+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:49:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: posé au Mont-Blanc  (Lu 15760 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #75 le: 29 Novembre 2020 - 09:55:04 »

Est-ce que les policiers Français sont plus violent ou brutal que les policiers aux États-Unis ?
popcorn ils tuent moins de noirs mais sont devenus champions de croc en jambe, et vidage de tentes Decathlon.  popcorn
Penses tu. C'est la faute aux manifestants.
C'est bien connu.
Surtout ici. rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 29 Novembre 2020 - 13:03:51 »


rapide recherche, plein de résultats :

https://www.lanouvellerepublique.fr/blois/menaces-de-mort-envers-un-policier

https://www.leparisien.fr/faits-divers/des-familles-de-policiers-visees-par-des-menaces-les-syndicats-inquiets-05-12-2019-8210898.php

https://www.lci.fr/population/menaces-envers-des-policiers-enquete-apres-des-tags-au-domicile-d-un-agent-de-la-bac-2139771.html

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-familles-de-policiers-visees-par-des-courriers-de-menaces-les-syndicats-inquiets_2110092.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #77 le: 29 Novembre 2020 - 16:46:18 »

Pour ceux qui ne voyaient pas les dérives, ça commence : https://www.francetvinfo.fr/politique/proposition-de-loi-sur-la-securite-globale/tribune-en-exigeant-une-validation-de-nos-reportages-les-pouvoirs-publics-veulent-soctroyer-un-droit-a-la-censure_4199207.amp?__twitter_impression=true&fbclid=IwAR2dRV5kKoG9wAhWqXnHhmHhKVnxJ7QnyAUE-s5-1pG3pveu23jPvM_qXes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Perkass
Invité
« Répondre #78 le: 20 Avril 2022 - 09:21:28 »


Et si tu te fais gauler à poser en parapente au sommet du Grand Veymont, tu en prends pour 1500 €...+ 135 pour violation de confinement  mort de rire

Et si c'est une récidive on te met en taule avec les violeurs et les tueurs en série  mort de rire

Sérieux ? Non pas que j’envisage de le faire mais c’est vraiment 1500 la réserve du Vercors ? Et tous les crasseux qui sont jamais à 300m sol en théorie c’est la même ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #79 le: 20 Avril 2022 - 09:56:06 »


Et si tu te fais gauler à poser en parapente au sommet du Grand Veymont, tu en prends pour 1500 €...+ 135 pour violation de confinement  mort de rire

Et si c'est une récidive on te met en taule avec les violeurs et les tueurs en série  mort de rire

Sérieux ? Non pas que j’envisage de le faire mais c’est vraiment 1500 la réserve du Vercors ? Et tous les crasseux qui sont jamais à 300m sol en théorie c’est la même ?
Non, j'ai abusé  Rigole je crois que c'est une amende de 3ème catégorie. On ne va pas tarder à le savoir  Clin d'oeil
Après, les crasseux sous les 300m/sol, ben c'est pas facile à prouver  Twisted c'est con.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #80 le: 20 Avril 2022 - 10:57:49 »

https://www.lagazettedescommunes.com/239558/les-reserves-naturelles-5-les-contraventions-en-infraction-a-la-decision-de-classement-de-la-reserve-naturelle/
Ha ben non, j'ai pas abusé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Perkass
Invité
« Répondre #81 le: 20 Avril 2022 - 18:24:11 »

Après, les crasseux sous les 300m/sol, ben c'est pas facile à prouver  Twisted c'est con.

Il y a quand même la trace que tout le monde affiche publiquement sur la cfd ! ou alors les vérifications de validité les dégagent (pour le plus grand bien des pilotes du coup) ? Et pourquoi on va savoir un d’un forum s’est Fait gauler ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #82 le: 20 Avril 2022 - 18:35:30 »

En théorie les validateurs de la cfd ne valident pas une trace qui est en infraction. Mais il est inutile de compter sur eux. Il faut assumer. Celui qui déclare publiquement une trace où il est délibérément dedans, bha il tend le baton.
En dehors de ça, les gardes n'ont aucuns moyens de prouver l'infraction : ne mettez pas vos traces ou vos vidéos où vous êtes dedans.

Citation
Et pourquoi on va savoir un d’un forum s’est Fait gauler ?
Non. Pas du forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #83 le: 20 Avril 2022 - 18:47:03 »

Je suis pas sûr du tout qu'une trace GPS, non enregistrée par un appareil homologué pour ça, constitue une preuve juridiquement recevable, en l'absence de constatation directe.  Ca vient sûrement conforter un faisceau de présomptions, mais ça ne devrait pas suffire en soi, on peut toujours dire qu'il y a eu erreur/imprécision GPS.

Après, je me trompe peut-être.  Il y a des précédents similaires dans le domaine du Code de la Route, avec des crétins qui publient des vidéos mettant "en valeur" leurs grands excès de vitesse, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #84 le: 20 Avril 2022 - 22:30:51 »

Flood Encore : il me semble que la ffvl, par l intermédiaire de la CFD par exemple, a permis de sensibiliser les crosseux sur cette zone et les autres. Et la plupart jouent le jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #85 le: 21 Avril 2022 - 14:35:01 »

Flood Encore : il me semble que la ffvl, par l intermédiaire de la CFD par exemple, a permis de sensibiliser les crosseux sur cette zone et les autres. Et la plupart jouent le jeu.

... sauf quand les traces en infraction sont validées QUAND MEME, en masse. Et malgré de multiples signalements.
Ca incite à ne pas jouer le jeu et c'est dommage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #86 le: 21 Avril 2022 - 20:21:09 »

Oups  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything