+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Avril 2024 - 00:38:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour d'expérience Stage Flying Planete Grèce  (Lu 3276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Richard06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 5 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 13 Octobre 2022 - 11:36:14 »

Salut,
En lisant Parapente Mag, j’ai été séduit par une annonce concernant  des séjours de parapente en Grèce proposés par l’entreprise Flying-Planete (www.flyingplanete.com). Après lecture du site internet et quelques échanges par mail avec le responsable Christophe Dubois, le séjour me semblait très attractif avec une formule pour volants et non volants au départ d’un superbe hôtel *** situé au bord de la mer à Epidaure dans le Péloponèse.
Nous voilà inscrits avec mon épouse pour 10 jours du 28/09 au 7/10/22.
Dès notre arrivée, nous sommes allés de déceptions en déceptions et  nous nous sommes très vite aperçu que ce Monsieur n’était pas à la hauteur des promesses indiquées au préalable.
Voici les points positifs et les points négatifs de ce séjour :
Positifs : un site naturel splendide et la Grèce qui est un pays merveilleux à tous points de vue, la connaissance parfaite par Christophe de très nombreux sites de vols et ses quelques conseils sur l’aérologie environnante. Attention ; les sites de vols sont très beaux mais avec des décos et attéros engagés s’adressant à des pilotes confirmés.
Négatifs :Pas content pas d’accueil par l’équipe de flying planète à notre arrivée où nous sommes trouvés expédiés dans une chambre sordide à côté d’un parking en terre. Il a fallu menacer de partir pour obtenir une chambre correcte (hôtel ** en fait) avec vue mer moyennant un supplément. Attitude complètement speed, sans aucune convivialité et à l’arrache de Christophe concernant les briefings et les transferts pour aller voler ; il a fallu insister pour avoir le vol en biplace prévu pour mon épouse avec Christophe qui s’est soldé par une chute dans les buissons au décollage et quelques égratignures…, fin du baptême!  Concernant les activités des non volants, comme indiqué sur le site, ma femme n’a pas été prévenu pour la première excursion…, la compagne de Christophe, Maria qui est censée donnée des renseignements sur toutes les visites à faire dans les environs, est absente, sauf pour inciter le groupe à aller manger dans le restaurant jouxtant l’hôtel qui est d’ailleurs cher et pas très bon…, on n’a pas vu non plus la couleur du tee-shirt promis.., il y a eu 5 jours de volable sur 8 suite à un vent très fort en fin de séjour.
Je souhaiterais retourner voler dans ce secteur qui est très beau mais surtout pas avec Flying-Planete ! Ils ne sont pas digne de proposer une offre touristique, il faudrait déjà  apprendre à sourire avant ! Au passage, cette société n’a pas d’agrément Tourisme pour les séjours et Christophe n’est pas BE Parapente. Ne pas confondre avec Flying Paradise, structure concurrente, tenue par un Grec qui exerce au même endroit et dont je n'ai pas de retours.
Bons vols à tous.  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eclice
Invité
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2022 - 12:07:18 »

Bonjour Richard06,
Désolée pour toi que les vacances n'aient pas été à la hauteur de tes attentes...
Es-tu sûr que Flying Planete et Flying paradise sont deux structures réellement distinctes ?
On retrouve exactement les mêmes textes (comme la description de l'organisation) mais traduits sur les deux sites web. (Ce qui déja est très bizarre...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - Sora - Vril-one_12 - KodeP_16
pratique principale: apprends à voler
vols: 3000 vols
Messages: 11


« Répondre #2 le: 13 Octobre 2022 - 16:32:46 »

C'est bien dommage pour toi Richard06. Les sites sont effectivement pour des pilotes confirmés. J'ai vécu le même délire que toi avec l'histoire de l'hôtel et des activités pour les non-volants. Et c'est clair que si on ne parle pas la langue, comme moi, et ben on finit dans le resto du pote.

Suite à la remarque d'eclice:
- au début, FlyingParadise était tenu par Christophe et Vassilis.
- puis Christophe est parti. FlyingParadise est resté dans les mains de Vassilis
- puis Christophe est revenu. FlyingPlanet est géré par Christophe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RSRNICE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atlas X-Alps
pratique principale: vol rando
vols: Pour l'avenir, un max de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Octobre 2022 - 17:47:36 »

Salut,
En lisant Parapente Mag, j’ai été séduit par une annonce concernant  des séjours de parapente en Grèce proposés par l’entreprise Flying-Planete (www.flyingplanete.com). Après lecture du site internet et quelques échanges par mail avec le responsable Christophe Dubois, le séjour me semblait très attractif avec une formule pour volants et non volants au départ d’un superbe hôtel *** situé au bord de la mer à Epidaure dans le Péloponèse.
Nous voilà inscrits avec mon épouse pour 10 jours du 28/09 au 7/10/22.
Dès notre arrivée, nous sommes allés de déceptions en déceptions et  nous nous sommes très vite aperçu que ce Monsieur n’était pas à la hauteur des promesses indiquées au préalable.
Voici les points positifs et les points négatifs de ce séjour :
Positifs : un site naturel splendide et la Grèce qui est un pays merveilleux à tous points de vue, la connaissance parfaite par Christophe de très nombreux sites de vols et ses quelques conseils sur l’aérologie environnante. Attention ; les sites de vols sont très beaux mais avec des décos et attéros engagés s’adressant à des pilotes confirmés.
Négatifs :Pas content pas d’accueil par l’équipe de flying planète à notre arrivée où nous sommes trouvés expédiés dans une chambre sordide à côté d’un parking en terre. Il a fallu menacer de partir pour obtenir une chambre correcte (hôtel ** en fait) avec vue mer moyennant un supplément. Attitude complètement speed, sans aucune convivialité et à l’arrache de Christophe concernant les briefings et les transferts pour aller voler ; il a fallu insister pour avoir le vol en biplace prévu pour mon épouse avec Christophe qui s’est soldé par une chute dans les buissons au décollage et quelques égratignures…, fin du baptême!  Concernant les activités des non volants, comme indiqué sur le site, ma femme n’a pas été prévenu pour la première excursion…, la compagne de Christophe, Maria qui est censée donnée des renseignements sur toutes les visites à faire dans les environs, est absente, sauf pour inciter le groupe à aller manger dans le restaurant jouxtant l’hôtel qui est d’ailleurs cher et pas très bon…, on n’a pas vu non plus la couleur du tee-shirt promis.., il y a eu 5 jours de volable sur 8 suite à un vent très fort en fin de séjour.
Je souhaiterais retourner voler dans ce secteur qui est très beau mais surtout pas avec Flying-Planete ! Ils ne sont pas digne de proposer une offre touristique, il faudrait déjà  apprendre à sourire avant ! Au passage, cette société n’a pas d’agrément Tourisme pour les séjours et Christophe n’est pas BE Parapente. Ne pas confondre avec Flying Paradise, structure concurrente, tenue par un Grec qui exerce au même endroit et dont je n'ai pas de retours.
Bons vols à tous.  Cool


Désolé pour ta déception, d'autant que la Grèce est un pays magnifique.
Mais merci pour ton retour d'expérience...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 60



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2022 - 20:22:58 »

Y bosse plus Vassilis ? Il était très bien dans mon souvenir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
safafite
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 6 - Sora - Vril-one_12 - KodeP_16
pratique principale: apprends à voler
vols: 3000 vols
Messages: 11


« Répondre #5 le: 13 Octobre 2022 - 21:50:43 »

Y bosse plus Vassilis ?
Ben oui, chez FlyingParadise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 60



« Répondre #6 le: 14 Octobre 2022 - 07:40:23 »

Y a Olypimc aussi qui est bien réputé pour des vacances para en Grèce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything