+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 17:29:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Théories complotistes  (Lu 17162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #75 le: 08 Avril 2020 - 09:59:53 »

il y en a qui prétendent que l'UE est une dictature.
Ce qui prouve au moins une chose : ils ne savent pas ce qu'est une dictature.

Contrairement à toi j'ai vécu dans ces pays-là et je sais exactement de quoi je parle !
Avant de parler... apprends !

Je pense qu'il est tout à fait inutile d'essayer de discuter avec Yvance77 à ce sujet !  hein ?
Il décrit l'UE comme étant une "dictature" et la Russie comme étant simplement un "régime autoritaire" (cf. un autre fil) !  dent  rouleau ? patisserie
Puisqu'on ne met pas du tout la même signification dans les mots, tout dialogue apaisé, respectueux et tolérant me semble tout simplement impossible...
Je le regrette, mais comment échanger et discuter sur ces bases-là ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #76 le: 08 Avril 2020 - 10:09:49 »

J'ai un peu le même problème avec les gens qui parle de la France comme un pays ultralibéral !
On est champion du monde des prélèvement mais "ultralibéral"  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yvance77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


AC/DC fan


« Répondre #77 le: 08 Avril 2020 - 10:10:04 »

Citation de: Lassalle
Je pense qu'il est tout à fait inutile d'essayer de discuter avec Yvance77 à ce sujet !  hein ?
Il décrit l'UE comme étant une "dictature" et la Russie comme étant simplement un "régime autoritaire" (cf. un autre fil) !

Pas de souci, mais j'aurai toujours un avantage .... ton ignorance ! Moi, j'ai la prétention de connaitre les deux pays, comprendre la culture, la langue, les affects, les individus qui composent ces blocs etc ... Alors que ta vision est biaisée et ne repose sur aucune analyse in situ. Donc effectivement, il ne peut pas y avoir de partage tant le décalage est énorme.

Pour moi une dictature, c'est une entité qui rejette le vote des peuples et les contraints à aller dans des voies qui nient leurs passé, histoires, cultures ... exactement ce que fait la technostructure de l'U.E. (référendums 2005 par exemple, faire signer des traités abjects qui nous livrent pieds et poings liés à Uncle Sam....)

La Russie et son peuple font un autre choix, pour info c'est fini la pravda, les goulags, le communisme .... je précise au cas où cela t'as échappé. Et, c'est le choix d'un régime autoritaire, ou si tu fais un tag sur un mur du métro tu prends cher.

Sans oublier un détail fâcheux : ceux qui sont si prompts à juger, n'ont aucun argument qui tient un peu debout à avancer. C'est d'une pauvreté sidérante, même un sophisme ferait parfois l'affaire mais non ... rien au bout du chemin.

« Dernière édition: 08 Avril 2020 - 10:21:38 par Yvance77 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voile Eona2 XL - Sellette Mousse bag Sup'Air

À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #78 le: 08 Avril 2020 - 10:23:25 »


Et, c'est le choix d'un régime autoritaire, ou si tu fais un tag sur un mur du métro tu prends cher.


Et si je manifeste dans la rue pour critiquer ce que fait le gouvernement, qu'est-ce que je prends ? (et que prend mon éventuel avocat ?).
Et tous ceux qui le veulent (même des opposants au régime) peuvent évidemment se présenter librement aux différentes "élections" !  hein ?

En fait j'arrête purement et simplement d’échanger des messages à ce sujet quand on voit une telle mauvaise foi !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yvance77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


AC/DC fan


« Répondre #79 le: 08 Avril 2020 - 10:46:57 »

Et si je manifeste dans la rue pour critiquer ce que fait le gouvernement, qu'est-ce que je prends ? (et que prend mon éventuel avocat ?).

Je ne sais pas, mais pose la question à Juan Branco ? Il va t'en parler des manifestants qui ont eu recours aux avocats, ceux qui ont perdu : une main, un œil, des illusions ... etc

Dernièrement en Russie, je n'ai pas souvenir de cela. Après, ce ne sont pas mes combats, j'avoue, et comme je n'ai pas voix au chapitre, je ne participe pas c'est évident.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voile Eona2 XL - Sellette Mousse bag Sup'Air

À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #80 le: 08 Avril 2020 - 11:05:14 »

Dernièrement en Russie, je n'ai pas souvenir de cela.

Ils racontent quoi alors sur RT et Sputnik news?
Et les gars qui se trouvent empoisonés au polonium? C'est suite à un excès de sushis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
bruno3166
Invité
« Répondre #81 le: 08 Avril 2020 - 11:14:18 »

J'ai connu des "communistes" (un couple bien accro) qui est allé faire un beau voyage chez les Cosaques et qui sont revenus verts comme une laitue.
Et ces gens là, avant leur voyage, fallait surtout pas critiquer l'URSS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yvance77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


AC/DC fan


« Répondre #82 le: 08 Avril 2020 - 11:27:01 »

Citation de: PocketFred
Ils racontent quoi alors sur RT et Sputnik news?
Et les gars qui se trouvent empoisonés au polonium? C'est suite à un excès de sushis ?

T'as pas compris que je m'en branle et que ce n'est pas à moi de juger ce qu'ils font ? Je te décris ce que je vois et comment eux ils perçoivent cela. Je ne les juge pas, je suis leur invité. Je ne suis pas Gégé, je n'ai pas le passeport russe pas plus que j'avais le roumain, et je ne suis pas autorisé à mettre mon grain de sel.

Moi, je me borne en qualité de Français à défendre mon idée de la grandeur perdue de ma nation, rien d'autre.

Maintenant, il est clair que si tu vas trop loin tu prends un risque chez eux. Je n'en fais pas le paradis sur terre, loin de là, il y a des soucis ici aussi, et c'est à eux à résoudre cela, pas à moi à leur dire que faire. Je ne suis pas leur confesseur, leur professeur, ou leur prochain président.

Citation de: bruno3166
J'ai connu des "communistes" (un couple bien accro) qui est allé faire un beau voyage chez les Cosaques et qui sont revenus verts comme une laitue.
Et ces gens là, avant leur voyage, fallait surtout pas critiquer l'URSS.

Oui et ensuite ... autre chose d'un peu plus intelligent à écrire, de plus développé ?

Car moi le communisme c'est pas ma came, mais t'as pas encore saisi je suppose. Le siècle dernier a connu quatre fléaux : le nazisme, le libéralisme, l'islamisme et le communisme ... deux sont morts, le troisième est chancelant ... quant au quatrième, c'est pas gagné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voile Eona2 XL - Sellette Mousse bag Sup'Air

À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #83 le: 08 Avril 2020 - 14:19:11 »

Une analyse du grand Satan Le Monde qui rappelons-le est la (co)propriété de X Niel   canap
Pour ceux qui veulent plus d'objectivité aller sur RT ou Sputnicknews, des organes de presse indépendant et honnêtes enfin bon c'est selon https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/08/comment-la-rhetorique-complotiste-detourne-la-science_6035969_4355770.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 10 Avril 2020 - 09:14:25 »


"Après deux jours de négociations, les 27 États membres de l'UE se sont enfin entendus sur la création d'un fonds de solidarité pour financer les investissements futurs nécessaires pour sortir l'Europe de la plus grave récession de l'après-guerre."

Haaaa quelle dictature !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #85 le: 10 Avril 2020 - 10:08:58 »

@Masterpitrou
Lorsque je clique sur ton lien, je me retrouve sur mon logiciel de messagerie.

@Marc
Le contradicteur avec lequel tu ne veux plus échanger car il soutient mordicus que l'UE est une dictature réside, d'après son profil, en Nouvelle Calédonie.
Soit il est Kanak, auquel cas, il peut considèrer que la France a envahi sa patrie et je suis d'accord avec lui, et l'Europe dictatoriale Mr. Green ne fait rien pour empêcher ça.
Soit il est Caldoche ou métro, auquel cas, il fait partie des envahisseurs.
Par contre, lorsqu'il écrit qu'il a le courage de ses opinions et qu'il a quitté l'Union Européenne, c'est du pipo. Il fait une erreur de dialectique en confondant Union Européenne et Europe continentale.
Par contre, expatrié de l'Europe continentale, il a fait le choix courageux de rester dans une zone où il peut bénéficier de la Sécu et de sa couverture santé.  mort de rire

La prochaine fois, je prendrai des biscotte au petit dej, quelle idée saugrenue j'ai eue de vouloir faire des brioches, je suis obligé de raconter des c....sur le CdV le temps que ça cuise
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #86 le: 10 Avril 2020 - 10:37:30 »

Par contre, expatrié de l'Europe continentale, il a fait le choix courageux de rester dans une zone où il peut bénéficier de la Sécu et de sa couverture santé. 

Tu sais, selon l'état de tes droits, tu peux aller à peut près n'importe où et bénéficier d'une bonne couverture (certains retraités en profitent bien). La difficulté c'est plus de trouver un coin où les médecins ne sont pas de simples rebouteux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #87 le: 10 Avril 2020 - 10:46:05 »

@Marc
Le contradicteur avec lequel tu ne veux plus échanger car il soutient mordicus que l'UE est une dictature réside, d'après son profil, en Nouvelle-Calédonie.
Soit il est Kanak, auquel cas, il peut considérer que la France a envahi sa patrie et je suis d'accord avec lui, et l'Europe dictatoriale Mr. Green ne fait rien pour empêcher ça.
Soit il est Caldoche ou métro, auquel cas, il fait partie des envahisseurs.
Par contre, lorsqu'il écrit qu'il a le courage de ses opinions et qu'il a quitté l'Union Européenne, c'est du pipeau. Il fait une erreur de dialectique en confondant Union Européenne et Europe continentale.
Par contre, expatrié de l'Europe continentale, il a fait le choix courageux de rester dans une zone où il peut bénéficier de la Sécu et de sa couverture santé.

Salut,  salut !

J'avais vu aussi qu'il habite en Nouvelle-Calédonie.
Il avait d’ailleurs envoyé des messages au sujet de la réparation de sa voile légèrement déchirée avec une possibilité de faire faire cette réparation en Nouvelle-Zélande.
Il suffit que tu ailles dans son profil et que tu cliques en bas pour consulter tous ses messages (il n'a pas beaucoup posté sur le forum).
Voir ce fil avec ses messages :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/voile-dechiree-t56033.0.html;msg719130#msg719130
Il n'a envoyé à ce jour que 35 messages en tout sur le forum, le tout premier datant du 4 mars 2020.
Ses interventions sur le forum sont donc très récentes.

Cela m'est égal qu'il soit kanak, caldoche ou métro....
Et il confond effectivement "Europe continentale" et "Union européenne".

Essayer d'argumenter au sujet de la Russie (Etat simplement "autoritaire" d'après lui) avec la "dictature" que constituerait l'UE et les pays qui la composent (dont la France) me semble tellement caricatural que discuter sur de telles bases me semble inutile et correspondrait à une perte de temps...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #88 le: 10 Avril 2020 - 10:52:22 »

 bravo Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 10 Avril 2020 - 13:09:24 »

[url]https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/08/comment-la-rhetorique-complotiste-detourne-la-science_6035969_4355770.html/url]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #90 le: 10 Avril 2020 - 13:15:19 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #91 le: 10 Avril 2020 - 13:17:05 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #92 le: 10 Avril 2020 - 14:32:44 »


Cela m'est égal qu'il soit kanak, caldoche ou métro....

 trinquer

Marc

Aucun des trois. Malhonnête tout simplement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yvance77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


AC/DC fan


« Répondre #93 le: 11 Avril 2020 - 02:23:27 »

Citation de: bruno
Malhonnête tout simplement.

Tu devrais juste la fermer grokon ... d'ailleurs comme tes autres congénères ! Qui sont les plus malhonnêtes : ceux qui parlent d'un pays sans le connaitre, ou bien les autres (dont moi) ?

Quand je parle d'un sujet, je le connais, sinon j'écoute ou pose des questions. Mais je n'assène aucune vérité si je ne suis pas un minimum impliqué !!!

Vous êtes tellement engoncés dans vos certitudes de petits bobos pédants, que vous en oublier les faits simples. Voler dans les airs, vous donne l'illusion de privilèges de votre supériorité, Pathétique.

Ah pour info, je travaille dans la brousse comme on dit, loin des civilisations ou l'on vous croise ... Et vous savez, que c'est bon d'avoir au moins des gens avec une vraie valeur liée à la nature (les kanaks bien que pas parfaits), pas des gus aux pensées factices, qui en grimpant juste un col et survolant une vallée se prennent pour d'authentiques seigneurs.

« Dernière édition: 11 Avril 2020 - 02:31:09 par Yvance77 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voile Eona2 XL - Sellette Mousse bag Sup'Air

À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 11 Avril 2020 - 07:28:56 »

Est-on vraiment obligé de subir de tels individus ?
Agressivité, insultes, inepties,...  en si peu de temps (1 mois).
Je sais bien que piwi n'est pas très porté sur le bannissement mais parfois ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #95 le: 11 Avril 2020 - 07:36:53 »

S'il te plait Yvance77 cesse de te prendre pour un dieu et d'insulter notre petite communauté
Vive la France, la Russie, le monde,...   Merci 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #96 le: 11 Avril 2020 - 09:24:47 »

Y a pas une émoticone avec un majeur bien droit au milieu d'une main fermée?
non? dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 11 Avril 2020 - 09:32:26 »

Je sais bien que piwi n'est pas très porté sur le bannissement mais parfois ...

le confinement alors  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 70



« Répondre #98 le: 11 Avril 2020 - 10:09:31 »

Tu devrais juste la fermer grokon ... d'ailleurs comme tes autres congénères ! Qui sont les plus malhonnêtes : ceux qui parlent d'un pays sans le connaitre, ou bien les autres (dont moi) ?
...
Vous êtes tellement engoncés dans vos certitudes de petits bobos pédants, que vous en oubliez les faits simples. Voler dans les airs, vous donne l'illusion de privilèges de votre supériorité, pathétique.
...

Bonjour,

Tu t'es inscrit sur ce forum le 4 mars dernier, il y a donc à peine un peu plus d'un mois et je me demande pourquoi tu utilises un tel langage pour t'exprimer ici.
Te rends-tu un petit peu compte que la façon dont tes messages sont écrits "pollue" gravement l’ambiance qui règne ici ?  rouleau ? patisserie
Nous sommes des centaines à échanger sur ce forum, à la fois sur tout ce qui touche au parapente (qui est bien notre passion commune), mais aussi sur plein d'autres sujets.
Nous ne sommes pas tous d'accord sur tout, loin de là, ce qui est conforme à la vie courante, mais jusqu'à présent aucun des milliers de messages publiés sur ce forum n'a été aussi insultant, injurieux et intolérant que les tiens.  la prise de t?te
Il est vraiment insupportable de lire de tels propos !
J'ai exprimé à plusieurs reprises que je n'étais absolument pas d'accord avec certaines de tes affirmations (ce qui est mon droit le plus absolu), mais je ne t'ai jamais injurié ou insulté pour autant.

Ne peut-on donc pas échanger avec toi comme nous le faisons avec tous les autres, c'est-à-dire dans un respect mutuel des opinions des uns et des autres et non pas avec des propos injurieux et agressifs ?
Est-ce trop demander ?
Si ce qui s'exprime ici t'insupporte à ce point, pourquoi ne quittes-tu pas simplement ce forum ?
Pour quelles raisons y restes-tu ? Je ne comprends pas.  hein ?

Marc
« Dernière édition: 11 Avril 2020 - 10:28:05 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yvance77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EONA2
pratique principale: apprends à voler
vols: 12 vols
Messages: 0


AC/DC fan


« Répondre #99 le: 11 Avril 2020 - 10:37:35 »

Citation de: Lassalle
Te rends-tu un petit peu compte que la façon dont tes messages sont écrits "pollue" gravement l’ambiance qui règne ici ?  rouleau ? patisserie
Nous sommes des centaines à échanger sur ce forum, à la fois sur tout ce qui touche au parapente (qui est bien notre passion commune), mais aussi sur plein d'autres sujets.
Nous ne sommes pas tous d'accord sur tout, loin de là, ce qui est conforme à la vie courante, mais jusqu'à présent aucun des milliers de messages publiés sur ce forum n'a été aussi insultant, injurieux et intolérant que les tiens.  :bang
Il est vraiment insupportable de li: re de tels propos !
Ne peut-on donc pas échanger avec toi comme nous le faisons avec tous les autres, c'est-à-dire dans un respect mutuel des opinions des uns et des autres et non pas avec des propos injurieux et agressifs ?
Est-ce trop demander ?
Si ce qui s'exprime ici t'insupporte à ce point, pourquoi ne quittes-tu pas simplement ce forum ?
Pour quelles raisons y restes-tu ? Je ne comprends pas.  hein ?
Marc

Moi ce que je ne supporte pas c''est être traité de "malhonnête" alors que j'exprime un vécu quand des gus comme toi balance des propos comme un livre ouvert sans rien connaitre rien à rien du sujet dont il parle. Et, c'est haro sur le baudet à plusieurs, tous plus aussi lâches les uns que les autres sans arguments de fond.

Non, ce n'est pas ton droit de l'ouvrir sur un sujet sans un minimum de connaissance aka la Russie et son valeureux peuple. Et, là tu me trouveras toujours en face pour répondre.

T'inquiète je vous laisse entre vous puisque j'ai demandé la suppression de mon compte, et ne retire rien à ce que j'ai écrit et pense. Je n'ai rien à partager avec une bande de petits pédants si sûrs d'eux mêmes pour qui le mot partage n'est qu'un vague concept !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voile Eona2 XL - Sellette Mousse bag Sup'Air

À trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 21 requêtes.
anything