+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:38:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire d'un débutant  (Lu 4603 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 08 Septembre 2017 - 16:22:56 »

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et j'habite en Haute Savoie à Annecy, j'ai eu la chance de découvrir le parapente par l'intermédiaire d'un ami qui m'a carrément chauffé !

J'ai donc débuté le parapente depuis maintenant presque 1 an (que ça passe vite quand on tombe complétement accro), j'ai décidé de créer une petite page facebook en toute humilité, dans laquelle je poste mes débuts, que ça soit mes premieres séances de pente école jusqu'aux premiers décrochages/ premières sat etc (la suite va rapidement venir), le tout sous différents formats (vidéos, photos, petits articles). J'aimerais par la suite poster régulièrement des petits articles bien utiles que je trouve à droite à gauche, des conseils perso, des voies pour commencer des nouvelles choses/figures (je n'ai pas la prétention de créer des tutos  Clin d'oeil )

Mon rêve à terme, et vous le comprendrez si vous suivrez mon aventure, c'est vraiment d'acquérir un certain niveau en acro, mais j'aime aussi les autres formes de pratique du parapente (cross, vol rando).

J'ai voulu créer cette page qui touche tout type de public afin que chacun s'y reconnaisse un peu Sourire
Je trouvais le concept inédit (si j'y arrive) car cela vous permettrait de suivre un jeune pilote qui a pour ambition de progresser vers le droit chemin. J'y donnerai mes premiers ressentis, mes premiers conseils en toute humilité, mes premières erreurs etc.
J'apprends essentiellement tout seul et je suis complètement indépendant, ça vous permettrait donc de vous glisser dans la peau de quelqu'un qui progresse, qui fait des erreurs etc Sourire

A ce jour j'ai déjà posté une petite vidéo de mes deux premières semaines de jeune volant d'octobre 2016, la suite arrivera très bientôt Sourire
Ma page : https://www.facebook.com/devenirparapentiste/
Ou dans la barre de recherche tapez "et si je devenais parapentiste ?"
N'hésitez pas à aimer et à partager ma très grande page, hyper connue et qui possède déjà à ce jour, attention... 4 j'aimes !!! Clin d'oeil

Merci beaucoup et bons vols à tous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 08 Septembre 2017 - 17:42:46 »

Sympa, je viens d'aller voir Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
mouette rieuse
Invité
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2017 - 19:41:08 »

bravo,bonne initiative,je vole a greolieres pour l’instant mais j'aimerais bien aller au mont lachens un 2 ces jours,chapeau pour voler seul après 3 vols  bravo  ,j'en suis a 27 et j'ose pas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2017 - 19:56:51 »

Merci beaucoup pour les soutiens Sourire prochaine vidéo, le début de mes wings en autodidacte (qui sont très très moches au début !  vrac ) jusqu'à maintenant, de vrais wings over Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #4 le: 09 Septembre 2017 - 10:36:19 »

Bravo, mais allez y mollo dans la progression, ne brulez pas les étapes, l'erreur se paie cash....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Septembre 2017 - 10:47:16 »

Surtout en autodidacte il est important d'y aller progressivement, tu as vraiment tooooooooooout ton temps (22 ans ) pour devenir très bon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Septembre 2017 - 07:48:45 »

Nouvelle vidéo sur les wings
https://m.youtube.com/watch?v=V0glb3K2oNo
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 22 Septembre 2017 - 16:47:13 »

..super unK62 bien expliqué pour moi , perso au début ça va  parapente   puis.... plus ça va moins ça va  vrac .....quand je le fais 4/5 fois à droite et à gauche ben la sortie ce fait souvent en départ "sucette".... je pense que je m'impressionne tout seul ou alors faut y aller plus doucement...ben à voir à nouveau (c'est un exercice que je ne réalise pas souvent) et surtout avec du gaz , mais que c'est agréable à faire et beaux ces Wings  quand c'est bien fait . Merci pour le partage .

Cordialement . Pierrot capt .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Décembre 2017 - 23:53:19 »

J'en profite pour poster une petite vidéo de ma première "année" de parapente (et j'espere le début d'une grosse série Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=SemfWPRROwM&feature=youtu.be
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2017 - 08:41:25 »

 bravo  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything