+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:01:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui sont les membres les plus pénibles du forum?  (Lu 7486 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #25 le: 15 Novembre 2020 - 11:40:28 »

Le plus pénible du forum?

C'est évident, c'est PIWAILLE!!!!
(désolé de te vexer, You 7 très heureux )
moi je suis d'accord  pouce
qu'attend la modération pour le bannir ? Je suis sûr qu'il y a un complot là-dessous marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 15 Novembre 2020 - 11:50:45 »


Finalement elle a pas mal la stratégie de samepate, il fait tout pour qu'on (wowo, moi,...) s'intéresse à ce qui se passe ici   mort de rire  mort de rire 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #27 le: 15 Novembre 2020 - 12:01:38 »


Se comporter comme un goret (indiscipline, incivisme), écrire comme un goret, tout ça relève d'un état d'esprit répandu chez le parapentiste.  Neutre


Il faut que j'avoue quelque-chose, j'ai souvent envie de répondre "Et ta mère, Michel?". Je me permets car je sais qu'il ne me lit plus, sinon j'aurais trop peur pour ma vie car Michmich est quelqu'un fasciné par la guerre et les armes à feu...

 mort de rire  quand on peut aider.... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 15 Novembre 2020 - 12:47:07 »


PS tes efforts pour brider les pénibles sont louables  clown mais tu sais très bien que ça va plutôt exciter qu'apaiser   mort de rire

Il n'y a pas grand monde de courageux surtout... Ils sont tous en train de s'envoyer des crottes de nez en longueurs de journées sur les autres fils les rendant très pénibles à lire, ici je propose une petite cave avec combat au poing style "fight club" où ils peuvent se défouler et tout le monde se débine, Michm le premier en disant juste un pauvre "c'est celui qui dit qui est" et en allant se cacher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #29 le: 15 Novembre 2020 - 13:10:10 »

1. exæquo Wowo/MichM, incontinence verbale sur les sujets sociétaux, le besoin de moraliser, et d'avoir le dernier mot pour le premier, l’agressivité, les jugements binaires, jamais argumentés et la propagande pro-Trump, pour le 2e
3. Marc: désolé Marc mais j'ai l’impression d'assister à une dérive de ta part. Énorme posteur, mais quand on enlève les HS, les corrections orthographiques, les interventions pour dire que untel est HS alors que toi-même en est un champion, ou qu'untel fait une quote de porc et que c'est dur à lire, il reste peu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #30 le: 15 Novembre 2020 - 14:29:20 »

Ce fil est un remake de OK Coral. En moins bien quand même.

Un bon défouloir. Et moi le premier. Chuitrokon.

 Fou 0/20
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #31 le: 15 Novembre 2020 - 14:33:51 »

Il est politiquement incorrect de nommer les membres qui agacent mais il est évident que le forum s'est appauvri de vrais techniciens du vol libre comme Patrick, Alpyr et j'en passe et qu'on se coltine tous les jours une bande de vieux réac dont certains ne comprennent pas grand chose au maniement d'un parapente moderne mais qui nous assènent de leçons de morale, et font la police.

C'est un peu à celui qui sera calife à la place du calife... heureusement,il reste quelques provocateurs pour les énerver.  forum de parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 15 Novembre 2020 - 14:47:39 »


Passer pour un vieux réac aux yeux de pseudo-rebelles chevelus vegans et Cie est un délice de fin gourmet, et aussi un devoir.   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #33 le: 15 Novembre 2020 - 14:52:06 »

...
3. Marc: désolé Marc mais j'ai l’impression d'assister à une dérive de ta part. Énorme posteur, mais quand on enlève les HS, les corrections orthographiques, les interventions pour dire que untel est HS alors que toi-même en est un champion, ou qu'untel fait une quote de porc et que c'est dur à lire, il reste peu...

Salut,  salut !

Merci de m'avoir mis sur le podium !
Il est en effet très rare que je sois sur un podium en matière de parapente ; c'est même la toute première fois que cela m'arrive.  Rigole
Je pensais bien que cela risquait de se produire sur ce fil...

Que j'intervienne pour certains trop souvent sur ce forum, je le comprends aisément (je suis effectivement assez bavard).
Que les messages que je publie n'auraient aucun intérêt, ce n'est pas moi qui peux en juger !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #34 le: 15 Novembre 2020 - 15:07:16 »

...
3. Marc: désolé Marc mais j'ai l’impression d'assister à une dérive de ta part. Énorme posteur, mais quand on enlève les HS, les corrections orthographiques, les interventions pour dire que untel est HS alors que toi-même en est un champion, ou qu'untel fait une quote de porc et que c'est dur à lire, il reste peu...

Que les messages que je publie n'auraient aucun intérêt, ce n'est pas moi qui peux en juger !  pouce

 trinquer


c'est pas vraiment mon point, c'est plus la dégradation de ton rapport signal/bruit. tu sais faire des posts très intéressants et qui font progresser la communauté, mais ils deviennent assez minoritaires par rapports à tes bavardages. il me semble que c’était moins le cas il y a qq années... à bon entendeur...  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #35 le: 15 Novembre 2020 - 15:33:14 »




3. Marc: désolé Marc mais j'ai l’impression d'assister à une dérive de ta part. Énorme posteur, mais quand on enlève les HS, les corrections orthographiques, les interventions pour dire que untel est HS alors que toi-même en est un champion, ou qu'untel fait une quote de porc et que c'est dur à lire, il reste peu...


En même temps pour Marc c’est difficile de dire que des trucs intéressant avec un tel palmares:
Temps total passé en ligne :28 jours, 15 heures et 34 minutes.Total des messages:1 859
déja un mois de sa vie passée sur le forum et l’année n’est pas finie ,avec de telle performance , il  devrait sans problème obtenir une autorisation
dérogatoire réservée aux sportif de haut niveaux qui lui permettra de continuer à utiliser internet au delà des horaires de coupures automatiques prévue par décret
qui entreront en vigueur à partir de janvier 2021 pendant le troisième confinement ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #36 le: 15 Novembre 2020 - 15:39:02 »

Le temps de connexion est un mauvais critère. Il suffit de laisser la page connectée toujours ouverte en arrière plan pour battre le record.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #37 le: 15 Novembre 2020 - 15:40:13 »

Temps total passé en ligne : 28 jours, 15 heures et 34 minutes.

Ce qui correspond à une moyenne de 2,7 h/jour.
Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas avec ces deux confinements successifs !  Rigole
Et effectivement il m'arrive souvent de garder la page du forum active en arrière-plan pendant que je fais autre chose.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #38 le: 15 Novembre 2020 - 15:53:13 »

Le temps de connexion est un mauvais critère. Il suffit de laisser la page connectée toujours ouverte en arrière plan pour battre le record.
Non je ne pense pas.
Ça fait longtemps que je n'ai plus regardé les entrailles du forum, mais on attribue un temps de lecture maximal à une page. Si tu veux passer plus de temps (enfin si tu veux que ça soit pris en compte) il faut recharger la page.
Bien sur, si tu zappes sur une autre page pendant le délai, c'est le temps entre l'entrée et l'entrée suivante qui est pris en compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Valerant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Néant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 15 Novembre 2020 - 16:53:19 »

Il est politiquement incorrect de nommer les membres qui agacent mais il est évident que le forum s'est appauvri de vrais techniciens du vol libre comme Patrick, Alpyr et j'en passe et qu'on se coltine tous les jours une bande de vieux réac dont certains ne comprennent pas grand chose au maniement d'un parapente moderne mais qui nous assènent de leçons de morale, et font la police.
Je suis nouveau ici et mon expérience du parapente et au flight level zero. Par contre des forums j’en ai vu, et des vieux reac aussi. Et je dois admettre que, d’un œil totalement nouveau et éloigné de cette communauté LCDViste, j’ai remarqué EXACTEMENT la même chose que toi.

Mais par contre, j’ai remarqué aussi que la qualité des intervenants s’alliaient souvent avec la qualité des topics... quand de vraies questions techniques sont posées, force est de constater qu’il y a de bons techniciens, sympas et précis pour nous enrichir de leur expérience. Je pense à la question toute bête que j’ai posé sur les thermiques, et ça a donné des développements assez passionnants. Et justement sur ce même topic, on a eu le droit à des interventions de vieux reac’ su-ciblés qui ont tiré le topic vers le bas par dérision et mauvais esprit.

Il en a été de même pour d’autres topics qui partaient bien. A croire que pour certains, l’usage d’un forum est simplement l’export de ses propres vexations et de ses colères. Tout topic devient un terreau fertile à la discorde et c’est dommage.

Alors je ne suis pas là depuis suffisamment longtemps pour élire un casse-pieds, mais j’ai dévoré assez de topics pour voir quels utilisateurs il valait mieux ne pas lire, et ce sont souvent les mêmes.  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #40 le: 15 Novembre 2020 - 17:19:41 »

Et justement sur ce même topic, on a eu le droit à des interventions de vieux reac’ su-ciblés qui ont tiré le topic vers le bas par dérision et mauvais esprit.

Ça relève de la théorie du complot, laquelle est elle même du pur complotisme à l'égard des anti-complotistes que je soupçonne de préparer un complot contre les complotistes.
ATTENTION DANGER !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #41 le: 15 Novembre 2020 - 17:55:10 »

Il est politiquement incorrect de nommer les membres qui agacent mais il est évident que le forum s'est appauvri de vrais techniciens du vol libre comme Patrick, Alpyr et j'en passe et qu'on se coltine tous les jours une bande de vieux réac dont certains ne comprennent pas grand chose au maniement d'un parapente moderne mais qui nous assènent de leçons de morale, et font la police.
Je suis nouveau ici et mon expérience du parapente et au flight level zero. Par contre des forums j’en ai vu, et des vieux reac aussi. Et je dois admettre que, d’un œil totalement nouveau et éloigné de cette communauté LCDViste, j’ai remarqué EXACTEMENT la même chose que toi.

Mais par contre, j’ai remarqué aussi que la qualité des intervenants s’alliaient souvent avec la qualité des topics... quand de vraies questions techniques sont posées, force est de constater qu’il y a de bons techniciens, sympas et précis pour nous enrichir de leur expérience. Je pense à la question toute bête que j’ai posé sur les thermiques, et ça a donné des développements assez passionnants. Et justement sur ce même topic, on a eu le droit à des interventions de vieux reac’ su-ciblés qui ont tiré le topic vers le bas par dérision et mauvais esprit.

Il en a été de même pour d’autres topics qui partaient bien. A croire que pour certains, l’usage d’un forum est simplement l’export de ses propres vexations et de ses colères. Tout topic devient un terreau fertile à la discorde et c’est dommage.

Alors je ne suis pas là depuis suffisamment longtemps pour élire un casse-pieds, mais j’ai dévoré assez de topics pour voir quels utilisateurs il valait mieux ne pas lire, et ce sont souvent les mêmes.  Confus
Ça fait plaisir de lire ça!
Garde bien cet état d'esprit , ça te permettra de profiter du forum pour y trouver ce que tu cherches: des infos sur le parapente. Il "suffit" d'ignorer les messages non appropriés sur le fond comme sur la forme....


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valerant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Néant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 15 Novembre 2020 - 17:58:21 »

Ça fait plaisir de lire ça!
Garde bien cet état d'esprit , ça te permettra de profiter du forum pour y trouver ce que tu cherches: des infos sur le parapente. Il "suffit" d'ignorer les messages non appropriés sur le fond comme sur la forme....
Ce n’est pas compliqué à faire. Et avec cette « grille » de lecture, ce forum est une mine d’or. Et le mot est faible, tant on peut chiner des avis, des interventions de parapentistes humbles, passionnants et sérieux. En particulier sur la technique pur, l’aérologie et la météo.

PS: Désolé Tou7, je n’ai pas saisi l’analogie avec le complotisme ? hein ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 15 Novembre 2020 - 18:30:37 »

Quand il s'agit de sujets de sociétés, souvent clivants, tout le monde a sa propre opinion et c'est normal que ça clashe un peu...

Par contre, sur les sujets liés au parapente, c'est effectivement vraiment pénible quand certaines personnes veulent à tout prix avoir raison alors qu'objectivement, ce n'est pas forcément le cas.

Personnellement, ça m'a fait plusieurs fois sortir de mes gonds, en particulier avec une certaine personne qui a déjà été suffisamment nommée ici (et tout le monde voit très bien de qui je parle), que je considère grandement responsable de l'ambiance délétère qui règne sur ce forum et du départ de nombreux contributeurs valeureux du forum.

Du coup, j'en profite pour m'excuser si j'ai moi-même paru pénible à certains en répondant à cette personne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Buck Danny
Invité
« Répondre #44 le: 15 Novembre 2020 - 20:29:20 »

Ben dis donc, il semble que ça barde par ici   clown

je pense qu'un consensus se fait jour.  mort de rire

Toutefois, j'aurais une réserve concernant wowo. Ses interventions parapentesques me sont utiles et je trouve assez souvent pertinentes, même s'il est parfois lourd, voire très lourd, et même si je/on peut ne pas être d'accord avec ce que je crois percevoir de sa conception de la vie en société ... donc pénible oui, mais pas le plus, et c'est pour la bonne cause   bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 15 Novembre 2020 - 23:17:00 »


Passer pour un vieux réac aux yeux de pseudo-rebelles chevelus vegans et Cie est un délice de fin gourmet, et aussi un devoir.   Mr. Green



 pouce  pouce bien d'accord !!! mais en l'occurrence j'ai bien l'impression que pour Jamaile c'est pas toi  le vieux réac (pléonasme ? me semble-t-il... quand je me regarde) mais le provocateur (pas spécifié chevelu ou végan)
comme quoi dur de s'y retrouver  clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
akira
Invité
« Répondre #46 le: 15 Novembre 2020 - 23:20:14 »

Du coup, j'en profite pour m'excuser si j'ai moi-même paru pénible à certains en répondant à cette personne.

Tu es tout excusé !!     trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 16 Novembre 2020 - 01:43:12 »

Merci de m'avoir d'emblée sélectionnée, en rendant implicitement hommage à la qualité de ma prose et à la puissance de ma pensée.
Et réciproquement.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 16 Novembre 2020 - 08:26:48 »

Merci de m'avoir d'emblée sélectionnée, en rendant implicitement hommage à la qualité de ma prose et à la puissance de ma pensée.

(Zlatan Ibrahimovic)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #49 le: 16 Novembre 2020 - 12:35:33 »

Merci de m'avoir d'emblée sélectionnée, en rendant implicitement hommage à la qualité de ma prose et à la puissance de ma pensée.
Et réciproquement.
 trinquer
  bravo mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  bravo
 forum de parapente
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.
anything