+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 04:47:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui sont les membres les plus pénibles du forum?  (Lu 7481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« le: 14 Novembre 2020 - 20:23:17 »

Salut, je mets directement mon sujet dans le flood et pour cause...   diable

J'ai remarqué qu'il y a une certaine tension entre plusieurs personnes sur ce forum (le confinement y étant sûrement pour quelque chose). Pour apaiser les autres fils, je propose ce "sondage" défouloir où vous pouvez voter pour les membres du forum que vous détestez le plus (3 votes maximum, je voulais faire un vrai sondage au départ mais malheureusement il n'y a pas l'option pour rajouter des réponses donc j'aurais du "présélectionner" des pénibles...). N'hésitez pas à argumenter, on est dans le flood c'est open bar (ou presque)! Si après cela il vous reste encore un peu de venin à purger, j'y suis pour rien...

Par exemple moi j'ai choisi:
1. wowo parce que... c'est wowo quoi
2. Michm, car je préfererais passer une soirée avec les frères Bogdanov plutôt qu'une seule heure en tête à tête avec lui.
3. Sagarmatha, parceque c'est des "moi je" à n'en plus finir, alors que je trouve pas ça intéressant mais qu'elle se croit intéressante.

Allez, à vous de cracher votre venin, vous verrez, vous vous sentirez mieux après!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 14 Novembre 2020 - 20:25:27 »


samepate bien sûr, parce que lancer des fils c... comme ça, le confinement n'excuse pas tout.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2020 - 20:44:06 »

Le plus pénible du forum C'EST MOI !!
Et vos gueules !!

Non mais ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2020 - 20:58:48 »


samepate bien sûr, parce que lancer des fils c... comme ça, le confinement n'excuse pas tout.


Cher Michmich, je comprends très bien qu'il ne te reste plus de venin à cracher dans ce fil vue que tu en craches toute la journée sur les autres fils. C'est donc ma façon gentille de te dire que, à mes yeux, tu participes grandement à la mauvaise ambiance du forum. Mais on est dans le flood, si tu veux que je sois plus méchant je sais aussi le faire  diable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Valerant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Néant
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 14 Novembre 2020 - 21:04:39 »

Et bien moi je trouve ça pas bête du tout d’ouvrir une espèce d’arène pour que les énervés se tapent dessus. Comme ça les petits nouveaux comme moi, on peut se concentrer sur lecture du forum plus studieuse et moins polluée par « t’es un vieux c#n ! », « t’es un jeune bl@!reaux ! », « tu postes plus que tu ne voles ! », « tu enroules pas les thermiques dans le bon sens ! », etc...

 clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Novembre 2020 - 21:13:42 »

si tu veux que je sois plus méchant

mais tu n'es pas méchant, tu es inintéressant et insignifiant, bon je vais aller voir la fonction dont Man's se sert contre wowo, comme ça tu seras encore plus invisible.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 14 Novembre 2020 - 21:19:04 »


mais tu n'es pas méchant, tu es inintéressant et insignifiant, bon je vais aller voir la fonction dont Man's se sert contre wowo, comme ça tu seras encore plus invisible.


 Pas content Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #7 le: 14 Novembre 2020 - 21:27:30 »


mais tu n'es pas méchant, tu es inintéressant et insignifiant, bon je vais aller voir la fonction dont Man's se sert contre wowo, comme ça tu seras encore plus invisible.


Si certains trouvent comme moi que Michmich est insupportable, dites le lui ici et il utilisera ainsi la fonction pour cacher vos messages, et vous n'aurez donc plus de réponses pourries de sa part!  dent  (ne me remerciez pas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 14 Novembre 2020 - 21:38:10 »

Bon Sammy "que te pasa ?"
t'as attrapé une confinade aigüe pour tu envoyer du lourd si lourd ?  diable

Pas du tout surpris de ton podium (que des gros clients !)
mais j'aurais aimé l'avoir un an plus tôt... à l'époque où MichM était moins... envahissant.
qui aurait fait le N°3 ?

Si tu penses avoir déjà dégoupillé assez fort tu peux me dire en MP  dent

PS tant que je te tiens : pas d'accord avec ton intervention sur l'effet de la grappe sur le thermique ! l'air poussé vers le bas par le passage du PP est totalement renvoyé vers le haut... plus loin  (idem pour un ventilo au plafond ! sinon on retrouverait tout l'air en bas et on ne pourrait plus respirer, enfin les grands!)
Bon ce fil est plein d'autres conneries (ce qui fait son charme) ... mais la conclusion générale est très juste : aucune réduction sensible de l'ascendance  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 14 Novembre 2020 - 21:49:01 »


PS tant que je te tiens : pas d'accord avec ton intervention sur l'effet de la grappe sur le thermique ! l'air poussé vers le bas par le passage du PP est totalement renvoyé vers le haut... plus loin  (idem pour un ventilo au plafond ! sinon on retrouverait tout l'air en bas et on ne pourrait plus respirer, enfin les grands!)


Dommage que tu postes ça dans le flood, ça mériterait de profiter à tout le monde car ton raisonnement est faux mais assez communément partagé. De la subsidence (air descendant) crée de la divergence au sol (air qui part dans toutes les directions horizontales, et non il ne rebondit pas...).

Avec ton raisonnement, on aurait jamais de masse d'air descendante et jamais d'anticyclone...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #10 le: 14 Novembre 2020 - 21:53:07 »

Bon Sammy "que te pasa ?"
t'as attrapé une confinade aigüe pour tu envoyer du lourd si lourd ?  diable

Pas du tout surpris de ton podium (que des gros clients !)
mais j'aurais aimé l'avoir un an plus tôt... à l'époque où MichM était moins... envahissant.
qui aurait fait le N°3 ?


Alors toi t'es un vrai vicelard, tu demandes carrément mon historique des gens les plus détestés et tu ne donnes même pas le tien de l'instant "t" (on est dans le flood je rappelle, on fait ce qu'on veut, même pas besoin d'attestation pour s'autoriser à sortir des conneries!).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Charognard
Invité
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2020 - 22:40:44 »

Cette discussion est d’un négativisme...

Wowo et Sagarmatha ont des choses intéressantes à dire. Wowo le fait juste dans des messages beaucoup trop long pour donner envie de le lire durant mes pauses de 15 minutes au travail donc je saute régulièrement.

Est-ce que j’ai dit quelque chose pour le troisième ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 14 Novembre 2020 - 22:51:21 »

Bon Sammy "que te pasa ?"
t'as attrapé une confinade aigüe pour tu envoyer du lourd si lourd ?  diable

Pas du tout surpris de ton podium (que des gros clients !)
mais j'aurais aimé l'avoir un an plus tôt... à l'époque où MichM était moins... envahissant.
qui aurait fait le N°3 ?


Alors toi t'es un vrai vicelard, tu demandes carrément mon historique des gens les plus détestés et tu ne donnes même pas le tien de l'instant "t" (on est dans le flood je rappelle, on fait ce qu'on veut, même pas besoin d'attestation pour s'autoriser à sortir des conneries!).

JE VAIS RESTER VICELARD  tomate  et je dirais mhido et Butch (mais ils ont le mérite d'avoir compris qu'ils étaient de trop ...ou qu'on était trop cons pour eux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #13 le: 14 Novembre 2020 - 22:57:10 »

JE VAIS RESTER VICELARD  tomate  et je dirais mhido et Butch (mais ils ont le mérite d'avoir compris qu'ils étaient de trop... ou qu'on était trop cons pour eux )

Précision : je crois me souvenir que Butch n'a pas quitté ce forum de son plein gré...  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 14 Novembre 2020 - 23:09:11 »


PS tant que je te tiens : pas d'accord avec ton intervention sur l'effet de la grappe sur le thermique ! l'air poussé vers le bas par le passage du PP est totalement renvoyé vers le haut... plus loin  (idem pour un ventilo au plafond ! sinon on retrouverait tout l'air en bas et on ne pourrait plus respirer, enfin les grands!)


Dommage que tu postes ça dans le flood, ça mériterait de profiter à tout le monde car ton raisonnement est faux mais assez communément partagé. De la subsidence (air descendant) crée de la divergence au sol (air qui part dans toutes les directions horizontales, et non il ne rebondit pas...).

Avec ton raisonnement, on aurait jamais de masse d'air descendante et jamais d'anticyclone...

Pas du tout d'accord.  Les masses d'air descendantes sont dues à des effets thermiques, pas mécaniques comme ici
Reprends mon comparatif ventilo, c'est EXACTEMENT la même problématique ( l'air ne "rebondit" pas au sol ) mais le mobile (la pale de ventilo ou PP ) génère des gradients de pression qui aspirent l'air pour compenser le flux descendant - Donc oui il y a mouvement d'air descendant sous le PP mais globalement pas dans la masse d'air qui le contient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #15 le: 14 Novembre 2020 - 23:33:51 »

Croyez-vous que c'est le bon fil pour parler de cela ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 14 Novembre 2020 - 23:37:14 »


Dommage que tu postes ça dans le flood, ça mériterait de profiter à tout le monde car ton raisonnement est faux mais assez communément partagé. De la subsidence (air descendant) crée de la divergence au sol (air qui part dans toutes les directions horizontales, et non il ne rebondit pas...).

Avec ton raisonnement, on aurait jamais de masse d'air descendante et jamais d'anticyclone...

Pas du tout d'accord.  Les masses d'air descendantes sont dues à des effets thermiques, pas mécaniques comme ici
Reprends mon comparatif ventilo, c'est EXACTEMENT la même problématique ( l'air ne "rebondit" pas au sol ) mais le mobile (la pale de ventilo ou PP ) génère des gradients de pression qui aspirent l'air pour compenser le flux descendant - Donc oui il y a mouvement d'air descendant sous le PP mais globalement pas dans la masse d'air qui le contient.

Et bien je pense que tu as tort. Première remarque il existe des anticyclones thermiques et d'autres dynamiques mais peu importe. Que veux tu dire avec ton ventilateur? que dans un système complètement fermé et hermétique "l'air ne descend pas globalement"? ça c'est sûr que je vais avoir du mal à dire le contraire. Mais si tu vas par là, si tu prends toute l'atmosphère de la terre, en moyenne l'air ne descend pas et ne monte pas non plus. Mais localement l'air peut descendre bien sûr avec de la divergence au sol et de la convergence au plafond (dans le cas de l'atmosphère, le plafond est la tropopause). Dans notre exemple du parapente, la bulle d'un thermique n'est pas un système fermé et hermétique, et il a bien tendance à faire descendre la masse d'air LOCALEMENT. Am I clear?
« Dernière édition: 14 Novembre 2020 - 23:43:35 par samepate » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #17 le: 14 Novembre 2020 - 23:42:10 »

Croyez-vous que c'est le bon fil pour parler de cela ?  hein ?

Marc

Non mais on fait ce qu'on veut on est dans le flood. Je t'autorise même à parler d'orthographe (j'écris mes réponses rapidement en regardant en même temps une vidéo [c'est d'ailleurs "hold up" pour me faire ma propre opinion  très heureux ] et en tapant un rapport en latex sur les ondes atmosphériques donc il doit y avoir pas mal de fautes d'orthographe dans mes messages...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #18 le: 14 Novembre 2020 - 23:53:47 »

Je faisais simplement remarquer qu'il y avait un fil spécifique sur ce sujet intéressant, donc autant continuer à apporter des réponses techniques sur ce fil dédié !

Ne t'inquiète pas pour l'orthographe !
Avec les dizaines et les dizaines de fautes graves qui ont lieu tous les jours sur ce forum, je n'ai pas l'intention de passer du temps à les relever. 
Il y en a tellement !  hein ?
Moi qui pensais bêtement à un moment que cela finirait pas se ralentir un peu, mais non en fait pas du tout et il y en a toujours autant, ce qui m'étonnera toujours...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 15 Novembre 2020 - 08:53:18 »

Ne t'inquiète pas pour l'orthographe !
Avec les dizaines et les dizaines de fautes graves qui ont lieu tous les jours sur ce forum, je n'ai pas l'intention de passer du temps à les relever. 
Il y en a tellement !  hein ?
Moi qui pensais bêtement à un moment que cela finirait pas se ralentir un peu, mais non en fait pas du tout et il y en a toujours autant, ce qui m'étonnera toujours...


Se comporter comme un goret (indiscipline, incivisme), écrire comme un goret, tout ça relève d'un état d'esprit répandu chez le parapentiste.  Neutre

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #20 le: 15 Novembre 2020 - 09:46:11 »

Ne t'inquiète pas pour l'orthographe !
Avec les dizaines et les dizaines de fautes graves qui ont lieu tous les jours sur ce forum, je n'ai pas l'intention de passer du temps à les relever. 
Il y en a tellement !  hein ?
Moi qui pensais bêtement à un moment que cela finirait pas se ralentir un peu, mais non en fait pas du tout et il y en a toujours autant, ce qui m'étonnera toujours...


Se comporter comme un goret (indiscipline, incivisme), écrire comme un goret, tout ça relève d'un état d'esprit répandu chez le parapentiste.  Neutre



Il faut que j'avoue quelque-chose, j'ai souvent envie de répondre "Et ta mère, Michel?". Je me permets car je sais qu'il ne me lit plus, sinon j'aurais trop peur pour ma vie car Michmich est quelqu'un fasciné par la guerre et les armes à feu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 15 Novembre 2020 - 09:58:01 »


Dommage que tu postes ça dans le flood, ça mériterait de profiter à tout le monde car ton raisonnement est faux mais assez communément partagé. De la subsidence (air descendant) crée de la divergence au sol (air qui part dans toutes les directions horizontales, et non il ne rebondit pas...).

Avec ton raisonnement, on aurait jamais de masse d'air descendante et jamais d'anticyclone...

Pas du tout d'accord.  Les masses d'air descendantes sont dues à des effets thermiques, pas mécaniques comme ici
Reprends mon comparatif ventilo, c'est EXACTEMENT la même problématique ( l'air ne "rebondit" pas au sol ) mais le mobile (la pale de ventilo ou PP ) génère des gradients de pression qui aspirent l'air pour compenser le flux descendant - Donc oui il y a mouvement d'air descendant sous le PP mais globalement pas dans la masse d'air qui le contient.

Et bien je pense que tu as tort. Première remarque il existe des anticyclones thermiques et d'autres dynamiques mais peu importe. Que veux tu dire avec ton ventilateur? que dans un système complètement fermé et hermétique "l'air ne descend pas globalement"? ça c'est sûr que je vais avoir du mal à dire le contraire. Mais si tu vas par là, si tu prends toute l'atmosphère de la terre, en moyenne l'air ne descend pas et ne monte pas non plus. Mais localement l'air peut descendre bien sûr avec de la divergence au sol et de la convergence au plafond (dans le cas de l'atmosphère, le plafond est la tropopause). Dans notre exemple du parapente, la bulle d'un thermique n'est pas un système fermé et hermétique, et il a bien tendance à faire descendre la masse d'air LOCALEMENT. Am I clear?

Pour faire râler Marc  fum  je continue ici  (ce n'est pas exactement le sujet de la grappe mais un PP isolé !!!)
On va peut être converger ?
Pour faire simple, le principe "si ça monte ici il faut que ça descende ailleurs"* , bien connu au niveau des bulles thermiques, s'applique ici aussi à l'intérieur de la masse d'air ascendante ; ça descend (en relatif!!) sous le PP et dans son sillage mais ça remonte ailleurs (du fait de la dépression en extrados  causée par le mouvement du PP)

Bon j'en mettrais pas mes suspentes à couper  vrac  mais c'est ça pour moi  (dans les simul d'ailes on impose bien un flux nul aux limites, non?)

* autrefois énoncé "la nature a horreur du vide"

PS tes efforts pour brider les pénibles sont louables  clown mais tu sais très bien que ça va plutôt exciter qu'apaiser   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #22 le: 15 Novembre 2020 - 10:37:11 »

Le plus pénible du forum?

C'est évident, c'est PIWAILLE!!!!
(désolé de te vexer, You 7 très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 15 Novembre 2020 - 10:40:07 »


Impeccable   Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #24 le: 15 Novembre 2020 - 10:45:06 »

Le plus pénible du forum?

C'est évident, c'est PIWAILLE!!!!
(désolé de te vexer, You 7 très heureux )

Et merde !
Pour une fois que je me croyais en tête ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 19 requêtes.