des fermetures ou de ses "3.6" témoigne il me semble aussi d'un niveau de compétence en dessous des besoins du moment. Vouloir faire ne remplace pas pouvoir faire.
Il est dans l'improvisation alors qu'il devrait faire preuve d'anticipation.
Maintenant là ou il est, j'aurai perso accéléré pour partir en vallée en faisant preuve d'un peu plus de partience et avec plus de gaz et déjà dégagé du relief, j'aurai rajouté les oreilles plus ou moins grandes pour aller me poser après l'excès de stress.
Le 3.6 est pour lui certainement la plus mauvaise méthode de fuite car insuffisamment maîtrisée et peu efficace du coup en termes de taux de descente avec surtout aussi l'inconvénient de la derive vers la zone à souci et dans tous les cas sur le flanc du relief ou la dynamique ascendante est présente.
Si on veut descendre rapidement il faut avant tout chercher à sortir/s'éloigner de la zone où cela monte.