+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 18:13:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hier j'ai volé pour la première fois.....  (Lu 6849 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
arnorol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0



« le: 29 Mai 2016 - 18:57:56 »

Hier, continuant mon apprentissage au club Cime'Ale, descendu sur Cervioni comme d'autres fois, je ne me doutais pas que ce jour serait si différent.
On commence par un plouf de 700m, comme remise en jambe qui se passe comme d'hab.... Plutôt pas mal du haut de ma petite quinzaine de vol (Eh oui, je suis encore un grand débutant... Razz ). Un deuxième vol avec quelques exercices (oreilles...) qui est tout aussi bien, à part peut être cet attero sur les fesses, persuadé que j'étais d'être sorti de la sellette alors qu'en fait, pas du tout... rouleau ? patisserie ).
Et là, au troisième vol, tout commence.... Nouveau déco au 800... et essayer le vol de pente... Et, ça marche, miracle, j'arrive à remonter, un peu, pour ne plus me comporter comme un vulgaire sac à patate... Le top, souvenir gravé, pour la première fois, j'ai volé et je ne me suis pas contenté de descendre.. parapente
Quatrième vol, retour au déco habituel et vol "thermodynamique" (je crois, on n'hésitera pas me reprendre si c'est une bêtise...), à faire des huit, le long et au dessus d'un flanc de montagne orienté sud...(La croix pour ceux qui connaissent) Non stop jusqu'à ce que mon moniteur m'oriente vers l'attero (je ne t'en veux pas Charli, il en faut pour tous  pouce )....
Le plus beau vol de ma micro vie de parapentiste...
Je tenais juste à le partager avec d'autres passionnés. Et à remercier mon club Cime'Ale, tous les adhérents, mes amis et moniteurs, que je considère comme tels (Yves, Charli, Denis, Pierre, Sébastien, Laurent............). Merci pour ce rêve que vous m'avez offert et pour la voie que vous m'avez ouverte vers la suite de ma formation qui ne fait que débuter.... Et bon vol à mes potes élèves Florence, Eric et les autres...
A bientôt sur Cervioni pour de prochains vols...  voler

« Dernière édition: 29 Mai 2016 - 19:05:08 par arnorol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #1 le: 29 Mai 2016 - 19:45:26 »

Bien sympa ton ptit récit Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

U-cross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-cross , atis ,intox et F4 adventure pour le paraproute
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0




« Répondre #2 le: 29 Mai 2016 - 19:52:47 »

 +1 au karma
bon vol mec ,sympas ton récit   parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #3 le: 29 Mai 2016 - 20:04:28 »

Et tellement encore de vols à venir......... bravo  bravo  bravo  trinquer  trinquer  trinquer

Seb de Cervioni.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnorol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Juin 2016 - 19:14:58 »

Merci Seb.
Aller, la suite...

J'ai revolé très récemment.... dent pour la troisième fois...  parapente

Pas de possibilité de descendre sur Cervioni pour raison professionnelle, mince!  la prise de t?te  Qu'à cela ne tienne, un petit vol cortennais serait le bienvenu, au moins pour le maintien des acquis. Alors, petite montée, finie à pieds au mont Tumbone (environ 1030 m) et hop mise en place. Pas beaucoup de vent, là-haut, c'est rare. Préparation du matos et déco. Petit essais de vol de pente face au sud mais ça ne tient pas, la brise est vraiment trop timide. Hop, direction l'attero, ça fera au moins un petit plouf d'expérience.
2 minutes après, mais ça monte...encore... Aller, et si j’essayai de tourner dans ce courant comme je l'ai tellement lu en théorique dans mes docs parapente. prof
Ça monte tout seul... encore et encore...
Arrivé à plus de 1400m, je décide de stopper et sort de l’ascendance (parce que j'étais content que tout se soit bien passé, aussi pour s'habituer à l'altitude et enfin pour ne pas se faire peur inutilement quand tout va bien...).
Et là, le bonheur. Vol au-dessus de Corte... Superbe...

Et, ça y est, j'ai enroulé le premier thermique...de ma vie  dent
Ça n'est pas grand chose au final, surtout au printemps me direz vous, mais pour un débutant, quand c'est la première fois.... Souvenez-vous de vos premières, c'est magique...
 bravo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #5 le: 08 Juin 2016 - 21:58:18 »

Vraiment top  bravo  bravo  bravo 
C'est comme si on volait avec toi tellement ta joie est perceptible  trinquer  soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mouette rieuse
Invité
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2017 - 08:16:14 »

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #7 le: 03 Octobre 2017 - 09:43:45 »

 bravo  trinquer  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
pascalou05
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 10



« Répondre #8 le: 07 Octobre 2017 - 09:26:20 »

Fais gaffe, tu commence à devenir addict.....  javascript:void(0); Pour moi c'est cuit, même au boulot je regarde les balises....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything