+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 16:03:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dis , raconte moi ton histoire !  (Lu 19754 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MCarole
Invité
« le: 19 Juillet 2014 - 00:07:59 »

Coucou les poissons volants  salut !

Et si vous racontiez ce qui vous à amenez un jour à voler . Qu'est ce qui a déclencher cette rencontre entre vous et ce bout de chiffon ...Comment tout à commencé ?

On a tous des raisons trés différentes de voler , un rapport différent à ce sport .
Ce qu'il vous apporte au plus profond de vous , bref ...., pourquoi volez vous ?

Raconte moi ton histoire  Clin d'oeil

Ne soyez pas timide Messieurs, à vos claviers  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Juillet 2014 - 09:14:32 »

Et si vous racontiez ce qui vous à amenez un jour à voler . Qu'est ce qui a déclencher cette rencontre entre vous et ce bout de chiffon ...

Ben madame le juge... au chômage depuis mon enfance, je n'avais plus un sous pour nourrir ma famille... et encore moins pour lui faire des cadeaux...
Et quand j'ai vu cette belle serviette brodée sur l'etale diable , je n'ai pu m'empecher de voler ce bout de chiffon pour ma femme madame le juge...

 Pleure

Norbert
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Juillet 2014 - 10:16:51 »

Y' a déjà un fil sur le sujet....  bonne recherche  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2014 - 12:35:57 »

ah ?? j'ai cherché mais pas trouvé , je serai curieuse de le lire alors si tu peux me dire ou je peux le trouver ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #4 le: 19 Juillet 2014 - 20:27:35 »

ah ?? j'ai cherché mais pas trouvé , je serai curieuse de le lire alors si tu peux me dire ou je peux le trouver ?
Merci

Je pense qu'il s'agit de celui-ci :

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/que-ressentez-vous-quand-vous-volez-t21842.0.html

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2014 - 22:52:36 »

Bonjour tous,

Ce n'est pas le même sujet, mais c'est aussi intéressant.

Pour ma part, j'ai commencé par le planeur en 1991, puis l'avion la même année car je voulais continué de voler.

Après plusieurs année sans voler dû à un changement d'orientation plutôt aventure, je me suis dit que cela serait bien de renouveler l'expérience avec un ULM : trop chère mon brave Monsieur... bon alors le paramoteur ? C'est abordable et sympa, en plus facile si tu as une expérience en parapente... Que cela ne tienne, je vais commencer par le parapente et après, je ferais du paramoteur...

Les États-Unis étant plus proche que la France (et moins la vie est moins chère), j'était au Guatemala. Direction Los Angeles, le 10 janvier 2013, je m'inscris dans un club avec, oh surprise, un instructeur Québécois ! L'idéale pour bien démarrer sans problème de compréhension... Pente école, premier grand vol (sublime), ma première aille...

Depuis, j'ai pratiqué sur 16 sites différents, vue une compétition nationale, tester une dizaine de voile et passer les brevets possibles pour être tranquille et progresser, le dernier brevet est hors de porté et ne m'intéresse pas (Master ou P5).

Maintenant, ma voile commence à accumuler pas mal d'heure de vol et les vols cross m'attirent de plus en plus. Déjà un premier de 18,7 km et j'espère en faire d'autres, mais les conditions météos ni sont pas propices pour le moment, à l'automne sûrement.

Pour finir, je n'ai toujours pas volé en paramoteur qui serait portant sympa le matin sans vent ici.

Je trouve quand même incroyable de pouvoir porter son moyen de s'envoler en l'air sur le dos, de préparer tout cela en moins de 10 minutes et de voler ensuite plusieurs heures sans bruit dans la plénitude du moment, une vraie chance à faire partager Sourire

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
MCarole
Invité
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2014 - 11:39:49 »

 +1 au karma  Super Jean-Nono

Merci pour ce récit bravo  , mais je voudrais pousser les choses encore plus loin , plus profondément en vous.

Par exemple , pour moi , voilà comment ca a commencé ;

Lorsque j'étais petite , j'étais fascinée par les oiseaux et je pensais qu'en me scotchant des plumes sur le dos , je pourrai moi aussi voler  Embarassé  bon.... j'étais petite , parce que ça ne marché pas  Pleure  Je rêvais de voler
Le temps passe , Mon rêve est rester dans un endroit secret en moi comme quelque chose d'impossible et tellement fou . Puis vers 25 /30 ans je voyais souvent , lorsque j'étais en voiture , des parapentistes voler , alors je m'arrêtais sur le coté pour les regarder virevolter dans le ciel , en me disant ...".Comme j'aimerai être a leur place" ... mais çà rester pour moi quelque chose de complètement inaccessible et puis avec 2 enfants en bas âge , fallait pas rêver ..... Neutre

Et puis en avril 2011 , Je fis une rencontre , un parapentiste  Rigole qui me propose de ...Voler !
"Comment ??? pour de vrai de vrai ????"  Mon rêve d'enfant allait se réaliser !!!! Incroyable ! Alors feu !!!!!

Et là, prépa au déco; mon coeur fait booum et j'arrive pas a réaliser ce que l'on s'apprête a faire mais je sais que çà va etre un truc complètement dingue !

Et puis C'est parti , on décolle , mon coeur se soulève et un flot d'émotions indescriptibles m'envahi, j'ai les larmes aux yeux , le souffle court et 360° de bonheur d'un rêve d'enfant soudain réalisé alors que je ne l'attendais plus .

Une fois posé , je voulais recommencer , encore , encore et encore .....
J'ai eu la chance de faire une 20taines de biplaces .
Et puis je me suis senti prête a voler de mes propres ailes , sans scotch sur le dos ....

1 er stage , 1er grand vol ! Je n'ai de mot pour le décrire mais çà été la chose la plus fabuleuse, incroyable , impossible , complèment dingue , que j'ai réalisé . Voler n'était plus un rêve , c'est devenu réel !

Aujourd'hui , lorsque je prends mon aile sur le dos , je suis en effervescence et Mon coeur bat à la chamade .

Je vole quand je me sens bien , car à chaque vol que je fais , je veux retrouver les émotions de mon 1er vol , cette ivresse indescriptible qui envahi mon esprit .

Voilà pour mon histoire, comment tout à commencé

 bisous


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Juillet 2014 - 12:08:36 »

Citation
mais je voudrais pousser les choses encore plus loin , plus profondément en vous.

T'emballes pas trop jeune fille, tu ne pousse rien en nous et encore moins profondément...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2014 - 12:17:39 »

Citation
mais je voudrais pousser les choses encore plus loin , plus profondément en vous.

T'emballes pas trop jeune fille, tu ne pousse rien en nous et encore moins profondément...  je sors



oh que c'est fin ......pff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 20 Juillet 2014 - 13:44:10 »

Mon grain de sel pour dire que j'avais trouvé le récit de Carole émouvant et plein de cette passion qui nous anime tous.  pouce
Et je trouve dommage qu'elle souhaite en rester là en se désinscrivant à cause d'une maladresse, pas vous ?  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
akira
Invité
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2014 - 13:45:59 »

Ben oui carole.
Faut pas partir pour ca ...

C est nul mais ca vaut pas le coup de se desinscrire !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2014 - 14:57:25 »

Ben oui carole.
Faut pas partir pour ca ...

C est nul mais ca vaut pas le coup de se desinscrire !!

 1

allez, reviens...on a besoin de filles comme toi sur le forum, ca aide justement a moderer un peu, et puis Dewan l'a sans doute pas fait pour te braquer mais pour faire rire les copains...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 20 Juillet 2014 - 15:10:36 »

Je te présente mes plus plates excuses Carole, c'était nul et déplacé (comme le dit bien Akira, c'était une blague pour faire rire les copains). J'étais d'humeur taquine ce matin mais je ne cherchais aucunement à te blesser. Mea culpa et reviens vite s'il te plaît, ta participation au forum est plus que bienvenue  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #13 le: 20 Juillet 2014 - 16:13:17 »

Bonjour Carole,

Je n'ai pas de chance, aucune personne de mon entourage ne s'intéressait au chose de l'air et j'ai du attendre la trentaine passer pour commencer le planeur qui me semblait le plus facile à l'époque... (pas si vieux pourtant).

Par contre, j'ai un "bon" souvenir d'enfance avec une série, mais je ne sais plus laquelle où des parachutistes sautaient d'un avion, go, go, go... Et je faisais pareil de la table de la cuisine avec un "torchon" -> après plusieurs essai réussi, de saut, je me suis planter la tête dans le montant de la porte : 6 points de sutures... J'avais 10 ou 11 ans et cela ma calmé un moment, mais l'idée de voler était présente et je regardais les avions avec envie, j'étais pas très loin du Bourget et j'y allais à pieds tout les deux ans pendant ma jeunesse dans la région... Cela restait inaccessible mais tellement beau, voir ces pilotes sortir avec de grand sourire des avions...

Finalement, dès que j'ai eu un métier qui payait bien (l'informatique), je me suis lancé dans l'aventure, 10 vols en planeurs à bord du Bijave avec un super instructeur et le premier solo : un souvenir inoubliable : enfin seul et maître de l'engin pour un vol d'une bonne heure sur le causse Méjan, quel pied. Le premier vol en solo avion fût aussi très fort, j'adore voler !

Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 20 Juillet 2014 - 16:28:35 »

(...) j'ai un "bon" souvenir d'enfance avec une série, mais je ne sais plus laquelle où des parachutistes sautaient d'un avion, go, go, go... Et je faisais pareil de la table de la cuisine avec un "torchon" (...)

Si la série TV était "Les hommes volants" (dans laquelle à chaque générique on entendait : "Ted McKeever et Jim Buckley sont... les "hommes volants"  Rigole ), ont a donc regardé ça en noir et blanc en 1962... et ça ne rajeunit personne.  mort de rire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hommes_volants
Comme toi, c'est ce feuilleton qui m'a donné un premier avant-goût des choses de l'air.
Mais si on repassait cette série aujourd'hui, on rigolerait quand même bien en voyant les deux gus avec leur matos sixties et leur parachute corolle...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
aileF
Invité
« Répondre #15 le: 20 Juillet 2014 - 17:17:24 »

peut-on rire de tout ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 20 Juillet 2014 - 18:15:28 »

peut-on rire de tout ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
py
Invité
« Répondre #17 le: 20 Juillet 2014 - 18:53:49 »


et dans toutes les circonstances ... ?

http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/saintvallierde-thiey-chute-mortelle-t35697.0.html;msg457429#msg457429

... ca aide justement a moderer un peu, ...
en tout cas ca devrait!

bon vols, carole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #18 le: 20 Juillet 2014 - 19:27:55 »

Carole, reviens, le chant du vario a besoi de toi. Ton récit est si joli et emouvant.
Bin moi , c'etait y a deja tres longtemps ( 1992 je crois), j'en revais depuis qq temps. Quand j'ai trouve un boulot, ai quitté la maison de maman, ai eu des petits revenus, je suis parti à Savoillan à une ecole espace soleil et y ai fait 2 stages. Puis me suis inscrit dans un club, majoritairement de deltistes devenus de tres bons copains. On posait nos fourgons sommairement amenagés au bord du buech à la sortie de Serres. Je volais le matin, les deltas en debut d'aprem, je leur faisais la recup, et revolais le soir en restit, du pur bonheur. Enfin on redescendait au bord du buech, on se lavait.....un peu, et on "s'arsouillait' beaucoup.
Et le lendemain rebelote. Ca vole pas à Aspres ni à Laragne, pas grave, on fonce dans le diois ou à st vincent les forts, ou partout ou on pouvait deployer nos ailes. On a fait cela plein d'années durant. Puis ma vie s'est remplie d'une cherie qui m'a rapidement offert 2 tres beaux enfants, ce qui a un peu mis en suspens ma pratique (sans jamais decrocher totalement, tant voler me procure un bien etre et un bonheur intense, je n'ai jamais trouvé de telle satisfaction dans d'autres activités; moto verte, vtt, escalade. Seule la speleo que je partage avec ma cherie qui en est passionnée).
Mes enfants ont grandi, je retrouve de nouveau un peu plus de temps pour voler plus regulierement, et ce que cela m'apporte est toujours aussi fort. J'ose meme dire que voler est necessaire à mon équilibre; c'est grave docteur ??? hein ?
Je terminerai en disant que c'est impressionnant comme toute l'activité et le matos ont évolué dans un tres bon sens.
 forum de parapente  Pis Carole, reviens stp. Et evitons les grivoiseries quand elles peuvent etre mal prises ou mal interpretees.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 20 Juillet 2014 - 19:33:53 »

tu vois, peut-être que "pas avec n'importe qui", ça veut dire "pas avec ceux qui mélangent tout"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #20 le: 21 Juillet 2014 - 10:06:40 »

ah ?? j'ai cherché mais pas trouvé , je serai curieuse de le lire alors si tu peux me dire ou je peux le trouver ?
Merci
Je pense qu'il s'agit de celui-ci :
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/que-ressentez-vous-quand-vous-volez-t21842.0.html
Marc Lassalle

Bonjour Carole,

J'espère que tu consultes toujours le forum.
Ce n'est pas parce qu'un pilote (qui s'est d'ailleurs excusé auprès de toi) a fait une blague plus que douteuse qu'il faut quitter ce forum !

Tu cherchais le fil concernant les témoignages des pilotes sur leur ressenti en l'air.
Je t'ai indiqué ce fil (cf. lien ci-dessus).
As-tu pu le consulter ?
Il y a de nombreux témoignages vraiment intéressants avec pas mal d'émotions partagées, comparables à ton témoignage...

 trinquer  trinquer

A+ Marc Lassalle

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #21 le: 21 Juillet 2014 - 11:01:17 »

Ce n'est pas parce qu'un pilote (qui s'est d'ailleurs excusé auprès de toi) a fait une blague plus que douteuse qu'il faut quitter ce forum !
Il ne resterait plus grand monde  Mr. Green

La blague n'est pas terrible on est tous d'accord
Mais, à mon humble avis, elle n'et ni injurieuse ni outrancière
Il n'y a pas de quoi en faire un fromage  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #22 le: 21 Juillet 2014 - 11:19:30 »


Franchement c'est maladif chez toi limite malsain ! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MINOA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DUDEK Optic2
pratique principale: vol / site
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 21 Juillet 2014 - 13:24:23 »

Bonjour;
  Pas jugé utile de raconter dans un premier temps, mais constatant l'élégance de certaines; je me dis qu'un peu de légèreté ça ne peut pas faire de mal!

  Je suis né en milieu rural dans la première moitié du siècle précédent à 25 km au sud de Paris. Dans les années 80 le "côté rural" de mon environnement ayant été gravement altéré, j'ai émigré (pris la fuite) dans le monde archaïque, barbare, et inhospitalier des Alpes de haute Provence ("Basses Alpes").
  Ayant toujours été atiré par, le vent, les voiles, j'ai tout naturellement fait de la planche à voile sur le lac de Sainte Croix. Je regardais avec envie se poser sur la plage les "deltaplanes", mais je pensais cette activité innaccessible. C'est en 89 que j'ai eu l'oprtunité (un cadeau d'aniversaire) de faire à St André un stage d'initiation au parapente qui était encore une activité relativement nouvelle.
  Quelques jours après: mon plus beau vol; le premier! "Laches les avants! Cours! Cours!"  parapente Pas de photos, mais c'est gravé à jamais dans mon cerveau. Pas plus de 3 ou 4 minutes, mais bien assez pour que je sois addict. J'avais mis  le doigt dans l'engrenage infernal. Quelques vols encadrés l'été même à Moustiers, puis une progression vers l'autonomie (relative).
  Depuis, mis à part une interruption de trois ans, je vole toujours, j'apprends toujours (suis pas rapide) . Dans quelques mois je serai retraité, je vais enfin pouvoir consacrer l'essentiel de mon temps à voler.
  Mon plus beau vol restera le premier, même si de temps à autre celui pendant lequel j'ai enroulé en compagnie de sept vautours vient essayer de rivaliser dans me souvenirs.


Oh! Carole pars pas! voler   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"
fbi
Invité
« Répondre #24 le: 21 Juillet 2014 - 13:37:50 »

C'est peut-être une fausse manip... les filles et l'informatique... 




Je déconne bien-sûr !  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.