+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 07:29:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident coupe icare samedi environs 9h00  (Lu 3077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« le: 25 Septembre 2017 - 20:52:19 »

hello hello tout le monde, je ne vois pas trop ou ecrire d'autre,

samedi matin apres mon petit vol a 7h30( histoire d'etre pepere tout seul en l'air) en attendant le bus pour remonté, j'ai vus un parapente couleur rouge ou orange descendre en rotation le long de la falaise entre les deux deco de st-hil, et disparaitre deriere les arbre,

lancé l'allerte sur la freq de la fede et au directeur de vol sur l'attero, depui imposible d'avoir des nouvelles de ce pilote, si quelqu un en a cela me rassurerais,

merci a vous
j'espere vraiment qu'il vas bien

yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2017 - 20:56:33 »

Salut,

à ma connaissance, il y a eu plusieurs pilotes qui ont fini dans les arbres (dont un samedi tôt le matin pour le vol avec les montgolfières, probablement celui que tu as vu) mais pas d'accident sérieux. Je vais quand même essayer d'en savoir plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Septembre 2017 - 21:27:00 »

Salut,

à ma connaissance, il y a eu plusieurs pilotes qui ont fini dans les arbres (dont un samedi tôt le matin pour le vol avec les montgolfières, probablement celui que tu as vu) mais pas d'accident sérieux. Je vais quand même essayer d'en savoir plus.
Hello, oui je pense c est lui car on regardais les ballons se gonflé au même moment, d'après un amis rester en haut, ce devais être un noeud à gauche au niveau des freins.

Mais c est tout ce que je sais

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2017 - 21:37:43 »

hello hello tout le monde, je ne vois pas trop ou ecrire d'autre,

samedi matin apres mon petit vol a 7h30( histoire d'etre pepere tout seul en l'air) en attendant le bus pour remonté, j'ai vus un parapente couleur rouge ou orange descendre en rotation le long de la falaise entre les deux deco de st-hil, et disparaitre deriere les arbre,

lancé l'allerte sur la freq de la fede et au directeur de vol sur l'attero, depui imposible d'avoir des nouvelles de ce pilote, si quelqu un en a cela me rassurerais,

merci a vous
j'espere vraiment qu'il vas bien

yann

C'était une Gin orange. Le gars est parti avec une clef redoutable (centre droit ligne de frein), et on l'a vu disparaitre en parachutale juste après la première falaise, probablement pour avoir trop titillé sa commande. J'étais au déco Sud pour faire voler la famille en bi, et j'ai donc joué les moniteurs de sécu sur cette fois-là. On a fait 4 ou 5 aller-retours sous la falaise à 5m des arbres, mais on n'a absolument rien vu. Il avait déjà sans doute tiré sa voile au sol. Et puis Le moniteur sécu du Sud m'a contacté en radio pour me dire que le gars était indemne et qu'il avait appelé son pote au déco au téléphone pour le rassurer et lui dire qu'il se débrouillait pour rentrer.

Effectivement, ça devait être vers 9:00, 9:15, puisque j'ai été le dernier à décoller à la fermeture du déco.

En ce qui concerne les autres incidents, j'ai aussi décollé dimanche matin vers 8:15 suite à une alerte qui s'est avérée être un reste de ballon de Tura qui avait été pris pour une voile dans un arbre. Je n'ai pas eu connaissance d'autre chose.
« Dernière édition: 25 Septembre 2017 - 21:48:54 par Gilles Silberzahn » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
honax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FLOW XCRacer
pratique principale: compet
vols: 1 puis 2 puis 3 puis ... vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 25 Septembre 2017 - 22:11:20 »

hello hello tout le monde, je ne vois pas trop ou ecrire d'autre,

samedi matin apres mon petit vol a 7h30( histoire d'etre pepere tout seul en l'air) en attendant le bus pour remonté, j'ai vus un parapente couleur rouge ou orange descendre en rotation le long de la falaise entre les deux deco de st-hil, et disparaitre deriere les arbre,

lancé l'allerte sur la freq de la fede et au directeur de vol sur l'attero, depui imposible d'avoir des nouvelles de ce pilote, si quelqu un en a cela me rassurerais,

merci a vous
j'espere vraiment qu'il vas bien

yann

C'était une Gin orange. Le gars est parti avec une clef redoutable (centre droit ligne de frein), et on l'a vu disparaitre en parachutale juste après la première falaise, probablement pour avoir trop titillé sa commande. J'étais au déco Sud pour faire voler la famille en bi, et j'ai donc joué les moniteurs de sécu sur cette fois-là. On a fait 4 ou 5 aller-retours sous la falaise à 5m des arbres, mais on n'a absolument rien vu. Il avait déjà sans doute tiré sa voile au sol. Et puis Le moniteur sécu du Sud m'a contacté en radio pour me dire que le gars était indemne et qu'il avait appelé son pote au déco au téléphone pour le rassurer et lui dire qu'il se débrouillait pour rentrer.

Effectivement, ça devait être vers 9:00, 9:15, puisque j'ai été le dernier à décoller à la fermeture du déco.

En ce qui concerne les autres incidents, j'ai aussi décollé dimanche matin vers 8:15 suite à une alerte qui s'est avérée être un reste de ballon de Tura qui avait été pris pour une voile dans un arbre. Je n'ai pas eu connaissance d'autre chose.
Ok merci, sa rassure.

Je pense tu est l'un des pilotes avec qui je causais à la radio.

Perso depuis en bas jamais j aurais cru qu'il avais rien en voyant la descente.

Sa fais plaisir d'avoir de bonne nouvelle du coup

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything