+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 06:55:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amfreville - un parapentiste heurte une ligne de 20 000 volts  (Lu 134286 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #225 le: 13 Mars 2015 - 07:32:58 »


...et la décision du  maire aurait été la même si c'était un commandant de bord formé et assuré qui était à bord de l'aeronef.
...
Là c'est toi qui interprète ou extrapole sans pouvoir savoir de comment cela aurait pu être autrement.

Pour le coup, la connaissance des faits est plutôt de mon coté.
- Le fait que le pilote n'était pas assuré n'a jamais été confirmé
- La colère du maire via ses habitants fait suite à un autre accident pour lequel le pilote était en règle.
- Ce n'est pas le maire qui a fermé le site mais le club gestionnaire
- Le maire n'a pas porté plainte
« Dernière édition: 13 Mars 2015 - 07:39:49 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #226 le: 13 Mars 2015 - 10:52:12 »

Ce n'est pas la peine de culpabiliser le monde du parapente pour une faute individuelle. Si à chaque débordement, il fallait condamner les activités, il faudrait quasiment tout stopper. Normalement, un maire, une fois que la pression a baissé, sait faire la différence entre une erreur individuelle  et des manquements répétés d'un collectif, il est régulièrement confronté à ce genre de problématique.
 
EDF présentera une facture au pilote, la mairie et les riverains ne seront pas concern, j'estimeés. Et, probablement qu'EDF aura une réflexion sur la nécessité d'enterrer prioritairement cette ligne, surtout si c'est le 2ème incident de ce genre.

Pour ce qui est d'EDF, je ne suis pas convaincu qu'entre les frais d'enterrement d'une ligne 20 Kv et l'existence d'un site de parapente, ils se posent vraiment la question. Là Fabrice, tu fais ou dans l'utopie ou dans la mauvaise foi. A moins bien sur que les bénévoles cités plus avant sachent trouver une grosse partie du financement nécessaire et la là, leur meilleur allié ne peut être que le maire du village. Encore faut-il qu'il soit convaincu qu'il ne se fatigue pas pour un public qui n'assume pas plus ses responsabilités que ses obligations...
Il n'y a aucune mauvaise foi. Des lignes enterrées à côté d'atterro, cela s'est déjà fait, Parfois c'est l'isolation des câbles. . Même s'il faut que la commune participe, un site de parapentes ce n'est pas que des emmerdes, c'est aussi des retombées directes ou indirectes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #227 le: 13 Mars 2015 - 11:01:15 »

C'est justement les "retombées directes" qui les emmerdent.   Mr. Green
(désolé, j'ai jamais pu résister à un mauvais jeu de mots)

Plus sérieusement, si la commune a quelques commerces locaux (station-service, bar, épicerie...), il peut y avoir un intérêt au site de parapente.  Sinon, je ne vois pas.  C'est juste des emmerdes et des extérieurs qui viennent profiter/dégrader les routes et chemins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #228 le: 13 Mars 2015 - 11:08:26 »

Je pense que les retombés pour un village qui ne possède pas d’infrastructures touristiques restent très théoriques. Autant pour un site comme Samoens le poids de l'activité parapente nous rend quasi incontournables, autant sur des sites "champêtres" nous ne représentons plus d'inconvénients que d'avantages pour les riverains. A nous de rester relativement discrets, ce qui n'a pas été le cas dans cette situation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #229 le: 13 Mars 2015 - 12:14:15 »

Si vous pensez que nous sommes une réelle gène sur ce genre de sites alors il faut les fermer. Qui serions-nous pour aller emmerder les autres?

Contrairement à ce qui a été dit, même là où il n'y a pas de commerces, nous apportons une contre-partie même si elle ne se voit pas. S'il n'y avait pas ces sites de proximité, les locaux iraient voler ailleurs... donc iraient dépenser leur argent dans d'autres départements, régions,... Là, les dépenses se font localement et bénéficient à ce département,...
Dans le tourisme, il comptabilise l'effet d'une attraction "gratuite" par le temps passé à la regarder. Si on retient les gens une heure, c'est tant de % de ces spectateurs qui mangeront dans le coin, .... Des parapentes en vol jouent ce rôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #230 le: 13 Mars 2015 - 12:34:53 »

(@) Fabrice,

Je te prie de m'excuser pour l'emploi maladroit mais qui ne se voulait en aucun cas péjorative de l'expression "mauvaise foi" à ton encontre. J'ai trop de respect et je l'ai mainte fois exprimé pour penser que tu sois de mauvaise foi. Je mérité de ta part une  tomate

J'ai utilisé l'expression pour donner du poids à mon idée, telle que l'expriment sans doute mieux Hub et Patrick, que je ne vois aucun intérêt économique pour une commune telle Amfreville à engager des frais importants pour pérenniser une activité de loisir sur son territoire, activité surtout pratiquer (si je me trompe je veux bien l'entendre) par un public étranger à la commune. Comment les administrés du maire pourraient comprendre qu'ils aient à payer au travers de leurs impôts locaux pour le bon plaisir d'étrangers (appelons un chat, un chat) Bref, j'ai utilisé une mauvaise expression dans le feu de l'écriture pour répondre à ce que j'estimais être de mauvais arguments de ta part. Je compte sur ta compréhension pour oublier cet impair de ma part.

L'argument qu'une station service ou l'épicerie du village (tant est qu'elles existent) puissent bénéficier d'une manne de consommateurs nouveaux ne tient pas. Ceux qui viennent d'ailleurs auront pris soin, pour la plupart, de faire le plein et d'acheter leurs casse-croutes à l'Auchan sur le trajet pour venir de leurs domiciles à Amfreville.

Edit ; (@) Fabrice ; Après je suis bien obligé à admettre que je ne comprends pas que tu puisses vraiment penser ce que tu écris.

On connais tous des sites champêtres non-touristiques ou les problèmes relationnels sont compliqués et fréquents. Tout simplement parce que les 1ers intéressés, agriculteurs ou éleveurs à qui appartiennent ou les attéros et/ou décos sont qui sont juste des utilisateurs professionnels des chemins d’accès qui se voient emmér... par de joyeux volants qui encombrent les chemins, piétinent et roulent dans les cultures, ne ferment pas les barrières après leurs passages, laissent trainer les restes de leurs pique-niques, etc.

J'ai du mal avec cette impossibilité de faire notre auto-critique avant de faire celle des autres.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #231 le: 13 Mars 2015 - 13:23:52 »

Pas de miracle..

...

et le pilote incriminé va continuer de voler sans rca, on n'a même pas sa photo ça se trouve je volerai un jour à coté de lui.
 

...

Pour le coup, la connaissance des faits est plutôt de mon coté.
- Le fait que le pilote n'était pas assuré n'a jamais été confirmé
...
...

Il me semblait bien que l'info venait aussi de toi !

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #232 le: 13 Mars 2015 - 14:00:46 »

Wowo,

Pour la foi, ça ira  trinquer

Concernant nos nuisances, il est probable que je ne sois pas capable de bien expliquer ma pensée qui est relativement simple car je prends de la hauteur pour mon analyse, enroule un peu et tu y verras certainement une autre perspective.
Quand une région ou un département se porte bien, les petites municipalités en profitent généralement.
Si au niveau d'un village, le parapente peut être plus handicapant que bénéficiaire, cela n'est certainement pas le cas à un échelon plus haut.
Comme il y aura toujours des sagouins, des maladroits et des têtes en l'air, il y aura toujours des vaches qui sortiront, un jour ou l'autre, d'un parc. Mais tant que la fréquence de ces perturbations restent faibles, cela doit rester acceptable par les maires, même si le paysan restera faché, contre les parapentistes ou ramasseurs de champignons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #233 le: 13 Mars 2015 - 14:14:22 »

...
Quand une région ou un département se porte bien, les petites municipalités en profitent généralement.
Si au niveau d'un village, le parapente peut être plus handicapant que bénéficiaire, cela n'est certainement pas le cas à un échelon plus haut.
Comme il y aura toujours des sagouins, des maladroits et des têtes en l'air, il y aura toujours des vaches qui sortiront, un jour ou l'autre, d'un parc. Mais tant que la fréquence de ces perturbations restent faibles, cela doit rester acceptable par les maires, même si le paysan restera faché, contre les parapentistes ou ramasseurs de champignons.

Vu ainsi oui, mais si on replace cela dans le contexte que je suppose d'Amfreville, j'ai des doutes que cela se vérifie...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 13 Mars 2015 - 19:39:45 »


...

Pour le coup, la connaissance des faits est plutôt de mon coté.
- Le fait que le pilote n'était pas assuré n'a jamais été confirmé

Il me semblait bien que l'info venait aussi de toi !

 je sors
J'ai fait mon autocritique  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #235 le: 13 Mars 2015 - 21:10:11 »


...

Pour le coup, la connaissance des faits est plutôt de mon coté.
- Le fait que le pilote n'était pas assuré n'a jamais été confirmé

Il me semblait bien que l'info venait aussi de toi !

 je sors
J'ai fait mon autocritique  Clin d'oeil
pouce

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
el bombier
Invité
« Répondre #236 le: 14 Mars 2015 - 08:56:09 »

Sur le site officiel de la ville le parapente est bien mis en avant dans les bandeaux ...
Le but n'est il pas d'attirer des pratiquants ou bien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #237 le: 14 Mars 2015 - 09:55:02 »

Wowo,

Pour la foi, ça ira  trinquer

Concernant nos nuisances, il est probable que je ne sois pas capable de bien expliquer ma pensée qui est relativement simple car je prends de la hauteur pour mon analyse, enroule un peu et tu y verras certainement une autre perspective.
Quand une région ou un département se porte bien, les petites municipalités en profitent généralement.
Si au niveau d'un village, le parapente peut être plus handicapant que bénéficiaire, cela n'est certainement pas le cas à un échelon plus haut.
Comme il y aura toujours des sagouins, des maladroits et des têtes en l'air, il y aura toujours des vaches qui sortiront, un jour ou l'autre, d'un parc. Mais tant que la fréquence de ces perturbations restent faibles, cela doit rester acceptable par les maires, même si le paysan restera faché, contre les parapentistes ou ramasseurs de champignons.

cela me choque que tu considère le paysan comme quantité négligeable,
sans compter le fait que non seulement c'est lui qui met ces parcelles a disposition de façon volontaire ou non, mais les "petites" nuisances dont tu parle non seulement touche a son travail pour lequel il passe et a passé beaucoup de temps et dont le résultat fait la différence entre tenir un an de plus ou voir débarquer les huissiers,

mais aussi, dans le simple fait de négliger de refermer une barrière ou une clôture,
pour toi tu le voit comme le paysan qui va passer quelques heures a courir après son bétail pour le faire rentrer, bien entendu il n'a rien d'autre a foutre de sa journée,
pour lui, c'est une mise en cause pénale si le bétail provoque un accident,
c'est le dédommagement du voisin qui voit sa culture dévasté par une horde broutante,
mais c'est aussi la perte de son cheptel qui passe d'un seul coup d'une alimentation contrôlée a une alimentation totalement différente en terme de fibre, d'humidité, de richesse et de digestibilité, j'en veut pour preuve l'exemple d'un voisin éleveur qui a perdu une 15aine de vaches du simple fait qu'elle avaient réussi la grande évasion pour aller folâtrer dans son champ de maïs doux, tant et si bien que la panse remplie de maïs sans que leurs bactéries digestives n'ai eu le temps de s'adapter a cet aliment, le maïs c'est mis a fermenté tout en restant confiné dans la panse avec les ruptures de panses et autre intoxications alcooliques et gazeuses que vous pouvez imaginer, soit au total 15 laitières en pleine lactation qui partent a l’équarrisseur car dans ces circonstances leur viande ne peut plus être utilisée pour l'alimentation tant humaine qu’animale et quand bien même s'il est bien assuré il peut espéré se voir remboursé une partie de l'achat pour reconstituer son troupeau, les litres de laits non produits, la perte de la viande, la perte de la génétique de ces bêtes, et le préjudice moral sont pour lui une perte sèche.

maintenant pose toi la question pour le maire d'une petite commune rurale dont la seule ou principale activité économique est l'agriculture représenté par ses 2 a 10 exploitant agricoles
qu'est ce qui a plus de risque de le pousser a interdire le parapente?
2 heures d'interruption d'électricité une fois tous les 3 ou 4 ans quand bien même ce soit pendant les feu de l'amour ou plus belle la vie
ou la perte d'un agriculteur installé là depuis des générations et qui connais tout le monde dans le village, voir même fait parti du conseil municipal.

je te laisse donc le soin de répondre a cette question et adapter ton attitude en fonction de la réponse que tu lui donnera.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #238 le: 14 Mars 2015 - 10:18:24 »

[...]j'en veut pour preuve l'exemple d'un voisin éleveur qui a perdu une 15aine de vaches du simple fait qu'elle avaient réussi la grande évasion pour aller folâtrer dans son champ de maïs doux, tant et si bien que la panse remplie de maïs sans que leurs bactéries digestives n'ai eu le temps de s'adapter a cet aliment, le maïs c'est mis a fermenté tout en restant confiné dans la panse avec les ruptures de panses et autre intoxications alcooliques et gazeuses que vous pouvez imaginer, soit au total 15 laitières en pleine lactation qui partent a l’équarrisseur [...]

Impressionnant. C'est plus fragile qu'un site une vache.
Aimons les vaches, protégeons-les vaches! Elles sont si mimi en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #239 le: 14 Mars 2015 - 10:29:41 »

Sur le site officiel de la ville le parapente est bien mis en avant dans les bandeaux ...
Le but n'est il pas d'attirer des pratiquants ou bien ?
ha mais non ça c'était avant. Maintenant ils ont changé.


* amfreville.jpg (9.12 Ko, 700x92 - vu 912 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #240 le: 14 Mars 2015 - 11:10:41 »

[...]j'en veut pour preuve l'exemple d'un voisin éleveur qui a perdu une 15aine de vaches du simple fait qu'elle avaient réussi la grande évasion pour aller folâtrer dans son champ de maïs doux, tant et si bien que la panse remplie de maïs sans que leurs bactéries digestives n'ai eu le temps de s'adapter a cet aliment, le maïs c'est mis a fermenté tout en restant confiné dans la panse avec les ruptures de panses et autre intoxications alcooliques et gazeuses que vous pouvez imaginer, soit au total 15 laitières en pleine lactation qui partent a l’équarrisseur [...]

Impressionnant. C'est plus fragile qu'un site une vache.
Aimons les vaches, protégeons-les vaches! Elles sont si mimi en plus.

 hein ? C'est sensé être de l'humour ? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #241 le: 14 Mars 2015 - 11:43:18 »

Wowo,

Pour la foi, ça ira  trinquer

Concernant nos nuisances, il est probable que je ne sois pas capable de bien expliquer ma pensée qui est relativement simple car je prends de la hauteur pour mon analyse, enroule un peu et tu y verras certainement une autre perspective.
Quand une région ou un département se porte bien, les petites municipalités en profitent généralement.
Si au niveau d'un village, le parapente peut être plus handicapant que bénéficiaire, cela n'est certainement pas le cas à un échelon plus haut.
Comme il y aura toujours des sagouins, des maladroits et des têtes en l'air, il y aura toujours des vaches qui sortiront, un jour ou l'autre, d'un parc. Mais tant que la fréquence de ces perturbations restent faibles, cela doit rester acceptable par les maires, même si le paysan restera faché, contre les parapentistes ou ramasseurs de champignons.

cela me choque que tu considère le paysan comme quantité négligeable, ....

maintenant pose toi la question pour le maire d'une petite commune rurale dont la seule ou principale activité économique est l'agriculture représenté par ses 2 a 10 exploitant agricoles
qu'est ce qui a plus de risque de le pousser a interdire le parapente?
2 heures d'interruption d'électricité une fois tous les 3 ou 4 ans quand bien même ce soit pendant les feu de l'amour ou plus belle la vie
ou la perte d'un agriculteur installé là depuis des générations et qui connais tout le monde dans le village, voir même fait parti du conseil municipal.

je te laisse donc le soin de répondre a cette question et adapter ton attitude en fonction de la réponse que tu lui donnera.
Stéphane,
Je n'ai jamais dit et voulu dire que le paysan était une quantité négligeable ou que son travail ne nécessitait aucun respect. Je fais juste le constat que la répétition de ce genre de négligences vont le fâcher, surtout à cause de la répétition ce genre de fait qui ne sont pas que celles du parapentiste, d'où un possible ras-le-bol du paysan alors que le maire pourra faire une distinction.
Donc nous sommes d'accord, nous devons rester attentif pour ne pas faire dégénérer la situation.

Je ne connais pas la situation spécifique d'Amfreville, mais mon point c'est que notre activité présente des avantages et n'est pas plus dérangeantes ou couteuses  que d'autres. A nous de le mettre en avant et cesser de se comporter comme des pestiférés.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

el bombier
Invité
« Répondre #242 le: 14 Mars 2015 - 11:44:30 »

Citation
ha mais non ça c'était avant. Maintenant ils ont changé.
Ha mais si, je suis allé sur le site quelques minutes avant de poster ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #243 le: 14 Mars 2015 - 11:48:14 »

Citation
ha mais non ça c'était avant. Maintenant ils ont changé.
Ha mais si, je suis allé sur le site quelques minutes avant de poster ...
Il disait seulement qu'ils l'avaient changé:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #244 le: 14 Mars 2015 - 12:03:13 »


 hein ? C'est sensé être de l'humour ? Yeux qui roulent

Oui pourquoi t'as l'estomac fragile en ce moment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #245 le: 14 Mars 2015 - 12:13:08 »


 hein ? C'est sensé être de l'humour ? Yeux qui roulent

Oui pourquoi t'as l'estomac fragile en ce moment ?

Je suis vache en ce moment... (m)Euh non, je le suis tout le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #246 le: 14 Mars 2015 - 12:53:41 »


 hein ? C'est sensé être de l'humour ? Yeux qui roulent

Oui pourquoi t'as l'estomac fragile en ce moment ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9orisation_%28m%C3%A9decine%29

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
el bombier
Invité
« Répondre #247 le: 14 Mars 2015 - 13:06:15 »

Citation
Il disait seulement qu'ils l'avaient changé:
Ben non ... http://www.amfreville-sous-lesmonts.org/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #248 le: 14 Mars 2015 - 13:16:57 »

Citation
Il disait seulement qu'ils l'avaient changé:
Ben non ... http://www.amfreville-sous-lesmonts.org/

Si tu regardes le "nouveau logo", ça ressemble à de l'humour... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #249 le: 14 Mars 2015 - 13:32:16 »


 hein ? C'est sensé être de l'humour ? Yeux qui roulent

Oui pourquoi t'as l'estomac fragile en ce moment ?

Je suis vache en ce moment... (m)Euh non, je le suis tout le temps.

T'inquiète je les aime les meuh meuh, même quand elles confondent mon genou avec un bloc de sel. Trop touchantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 21 requêtes.
anything