+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 18:16:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: What the fuck drama  (Lu 10445 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« le: 11 Septembre 2017 - 13:28:46 »

Tous les gouts sont respectables et j'ai hésité à publier cet avis car quand on est sincère on peut blesser et ça n'est pas mon but. Cette vidéo m'agresse et  provoque chez moi des sensations complètement opposées à celles que je recherche dans le vol.
Déjà ,débuter la vidéo par un plan sur un casque audio pour" autiste revendiqué  et un smartphone ,ça annonce la suite ,suit  l'intro copier -collé "Chandelier", puis une série d'accélérations, rases mottes et touch nombrilliques et exhibitionnistes. Heureusement on voit des bouts de voiles une dizaine de secondes pour nous rappeler que c'est du parapente.
 
Les qualités de pilote de Laurent sont indéniables et pour le croiser parfois sur des sites il semble très sympath, mais ce type de vidéo véhicule pour moi par sa forme et son contenu un point de vue égocentré"regardez exactement ce que je vis". En poussant un peu le bouchon ,après les" sex- tape", les" fly- tape"!

Je préfère la forme "érotico -aérologico -esthétique" de JB Chandelier ou" Loulou Garnier dans les amateurs" éclairés,les montées dans le thermique sur fond de symphonie avec Stephane Boulenger  qui partage ses vols plus qu'il ne les expose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2017 - 14:07:34 »

Euh, je prend un peu cher là non tu crois pas?
Lève une fesse, lâche en une ça va te détendre un peu et ça ira beaucoup mieux !

Franchement, autiste, exhib, egocentrique, ça va, tu veux en rajouter à la liste ? Ta fermeture d'esprit et ta violence m'interloquent grandement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2017 - 15:34:17 »

J'ai bien aimé les transitions originales, on sent (ou bien est-ce un hasard? peu importe) que ça a été pensé à la prise de vue, c'est bien.

Le côté "à la 1è personne" c'est propre aux vidéos à la gopro, qui est souvent le moyen le plus accessible pour avoir des images sans avoir à organiser un tournage, des angles de vue, de la synchro d'aéronefs, etc.


Tout a été bien entendu écrit avant d'être tourné. Il y a eu quelques ajustements bien sur au montage ( j'ai même retiré une scène de vol à poil....pour éviter l'exhib....juré ! ) mais sinon c'était tout pensé à la prise de vue.
On a passé l'été à imaginer et tourner avec des supers personnes !

Le coté à la 1ère personne est justement voulu, on a fait des images autour de la réalisation du film et de quoi faire peut être plus tard un petit making of / bétisier mais clairement, y'a que la gopro qui peut te plonger dans le personnage.

Moi j'aime bien : c'est court donc a pas le temps de s'ennuyer, d'autant que c'est varié et rythmé, c'est pas toujours le cas sur les vidéos de parapente dodo  (mais très souvent sur les tiennes ! pouce )
Perso, je trouve juste que ça ressemble pas mal à ta précédente vidéo dans le même style, mais c'est juste pour critiquer un peu (je suis toujours un peu halluciné quand je vois des ressentis comme celui exprimé par Dominique B, comme quoi on est tous différent et il faut de tout pour faire un monde...)

Pour répondre à Man's, la précédente était en quelques sortes un petit test pour facebook, mais ça manquait pas mal d'originalité et de trucs un peu cons.

Tous les gouts sont respectables et j'ai hésité à publier cet avis car quand on est sincère on peut blesser et ça n'est pas mon but. Cette vidéo m'agresse et  provoque chez moi des sensations complètement opposées à celles que je recherche dans le vol.
Déjà ,débuter la vidéo par un plan sur un casque audio pour" autiste revendiqué  et un smartphone ,ça annonce la suite ,suit  l'intro copier -collé "Chandelier", puis une série d'accélérations, rases mottes et touch nombrilliques et exhibitionnistes. Heureusement on voit des bouts de voiles une dizaine de secondes pour nous rappeler que c'est du parapente.
 
Les qualités de pilote de Laurent sont indéniables et pour le croiser parfois sur des sites il semble très sympath, mais ce type de vidéo véhicule pour moi par sa forme et son contenu un point de vue égocentré"regardez exactement ce que je vis". En poussant un peu le bouchon ,après les" sex- tape", les" fly- tape"!

Je préfère la forme "érotico -aérologico -esthétique" de JB Chandelier ou" Loulou Garnier dans les amateurs" éclairés,les montées dans le thermique sur fond de symphonie avec Stephane Boulenger  qui partage ses vols plus qu'il ne les expose.


Pour re répondre à Dominique B, faut pas voir ce film dans le sens "ma vie est mieux que la tienne et je suis trop fort". Non, du tout, c'est une logique de film, tu racontes une histoire, pas une autobiographie. Là, ça raconte l'histoire d'un mec qui décolle en longboard, finit par tomber dans l'eau dans la mer et en ressortir dans le lac d'annecy avant de se téléporter grâce à un buisson du sud au nord de la France avant de traverser un camion avec sa voile pour tomber dans un trou qui arrive là d'ou il est parti, de Versailles. Franchement, si ma vie c'est réellement ça, c'est que je prend beaucoup trop de drogue !
Mais si on veut faire ça point par point, je dirais que :


- L'autisme n'est pas une tare ni un choix mais une maladie et comparer cette maladie à des comportements volontaires ne vole pas plus haut que je peux le faire dans ma pratique
- Le seul casque que j'ai quand je vole est un casque de parapente sans musique
- Si tu m'as déjà croisé sur un déco, tu as du constater que je suis quelqu'un de sympa, simple et sociable, toujours souriant et loin d'être comme tu sembles me décrire.
- JB est une source d'inspiration pour beaucoup, mais il n'est pas le seul à parfois décoller d'endroits légerement bitumés. Un petit coup d'oeil sur le travail de Candide Thovex et de Danny Macaskill te permettra de voir mes vraies sources d'inspiration ( et c'est aussi bien que ce que fais JB )
- Faire du parapente et voler, on le fait pour soi et quand on fait de la vidéo c'est pour le partager, ce sera tout sur le égocentrique, ceux qui me connaissent et me cotoient savent que...je suis con mais pas egocentrique !
- Question sex tape, vu le pourcentage de parapentistes celibataires, c'est clair que la fly tape est plus probable.
- Sinon, que tu trouves JB erotique rejoint ta passion des sex tapes, pour ma part, je le trouve plutot sympa et bon pilote, mais chacun a ses fantasmes !

Allez, je te laisse, faut que j'aille pourrir des videos de cross, parce que comme j'aime pas trop crosser et que je déteste le son du vario, je vais passer ma frustration sur un mec qui s'est fait chier des heures à voler et des jours à monter un joli film, mais comme c'est pas ma pratique et que c'est pas à mon gout, je vais tout critiquer sans réfléchir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2017 - 17:23:08 »

Pour re répondre à Dominique B [...] Allez, je te laisse, faut que j'aille pourrir des videos de cross, parce que comme j'aime pas trop crosser et que je déteste le son du vario, je vais passer ma frustration sur un mec qui s'est fait chier des heures à voler et des jours à monter un joli film, mais comme c'est pas ma pratique et que c'est pas à mon gout, je vais tout critiquer sans réfléchir !

hey Laurent ... quand tu exposes (que ce soit une vidéo ou autre) au public il faut aussi accepter la critique, il faut accepter que tout le monde n'aime pas ...
(tu veux que je te sorte quelques dossiers un peu "acide" au sujet du chant du vario ? clown )
Au contraire, tu devrait remercier Dominique qui a osé afficher sa franchise malgré le vent de louanges pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2017 - 17:35:28 »

Pour re répondre à Dominique B [...] Allez, je te laisse, faut que j'aille pourrir des videos de cross, parce que comme j'aime pas trop crosser et que je déteste le son du vario, je vais passer ma frustration sur un mec qui s'est fait chier des heures à voler et des jours à monter un joli film, mais comme c'est pas ma pratique et que c'est pas à mon gout, je vais tout critiquer sans réfléchir !

hey Laurent ... quand tu exposes (que ce soit une vidéo ou autre) au public il faut aussi accepter la critique, il faut accepter que tout le monde n'aime pas ...
(tu veux que je te sorte quelques dossiers un peu "acide" au sujet du chant du vario ? clown )
Au contraire, tu devrait remercier Dominique qui a osé afficher sa franchise malgré le vent de louanges pouce

Oui Pardon, je vais le remercier, je n'avais pas saisi que ce monsieur voulait mon bien. Et puis je vais te remercier toi aussi pour ton formidable travail de modération totalement impartial et qui prône le calme et la paix. J'hallucine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 11 Septembre 2017 - 20:31:09 »

Citation  LaurentRoudneff
"Allez, je te laisse, faut que j'aille pourrir des videos de cross, parce que comme j'aime pas trop crosser et que je déteste le son du vario, je vais passer ma frustration sur un mec qui s'est fait chier des heures à voler et des jours à monter un joli film, mais comme c'est pas ma pratique et que c'est pas à mon gout, je vais tout critiquer sans réfléchir !"
Pourquoi tant de haine
C'est ça qui est très dur qu'en on critique quelque chose qui à été tellement investi ,Derrière" l'artiste ""le créateur"  se sent personnellement  attaqué.Je l'ai précisé dans mon poste précédent, je t'ai croisé sur des sites et tu sembles sympath ,et je n'ai rien contre les wagateurs .
J'ai simplement dit ce que je pensais de cette  vidéo avec sincérité.Je n'aime pas le montage ,je trouve ton scénario  sans originalité .  
Désolé parce que tu sembles avoir bossé dessus .
Sois positif! l'ensemble des commentaires est favorable et  l'avis d'un vieux con " has been  " ne doit pas te détourner si tu aimes faire ce que tu fais .
En revanches si tu publie pour etre vu accepte sans te sentir attaqué personnellement des avis contraires.

PS :J'aime pas du tout la musique ,mais j'ai rien contre toi , si tu l'adores.Et je n'aime pas le titre non plus , mais ne me répond pas "fuck you"
« Dernière édition: 11 Septembre 2017 - 20:48:15 par Dominique B » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2017 - 20:47:46 »

Citation  LaurentRoudneff
"Allez, je te laisse, faut que j'aille pourrir des videos de cross, parce que comme j'aime pas trop crosser et que je déteste le son du vario, je vais passer ma frustration sur un mec qui s'est fait chier des heures à voler et des jours à monter un joli film, mais comme c'est pas ma pratique et que c'est pas à mon gout, je vais tout critiquer sans réfléchir !"
Pourquoi tant de haine
C'est ça qui est très dur qu'en on critique quelque chose qui à été tellement investi ,Derrière" l'artiste ""le créateur"  se sent personnellement  attaqué.Je l'ai précisé dans mon poste précédent, je t'ai croisé sur des sites et tu sembles sympath ,et je n'ai rien contre les wagateurs .
J'ai simplement dit ce que je pensais de cette  vidéo avec sincérité.Je n'aime pas le montage ,je trouve ton scénario  sans originalité . 
Désolé parce que tu sembles avoir bossé dessus .
Sois positif! l'ensemble des commentaires est favorable et  l'avis d'un vieux con " has been  " ne doit pas te détourner si tu aimes faire ce que tu fais .
En revanches si tu publie pour etre vu accepte sans te sentir attaqué personnellement des avis contraires.

PS :J'aime pas du tout la musique non plus ,mais j'ai rien contre toi , si tu l'adores .

Bref, j'ai gâché ta journée en t'imposant de regarder ma vidéo. J'espère que tu vas dormir cette nuit. pfiou....ça me fatigue.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tomcourse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 11 Septembre 2017 - 21:06:08 »

Mais comme tu prends la mouche!  effray  bisous

C'est une petite vidéo bien sympathique à mon goût, contemporaine,  qui se consomme vite fait en souriant, elle fera le buzz tu as réussi.
J'ai bien aimé la séquence bowling, je ne l'avais pas vu ailleurs, le reste c'est du Thovex.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Septembre 2017 - 21:44:20 »

Citation Laurent
"Bref, j'ai gâché ta journée en t'imposant de regarder ma vidéo. J'espère que tu vas dormir cette nuit. pfiou....ça me fatigue."

Pas de soucis Laurent. Bonne journée de glande avec du temps pour mater des vidéos dont la tienne ,j'en suis friand et je regarderais certainement tes prochaines si tu les publies.
Pour mon sommeil cette nuit ,pas de soucis non plus ,je n'ai plus à me lever depuis longtemps 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Septembre 2017 - 22:44:32 »

Laisse tomber Laurent...

Super vidéo, presque frustré tellement c'est court mais c'est bien fait.  +1 au karma Continue !  ivrogne



Franchement Dominique B, t'as écrit hésiter à poster et bien t'aurais mieux fait d'éviter... Je vois même pas l’intérêt ?! Que tu dise "j'aime pas" à la limite -et encore, c'est limite, la politesse veux que l'on préfère garder ça pour soit, se taire et aller voir ailleurs- mais je te trouve aussi assez violent dans la critique...
Au lieu de passer 4-5 minutes à rédiger ton premier messages t'aurais pu les utiliser pour apprendre à utiliser un forum afin de faire des vrais citations car c'est illisible tes messages. Et pour info, même que le clavier soit azerty, qwerty us/en/es... il est toujours possible de faire les accents et de respecter la typo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #10 le: 11 Septembre 2017 - 23:51:25 »


Franchement Dominique B, t'as écrit hésiter à poster et bien t'aurais mieux fait d'éviter... Je vois même pas l’intérêt ?! Que tu dise "j'aime pas" à la limite -et encore, c'est limite, la politesse veux que l'on préfère garder ça pour soit, se taire et aller voir ailleurs- mais je te trouve aussi assez violent dans la critique...
Au lieu de passer 4-5 minutes à rédiger ton premier messages t'aurais pu les utiliser pour apprendre à utiliser un forum afin de faire des vrais citations car c'est illisible tes messages. Et pour info, même que le clavier soit azerty, qwerty us/en/es... il est toujours possible de faire les accents et de respecter la typo.

Salut, je ne vais pas commenter la vidéo.
J'ai lu attentivement le Message de Dominique B et je ne vois rien de choquant dans ses propos. Il exprime son point de vue et il le précise bien. C'est l'expression de sa perception subjective. On peut ressentir les choses autrement, mais on ne va quand même pas lui reprocher de ressentir quelque chose et encore moins de l'exprimer. Il n'insulte personne et ce forum est un lieu d'expression.
A la lecture de son message, je comprends qu'il préfère voir le vol et l'esthétique tant du vol que de la photo plutôt qu'un style dynamique qui se rapproche plus d'un trailer (plans très courts, durée d'1m30, et support musical au rythme rapide).

C'est juste une question de goût et lui reprocher de s'exprimer particulièrement quand Dominique prend les précautions introductives d'une part et se donne la peine de détailler son ressenti d'autre part c'est un peu se placer en censeur.

En plus, au final, Dominique a mis de la vie dans ce fil.
Alors vraie ou fausse polémique ??  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 12 Septembre 2017 - 00:33:21 »


Franchement Dominique B, t'as écrit hésiter à poster et bien t'aurais mieux fait d'éviter... Je vois même pas l’intérêt ?! Que tu dise "j'aime pas" à la limite -et encore, c'est limite, la politesse veux que l'on préfère garder ça pour soit, se taire et aller voir ailleurs- mais je te trouve aussi assez violent dans la critique...
Au lieu de passer 4-5 minutes à rédiger ton premier messages t'aurais pu les utiliser pour apprendre à utiliser un forum afin de faire des vrais citations car c'est illisible tes messages. Et pour info, même que le clavier soit azerty, qwerty us/en/es... il est toujours possible de faire les accents et de respecter la typo.

Salut, je ne vais pas commenter la vidéo.
J'ai lu attentivement le Message de Dominique B et je ne vois rien de choquant dans ses propos. Il exprime son point de vue et il le précise bien. C'est l'expression de sa perception subjective. On peut ressentir les choses autrement, mais on ne va quand même pas lui reprocher de ressentir quelque chose et encore moins de l'exprimer. Il n'insulte personne et ce forum est un lieu d'expression.
A la lecture de son message, je comprends qu'il préfère voir le vol et l'esthétique tant du vol que de la photo plutôt qu'un style dynamique qui se rapproche plus d'un trailer (plans très courts, durée d'1m30, et support musical au rythme rapide).

C'est juste une question de goût et lui reprocher de s'exprimer particulièrement quand Dominique prend les précautions introductives d'une part et se donne la peine de détailler son ressenti d'autre part c'est un peu se placer en censeur.

En plus, au final, Dominique a mis de la vie dans ce fil.
Alors vraie ou fausse polémique ??  canap

Merci Yan , de me rassurer un peu ainsi que Piwaille.
Mais malgré ces deux post je ferai pénitence ;
Méa culpa ,méa culpa.Je ne posterai plus de commentaires pouvant e^tre reçus comme  irrespectueux, blessants et violents  des oeuvres de l'artiste susceptible et pouvant aussi incommoder ses admirateurs.
Je n'écouterai plus le masque et la plume  parce que finalement les critiques sont vraiment souvent méchants avec les auteurs de films,de livres,et de créations théatrales et c'est pas gentil.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 12 Septembre 2017 - 08:00:52 »

Vraiment chouette.

(on en est à la critique de la critique de la critique... Ca nous promet un bel hiver )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 12 Septembre 2017 - 08:02:17 »

Vraiment chouette.

(on en est à la critique de la critique de la critique... Ca nous promet un bel hiver )

C'est un exercice complet d'esprit critique ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Septembre 2017 - 08:57:47 »

salut Lolo,

chouette vidéo

sinon pétez tous un coup ça vous fera du bien

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #15 le: 12 Septembre 2017 - 09:27:28 »

Quoi qu'on fasse, quand on fait un montage vidéo on fait des choix, qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. Le montage est ensuite figé dans le marbre: la vidéo sera identique, peu importe qui la regarde, au contraire d'une performance (humoriste, magie, etc) qu'on peut adapter en live en fonction des réactions / préférences du public.

En revanche, ça peut être intéressant de recevoir les critiques de façon constructives, peu importe leur forme; pour moi, le public a tous les droits, y compris celui de dire "c'est de la merde", auquel cas on ne pourra rien en faire. Mais ça peut être intéressant de réfléchir, de se poser la question "tiens, qu'est-ce que j'aurais pu faire pour que mon truc plaise AUSSI à ce mec-là, et est-ce que pour ça j'aurais dû perdre quelque chose". Quand je dis "perdre", c'est faire qqch qui te plaît moins à toi-même - c'est important d'aimer ce qu'on a fait - ou qui plaît moins à d'autres personnes.

Quand je dis "ça peut être intéressant", ça veut pas dire que c'est obligatoire, Laurent tu peux bien être exaspéré par les propos de Dominique B, moi je m'en fiche (tant que ça reste sur ce fil sinon ça donne du taf aux modos et ça c'est pas bon). Mais bon voilà comme chacun donne son point de vue je peux pas m'en empêcher; y'a moyen de répondre "OK Dominique, désolé que ça t'ait pas plu, je ferai ptêt qqch qui t'ira mieux la prochaine fois". Ca ferait moins buzzer ce fil.

sinon pétez tous un coup ça vous fera du bien
Fait. Et oui ça fait un bien fou sauf pour ceux qui sont à côté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #16 le: 12 Septembre 2017 - 10:38:14 »

Mais bon voilà comme chacun donne son point de vue je peux pas m'en empêcher; y'a moyen de répondre "OK Dominique, désolé que ça t'ait pas plu, je ferai ptêt qqch qui t'ira mieux la prochaine fois". Ca ferait moins buzzer ce fil.

En même temps Laurent, il faut reconnaître que cette dimension facebookienne entre copinage, haine et lynchage illustre assez bien le titre du fil   Twisted 

Il y a bien des gens qui regardent passionnément "plus belle la vie" et depuis des années !!
Le mimétisme des sujets vis à vis de la téléréalité et des séries est aussi à prendre en compte tant dans certaines réalisations que dans certaines réactions.

sinon pétez tous un coup ça vous fera du bien
Fait. Et oui ça fait un bien fou sauf pour ceux qui sont à côté.

avec retenue tout de même : sinon on passe de "what the fuck" à "what that shit" ..
(une petite note de raffinement qui sent bon le macdo  quoi )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #17 le: 12 Septembre 2017 - 18:59:40 »

Je découvre ce fil et je suis absolument stupéfait (et déçu) par certaines réactions.  hein ?

Laurent publie une vidéo qui lui a certainement demandé pas mal d'imagination et de travail (pour filmer les séquences et pour le montage).
De telles créations "artistiques" ou "culturelles " (vidéos, films, musique, théâtre, peintures, sculptures, art moderne, etc.) sont bien évidemment aimées et appréciées par certains et pas par d'autres et cela est tout à fait normal !

Dominique exprime le fait que cette vidéo ne lui a pas plu et il en a bien sûr tout à fait le droit !
Il n'a ni insulté, ni injurié Laurent (il a même écrit dans son message qu'il le trouvait sympa) ; il a juste écrit qu'il n'aimait pas cette vidéo.
Et certains se précipitent pour lui rentrer dedans en exigeant qu'il garde ses sentiments pour lui et qu'il ne les exprime pas sur le forum !
Mais sommes-nous en Corée du Nord, en Chine, en Union soviétique, ou bien sur un forum Internet ouvert à tous à condition de ne pas injurier autrui et de respecter les opinions de chacun ?

Même Laurent (qui a créé et posté cette vidéo) a agressé Dominique à propos de son commentaire.
On croit rêver !  hein ?

La critique des œuvres de création est un droit élémentaire, que je sache !

Exemple (parmi tant d'autres) : une revue comme Télérama publie dans la revue une rubrique assez consistante de critiques des nouveaux films à l'affiche.
Il leur arrive de partager leur enthousiasme pour des films qui leur ont plu, comme il leur arrive de "démolir" des films qu'ils n'ont pas aimés.
Personne ne leur dit qu'il vaudrait mieux qu'ils se taisent dans ce dernier cas !

Je pense que Dominique doit être particulièrement déçu par certaines critiques extrêmement vives à son égard qui ont été publiées ici.
Je ne sais pas si les auteurs de ces messages se rendent compte de l'agressivité de ceux-ci.

En ce qui me concerne je ne suis pas non plus très emballé par cette vidéo (j'assume) ; je reconnais qu'il a dû y avoir beaucoup de temps et d'énergie pour la réaliser, mais à chacun ses goûts...
Petite remarque supplémentaire concernant le titre de cette vidéo :
- Il est en anglais : quel intérêt alors que nous sommes envahis à longueur de temps par des mots anglais étrangers à notre langue ? Pourquoi donc mettre un titre en anglais et pas en français ?
- Je ne suis pas très fort en anglais, mais il me semble (je me trompe peut-être ?) que ce titre correspond à un terme vulgaire et grossier ; dans quel but ?

Dominique et les autres : continuez à publier vos approbations ou critiques vis-à-vis de telles vidéos si vous le souhaitez.
Je ne vois vraiment pas pourquoi seuls les adorateurs de cette vidéo auraient le droit de s'exprimer ici !
Il faudrait qu'on m'explique...

Je suis vraiment désolé d'avoir dû écrire ce message (qui est d'ailleurs certainement trop long).

 trinquer

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 12 Septembre 2017 - 19:40:42 »

Marc,

Une fois our toutes, le soucis n'est pas la critique qui peut tout à fait être négative ou positive. D'ailleurs, dans la mise en place d'un projet, ce sont seulement les critiques négatives qui font avancer les choses, car on sait quoi corriger et rien n'est jamais parfait.

Si je suis "rentré dedans" Dominique B comme tu le dis, ce n'est que sur la forme. Qu'on aime ou qu'on aime pas, je ne trouve pas cela respectueux de saupoudrer sa critique des termes autismes, exhibissionisme, crier à la fade copie et parler de nombrillisme. Tu dis qu'aucune injure ni insulte n'a été proféré, c'est étrange, je suppose donc que lorsque des gens qui te sont totalement inconnus te taxent ( attention, je choisi ces termes au hasard en les choisissant proche de ceux qui ont été utilisés pour moi ) de pervers, de narcissique ou bien de détraqué sexuel tu es donc heureux de ce genre d'adjectifs et tu les trouvent totalement adaptés ?

J'ai eu beaucoup de commentaires sur cette vidéo ( le montage en lui même ), une très grande majorité étaient très positifs, d'autres un peu moins ( certains mouvements trop brusques, rythme trop rapide, vidéo trop courte, pratique non appréciée ) et je remercie ceux qui se donnent la peine d'analyser sans acidité ni envie de blesser cette vidéo, leurs commentaires sont une source de réflexion pour la suite. Pour ce qui est du commentaire de Dominique, le fait qu'il soit introduit qu'il a hésité mais que.... qu'il me trouve sympa mais...... me fait classer la suite de la reflexion dans la même catégorie que le " je ne suis pas raciste...mais.....".

Nous ne sommes pas en Chine, ni en URSS comme tu le dis et justement, tout le monde peut s'exprimer, nous sommes par contre entre personnes éduquées et polies, il est donc important de savoir garder une certaines distance et un certain respect pour les autres. Quand je traine sur internet, je vois plein de choses qui me déplaisent, c'est normal, ce n'est pas pour cela que je vais commenter à tout va et pourrir les gens qui n'ont pas la même pratique, vision, ou peu importe. Si par contre je pense que mon avis peut aider et c'est rare, je le donne, qu'il soit positif ou négatif. Je dirai même que quand j'ai un avis positif, je le donne en public, quand j'ai un avis négatif et la solution qui va avec, j'ai tendance à la glisser en privé.

Maintenant tu parles d'aggression, je ne vois pas de quoi tu parles ? Si c'est mon texte explicatif lui rappelant que l'autisme est une maladie et qu'il n'est pas de très bon ton de s'en servir de critique, je ne crois pas avoir été agressif !

Pour ce qui est de Télérama, il s'agit d'un "média" "spécialisé" qui a une certaine réputation et leur avis peut servir d'avis d'expert, on est à un autre niveau que jean michel ( désolé pour les gens qui ont ce prénom ) qui passe son temps libre sur un forum plutot que sur un site de pratique de n'importe quelle activité.

Sur le fait que tu n'aimes pas mon film, c'est tout à fait normal qu'il ne plaise pas à tout le monde, ce serait triste si tout le monde avait le même avis sur tout ( sauf bien sur sur la beauté de mon fiston, seul cas dans lequel je n'accepte aucun avis contraire ! ).
Pour répondre à tes questions :

- Oui le titre est en Anglais tout simplement parce que c'est la langue la plus parlée sur terre et que lorsqu'on souhaite toucher un large public, surtout quand on est dans le cadre de son activité pro, et bien on parle en Anglais. Je te rassure, ça ne m'empechera pas de me goinfrer de fromage dès ce message écrit !
- Tu n'es pas très fort en Anglais mais je te rassure, c'est le cas de la majorité des français ! Pour ce qui est du titre, c'est une expression WTF? cela veut dire en gros, "c'est quoi ce bordel?" Rien de grossier, ce terme est utilisé pour indiquer un étonnement, pas une chose négative. L'anglais/américain puritain utilise souvent le * à la place du U pour éviter le mot Fuck et le remplacer par F*ck .

Rien n'empêche de critiquer mais quand on demande la transparence et la possibilité normale de donner son avis, on peut aussi attendre la politesse et le respect sauf bien sur si cette vidéo présentait un comportement dangereux ou irrespectueux, ce qui n'est pas le cas !

Ne soit pas désolé, moi aussi j'écris des messages longs, pt'etre même plus long que le tien ( mais on va éviter de faire un concours ! )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 12 Septembre 2017 - 20:19:51 »

Je découvre ce fil et je suis absolument stupéfait (et déçu) par certaines réactions.  hein ?

Laurent publie une vidéo qui lui a certainement demandé pas mal d'imagination et de travail (pour filmer les séquences et pour le montage).
De telles créations "artistiques" ou "culturelles " (vidéos, films, musique, théâtre, peintures, sculptures, art moderne, etc.) sont bien évidemment aimées et appréciées par certains et pas par d'autres et cela est tout à fait normal !

Dominique exprime le fait que cette vidéo ne lui a pas plu et il en a bien sûr tout à fait le droit !
Il n'a ni insulté, ni injurié Laurent (il a même écrit dans son message qu'il le trouvait sympa) ; il a juste écrit qu'il n'aimait pas cette vidéo.
Et certains se précipitent pour lui rentrer dedans en exigeant qu'il garde ses sentiments pour lui et qu'il ne les exprime pas sur le forum !
Mais sommes-nous en Corée du Nord, en Chine, en Union soviétique, ou bien sur un forum Internet ouvert à tous à condition de ne pas injurier autrui et de respecter les opinions de chacun ?

Même Laurent (qui a créé et posté cette vidéo) a agressé Dominique à propos de son commentaire.
On croit rêver !  hein ?

La critique des œuvres de création est un droit élémentaire, que je sache !

Exemple (parmi tant d'autres) : une revue comme Télérama publie dans la revue une rubrique assez consistante de critiques des nouveaux films à l'affiche.
Il leur arrive de partager leur enthousiasme pour des films qui leur ont plu, comme il leur arrive de "démolir" des films qu'ils n'ont pas aimés.
Personne ne leur dit qu'il vaudrait mieux qu'ils se taisent dans ce dernier cas !

Je pense que Dominique doit être particulièrement déçu par certaines critiques extrêmement vives à son égard qui ont été publiées ici.
Je ne sais pas si les auteurs de ces messages se rendent compte de l'agressivité de ceux-ci.

En ce qui me concerne je ne suis pas non plus très emballé par cette vidéo (j'assume) ; je reconnais qu'il a dû y avoir beaucoup de temps et d'énergie pour la réaliser, mais à chacun ses goûts...
Petite remarque supplémentaire concernant le titre de cette vidéo :
- Il est en anglais : quel intérêt alors que nous sommes envahis à longueur de temps par des mots anglais étrangers à notre langue ? Pourquoi donc mettre un titre en anglais et pas en français ?
- Je ne suis pas très fort en anglais, mais il me semble (je me trompe peut-être ?) que ce titre correspond à un terme vulgaire et grossier ; dans quel but ?

Dominique et les autres : continuez à publier vos approbations ou critiques vis-à-vis de telles vidéos si vous le souhaitez.
Je ne vois vraiment pas pourquoi seuls les adorateurs de cette vidéo auraient le droit de s'exprimer ici !
Il faudrait qu'on m'explique...

Je suis vraiment désolé d'avoir dû écrire ce message (qui est d'ailleurs certainement trop long).

 trinquer

Marc
ers

é
Ne t'inquiète pas Marc ,plus surpris que déçu.
Je pensais que l'intolérance n'était  pas trop de mise sur le forum et c'est pour ça que j'ai posté mon premier commentaire après beaucoup d'hésitations .
certaines réponses montrent exactement le contraire de ce que la vidéo en question est sensé évoquer au moins dans les intentions: Liberté et coolitude.
Ca permet de savoir qui est qui.

L'intolérence est le premier pas vers le totalitarisme ,qu'il soit politique ,religieux ou dans ce cas culturel.

PS Désolé si les yeux t'ont piqué, j'ai laissé de grosses fautes dans mes précédents messages que je n'ai vues qu'après les 20 mn fatidiques.
Et je ne sais toujours pas mettre les accents circonflexes comme me l'a fait remarquer gentiment Xiboard dans un message , bourré de fautes ,sans négation,plombé de répétitions ,  mais qui donne des leçons de typographie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jan Thinoks
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mutant
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #20 le: 12 Septembre 2017 - 20:27:08 »


Qu'on aime ou qu'on aime pas, je ne trouve pas cela respectueux de saupoudrer sa critique des termes autismes, exhibissionisme, crier à la fade copie et parler de nombrillisme.
...
Maintenant tu parles d'aggression, je ne vois pas de quoi tu parles ? Si c'est mon texte explicatif lui rappelant que l'autisme est une maladie et qu'il n'est pas de très bon ton de s'en servir de critique, je ne crois pas avoir été agressif !


Salut Laurent, j'ai pu constater à la lecture de ta réponse à Marc que tu t'exprimes clairement et que ta réponse était mûrement réfléchie. Je suppose donc que tu t'es donné la peine de vérifier les définitions des termes employés par Dominique B ?

En te lisant, j'ai fini par me demander si Dominique écrivait une chose et que tu en comprenais une autre. Il pourrait être dommage qu'une lecture erronée amène à une réaction outrancière.

Par curiosité, j'ai consulté le Larousse (sur internet car gros fainéant Sourire ) et je vous livre ces éléments qui éclaireront peut être d'une façon bien différente les propos de Dominique :

Définition complète du larousse sur l'autisme (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autisme/6565) :

- Trouble du développement neurologique caractérisé par une altération des interactions sociales (repli pathologique sur soi), de la communication (langage) et du comportement.
- Au figuré, par exagération. Déni de réalité qui pousse à s'isoler et à refuser de communiquer, et, particulièrement, d'écouter autrui.


nombriliste (Même source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/nombriliste/54808?q=nombriliste+#54435)

Familier. Qui manifeste un égocentrisme narcissique.

exhibitionniste : (Même source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/exhibitionniste/32121?q=exhibitionniste#32044 )
- Relatif à l'exhibitionnisme ; qui pratique l'exhibitionnisme.
- Qui aime à faire étalage de ses pensées, de ses sentiments, de sa vie intime.


Voila en espérant que cela apaisera le débat.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 12 Septembre 2017 - 20:45:32 »

Après l'autisme, le nombrilisme et l'exhibisionisme, maintenant l'intolérance et le totalitarisme, rien que ça !

Décidément, on peut dire que Dominique B fait dans l'euphémisme ! Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
LaurentRoudneff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 12 Septembre 2017 - 20:51:44 »


je fais pareil le samedi soir : des injections de synthol directement dans le muscle ! ça fouette, mais t'as l'air bodybuildé
 
pas encore de remarques fachos, ça se voit qu'on sait rester courtois

WTF : pourquoi censurer avec un F* si ce n'est pas vulgaire ?

Aller, faut vite retourner voler, c'est con même plus intéressant que péter en lisant le larousse !

Moi je fais de l'injection de bière, mais ça fait gonfler mou et que le ventre....
Pour le * c'est que les moteurs de recherche peuvent limiter les resultats juste sur ce mot. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 12 Septembre 2017 - 20:56:59 »


La pédanterie, c'est quand même un drôle de truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
fbi
Invité
« Répondre #24 le: 12 Septembre 2017 - 21:04:33 »


Moi je fais de l'injection de bière, mais ça fait gonfler mou et que le ventre....
Pour le * c'est que les moteurs de recherche peuvent limiter les resultats juste sur ce mot. Enfin, c'est ce que j'ai compris.


 très heureux

merci pour l'info, je n'y avais pas pensé du tout  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 19 requêtes.
anything