+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:59:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier vol et mes 5 mois d'arrêt de sport !  (Lu 3886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ArturaB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 0



« le: 18 Septembre 2018 - 14:15:02 »

Bonjour à tous !

Je ne résiste pas à l'idée de vous raconter mon tout premier vol toute seule, pour deux raisons : déjà parce que c'est le plus beau souvenir de ma vie, et ensuite car j'ai du me faire opérer tout de suite après et hop... me voilà privé de parapente pour les mois à venir ! (Quelle frustration !!!).

Ici, donc, je célèbre tout autant que j'expie...

Quand j'avais 10 ans j'ai vu mes grands parents faire un vol bi place à Orcière Merlette. Depuis c'est mon grand rêve. Il y a 3 ans, je fais un vol biplace à Millau. Je suis fan. Je sacrifie donc trois ans de ma vie pour économiser de quoi payer ma formation et mon parapente. Trois ans sans vacances, à travailler semaine et weekend.  la prise de t?te

Arrive enfin l'été tant espéré. Celui où je m'octroie 2 mois entiers de vacances pour me lancer. Tout est planifiés : les formations, la rencontre d'un club pour la reprise de septembre, j'ai lu tous les testes matériels...

Je fais mon premier stage initiation, durant lequel se déclenche une infection (sans rapport avec le parapente) d'un kyste au niveau de coccys. J'ai hyper mal. Je tiens quasiment pas assise. Mais je m'en fiche. J'ai pas fait tout ça pour rien : je finis mon stage !

On est jeudi matin. Je passe mon temps à rater mes exercice en pente école. Je mange l'herbe deux ou trois fois. Un autre stagiaire fini dans les ronces. Et puis l'après midi, nous voilà au déco.

"Euh... Vous êtes sûrs ? Au vu de mes performances de ce matin, je ne me ferais pas confiance si j'étais vous !"

Un parapentiste qui attendait au déco me parle. Si tu traînes sur ce forum, merci d'avoir été là ! Il m'accueille dans la discipline très chaleureusement à coup de "tu as tellement de chance, tu vas vivre le plus beau moment de ta vie dans quelques secondes... Je t'envie tellement ! Par contre, tu risques de plus pouvoir faire sans après !"

Mon moniteur me dit que c'est à mon tour et c'est parti ! Bonheur absolu (un vol plouf de 4min  voler Normandie. Face à la mer.  )


Au débrief je suis toute fière parce que mon déco est le plus beau du groupe (oui oui un peu d'esprit de compétition...)

Bon, aller, demain c'est vendredi et je dois rentrer me faire opérer...

Maintenant j'attends patiemment de pouvoir reprendre là où je me suis arrêtée (pas très loin)... J'ai gardé mes économies bien au chaud... Je serai prête !

 parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #1 le: 18 Septembre 2018 - 14:31:16 »

merci pour ce récit ! et trop contente qu'une nouvelle fille se joigne au forum.
Bon courage pour l'opération, et plein, plein, PLEIN de beaux vols par la suite,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 18 Septembre 2018 - 15:11:22 »

Merci pour ton récit plein d'enthousiasme et bon rétablissement  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vier
Invité
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2018 - 15:33:02 »

Bon rétablissement.
Un peu de patience forcée et le retour au vol n'en sera que plus savoureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #4 le: 18 Septembre 2018 - 15:35:42 »

Très joliment raconté ton premier vol, quelques temps de patience et tu auras l'indicible bonheur de revivre pratiquement une première fois, comme quoi l'attente aura aussi du bon.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ArturaB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 ! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 18 Septembre 2018 - 16:49:01 »

Merci pour vos messages ! ça me consolerait presque (presque...) de ma frustration extrême !  fum  Vivement les vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #6 le: 18 Septembre 2018 - 18:51:19 »

Merci pour vos messages ! ça me consolerait presque (presque...) de ma frustration extrême !  fum  Vivement les vols !

Salut,

Suite à une maladie et à ses conséquences (maladie qui n'a rien à voir avec le parapente) j'ai dû arrêter de voler pendant 22 mois (pratiquement deux ans) et j'ai fini par remonter la pente et à revoler de nouveau avec un immense plaisir et beaucoup d'émotions !  pouce

Je te souhaite beaucoup de patience et garde ta motivation : quand on peut revoler à nouveau, le plaisir ressenti est immense !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2018 - 19:24:41 »

 pouce pour ce récit,
En te souhaitant un rétablissement rapide et plus jamais mal au c**  Clin d'oeil
Et bien sûr de très très très beaux vols
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2018 - 22:43:53 »

bravo pour ton premier vol, bienvenue dans notre grande famille et pour prendre ton mal en patience, lis la signature de la Matmute, tu as "toute la vie pour voler", alors occupe-toi de tes fesses Mr. Green et ne t'en fais pas ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 17


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #9 le: 19 Septembre 2018 - 07:38:48 »

Je vole depuis deux ans, chaque jour, je vole plus que la veille, car je deviens acro, et puis on elargit nos marges de possibilites en progressant.

Pourquoi je te dis tout cela? parce que j'ai toujours autant les yeux qui brillent, cette douce folie dans le regard quand je cherche a sentir cette masse invisible qui me savate, me caline, me caresse et m'emvoie balader.

Bienvenue a toi et tes yeux qui brillent, je te souhaite pleins de beaux vols pour la reprise...

Et d'ici la lit! pilotage parapente est un site qui vaut largement l'abonnement ! les qcm FFVL vont t'apporter un gain de  temps pour plus tard, comme apprendre le code avant d'apprendre a conduire! et enfin, fais briller tes yeux avec les videos de jb chandelier, laurent roudneff pour ne citer qu'eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 21 requêtes.