+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:47:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: What the fuck drama  (Lu 10230 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 12 Septembre 2017 - 21:40:55 »

Tous les gouts sont respectables et j'ai hésité à publier cet avis car quand on est sincère on peut blesser et ça n'est pas mon but. Cette vidéo m'agresse et  provoque chez moi des sensations complètement opposées à celles que je recherche dans le vol.
Déjà ,débuter la vidéo par un plan sur un casque audio pour" autiste revendiqué  et un smartphone ,ça annonce la suite ,suit  l'intro copier -collé "Chandelier", puis une série d'accélérations, rases mottes et touch nombrilliques et exhibitionnistes. Heureusement on voit des bouts de voiles une dizaine de secondes pour nous rappeler que c'est du parapente.
 
Les qualités de pilote de Laurent sont indéniables et pour le croiser parfois sur des sites il semble très sympath, mais ce type de vidéo véhicule pour moi par sa forme et son contenu un point de vue égocentré"regardez exactement ce que je vis". En poussant un peu le bouchon ,après les" sex- tape", les" fly- tape"!

Je préfère la forme "érotico -aérologico -esthétique" de JB Chandelier ou" Loulou Garnier dans les amateurs" éclairés,les montées dans le thermique sur fond de symphonie avec Stephane Boulenger  qui partage ses vols plus qu'il ne les expose.


Hello

Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication concernant le casque audio pour autiste revendiqué ?
Je ne comprends pas le concept !
Casque audio, je comprends
Autiste, je comprends
Mais casque audio pour autiste revendiqué.........Pfffffffffff ça m'échappe !

Tant qu'on y est si on peut m'expliquer la nuance entre des "rases mottes et touch nombrilliques et exhibitionnistes" et des "rases mottes et touch NON nombrilliques et exhibitionnistes" je suis preneur.

Pour la forme "érotico -aérologico -esthétique" de JB Chandelier.........Je cherche, je cherche.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #26 le: 12 Septembre 2017 - 22:22:08 »

C'est grâce à ce genre de gars que 95% (chiffre officiel ) des gens qui passent sur le forum effacent leurs posts soigneusement rédigés, au lieu de les valider... J'ai dû en jeter bien une centaine pour éviter de subir les assauts de la petite troupe de boulets du coin, et j'ai l'intime conviction de ne pas être le seul.

Bravo pour la vidéo, c'est créatif, travaillé, partagé, que demande le peuple ? Et si ça ne plait pas, ce qui peut arriver => Cliquer à côté au lieu de déverser un tombereau de fiel.

https://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU
« Dernière édition: 12 Septembre 2017 - 22:40:08 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 12 Septembre 2017 - 22:29:17 »

Après l'autisme, le nombrilisme et l'exhibisionisme, maintenant l'intolérance et le totalitarisme, rien que ça !

Décidément, on peut dire que Dominique B fait dans l'euphémisme ! Sourire

Euphémisme! Euphémisme !est ce que j'ai une gueule d'euphémisme

Un euphémisme, du grec : « euphemismas », du grec « phêmi » (« je parle ») et « eu » (« bien, heureusement »), est une figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité.

Je ne fais pas dans l'euphémisme ,mais justement le contraire, j'exagère le trait.Mais je suis certain que de ta part Mans ,c'était du deuxième degré.

Désolé,kwxyzk si le sens de mes phrases t'échappe!  Comme le suggère "Yan thinoks", faites l'effort de lire correctement et quand vous ne connaissez pas le sens des mots employés au sens propre ou figuré, consultez un dico ou wikipédia .Pour bien se comprendre il faut parler la m^eme langue , ça évite bien des malentendus .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 12 Septembre 2017 - 22:51:11 »

"Les pédants à rabats, tristes censeurs des plaisirs qu'ils n'ont pas." Fuckin' Voltaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 12 Septembre 2017 - 23:17:29 »

Je ne fais pas dans l'euphémisme ,mais justement le contraire, j'exagère le trait.
A peine.

Mais je suis certain que de ta part Mans ,c'était du deuxième degré.
C'est pas mon genre ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 13 Septembre 2017 - 06:42:56 »

Après l'autisme, le nombrilisme et l'exhibisionisme, maintenant l'intolérance et le totalitarisme, rien que ça !

Décidément, on peut dire que Dominique B fait dans l'euphémisme ! Sourire

Euphémisme! Euphémisme !est ce que j'ai une gueule d'euphémisme

Un euphémisme, du grec : « euphemismas », du grec « phêmi » (« je parle ») et « eu » (« bien, heureusement »), est une figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité.

Je ne fais pas dans l'euphémisme ,mais justement le contraire, j'exagère le trait.Mais je suis certain que de ta part Mans ,c'était du deuxième degré.

Désolé,kwxyzk si le sens de mes phrases t'échappe!  Comme le suggère "Yan thinoks", faites l'effort de lire correctement et quand vous ne connaissez pas le sens des mots employés au sens propre ou figuré, consultez un dico ou wikipédia .Pour bien se comprendre il faut parler la m^eme langue , ça évite bien des malentendus .


Ah mais voilà, on y arrive, un peu de condescendance....il me semblait aussi !

Le sens de tes phrases ? Tu veux dire la bouillie de prose que tu ponds pour tenter d'être original ?
30 secondes derrière ton clavier pour démolir avec vulgarité et dédain une vidéo qui a pris plusieurs heures de tournage et de montage au lieu de faire une critique factuelle et constructive ?
Est ce que cela t'a soulagé au moins ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #31 le: 13 Septembre 2017 - 08:27:53 »

Moi j'aime bien les vidéos faites par des amateurs où il y a des bruits de varios. J'aime bien aussi les vidéos pros ou semi pros où il y a des wédzés, de la recherche de scénario et des plans de vue de qualité. Mais l'agressivité, voir la violence ce certains messages de ce fil me rappelle un peu celle des supporters bourins que je pensais ne trouver que dans les stades de foot. Ça fait perdre à mes yeux toute la fraicheur, la jeunesse et enlève tout le fun que je trouvais au début dans cette vidéo. C'est dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 13 Septembre 2017 - 08:44:52 »

T'as bien raison et je crois qu'il est temps de mettre un point !

Peace les amis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 13 Septembre 2017 - 10:24:57 »

Je n'interviens plus sur ce fil  c'est pourquoi je te réponds en MP.
Non, ça ne m'a pas soulagé .
Non,j'ai pas cherché est ^etre original,ni à faire le malin,  ni à manquer de respect ,ni à insulter ,ni à humilier quelqu'un.
J'ai écrit cash après avoir pris des précautions ce que je ressentais après avoir vu cette vidéo.
J'ai beau relire mon premier commentaire ,Je ne vois pas de quoi fouetter un chat.
Oui ,j'accepte ton commentaire quand tu parles de ma" bouillie de prose"  sans me vexer je trouve ça  plut^ot bien vu ,car je ne me prends pas  pour un écrivain.


Oups! visiblement mon message n'est pas en MP, désolé.
« Dernière édition: 13 Septembre 2017 - 10:30:01 par Dominique B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #34 le: 13 Septembre 2017 - 10:38:22 »

Assez d'accord sur le fait qu'en s'exposant sur un forum, il faut s'attendre à une certaine critique possible. Autrement il faut juste le dire, genre "je mets ma vidéo mais je n'accepterais rien de négatif"!  
Pour la langue la plus parlée dans le monde, par contre, il aurait fallu traduire "c'est quoi ce bordel" en chinois, puis en espagnol et seulement, enfin, en anglais! Clin d'oeil


PS : au fait, moi je la trouve pas mal ta vidéo... Peut-être un chouille trop d'effets sonores...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 13 Septembre 2017 - 12:09:29 »

Moi aussi je la trouve sympa la vidéo.

Quant aux commentaires... pffff, pain in the ass (je traduirai pas!)
Dire j'aime pas la musique ou les transitions ou la façon de filmer, c'est critiquer la vidéo et je pense que l'auteur le comprendrait, parler d'autisme, d’égocentrisme, de nombrilisme c'est parler de l'auteur, et s'étonner qu'il puisse le prendre mal est à minima très naïf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #36 le: 13 Septembre 2017 - 12:10:39 »


Franchement Dominique B, tu as écrit "hésiter à poster" et bien tu aurais mieux fait d'éviter... Je vois même pas l’intérêt ?! Que tu dise "je n'aime pas" à la limite -et encore, c'est limite, la politesse veux que l'on préfère garder ça pour soit, se taire et aller voir ailleurs- mais je te trouve aussi assez violent dans la critique...
Au lieu de passer 4-5 minutes à rédiger ton premier messages tu aurais pu les utiliser pour apprendre à utiliser un forum afin de faire des vrais citations car c'est illisible tes messages. Et pour info, même que le clavier soit azerty, qwerty us/en/es... il est toujours possible de faire les accents et de respecter la typo.


Respecter la typo, pourquoi pas, mais respecter l'orthographe, ce serait sympa aussi !  pouce
Cinq fautes graves et quatre moins importantes dans ton message (cf. ci-dessus), c'est quand même beaucoup, sans compter les erreurs de ponctuation et de construction de certaines phrases...

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #37 le: 13 Septembre 2017 - 12:15:46 »


Franchement Dominique B, tu as écrit "hésiter à poster" et bien tu aurais mieux fait d'éviter... Je vois même pas l’intérêt ?! Que tu dise "je n'aime pas" à la limite -et encore, c'est limite, la politesse veux que l'on préfère garder ça pour soit, se taire et aller voir ailleurs- mais je te trouve aussi assez violent dans la critique...
Au lieu de passer 4-5 minutes à rédiger ton premier messages tu aurais pu les utiliser pour apprendre à utiliser un forum afin de faire des vrais citations car c'est illisible tes messages. Et pour info, même que le clavier soit azerty, qwerty us/en/es... il est toujours possible de faire les accents et de respecter la typo.


Respecter la typo, pourquoi pas, mais respecter l'orthographe, ce serait sympa aussi !  pouce
Cinq fautes graves et quatre moins importantes dans ton message (cf. ci-dessus), c'est quand même beaucoup, sans compter les erreurs de ponctuation et de construction de certaines phrases...

 je sors

Marc

Marc, une copine étrangère m'a donné une pavé de 350 pages à corriger (surtout syntax certes). (étude sur l'intégration des nouveaux membre de l UE )

j'en suis a 12 et j'en peux plus ! Ça te tente ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #38 le: 13 Septembre 2017 - 12:28:25 »

...il est toujours possible de faire les accents et de respecter la typo.
Respecter la typo, pourquoi pas, mais respecter l'orthographe, ce serait sympa aussi !
Cinq fautes graves et quatre moins importantes dans ton message (cf. ci-dessus), c'est quand même beaucoup, sans compter les erreurs de ponctuation et de construction de certaines phrases...
Marc

Marc, une copine étrangère m'a donné une pavé de 350 pages à corriger (surtout syntax certes). (étude sur l'intégration des nouveaux membres de l'UE ).

j'en suis a 12 et je n'en peux plus ! Ça te tente ? très heureux

Pas vraiment.  pouce

Je me suis permis de répondre à Xiboard car il cherchait la paille qu'il avait trouvée dans l'œil de Dominique sans voir la poutre qui était dans le sien !
Quand on demande à des membres du forum de faire attention à la typo de leurs messages, le minimum, me semble-t-il, est de ne pas envoyer dans son propre message des erreurs en pagaille, en plus dans un mauvais français...

Si Xiboard n'avait pas cherché à donner des leçons de français à Dominique je ne serais bien évidemment pas intervenu.

Ok on arrête là !

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 13 Septembre 2017 - 12:39:27 »

Heureusement, on peut toujours compter sur ce putain de schtroumpf à lunettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 13 Septembre 2017 - 14:34:08 »

pu... etait-ce bien utile  hein ? , olivier pourquoi tu ne filtres pas ses posts ? tu es le schtroumpf maso ?


Faire une vidéo de cette pratique sans aucun plan sujet à polémique (sans casque, ras du public, site non autorisé etc..) est un exploit, bravo Laurent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
ottaflodna
Invité
« Répondre #41 le: 13 Septembre 2017 - 15:16:15 »

Heureusement, on peut toujours compter sur ce putain de schtroumpf à lunettes.

Holly sh*t! J'ai tellement ri en lisant ce post!

Plus sérieusement:

J'adore la vidéo, j'adore les commentaires de Marc sur l'orthographe (surtout la distinction entre les fautes graves et les fautes pas grave, parce que c'est subtil), j'ai trouvé que la réponse de Dominique B était un peu sèche sans voir de quoi s'offusquer à ce point, j'en ai laché une petite en douce comme le suggérais Laurent et c'est vrai que ça fait du bien, et je trouve quand même que la propension de ce forum à partir si souvent en cacahuète (est divertissante mais) ne s’accommode pas très bien à l'idée de zen et de relax que j'associe au parapente.

https://www.youtube.com/watch?v=bHdCGFTp3II (ne cliquez pas si vous n'aimez pas la polémique religieuse, la violence gratuite, la vulgarité, entre autres).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #42 le: 13 Septembre 2017 - 16:29:31 »

C'est grâce à ce genre de gars que 95% (chiffre officiel ) des gens qui passent sur le forum effacent leurs posts soigneusement rédigés, au lieu de les valider... J'ai dû en jeter bien une centaine pour éviter de subir les assauts de la petite troupe de boulets du coin, et j'ai l'intime conviction de ne pas être le seul.

Bravo pour la vidéo, c'est créatif, travaillé, partagé, que demande le peuple ? Et si ça ne plait pas, ce qui peut arriver => Cliquer à côté au lieu de déverser un tombereau de fiel.

https://www.youtube.com/watch?v=d-diB65scQU
On finit par s'habituer aux assaut des boulets Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #43 le: 13 Septembre 2017 - 17:22:35 »

Bonjour Dominique,
suite au tollé provoqué par ce message (une véritable provocation de mécréant postée un 11 Septembre !! ) :

Tous les gouts sont respectables et j'ai hésité à publier cet avis car quand on est sincère on peut blesser et ça n'est pas mon but. Cette vidéo m'agresse et  provoque chez moi des sensations complètement opposées à celles que je recherche dans le vol.
Déjà ,débuter la vidéo par un plan sur un casque audio pour" autiste revendiqué  et un smartphone ,ça annonce la suite ,suit  l'intro copier -collé "Chandelier", puis une série d'accélérations, rases mottes et touch nombrilliques et exhibitionnistes. Heureusement on voit des bouts de voiles une dizaine de secondes pour nous rappeler que c'est du parapente.
 
Les qualités de pilote de Laurent sont indéniables et pour le croiser parfois sur des sites il semble très sympath, mais ce type de vidéo véhicule pour moi par sa forme et son contenu un point de vue égocentré"regardez exactement ce que je vis". En poussant un peu le bouchon ,après les" sex- tape", les" fly- tape"!

Je préfère la forme "érotico -aérologico -esthétique" de JB Chandelier ou" Loulou Garnier dans les amateurs" éclairés,les montées dans le thermique sur fond de symphonie avec Stephane Boulenger  qui partage ses vols plus qu'il ne les expose.


Une réflexion est en cours quand à l'aménagement des règles régissant ce forum car comme disait Destouches : "La critique est aisée, mais l'art est difficile".
Ainsi il est probable que désormais ne soient tolérés que les messages relevant de la "positive attitude" (dixit Raffarin/Lorie).

Par exemple ton message cité supra pourra prendre la forme suivante (le fond reste inchangé mais la forme a été très légèrement modifiée) :


Citation
Bonjour Laurent, j'ai eu le privilège et l'immense honneur de regarder ta vidéo, que dis je, ton chef d’œuvre.
Submergé par l'émotion qu'il procure, je n'ai pu m'empêcher d'être ébloui par l'ouverture magistrale sur le casque audio et le smartphone qui nous plonge sans retenue dans ton univers intime et bouleversant tout en nous coupant des autres et de leur réalité, un peu comme si j'étais en immersion dans une friteuse.

Les références à JB Chandelier ont amplifié ce sentiment d'originalité et de création qui te caractérisent si bien. Cette exceptionnelle inspiration qui t'a mené chez d'autres force mon admiration.
Les évocations subliminales de voiles de parapente constituent un subtil rappel du contexte de l’œuvre sans pour autant évacuer le véritable objet de vénération de ce film majeur que je partage : toi.

Je n'ai pu face à ce rayonnement intense m’empêcher de ressentir une profonde excitation qui m'a parcouru de haut en bas en passant par .. heu .. la lorraine au gré des accélérations, rases mottes et touch tellement démonstratifs.

Il va sans dire que même si j'apprécie les films de JB Chandelier ou de Loulou Garnier, Je reste sans voix face à cette débauche de technique et de talent.

Devant tant de maîtrise, je ne peux que citer : "Si votre pilotage se rapporte à votre filmage, vous êtes le phénix des hôtes de ce forum" (dixit Jeannot de Préfontaine)


Évidemment, ce n'est qu'une illustration de la nouvelle tendance rédactionnelle des avis positifs qui sont désormais attendus pour commenter de façon constructive les œuvres exposées en ce lieu.
Ainsi toute friction et polémique stérile seront écartées au profit de discussions à haute valeur culturelle comme il est de rigueur en ce lieu.

Les prochains thèmes abordés seront : "pètes un coup voir si la bière mousse ?", "la méthode kwé mythe ou réalité ?", "les chiens aboient et la caravane passe ?"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 13 Septembre 2017 - 17:39:31 »

Bonjour Dominique,
suite au tollé provoqué par ce message (une véritable provocation de mécréant postée un 11 Septembre !! ) :

Tous les gouts sont respectables et j'ai hésité à publier cet avis car quand on est sincère on peut blesser et ça n'est pas mon but. Cette vidéo m'agresse et  provoque chez moi des sensations complètement opposées à celles que je recherche dans le vol.
Déjà ,débuter la vidéo par un plan sur un casque audio pour" autiste revendiqué  et un smartphone ,ça annonce la suite ,suit  l'intro copier -collé "Chandelier", puis une série d'accélérations, rases mottes et touch nombrilliques et exhibitionnistes. Heureusement on voit des bouts de voiles une dizaine de secondes pour nous rappeler que c'est du parapente.
 
Les qualités de pilote de Laurent sont indéniables et pour le croiser parfois sur des sites il semble très sympath, mais ce type de vidéo véhicule pour moi par sa forme et son contenu un point de vue égocentré"regardez exactement ce que je vis". En poussant un peu le bouchon ,après les" sex- tape", les" fly- tape"!

Je préfère la forme "érotico -aérologico -esthétique" de JB Chandelier ou" Loulou Garnier dans les amateurs" éclairés,les montées dans le thermique sur fond de symphonie avec Stephane Boulenger  qui partage ses vols plus qu'il ne les expose.


Une réflexion est en cours quand à l'aménagement des règles régissant ce forum car comme disait Destouches : "La critique est aisée, mais l'art est difficile".
Ainsi il est probable que désormais ne soient tolérés que les messages relevant de la "positive attitude" (dixit Raffarin/Lorie).

Par exemple ton message cité supra pourra prendre la forme suivante (le fond reste inchangé mais la forme a été très légèrement modifiée) :


Citation
Bonjour Laurent, j'ai eu le privilège et l'immense honneur de regarder ta vidéo, que dis je, ton chef d’œuvre.
Submergé par l'émotion qu'il procure, je n'ai pu m'empêcher d'être ébloui par l'ouverture magistrale sur le casque audio et le smartphone qui nous plonge sans retenue dans ton univers intime et bouleversant tout en nous coupant des autres et de leur réalité, un peu comme si j'étais en immersion dans une friteuse.

Les références à JB Chandelier ont amplifié ce sentiment d'originalité et de création qui te caractérisent si bien. Cette exceptionnelle inspiration qui t'a mené chez d'autres force mon admiration.
Les évocations subliminales de voiles de parapente constituent un subtil rappel du contexte de l’œuvre sans pour autant évacuer le véritable objet de vénération de ce film majeur que je partage : toi.

Je n'ai pu face à ce rayonnement intense m’empêcher de ressentir une profonde excitation qui m'a parcouru de haut en bas en passant par .. heu .. la lorraine au gré des accélérations, rases mottes et touch tellement démonstratifs.

Il va sans dire que même si j'apprécie les films de JB Chandelier ou de Loulou Garnier, Je reste sans voix face à cette débauche de technique et de talent.

Devant tant de maîtrise, je ne peux que citer : "Si votre pilotage se rapporte à votre filmage, vous êtes le phénix des hôtes de ce forum" (dixit Jeannot de Préfontaine)


Évidemment, ce n'est qu'une illustration de la nouvelle tendance rédactionnelle des avis positifs qui sont désormais attendus pour commenter de façon constructive les œuvres exposées en ce lieu.
Ainsi toute friction et polémique stérile seront écartées au profit de discussions à haute valeur culturelle comme il est de rigueur en ce lieu.

Les prochains thèmes abordés seront : "pètes un coup voir si la bière mousse ?", "la méthode kwé mythe ou réalité ?", "les chiens aboient et la caravane passe ?"




J'ai ri face à un tel exemple de mépris et je me suis juste demandé pourquoi... et puis je me suis rappelé que MONNNNSIEUR Jan Thinoks était bien entendu un très grand réalisateur et qu'il pouvait, à ce titre, porter à lui seul le monopole du bon gout, de l'esthétisme et de l'humour ( sans parler de l'utilisation du dictionnaire ).
Très sérieusement, à part une jalousie profonde et infondée, je ne vois pas pourquoi tu te fous autant de ma gueule et ouvertement mon cher Jan ! Je reste courtois, poli et détendu et toi tu remets de l'eau au moulin en continu. Personnellement, je n'aime pas ce que tu fais en vidéo non plus, nous n'avons pas les mêmes gouts mais quand je tombe sur une de tes vidéos, je fais comme d'habitude, je zappe et puis c'est tout.
Faudrait quand même pas tomber dans le profond manque de respect des gens. Dans les thèmes à aborder, peut être que tu pourrais aussi penser à "se souvenir de l'éducation que mes parents m'ont donné à propos du respect d'autrui" et " laisser dégonfler les chevilles".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 13 Septembre 2017 - 18:02:35 »

Bon vu que c'est en train de virer en eau de boudin et que vous n'êtes pas capables de vous tenir ou de vous écharper en privé, ON FERME!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #46 le: 13 Septembre 2017 - 18:46:36 »

Bon vu que c'est en train de virer en eau de boudin et que vous n'êtes pas capables de vous tenir ou de vous écharper en privé, ON FERME!!!
... et puis on splitte.
Et on re-ferme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #47 le: 13 Septembre 2017 - 19:10:16 »

Je ne comprends pas comment une vidéo peu ordinaire d'un excellent parapentiste, qui pratique la même passion que nous, qui met beaucoup de temps pour faire une vidéo différente de celles que nous monteurs lambdas font à savoir, des séquence,s une musique, quelques sous-titres et hop, je ne comprends donc pas comment elle peut susciter autant d'animosité. On aime, on le dit, on critique, on dit pourquoi, on n'aime pas on passe son tour.
Cette vidéo a le mérite d'exister. Elle a peut-être des défauts mais qui est assez fort pour faire aussi bien voire mieux ? Certes il y a de l'inspiration d'autres grands noms de parapentistes Youtubiens mais est-ce un défaut ?
Ca me fait vraiment mal au coeur que certains se déchaînent comme ça et lancent leur fiel. Il n'y a pas plus grave sur cette terre pour déverser tant de "haine" ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything