+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:13:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paramoteur militant  (Lu 32962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 83



« Répondre #50 le: 17 Juin 2021 - 21:21:54 »

Le gars a écrit sur sa voile en gros "Kick Petrol out" ("dehors le pétrole"), donc ton affirmation est un peu étonnante...

D'un autre côté, mettre ça sur sa voile et avoir une tondeuse à gazon dans le dos, ça rend pas forcément l'opération très crédible (en plus d'avoir manqué de se vautrer dans la foule)...

La tondeuse, elle était électro-nucléaire, non?
Ceci étant, quand un militant teuton prétend en finir avec le pétrole, c'est pour le remplacer par du charbon, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 17 Juin 2021 - 22:52:29 »

Ceci étant, quand un militant teuton prétend en finir avec le pétrole, c'est pour le remplacer par du charbon, non?

Vous reprendrez bien une tournée de clichés grotesques répétés en boucle, et uniquement en France ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
coyote65
Invité
« Répondre #52 le: 17 Juin 2021 - 23:24:21 »

C'est bien devenu une nouvelle spécialité française l'autoflagellation pour un accident, néanmoins regrettable ! On dirait la Chine de la révolution culturelle.

Alors histoire de relativiser, allez chercher un peu le nombre d'exécution extrajudicaires au  moyen de drones, commanditées par le « nègre de maison blanche », grand prix Nobel de la paix, durant ses huit années de pouvoir.
Ah oui, ce n'était que des « terroristes », ou supposés tels, mais sans procès ni droit à aucune défense...

Ce ne sont là bien sûr encore que des opinions personnelles.  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 18 Juin 2021 - 08:52:56 »

Alors histoire de relativiser, allez chercher un peu le nombre d'exécution extrajudicaires au  moyen de drones, commanditées par le « nègre de maison blanche », grand prix Nobel de la paix, durant ses huit années de pouvoir.

Petit Toro a bien essayé de remettre les choses à leur place mais ça part dans tous les sens.

Tu parles ici d'assassinats ciblés permis par la "license to kill" : aucun rapport avec le Rainbow warrior où il n'aurait dû être question que de sabotage, le reste étant un accident dû à un malencontreux hasard.

Mais puisque tu as ouvert la boite de Pandore, un peu de lecture :

1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_homo  (regardez voir les différentes présidences)

2) https://www.lefigaro.fr/international/les-assassinats-cibles-l-autre-arme-des-guerres-hybrides-20201130

3) une de mes dernières lectures, intéressant :
https://www.amazon.fr/tueurs-R%C3%A9publique-Assassinats-op%C3%A9rations-sp%C3%A9ciales/dp/2290122122

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
BertrandR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma2P
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 3


« Répondre #54 le: 18 Juin 2021 - 11:11:08 »

le seul mérite (ou un des problèmes) suivant comment on voit les choses, à mon avis des actions de Greenpeace est de montrer des failles de sécurité de nos sociétés (mais ça peut aussi donner des idées à des gens bien plus mal intentionnées qu'eux ?)
-Survoler une zone urbaine et une stade bondé sans être inquiété
-S'introduire dans un aéroport pour peinturlurer un avion;
-S'introduire sur une centrale nucléaire;

Sur le ces de l'aéroport avaient ils des complicités en interne ou n'importe qui peut vraiment s'introduire sur les zones de stockage des avions à Cdg?

Sinon sans rapport au premier plan, je conseille la chaine de Rodolphe "le reveilleur", plein de choses intéressantes.
Et cette vidéo, notamment sa conclusion sur les militants de Greenpeace qui fera plaisir à certains ici:
https://www.youtube.com/watch?v=xx55qcGdXOo&t=660s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #55 le: 18 Juin 2021 - 11:21:23 »

C'est bien devenu une nouvelle spécialité française l'autoflagellation pour un accident, néanmoins regrettable !
On dirait la Chine de la révolution culturelle.

Alors histoire de relativiser, allez chercher un peu le nombre d'exécutions extrajudiciaires au moyen de drones, commanditées par le « nègre de maison blanche », grand prix Nobel de la paix, durant ses huit années de pouvoir.
Ah oui, ce n'était que des « terroristes », ou supposés tels, mais sans procès ni droit à aucune défense...

Quel rapport peut-il y avoir avec l'épouvantable épisode de la "révolution culturelle" en Chine qui a fait des millions de morts.
Je ne vois absolument pas ce que cela vient faire dans ce fil.  hein ?

D'autre part un certain nombre de pays (dont la France) sont effectivement en guerre contre le terrorisme islamiste qui a fait (et qui fera certainement encore) de nombreuses victimes civiles innocentes et les moyens mis en œuvre sont bel et bien des actions de guerre.

Jusqu'à nouvel ordre, Greenpeace n'a évidemment jamais eu l'intention de blesser ou de tuer qui que ce soit.
Le paramotoriste dont il est question sur ce fil a bel et bien failli provoquer un accident grave, mais il n'avait évidemment aucune volonté délibérée de provoquer un tel accident.

Comparer la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l'ONG Greenpeace me semble complètement irrationnel et déplacé.
On est en pleine confusion en affirmant cela, me semble-t-il.
Dernière remarque : je te laisse la responsabilité d'utiliser le mot "nègre" au sujet d'Obama, mais tu sais comme moi que ce terme a une connotation raciste insupportable.

On dérape complètement du sujet de ce fil.  hein ?

Marc

« Dernière édition: 18 Juin 2021 - 11:30:29 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #56 le: 18 Juin 2021 - 11:51:17 »


Quel rapport peut-il y avoir avec l'épouvantable épisode de la "révolution culturelle" en Chine qui a fait des millions de morts.
Je ne vois absolument pas ce que cela vient faire dans ce fil.  hein ?

D'autre part un certain nombre de pays (dont la France) sont effectivement en guerre contre le terrorisme islamiste qui a fait (et qui fera certainement encore) de nombreuses victimes civiles innocentes et les moyens mis en œuvre sont bel et bien des actions de guerre.
............

Comparer la lutte contre le terrorisme et la lutte contre l'ONG Greenpeace me semble complètement irrationnel et déplacé.
On est en pleine confusion en affirmant cela, me semble-t-il.
Dernière remarque : je te laisse la responsabilité d'utiliser le mot "nègre" au sujet d'Obama, mais tu sais comme moi que ce terme a une connotation raciste insupportable.

On dérape complètement du sujet de ce fil.  hein ?

Marc



C'est vrai que ça dérape.
Mais avant de quitter définitivement ce fil et sûrement toute discussion hors parapente sur le chant du vario, je vais expliquer un peu mon intervention...
 
Alors déjà pour ta culture, sache que les accusés devaient faire leur autocritique en place publique et que c'est juste en ce sens que je faisais référence à la révolution culturelle.

Ensuite la guerre au terrorisme, que l'on promeut par ailleurs (Syrie...) est une bonne excuse à l'injustifiable.
Par contre un état qui pratique ces assassinats ciblés est immanquablement terroriste.

Enfin concernant mon appellation « nègre de maison blanche », c'était  une petite référence à un célèbre discours de Malcom X, que l'on peut difficilement taxer de racisme à l'égard des noirs :

https://www.youtube.com/watch?v=jf7rsCAfQCo

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 18 Juin 2021 - 11:57:32 »

Ensuite la guerre au terrorisme, que l'on promeut par ailleurs (Syrie...) est une bonne excuse à l'injustifiable.
Par contre un état qui pratique ces assassinats ciblés est immanquablement terroriste.

De l'art de la faire à l'envers, c'est tout bonnement hallucinant !
Dans le combat contre le terrorisme la fin justifie les moyens, les états qui pratiquent ça ne font que défendre leurs intérêts.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
coyote65
Invité
« Répondre #58 le: 18 Juin 2021 - 12:20:14 »

Ensuite la guerre au terrorisme, que l'on promeut par ailleurs (Syrie...) est une bonne excuse à l'injustifiable.
Par contre un état qui pratique ces assassinats ciblés est immanquablement terroriste.

De l'art de la faire à l'envers, c'est tout bonnement hallucinant !
Dans le combat contre le terrorisme la fin justifie les moyens, les états qui pratiquent ça ne font que défendre leurs intérêts.



Ben voyons, mets y aussi la torture pendant que tu y es ; et Guantanamo... ah oui c'est vrai qu'Obama en avait promis la fermeture durant sa campagne et qu'on lui avait donné le Nobel de la paix pour cette belle déclaration.

Les USA (dont tu portais la cocarde sur ton avatar il y a peu) ont passé une décennie à emmerder les russes en Afganistan en armant les terroristes et maintenant il prétendent juste se défendre.

Puis demain ce sera les opposants à leur vaccination de merde ou à tout autre sujet...

Bref, bon petit soldat, pas trop réfléchir.  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #59 le: 18 Juin 2021 - 15:15:19 »

Perso pour les terroristes, je suis pour l'utilisation de tous les moyens disponibles pour leur extirper les bonnes réponses aux questions utiles pour en stopper d'autres puis le bucher au final pour les dirigeants/initiateurs et une balle dans la nuque pour les exécutants. Un mort ne tuera plus.

Idem pour les assasins d'enfants, de parents, de flics, de personnes âgées, de crimes racistes, et certainement pour quelques autres cas encore.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 18 Juin 2021 - 15:29:39 »


Il est avéré que :

- des Navy Seals ont fait un raid pour éliminer Ben Laden : très bien

- après signature du Président de la République  des forces spéciales françaises au Levant ont éliminé des citoyens français qui avaient rejoint Daech et y avaient même pris du galon : très bien

Qualifier ça d'"état terroriste" ça porte un nom, ça s'appelle de l'escroquerie intellectuelle.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #61 le: 18 Juin 2021 - 15:44:58 »

Perso pour les terroristes, je suis pour l'utilisation de tous les moyens disponibles pour leur extirper les bonnes réponses aux questions utiles pour en stopper d'autres puis le bucher au final pour les dirigeants/initiateurs et une balle dans la nuque pour les exécutants. Un mort ne tuera plus.
Idem pour les assassins d'enfants, de parents, de flics, de personnes âgées, de crimes racistes, et certainement pour quelques autres cas encore.

Je crois me souvenir qu'il y a déjà eu sur ce forum des échanges au sujet de la peine de mort (à propos des USA).
Il est inutile de relancer la discussion sur ce point ici, mais je tiens quand même à rappeler ceci me concernant :
- je suis militant actif à Amnesty International depuis plus de 40 ans et je suis farouchement opposé à la peine de mort en toutes circonstances (hors situations de légitime défense) ;
- assassiner un assassin reste un assassinat, même s'il est légal et c'est insupportable ;
- lire les différents livres sur la peine de mort : bouquin de référence d'Amnesty International "Quand l'Etat assassine", "l'Abolition" de Badinter qui contient des textes magnifiques...
- de même personne ne demande à ce que les tortionnaires soient torturés ou que les violeurs soient violés, etc.

Je rappelle qu'il existe aux USA une association de familles qui se battent depuis des années pour que l'assassin d'un des membres de leur famille, condamné à mort et prisonnier dans un "couloir de la mort" d'une prison américaine, ne soit pas exécuté ; ce sont eux, de toute évidence, qui représentent une société humaniste où la loi du talion ne doit pas avoir lieu.
Les Etats disposent évidemment des pouvoirs concrets de neutraliser les assassins sans qu'ils puissent récidiver un jour.
Le fait que l'Union européenne ait supprimé la peine de mort pour l'ensemble de ses membres (c'est une condition incontournable pour en faire partie) est clairement un progrès dans l'histoire de l'humanité.
Progressivement d'autres Etats en font de même chaque année et la peine de mort régresse aussi aux USA, ce dont on ne peut que se féliciter.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #62 le: 18 Juin 2021 - 19:40:49 »

(@) Marc ce qui est amusant c'est qu'à chaque fois et qu'importe le sujet que tu dis ; "il est inutile de relancer la discussion sur le sujet ici", tu t'y emplois pourtant consciencieusement.

Ceci étant, je te donne totalement raison de défendre ton point de vue et de militer pour.

Pour autant je vois les choses différemment et pense que la peine de mort à sa raison d'être et que ce faisant on est encore loin et même très loin d'une quelconque Loi du Talion.

Car les victimes de certains crimes n'ont pas été "euthanasié" mais bien torturées massacrées de leur vivant.

Fourniret est mort de sa belle mort, ses victimes ne peuvent en dire autant. Et des parents n'ont même pas encore de tombe de leur enfant victime pour se recueillir.

Alors non, la compassion doit d'abord ou même seulement aller aux victimes.

Après si des proches de victimes sont capable de pardon envers les bourreaux de leurs enfants, ils sont sans doute admirables d'humanisme mais pour autant ne peuvent se prétendre parler pour d'autres proches de victimes et victimes d'ignonomies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #63 le: 18 Juin 2021 - 20:00:38 »

Bon, je pense qu'il est inutile de relancer la discussion sur le sujet, alors je vais boire un coup et me préparer au gros boulot du WE.
À savoir la mise au sec et l'antifouling du rainbow warrior (en minuscule). Et voir si je peux récupérer un argentique trainant dans les coffres et rangements.
Si l'un d'entre vous a des connaissances en carrosserie, il est le bienvenu. J'ai un peu de tôle froissée sous la flottaison.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 19 requêtes.