+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 06:52:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que penser d'une telle façon d'apaiser les discussions ?  (Lu 10694 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petit Toro
Invité
« Répondre #25 le: 12 Novembre 2021 - 14:11:17 »

Pour ce qui est de l'orthographe, force est de constater que même avec un BAC + 30, c'est la kata (mird, chépu l'aicrire). Donc, une remise en place de temps en temps ne fait pas de mal. J'ai eu dans ma vie active des échanges par notes ou mails avec des ingénieurs dont l'ortho était (et doit être encore) un fléau digne d'Attila et indigne de leur statut de cadre.
Après, pour le reste, c'est à l'appréciation de chacun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #26 le: 12 Novembre 2021 - 14:29:24 »

J'en profite pour dire que je regrette que les acteurs principaux de ce forum pourrissent la grande majorité des fils de discussion, par des propos systématiquement hors sujet (un autre acteur principal présent ici le fait plus involontairement, en ressassant ses exploits de sa jeunesse, qui n'intéressent pas grand monde, dans le contexte de presque tous les topics).
1
Je suis en tous points d'accord avec ça, en y ajoutant quelques autres intervenants systématiquement "disgresseurs" (tout le monde n'a pas une passion pour l'orthographe, par exemple !).
C'est dommage, ce forum est une vraie mine d'informations et pourrait être un espace de débats enrichissants...

Bonjour,
Je me sens directement concerné par ces propos.

1/ Comme vous avez dû sans doute le remarquer, cela fait belle lurette que je n'interviens plus (sauf à de très rares occasions) au sujet de la langue française (qui est tellement maltraitée sur ce forum !  hein ? ) sur les fils en question, mais je le fais parfois sur le fil dédié à la langue française que j'ai créé à ce sujet sur le forum et n'y vont que ceux intéressés par la question ; on n'y parle en effet pas de vol libre !
Je ne l'alimente quasiment plus d'ailleurs puisque les mêmes grossières erreurs de français continuent à être publiées par centaines (j'écris bien "centaines") chaque jour sur ce forum.
Puisqu'il s'agit d'Internet, à quoi bon faire un petit peu attention à la façon dont on écrit ses messages, n'est-ce-pas ?

2/ Depuis quelques semaines plusieurs messages me concernant ont été soit simplement négatifs ou critiques, soit carrément agressifs, voire carrément insultants et diffamatoires.

3/ Comme vous avez dû vous en rendre compte ces jours-ci, j'ai sérieusement allégé mes interventions sur le forum.
Il y a plusieurs discussions dans lesquelles j'aurais souhaité intervenir, et je m'en suis abstenu puisque je suis considéré par certains comme perturbateur et indésirable.

4/ Je ne vais pas me désinscrire du forum (bien que certains le souhaitent sans doute) car je suis intéressé par pas mal d'échanges qui ont lieu ici, mais comme je dérange tellement certains, je vais vraiment me forcer à ralentir mes interventions.
Je sais que je l'ai déjà annoncé plusieurs fois, mais je vais cette fois essayer de m'y tenir, si j'y arrive...  Rigole

Bonne vie au forum.
Et bons vols à tous.
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 12 Novembre 2021 - 14:51:19 »


Arrête Marc,

quand les messages de Drums et Adri1 auront 1% de l'intérêt qu'apportent les tiens ils pourront peut-être la ramener, en attendant oublie ces sinistres individus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #28 le: 12 Novembre 2021 - 17:27:10 »

MichM, traiter les gens de sinistres individus et déballer tes propos agressifs à tout bout de champ c'est un délit de mauvaise ambiance. De plus en plus, j'aimerais qu'on ajoute cette notion à la charte du forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 12 Novembre 2021 - 18:00:49 »

MichM, traiter les gens de sinistres individus et déballer tes propos agressifs à tout bout de champ c'est un délit de mauvaise ambiance. De plus en plus, j'aimerais qu'on ajoute cette notion à la charte du forum...

Ha parce que c'est moi l'agresseur ici ? Ca c'est un délit de mauvais discernement, notion à rajouter dans la charte du modérateur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
duplo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: c-
pratique principale: autre (?)
vols: v vols
Messages: 0


« Répondre #30 le: 12 Novembre 2021 - 18:18:36 »

Arrête Marc
1  pouce
on peut pas mieux dire !  canap

même si hélas, faut pas se faire d'illusions clown   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Adri1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #31 le: 15 Novembre 2021 - 09:49:52 »

@Lassalle, je suis un fervent défenseur de la langue française, ce qui m'ennuie c'est que ces hors sujets prennent presque systématiquement le dessus sur les sujets originels. Je vais essayer de retrouver des sujets que je trouvais intéressant, jusqu'aux hors sujets de la dream team. Par ailleurs, mon message ne visait pas à insulter les gens, mais plutôt à apporter une critique constructive (sauf pour l'histoire de wowo, où il est compliqué de rester constructif, vade retro je suis un transgresseur aussi !). Il serait dommage de songer à se désinscrire pour ce genre de motif.

quand les messages de Drums et Adri1 auront 1% de l'intérêt qu'apportent les tiens ils pourront peut-être la ramener, en attendant oublie ces sinistres individus.
Mon intervention, contrairement aux tiennes sur ce sujet, est un minimum digne d'intérêt. La personne la plus agressive ici est toi on dirait.

Il y a une section flood sur ce forum, qui devrait canaliser les trolls, les hors sujets et autres sujets divers et variés. Malheureusement c'est dans les parties techniquement intéressantes qu'on retrouve tout ça. On en vient à parler de tout ça sur la section flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 15 Novembre 2021 - 11:09:27 »

Mon intervention, contrairement aux tiennes sur ce sujet, est un minimum digne d'intérêt.

Intervenir pour crritiquer des personnes comme Marc qui cherchent à améliorer la qualité des messages, j'appelle pas ça être digne d'intérêt.

La personne la plus agressive ici est toi on dirait.

J'appelle un chat un chat.
Si tu trouves que c'est de l'agressivité je te conseille de chercher plutôt un forum de danse classique, ça devrait faire l'affaire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 67



« Répondre #33 le: 15 Novembre 2021 - 11:22:51 »

@Lassalle, je suis un fervent défenseur de la langue française, ce qui m'ennuie c'est que ces hors sujets prennent presque systématiquement le dessus sur les sujets originels.
...
Il serait dommage de songer à se désinscrire pour ce genre de motif.

Je rappelle juste ceci :

- je ne fais plus depuis longtemps maintenant mes éventuelles remarques sur la langue française dans les messages eux-mêmes (c'était en effet un tort de l'avoir fait à une certaine époque), mais j'envoie un lien vers un message sur le fil dédié à la langue française (pas mal de membres du forum m'ont d'ailleurs remercié d'avoir créé ce fil) ; en fait je ne le fais pratiquement plus puisque les mêmes erreurs classiques se répètent à longueur de journée sur ce forum, alors à quoi bon...

- j'ai bien dit que ne l'allais pas me désinscrire du forum, mais j'allais simplement diminuer le nombre de mes interventions et c'est ce que je fais depuis quelques jours car certains membres du forum ont fait savoir, de façon plus ou moins agressive ou même parfois insultante à mon égard, que je publiais trop de messages ; un membre du forum (au moins) souhaite que je quitte purement et simplement ce forum, mais je ne lui donnerai pas ce plaisir.

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 15 Novembre 2021 - 11:38:16 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Adri1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #34 le: 15 Novembre 2021 - 12:47:09 »

- je ne fais plus depuis longtemps maintenant mes éventuelles remarques sur la langue française dans les messages eux-mêmes (c'était en effet un tort de l'avoir fait à une certaine époque), mais j'envoie un lien vers un message sur le fil dédié à la langue française (pas mal de membres du forum m'ont d'ailleurs remercié d'avoir créé ce fil) ; en fait je ne le fais pratiquement plus puisque les mêmes erreurs classiques se répètent à longueur de journée sur ce forum, alors à quoi bon...

- j'ai bien dit que ne l'allais pas me désinscrire du forum, mais j'allais simplement diminuer le nombre de mes interventions et c'est ce que je fais depuis quelques jours car certains membres du forum ont fait savoir, de façon plus ou moins agressive ou même parfois insultante à mon égard, que je publiais trop de messages ; un membre du forum (au moins) souhaite que je quitte purement et simplement ce forum, mais je ne lui donnerai pas ce plaisir.
Eh bien j'espère que tu n'as pas pris mon intervention pour ça. Pour tes remarques sur la langue française, ce ne sont en général pas les plus gros souci. Le problème c'est quand le sujet principal est complètement occulté par une discussion parallèle. Tout d'abord, j'apprécie la plupart de tes interventions, mais je suis tombé pas mal de fois sur des dérives sur tes activités perso (haute montagne), comme si tu tenais à prouver quelque chose. Le reste de tes interventions tend à démontrer le contraire, du coup c'est un peu bête. Je ne retrouve pas les messages dans la masse, mais ça parle d'un sujet, et tu dis que toi t'as fait tel sommet, puis décollé avec ta voile, et ça dérive dessus, c'est dommage (et plus anciennement les débats un peu stériles sur l'ortograff).

edit : en fait voilà un exemple, et t'es pas le seul : http://www.parapentiste.info/forum/vol-rando-vol-bivouac/un-de-plus-au-mt-blanc-t59639.0.html . Le mec poste vidéo et récit, et tout ce que vous faites c'est vous comparer, parler de vos sorties, je trouve ça déplacé. Ayant récemment commencé le parapente spécifiquement pour faire du vol alpi, tes récits, conseils et autres m'intéressent beaucoup, mais plutôt dans des fils dédiés, pourquoi pas lancer un sujet où tu posterais tous tes récits, tes photos, vidéos et autres ? Je crois qu'un autre membre a fait ça. J'ai justement décollé du mont blanc quelques mois après mon init, et j'ai pris toutes les infos que je pouvais prendre, ici et autre part.
« Dernière édition: 15 Novembre 2021 - 12:57:30 par Adri1 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.