Tous les profils de passager peuvent refuser la course ? Dans mon esprit c'est plutôt les passagers peu sportif et/ou peureux
hello, un peu réducteur
Tous les passagers, peuvent s'assoir aprés le gonflage, sauter, ne pas courir, courir en s'asseyant, faire superman,....même sportif, même n'ayant pas peur...
Comme ce n'esy jamais la faute du passager vu qu'il ne connait pas l'activité en général les solutions doivent venir du pilote...
-synthétiser son briefing, en gros ne pas dire grand chose et le dire pendant l'action
- dire au passager de ne surtout pas se fier à se qu'il croit et ce qu'il ressent mais à ce que le pilote lui dit.
- commencer sa course d'envol quand le bi arrive au dessus de la tête permet de ne pas temporiser donc de décoller dans une ressource !(efficace , il faut s'entrainer) .
Le contexte de cette technique ;decollage sur terrain faiblement pentu et sans vent -ne pas faire confiance au passager , surtout quand son poids commence à dépasser celui du pilote
-se faire assister par quelqu'un de compétent quand il y a du vent ET surtout sans vent !
-s'entrainer à démarrer la course à coté du passager, plus facile que derrière
jérôme