+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 03:58:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood d'airsinge (était: Re : M7?)  (Lu 7584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #25 le: 12 Juin 2019 - 22:20:15 »

même si je suis un fou fanatique de Ozone, ma prochaine voile viendra pas de chez eux malheureusement. ils ont pas de voile qui corresponde a mes envies, besoins

tu vas prendre quoi ô Justin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #26 le: 12 Juin 2019 - 22:27:00 »

Probablement une lynx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 13 Juin 2019 - 07:06:14 »

Puisqu'on est en mode flood, une question : que trouves tu comme "avantages " à une lynx par rapport à une alpina 3?
Dans les 2 cas les programmes sont sensiblement identiques non?
Après je n'ai pas regardé les fourchettes de poids de l'une et de l'autre.
Mais peut-être préféres-tu le pilotage de la lynx? Auquel cas c'est un argument de poids indiscutable!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
JustinBieber
Invité
« Répondre #28 le: 13 Juin 2019 - 09:25:36 »

Poids de la voile, confort de pilotage, sensation de contrôle, compacité du pliage, facteur "fun" de faire de beaux wings avec une voile allongée  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #29 le: 13 Juin 2019 - 10:54:52 »

...
- Possibilité d'ajuster le virage avec facilité en toute circonstance (même avec une sellette très très amortie, car l'autorité immédiate de la commande de frein suffit),

- Communication très précise mais sans stress de l'état de la masse d'air  voler

(Un peu gênant quand-même de se retrouver à devoir poursuivre dans la section "flood" une discussion qui est effectivement bien la suite de celle commencée autour du fil M7 au titre d'alternatives comparables (et de l'Alpina 3 aussi désormais j'avoue) ! Ça va finir par coller aux voiles non-Ozone le statut de "voiles-de-flood"...)
« Dernière édition: 13 Juin 2019 - 11:02:57 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #30 le: 13 Juin 2019 - 11:21:20 »

(Un peu gênant quand-même de se retrouver à devoir poursuivre dans la section "flood" une discussion qui est effectivement bien la suite de celle commencée autour du fil M7 au titre d'alternatives comparables (et de l'Alpina 3 aussi désormais j'avoue) ! Ça va finir par coller aux voiles non-Ozone le statut de "voiles-de-flood"...)
Haha, t'as pas un diplôme de master en mauvaise foi?
Je ne sais pas si je suis compétent pour te le délivrer, mais je reconnais mon maître.

C'est beau. Tu voudrais pouvoir parler de la Lynx, comme alternative à l'Alpina 3, sur le fil de la M7, tout ça parce que ces ailes sont elles-mêmes des alternatives à la M7? En effet, après tout ce sont tous des parapentes. Sauf que, ben non, quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #31 le: 13 Juin 2019 - 13:55:14 »

Eh beh ! Si on est marqué à la culotte jusque sur son fil de flood attitré maintenant, y'a plus de dérive permise ! Faudrait voir à accepter un peu la connerie de l'autre quand-même de temps en temps, sinon on va finir par se croire sur le paraglidingforum (où je n'ai pas tenu le rodeo plus de quelques mois comme on peut s'en douter) !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #32 le: 13 Juin 2019 - 13:58:20 »

Haha, au temps pour moi, j'avais pas pigé l'humour sur ce coup-là.


 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 20 requêtes.