+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 05:46:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident planeur  (Lu 10402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
steph73
Invité
« le: 25 Septembre 2010 - 21:17:59 »

Slt .


Temoin de cet accident a la coupe icare, je fait passer cette video .

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/09/20/coupe-icare-un-planeur-se-disloque-en-plein-vol


le pilote a rien eu.

desolé si ca a déjà été posté,j'ai pas trouvé.

(@)++
« Dernière édition: 25 Septembre 2010 - 21:37:27 par steph73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 26 Septembre 2010 - 00:52:00 »

Ca fait quoi dans la rubrique Apéro ? ivrogne
C'est le pilote qui régale pour fêter sa sortie indemne de l'accident ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Septembre 2010 - 01:02:07 »

Enfin buvons a sa santé ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
crabou
Invité
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2010 - 03:53:02 »

Qu'est ce que c'est que ces commentaires à la con qu'on entend  parmis les spectateurs ? dire que tout va bien quand un pilote à fait secours et qu'il va direct s'emplafonner dans la foret, c'est vraiment faire preuve d'optimisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2010 - 10:35:48 »

Qu'est ce que c'est que ces commentaires à la con qu'on entend  parmis les spectateurs ? dire que tout va bien quand un pilote à fait secours et qu'il va direct s'emplafonner dans la foret, c'est vraiment faire preuve d'optimisme.

Y'a pas mieux que la forêt pour atterir sous secours... c'était quasi certain que le pilote s'en sorte sans bobos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2010 - 13:23:38 »

Quand tu as une foule avec des dizaines de milliers de spectateurs, le commentateur a intérêt à dire que tout va bien pour éviter la panique, surtout quand c'est la vérité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
crabou
Invité
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2010 - 14:53:10 »

Bien sur qu'il ne fallait pas gâcher la fête...........notoriété de la coupe oblige, mais j'ai été dérangé par les commentaires du style 'ça fait parti du spectacle ' ou encore le top 'il est mort ? non simplement évanoui !!!' ben voyons, banal quoi............je sais que si j'avais été présent sur les lieux j'aurais eu les tripes nouées jusqu'a ce que je sois sûr de l'heureux dénouement pour le pilote, et heureusement, je pense que je n'aurais pas été le seul dans ce cas là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2010 - 15:34:55 »

Je ne connais pas ce planeur. Ca ne ressemble pas aux planeurs d'accro connus.... je trouve qu'il ressemble un peu au planeur ULM Alatus, qui à ma connaissance n'est pas homologué pour l'accro.....ceci pouvant explique cela banane qui s'?crase
Quelqu'un sait-il de quel planeur il s'agit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #8 le: 26 Septembre 2010 - 15:41:30 »

L'archéoptérix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2010 - 15:45:18 »

Il s'agit de l'Archeopteryx, un croisé entre un delta et un planeur :

http://www.nouvo.ch/2010/09/le-planeur-%C3%A0-pattes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2010 - 18:36:26 »

Bien sur qu'il ne fallait pas gâcher la fête...........notoriété de la coupe oblige, mais j'ai été dérangé par les commentaires du style 'ça fait parti du spectacle ' ou encore le top 'il est mort ? non simplement évanoui !!!' ben voyons, banal quoi............je sais que si j'avais été présent sur les lieux j'aurais eu les tripes nouées jusqu'a ce que je sois sûr de l'heureux dénouement pour le pilote, et heureusement, je pense que je n'aurais pas été le seul dans ce cas là.
Tu es impliqué dans l'activité. Ça t'atteint donc émotionnellement.
Ce n'est pas le cas de la plupart des spectateurs de la Coupe qui n'en ont rien à faire de nous en tant qu'êtres humains : ils viennent au spectacle.
En plus, si tu connais un peu le monde du vol libre et de l'aviation ultra-légère, une fois que le parachute est ouvert tu ne te fais plus trop de souci. Ce genre de pyrotechnique est hyper efficace et dans son engin le pilote est un minimum protégé par la structure. Ces parachutes redescendent chaque année sans bobo des deltas, des ULM, des planeurs et même des avions (voir l'hallucinant témoignage de Clem sur ce même forum !).

Enfin, la Coupe est inscrite dans la mémoire collective de ses spectateurs. C'était la 37ème ! Et le public autour de Grenoble il a l'habitude, il en a vu des vertes et des pas mûres et il en voit tout au long de l'année... Pour l'impressionner il va en falloir (comme lors de la mort du deltiste il y a deux ans, là pas de commentaires autres que des cris de stupeur...), c'est la décontraction qui règne.
C'est comme si tu demandais aux gens sur Annecy de s'émouvoir de voir des parapentes descendre en vrac...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 21 requêtes.