+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:26:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Scatologie parapentesque  (Lu 11958 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« le: 28 Août 2017 - 10:02:23 »

Bon puisque le ridicule (lui) ne tue pas et que j'en connais très peu d'entre vous autant vous narrer cette anecdote histoire de se marrer ensemble  Mr. Green
Mon récit concerne ce vol http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20221306

C'était par un été ensoleillé en Normandie (oui ça arrive) que pour découvrir cette belle région je passais par Octeville... La veille au soir, le vent s'annonce idéal pour aller taquiner les falaises d'etretat. Pour un pyrénéen comme moi, c'est une première d'aussi grande falaises en soaring, de quoi même s'amuser a déclarer une longue trace cfd avec 2 points de contournement.

Tout est au beau fixe sur le déco, le déjeuner à l'hôtel était excellent en plus bien mangé et bien bu je suis chaud pour voler toute la journée sans pause midi. Un petit Icetea avant de partir quand même pour se mettre la pêche pouce . Aller on décolle !

Et c'est parti 18 km/h de laminaire idéal, mon pote décolle aussi. Quelques wings et on se crie "GO A ETRETAT !!!"  salut !
La première branche est rapide le vent est un peu désaxé cul donc c'est assez rapide en 35 min c'est plié. On passe le petit verrou de Bruneval et on arrive au Cap d'Antifer. On apperçoit Etretat pas assez bien axé pour aller survoler on se contentera de la belle vue.
Retour au déco pour la deuxième branche. Ouch c'est pas la même, quasi 1h pour revenir  Yeux qui roulent Bon on y est, je vois mon pote aller se poser, je l'appelle à la radio :
- Qu'est-ce que tu fous ?
Pas de réponse, foutu radio chinoise... Je le vois s'enlever de la sellette et aller pisser. Je me dis c'est con ça lui fera pas de traces mais bon il ne déclare jamais de toute façon.
Bon je l'attends en l'air il redécolle et je commence la 3ème branche, il me suit. C'est parti ! Au bout de 15 min je commence à avoir une petite envie. Bon rien de grave je me dis, je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'envie de pisser depuis que je vole, ça me fait même bien rire tous ces gens qui évoquent ce problème sur le chant du vario Rigole
10 min plus tard :
Euhh... Fais chier c'est ma vessie qui se remplie d'un coup ou quoi ? J'arrive au-dessus des réservoirs de pétrole de Bruneval et là je me dis si je vais à Antifer je ne pourrai jamais rentrer à temps pour pisser. Bon tant pis je raccourcis cette foutue branche et je fais demi-tour.
Je commence à mouliner dans ma tête :
-Putain mais ça n'avance pas hein ? .
-Mais oui t'es CON Jean le vent est légèrement travers, t'as mis 1h pour rentrer la dernière fois Twisted
- 1h ? je ne pourrai jamais tenir, faut accélérer à fond !

Aller, j'accélère full barreau. Au bout de 2 min c'est pas possible je me rends compte que la tension exercée sur les jambes ne fait qu'accentuer mon envie de pisser. Je relâche et ça va un peu mieux ouf... Mais non ça n'avance pas assez je vais me pisser dessus.
Là, dans ma tête, mon côté scientifique me dit que si je pouvais trouver l'équation entre la tension exercée sur l'accélérateur et son impact sur mon envie de pisser, je pourrais la dériver et donc trouver l'optimum de vitesse pour rentrer... Je tente de trouver l'optimum mais rien n'y fait.
J'arrive enfin au moment fatidique que l'on connaît tous où SI TU NE PISSES PAS DANS 3 MIN TU TE PISSES DESSUS.

Aller c'est parti pour trouver un truc à la Macgyver ! Je commence d'abord par baisser le calbut et sortir l'asticot (fait froid en Normandie aussi...), je me twiste. J'essaye tant bien que mal de la sortir du cocon mais rien n'y fait il faudrait qu'elle fasse 30cm au repos pour pouvoir l'extraire du cocon...
Bon faut trouver une astuce rapidement.
- Qu'est-ce que j'ai sur moi ? Mais oui le camelback  prof je commence à dézipper l'arrière de la sellette et essaye tant bien que mal de sortir cette poche à eau... Impossible, le tuyau qui passe dans la bretelle d'épaule le bloque. J'ai un couteau, je n'ai qu'à couper ce foutu tuyau ?
- T'es con Jean si tu coupes ce tuyau rien n'empêchera ensuite au liquide de se vider partout...

Je ne suis pas croyant du tout, mais là j'en appelais à tout ce qui peut exister au-dessus de nous pour me donner une solution. Dans 30 seconde c'est pipi.
Aller Jean réfléchis... Je commence à fouiller ma poche cockpit : des gants de secours, une boite de chewing-gum, du PQ, une pompote...
- Attends Jean : une boite de chewing-gum ?


Bon ben c'est ta dernière chance mon Jeannot ! C'est parti, j'ouvre cette foutue boite et jette les chewing-gum au poisson. je me redresse dans la sellette et mets l'asticot qui s'impatiente dans la boite.
Nouveau problème cette boite est très petite et mon envie, elle, à son apogée. Comment je vais faire pour réussir à m'arrêter avant que ça déborde ?
Bon l'heure n'est plus à la réflexion. C'est parti ! Je vous passe les détails sur comment j'ai stoppé mais j'arrive à uriner et remplir au 3/4 la boite. Je jette le contenu tel un marin qui écope sur son bateau pour éviter de couler. C'est très compliqué de se stopper à uriner donc je ne ferai que 2 jet de boite.

Mine de rien les 30 cl que j'ai réussi à sortir m'ont apaisé, ça va beaucoup mieux. Aller Jean ! Full barreau maintenant. Twisted Il doit me rester encore 30 min avant d'arriver. 15 minutes après rebelote ! Vessie à nouveau pleine, accélérer n'a pas du aider... C'est reparti pour 1 seul jet d'Hollywood chewing-gum  mort de rire
J’aperçois enfin ce foutu déco. Dans 10 min je suis sauvé ! J'accélère et ces 10 min me paraissent une éternité... YES j'y suis, 3-6, go posé, je sors même pas du cocon et me délivre de tout tourment à côté de la manche à air bravo


Voila mon histoire  Clin d'oeil , je ne me moquerai plus des pilotes qui souffrent de vessies pressantes. La cfd ne pousse pas qu'à la prise de risque mais aussi à la prise de remplir une boite de chewing-gum avec ses urines et devenir marin qui écope pour survivre !
« Dernière édition: 28 Août 2017 - 10:08:14 par JB-prat » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Août 2017 - 10:23:51 »

Récit palpitant, on était avec toi pour que tu finisses par trouver une solution pour te soulager
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 28 Août 2017 - 10:41:54 »

 bravo   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 28 Août 2017 - 10:52:29 »

Le titre est trompeur :
- la scatologie c'est une histoire de caca. Pour le pipi, ça s'appelle de l'urologie.
 prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 28 Août 2017 - 11:05:18 »

Excellent  Rigole
Hum... j'ai une soudaine envie de me soulager  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #5 le: 28 Août 2017 - 11:08:10 »

Le titre est trompeur :
- la scatologie c'est une histoire de caca. Pour le pipi, ça s'appelle de l'urologie.
 prof

 Clin d'oeil Pas vraiment du moins de mes cours de grecs anciens Scato fait référence aux excréments et l'urine en fait parti  clown

Content que ça vous fasse rire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #6 le: 28 Août 2017 - 12:15:53 »

Ca c'est le Icetea c'est sur !!!!! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 28 Août 2017 - 12:35:11 »

Et dire qu'il aurait suffit de faire un petit saut quantique pour régler cette affaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #8 le: 28 Août 2017 - 12:46:25 »

Et dire qu'il aurait suffit de faire un petit saut quantique pour régler cette affaire...
Un saut quantique dans l'océan ça doit être moins impactant, pas sur que le saut de potentiel soit suffisant pour passer l'état suivant  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #9 le: 28 Août 2017 - 12:53:07 »

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #10 le: 28 Août 2017 - 12:56:54 »

help

Si tu ne comprends pas le saut quantique Leonard ça fait référence à une vidéo que Samepate et moi avons fait pour un concours. La voici :
http://www.youtube.com/watch?v=vEsRmHaTNqw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 28 Août 2017 - 13:05:57 »

mais ca doit etre bien laminaire pourtant... t'as pas reussi a pisser sans en te laissant pendre ou meme en te twistant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #12 le: 28 Août 2017 - 13:11:31 »

mais ca doit etre bien laminaire pourtant... t'as pas reussi a pisser sans en te laissant pendre ou meme en te twistant ?

Si tu te laisses pendre faut les 2 mains pour ecarter le cocon et pisser mais avec le vent relatif tu te prends tout dessus et si tu te twistes tu n'as plus tes 2 mains pour ouvrir le cocon.

J'ai déjà pissé depuis une sellette mais c'était une sellette assise sans cocon. Là avec un cocon impossible perso
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #13 le: 28 Août 2017 - 13:13:25 »

Un petit Icetea avant de partir quand même pour se mettre la pêche

C'était donc un ice tea pêche.

je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'envie de pisser depuis que je vole, ça me fait même bien rire tous ces gens qui évoquent ce problème sur le chant du vario Rigole
Ca t'apprendra!  Twisted  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Août 2017 - 13:15:28 »

avec la Kuik ca le fait coté cocon, pas besoin des 2 mains.
Ce qui pissent en vol me disent que pour pas s'en mettre dessus il faut pas pisser vers le bas, car la ca plaque vers la sellette, mais vers l'avant pour que ca fasse un bel arc de cercle et que ca passe en dessous. Mais perso pas essayé

et oui, l'icetea c'est pas un truc qui fait pisser justement ca ? si en plus il faisait pas chaud rien de tel
« Dernière édition: 28 Août 2017 - 13:27:42 par Norby » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #15 le: 28 Août 2017 - 13:18:12 »

Sûrement que l'icetea Peche fait parti des coupables Sourire

je n'ai jamais eu aucun soucis avec l'envie de pisser depuis que je vole, ça me fait même bien rire tous ces gens qui évoquent ce problème sur le chant du vario Rigole
Ca t'apprendra!  Twisted  Twisted

Et oui laurent ça m'apprendra  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cumulus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 28 Août 2017 - 15:39:54 »

mais ca doit etre bien laminaire pourtant... t'as pas reussi a pisser sans en te laissant pendre ou meme en te twistant ?

Si tu te laisses pendre faut les 2 mains pour ecarter le cocon et pisser mais avec le vent relatif tu te prends tout dessus et si tu te twistes tu n'as plus tes 2 mains pour ouvrir le cocon.

J'ai déjà pissé depuis une sellette mais c'était une sellette assise sans cocon. Là avec un cocon impossible perso

Un truc qui marche super bien..... Le gant latex (ou nitrite) vu la grande ouverture du gant "tout" peu être "emballe" pendant la vidange.... de plus la capacité est plus que correcte.. prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #17 le: 28 Août 2017 - 16:26:16 »

 pouce

mais ca doit etre bien laminaire pourtant... t'as pas reussi a pisser sans en te laissant pendre ou meme en te twistant ?

Si tu te laisses pendre faut les 2 mains pour ecarter le cocon et pisser mais avec le vent relatif tu te prends tout dessus et si tu te twistes tu n'as plus tes 2 mains pour ouvrir le cocon.

J'ai déjà pissé depuis une sellette mais c'était une sellette assise sans cocon. Là avec un cocon impossible perso

Un truc qui marche super bien..... Le gant latex (ou nitrite) vu la grande ouverture du gant "tout" peu être "emballe" pendant la vidange.... de plus la capacité est plus que correcte.. prof

J’ai jamais du pisser en vol (même sur des vols de +5h30) mais comme je connais bien ma morphologie, je sais que j’arriverais pas à pisser en me redressant dans la sellette.
Alors du coup j’ai dans une poche latérale de ma sellette un sac plastique type sac de congélation pour mettre le machin et pisser dedans. 
Ça prend moins de place que la boîte de chewing gum.

Exemple :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Aneto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: E3
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #18 le: 28 Août 2017 - 16:28:03 »

Un truc qui marche super bien..... Le gant latex (ou nitrite) vu la grande ouverture du gant "tout" peu être "emballe" pendant la vidange.... de plus la capacité est plus que correcte.. prof

Tu en fais quoi quand tu as fini, tu attends de passer au dessus d'un village pour larger ta bombe très heureux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #19 le: 28 Août 2017 - 16:32:35 »

Je suis curieux du retour d'expérience avec les sacs de congélation...
... parce que ça me semble très galère à tenir sans qu'il glisse. Déjà qu'une bouteille c'est pas toujours évident à manier dans un cocon, sous le cockpit etc... alors un sac congélation, j'oserais même pas essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fastphil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: XI
pratique principale: vol rando
vols: je plane, je vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 28 Août 2017 - 16:54:41 »

Coucou,
Pour avoir du écourté mon dernier vol (soaring aussi) je vois de quoi tu parles !
Je n´ai pas de cocon mais je n´ai pas osé le faire en vol. Posé puis très long pipi encore les mains dans les freins.

Depuis j´ai capté qu´il existe un fameux penilex. Pas testé par contre.
Merci pour l´histoire bien marrante.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 28 Août 2017 - 19:07:07 »

Excellent le récit !  et la vidéo tordante  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 28 Août 2017 - 20:50:53 »

Le titre est trompeur :
- la scatologie c'est une histoire de caca. Pour le pipi, ça s'appelle de l'urologie.
 prof

oui moi aussi je me disais: "il est ou le caca ?'  Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #23 le: 28 Août 2017 - 21:38:38 »

Scatologie = excréments dont urine Clin d'oeil revoyez votre étymologie les gars Clin d'oeil

dsl d'être un expert Sourire... en grec ancien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 29 Août 2017 - 09:34:18 »

Scatologie = excréments dont urine Clin d'oeil revoyez votre étymologie les gars Clin d'oeil

dsl d'être un expert Sourire... en grec ancien

Oui, ces remarques sont sans fondement canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.