+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 12:24:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood projections post accident (était: Une quinquagénaire décède dans un accident de parapente en Normandie)  (Lu 10061 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« le: 19 Avril 2022 - 11:59:18 »

wowo étale des projections déplacées :
Citation
Mes pensées vont à sa famille, ses proches et amis qui sont dans la souffrance de la perte d'un être cher.
Aussi à tous ceux qui ont été témoins en direct de l'accident qui sont à n'en pas douter durablement traumatisés.

S'il m'arrivait malheur à moi où à mes proches j'aimerais bien que tu n'étales rien de semblablement spéculatif et impudique publiquement. Ça serait correct que tu laisses la possibilité aux gens que tu ne connais pas d'éventuellement détester un défeint, ou l'ignorer temporairement le temps d'un deuil à son rythme..., un survivant ou qui-que-ce-soit, sans avoir à se coltiner une injonction "d'émotion convenue obligatoire".
En psychologie cet à-priori d'exposition de bienveillance à l'égard d'inconnus décédés éveille d'ailleurs plus la méfiance que la confiance dans les pulsions de mort de la personne qui étale de telles condoléances spéculatives et projectives.

De même pour la projection consistant à présager de la manière dont tout témoin "devrait" être traumatisé, et durablement...

Merci de laisser à qui pourra l'occasion de vivre les choses hors de ta grille émotionelle catastrophiste obligatoire.
Les gens qui savent survoler les traumatismes seront plus utiles en toutes circonstances à tous les gens que tu évoques que les cassandres sur forum.
« Dernière édition: 19 Avril 2022 - 12:06:10 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Avril 2022 - 13:16:27 »

wowo étale des projections déplacées

Tout le monde ne peut pas avoir ton talent : tenir des propos déplacés en toutes circonstances.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #2 le: 19 Avril 2022 - 14:15:41 »

wowo étale des projections déplacées :
Citation
Mes pensées vont à sa famille, ses proches et amis qui sont dans la souffrance de la perte d'un être cher.
Aussi à tous ceux qui ont été témoins en direct de l'accident qui sont à n'en pas douter durablement traumatisés.

S'il m'arrivait malheur à moi où à mes proches j'aimerais bien que tu n'étales rien de semblablement spéculatif et impudique publiquement. Ça serait correct que tu laisses la possibilité aux gens que tu ne connais pas d'éventuellement détester un défeint, ou l'ignorer temporairement le temps d'un deuil à son rythme..., un survivant ou qui-que-ce-soit, sans avoir à se coltiner une injonction "d'émotion convenue obligatoire".
En psychologie cet à-priori d'exposition de bienveillance à l'égard d'inconnus décédés éveille d'ailleurs plus la méfiance que la confiance dans les pulsions de mort de la personne qui étale de telles condoléances spéculatives et projectives.

De même pour la projection consistant à présager de la manière dont tout témoin "devrait" être traumatisé, et durablement...

Merci de laisser à qui pourra l'occasion de vivre les choses hors de ta grille émotionelle catastrophiste obligatoire.
Les gens qui savent survoler les traumatismes seront plus utiles en toutes circonstances à tous les gens que tu évoques que les cassandres sur forum.


Ha merde.... j'étais pas venu depuis des plombes, ça a pas changé....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #3 le: 19 Avril 2022 - 14:22:36 »

wowo étale des projections déplacées :
Citation
Mes pensées vont à sa famille, ses proches et amis qui sont dans la souffrance de la perte d'un être cher.
Aussi à tous ceux qui ont été témoins en direct de l'accident qui sont à n'en pas douter durablement traumatisés.

S'il m'arrivait malheur à moi où à mes proches j'aimerais bien que tu n'étales rien de semblablement spéculatif et impudique publiquement. Ça serait correct que tu laisses la possibilité aux gens que tu ne connais pas d'éventuellement détester un défeint, ou l'ignorer temporairement le temps d'un deuil à son rythme..., un survivant ou qui-que-ce-soit, sans avoir à se coltiner une injonction "d'émotion convenue obligatoire".
En psychologie cet à-priori d'exposition de bienveillance à l'égard d'inconnus décédés éveille d'ailleurs plus la méfiance que la confiance dans les pulsions de mort de la personne qui étale de telles condoléances spéculatives et projectives.

De même pour la projection consistant à présager de la manière dont tout témoin "devrait" être traumatisé, et durablement...

Merci de laisser à qui pourra l'occasion de vivre les choses hors de ta grille émotionelle catastrophiste obligatoire.
Les gens qui savent survoler les traumatismes seront plus utiles en toutes circonstances à tous les gens que tu évoques que les cassandres sur forum.

 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #4 le: 19 Avril 2022 - 14:26:13 »

J'ai scindé le fil.
Peu importe le fond, ce serait quand même mieux de discuter de ce genre de choses ailleurs que sur le fil de l'accident lui-même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #5 le: 19 Avril 2022 - 15:13:44 »

Citation
e même pour la projection consistant à présager de la manière dont tout témoin "devrait" être traumatisé, et durablement...

Tout le monde n'est pas formaté identiquement ; chacun son rapport à la mort.

Ma conjointe est aux urgences de Chamonix cet été ; il faut une grosse dose d'humour et de détachement pour y travailler efficacement.








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 42


« Répondre #6 le: 19 Avril 2022 - 21:16:04 »

Je fréquente depuis peu le forum, c'est vrai qu'Air Singe apporte peu de valeur ajoutée, beaucoup de contenant pour peu de contenu. A le lire, t'as l'impression qu'il se branle devant son miroir en relisant ces messages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 19 Avril 2022 - 21:54:24 »

Ce qui me déplairait c'est qu'airsinge se casse avec des attaques tel que ce dernier message.
J'apprécie sa prose.
Pour info filtrer est une option possible du forum. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 85


« Répondre #8 le: 19 Avril 2022 - 22:17:55 »

Maintenant que j'ai été repéré mon souci va surtout être de désactiver ma webcam correctement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Perkass
Invité
« Répondre #9 le: 20 Avril 2022 - 09:09:34 »

Ce qui me déplairait c'est qu'airsinge se casse avec des attaques tel que ce dernier message.
J'apprécie sa prose.
Pour info filtrer est une option possible du forum. 

Ca ne serait pas le premier, et on comprend... quand on aime se sentir supérieur dégager tout les autres est une solution viable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #10 le: 20 Avril 2022 - 09:28:56 »

Je fréquente depuis peu le forum, c'est vrai qu'Air Singe apporte peu de valeur ajoutée, beaucoup de contenant pour peu de contenu. A le lire, t'as l'impression qu'il se branle devant son miroir en relisant ces messages.

Faut être au top des contributions intéressantes pour balancer ce genre de phrase, non ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #11 le: 20 Avril 2022 - 09:58:18 »

wowo étale des projections déplacées

Tout le monde ne peut pas avoir ton talent : tenir des propos déplacés en toutes circonstances.


Maintenant que la digression a été déplacée.
Les propos d'airsinge sont-ils toujours déplacé ?  Yeux qui roulent


En tout cas je dois sacrément être tordu selon le prisme de pas mal de membres de ce forum, car j'avoue apprécier ses interventions et les trouver pertinentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #12 le: 20 Avril 2022 - 10:13:18 »

wowo étale des projections déplacées

Tout le monde ne peut pas avoir ton talent : tenir des propos déplacés en toutes circonstances.


Maintenant que la digression a été déplacée.
Les propos d'airsinge sont-ils toujours déplacé ?  Yeux qui roulent


En tout cas je dois sacrément être tordu selon le prisme de pas mal de membres de ce forum, car j'avoue apprécier ses interventions et les trouver pertinentes.

Nan mais "quelques" c'est très différent de "pas mal"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #13 le: 20 Avril 2022 - 11:02:47 »

Je fréquente depuis peu le forum, c'est vrai qu'airsinge apporte peu de valeur ajoutée, beaucoup de contenant pour peu de contenu.
A le lire, t'as l'impression qu'il se branle devant son miroir en relisant ces messages.

Franchement, ce type de message est vraiment lamentable !  rouleau ? patisserie
Comment peut-on écrire des choses pareilles sur ce forum ?

Il est tout à fait normal et naturel que nous ne soyons pas tous d'accord sur plein de sujets, en particulier sur les "sujets de société", et un forum comme celui-ci ne peut fonctionner de façon apaisée que si les membres de celui-ci ne s'adressent pas des messages agressifs comme cela arrive malheureusement parfois.
Comme d'autres ici, j'apprécie souvent le contenu des messages d'airsinge et il ne faudrait pas que de telles attaques violentes et injustifiées le poussent à quitter ce forum.
airsinge, ne t'occupe pas de ce que certains peuvent parfois dire sur toi et continue à intervenir sur ce forum !  Rigole

D'autres membres, en général très intéressants, ont déjà été agressés sur ce forum et ont décidé de le quitter, ce que beaucoup d'entre nous regrettent d'ailleurs.

J'ai aussi fait les frais personnellement d'agressions particulièrement violentes, que ce soit sur le forum lui-même ou en messages privés, certains me demandant explicitement de quitter le forum.
Il m'est arrivé d'hésiter à le faire, mais je ne vois pas pourquoi on devrait se soumettre à de tels messages injurieux, agressifs et intolérants.

Si on pouvait préserver un climat de tolérance et d'acceptation de nos différences, ce serait quand même sympa !  Rigole  pouce
Merci d'avance.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #14 le: 20 Avril 2022 - 13:25:48 »

  La calamité des forums ce sont les pseudo.  Un pseudo c’est une lettre anonyme,  avec l’obligation de mettre son vrai nom tout se tempererait.  Beaucoup reformuleraient leur texte avant de cliquer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #15 le: 20 Avril 2022 - 13:44:43 »

  La calamité des forums ce sont les pseudo.  Un pseudo c’est une lettre anonyme,  avec l’obligation de mettre son vrai nom tout se tempererait.  Beaucoup reformuleraient leur texte avant de cliquer.
J'en doute fort...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #16 le: 20 Avril 2022 - 14:22:24 »

  La calamité des forums ce sont les pseudo.  Un pseudo c’est une lettre anonyme,  avec l’obligation de mettre son vrai nom tout se tempererait.  Beaucoup reformuleraient leur texte avant de cliquer.
J'en doute fort...
1 il n'y a qu'à regarder FB où on a (en principe) l'obligation de mettre son vrai nom/prénom.
1/ pas sûr que ça soit respecté
2/ pas sûr du tout que ça empêche d'écrire des c*nnneries
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 42


« Répondre #17 le: 21 Avril 2022 - 09:03:55 »

Désolé si mon message semblait agressif, Je me suis juste mis à la hauteur de l'intervention, donner mon avis "critique" sur une situation "convenue" mais sans enrouler de thermique autour de la langue française, chacun son style.

J'ai sûrement  pas assez d'heures de présence pour apprécier la prose des différents intervenants. Je vais me cantonner à la fonction recherche.

Bons vols à tous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #18 le: 21 Avril 2022 - 09:38:08 »

Désolé si mon message semblait agressif, Je me suis juste mis à la hauteur de l'intervention, donner mon avis "critique" sur une situation "convenue" mais sans enrouler de thermique autour de la langue française, chacun son style.
Je n'ai sûrement pas assez d'heures de présence pour apprécier la prose des différents intervenants. Je vais me cantonner à la fonction recherche.

Mais tu peux bien évidemment intervenir sur les fils de discussion de ce forum.

On te demande simplement, comme on le demande à tous les intervenants, d'éviter les messages individuels agressifs ou pénibles comme l'était le tien concernant airsinge.

Pour accéder aux centaines de milliers de messages échangés sur ce forum, tu as :
- deux champs distincts "Rechercher" en haut de la page obtenue en cliquant sur l'onglet "RECHERCHER" : le premier cherche la présence d'un mot à l'intérieur des messages, le second cherche les fils dont le titre contient un mot particulier ;
- tu as aussi le lien : http://www.parapentiste.info/forum/index.php qui accède à l'ensemble des sections et sous-sections présentes sur ce forum créé par piwaille il y aura bientôt 18 ans (merci à lui !  Rigole ).

Marc
« Dernière édition: 21 Avril 2022 - 09:48:14 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #19 le: 21 Avril 2022 - 10:08:31 »

La calamité des forums ce sont les pseudos. Un pseudo c’est une lettre anonyme ; avec l’obligation de mettre son vrai nom, tout se tempérerait. Beaucoup reformuleraient leur texte avant de cliquer.

On a déjà discuté de ce problème de pseudo anonyme.
Voir ici :
http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/confidentialite-t55577.0.html;msg711142#msg711142

Je n'y suis personnellement pas favorable et je trouve préférable d'indiquer ses véritables nom et prénom.
C'est d'ailleurs ce que je fais : mon "pseudo" sur ce forum est "Lassalle" et je signe mes messages "Marc".
Et je m'appelle bien "Marc Lassalle".

Ceci étant, chacun fait bien sûr comme il veut.

A+ Marc
« Dernière édition: 21 Avril 2022 - 10:18:00 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.
anything