+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 01:09:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ErotiQuend  (Lu 4381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« le: 17 Août 2014 - 12:06:31 »

Moi les dunes ça m'excite.

Alors hier après -il faut  bien le dire- un échec à Criel je fonce à Quend. J'y arrive à 13h, quand y avait pas plus de vent que de beurre en branche. Donc j'attends, je me pose avec un bouquin et j'attends. Je vois au passage que j'ai progressé en sensation parce que je me prépare pile quand il faut (vers 15h); je me sèvre progressivement de mon anémomètre.

En l'air c'est vraiment bon: ça tient sans problème, bien axé, peu de rafales. Et des baigneurs souriants, enfin pour la plupart comme on le verra plus loin. J'ai adoré la session, en plus j'étais tout seul! On se faisait signe avec les chars à aile de traction, les enfants agitaient les bras et quelques geeks filmaient; bonne ambiance.

Pour continuer sur les conditions, ce que j'ai trouvé dingue c'est quand le vent a forci: ça tenait au-dessus de la plage! A 10-15 m du bas de la dune j'ai eu jusqu'à 30m d'altitude. C'est approximatif mais ça doit s'approcher de la vérité, j'avais jamais vu ça. J'essayais de faire des virages bien cadencés et même s'il y avait du taux de chute, bah ça remontait juste derrière et je restais scotché. J'ai pas fait l'imbécile dès que je reculais je mettais tout en œuvre pour revenir devant la dune. Jusqu'au moment où accéléré premier barreau j'avançais plus. A ce moment là, marée haute, peu avant 17h je suis allé poser. Le pied.
Enfin pas pour tout le monde...

Parce que dans la première partie du vol j'ai eu affaire à un énergumène pas très catéchumène.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'on survole les nudistes à Quend. Bon jusque-là chacun fait sa vie, entente cordiale, respect de l'autre, toussatoussa. Et puis soudain y en a un, un quinqua installé avec madame dans la dune (le pallier à 2m au-dessus de la plage) qui me demande peu gentiment d'aller ailleurs. J'y fais pas attention et me concentre sur mon vol. Que vois-je quand je reviens? Madame secouant énergiquement le hochet de monsieur, pis y ajoutant de grands mouvements de tête façon combo. Je regarde ailleurs (mais c'était pas discret leur histoire) et le type qui se met debout (non pas symboliquement) et qui me menace avec (non bande de pervers pas avec son chose) sa crème solaire! Quelques noms d'oiseaux échangés plus tard, sans doute la proximité du Marquenterre, je décidai de rester à distance raisonnable.
Non mais tu rends compte?! Il se fait sucer en plein public et c'est moi le fautif! Y en a qui doutent de rien.

Bref Quend c'était génial, malgré l'autre grincheux. J'ai la sensation d'avoir progressé, je me suis fait plais'... vive la dune!
Bons vols à tous, et bonnes séances anisées bien sûr!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OlivTwist
Invité
« Répondre #1 le: 17 Août 2014 - 12:21:15 »

"Dans la vie il faut qu'ça glisse !!"  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
urububerlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 25 Août 2014 - 21:10:05 »

Après tout faut le comprendre Quend y a d'la gène, y a pas de plaisir AAArrrf ! et pit être qu'elle était juste en train de  taupes  après tout ?   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #3 le: 25 Août 2014 - 22:47:07 »

un énergumène pas très catéchumène.

On apprend des mots à tout âge. Merci.

aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

XavYeah
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Septembre 2014 - 12:18:59 »

D'ailleurs à propos de calcul, je connais un prof de maths qui apprends à ses élèves à calculer en cent leçons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Comment décoller si la pente école ?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 21 requêtes.