+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:35:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pain au chocolat vs chocolatine  (Lu 7742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« le: 20 Janvier 2020 - 17:48:11 »

En ouvrant ce fil je pensais plus un truc posant une interrogation sur l'impact ou le constat que vous feriez sur le fait que le réchauffement se voit ou pas sur votre activité.
Ben quand même, grâce au réchauffement climatique on sait maintenant où se trouve la meilleure chocolatine du monde ! C'est pas rien. Comme quoi il y a du positif...
mouaip ... mais ça n'intéresse personne vu qu'on préfère les pains au chocolat

 ce topic part en sucette et puis je m'en fou j'ai déjà posté au flood avant même que quiconque réagisse Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ALPYR
Invité
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2020 - 15:41:22 »

Et che finriais envermé dans mein blauckossss pendant, que fou cramerez tousss sous le feu du zoleil, afec sufizemment de breitzels zurgelés piccard pour nourir 4 chénérazions de mes petits zenfants chargés de renoufeler l'humanité d'un zang pure et neuf.

Ah, enfin un peu de subtilité, de discernement et de bon goût, par rapport aux soi-disant "chocolatines" que d'aucuns nous vantent comme exceptionnelles  Clin d'oeil
Ha mais un authentique Bretzel d'une bonne boulangerie Alsacienne, c'est excellent ! Dans un autre genre que la chocolatine, mais excellent...
En revanche, je ne sais pas encore où trouver le meilleur Bretzel du monde. Va falloir attendre que ça se réchauffe encore un peu.

(Pour le Stolen, pas de doute c'est le Dresdenstolen)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2020 - 16:43:01 »

En tout cas, ce matin, j'avais faim (fait) je me suis arrêté à la boulangerie (fait), et j'ai demandé à la boulangère un PAIN AU CHOCOLAT (vérité), qui le trouvant un peu petit (vérité) m'en a donné un deuxième gratuitement (fait) et je me suis régalé (vérité).

Sinon, pour en revenir au sujet (enfin, la partie putaclic selon samepate, parce qu'ici sinon ça plouffe majoritairement, comme chaque hiver), mon sentiment perso est assez bien exprimé par cet édito : https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/18/climat-l-avertissement-australien_6026424_3232.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2020 - 16:46:47 »

En tout cas, ce matin, j'avais faim (fait) je me suis arrêté à la boulangerie (fait), et j'ai demandé à la boulangère un PAIN AU CHOCOLAT (vérité), qui le trouvant un peu petit (vérité) m'en a donné un deuxième gratuitement (fait) et je me suis régalé (vérité).
C'est bien la preuve que Grenoble c'est dans le Nord (comme je me tue à l'expliquer) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #4 le: 21 Janvier 2020 - 17:28:53 »

En tout cas, ce matin, j'avais faim (fait) je me suis arrêté à la boulangerie (fait), et j'ai demandé à la boulangère un PAIN AU CHOCOLAT (vérité), qui le trouvant un peu petit (vérité) m'en a donné un deuxième gratuitement (fait) et je me suis régalé (vérité).
C'est bien la preuve que Grenoble c'est dans le Nord (comme je me tue à l'expliquer) !
Et le site de la vidéo est à 50km de Grenoble. Bon je veux bien admettre que à 50kil près il faut bien mettre une frontière nord/sud, mais ici on achète aussi des PAINS AU CHOCOLAT.
Et concernant 'la partie putaclic selon samepate, parce qu'ici sinon ça plouffe majoritairement, comme chaque hiver', ben c'est pareil chez nous même si la jalousie pyrénéenne engendre un léger travers d'interprétation en qualifiant ce vol de 'vol à mouettes' alors qu'en fait, pour un pyrénéen il ne sait même pas faire la différence entre les mouettes et les vautours  Shocked (on lui accordera un peu de tolérance vu qu'il vient de passer de longues années enfermé sur une île), il s'agit bien d'un truc exceptionnel et jamais vu jusqu'alors un 12 janvier chez nous. Note que les conditions thermiques étaient encore meilleures le lendemain, avec la présence de cums mais plus de vent et d'autres impératifs.
Sinon, le thermomètre de ma fenêtre est passé de 3.7° à 3.5°. Et la vérité, je me les caille déjà.
« Dernière édition: 21 Janvier 2020 - 17:37:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2020 - 17:55:37 »

Y'a que des jaloux qui s'expriment sur ce forum  Pas content  Et c'est triste de voir des gens qui ne savent pas manger et ne font que se nourrir...
Etrange aussi de se couper de tout le marché Occitan... mais bon, c'est vrai que ça représente une quantité négligeable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2020 - 19:51:27 »

Bon. A ce stade de la discussion, il m’est nécessaire d’apporter une précision importante à l’attention de nos lecteurs.
J’ADORE le sud-ouest!
Mais je n’y vais pas souvent, parce qu’on n’y trouve pas de PAINS AU CHOCOLAT.
Je soupçonne d’ailleurs une ruse des autochtones pour préserver leur joyau de l’invasion des gens du Nord.
(Quand je pense qu’il y a des ingrats qui ont quitté ce beau pays pour s’établir du côté obscur qui est le nôtre... parfois même jusque dans lezalpes...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2020 - 21:29:50 »

Bon puisque certains veulent élever le niveau, en parlant philosophie, ete que je suis une bille en philo, je me vois dans l'obligation de rabaisser tout ça vite fait, et je rebondis sur la chocolatine (car oui, on ne parle pas de pains avec du chocolat dedans, mais bien d'une viennoiserie succulente), et pour recoller au sujet, gaffe à l'utilisation plus que massive de l'huile de palme dans nos viennoiseries préférées. Et ne pas croire que ça ne touche que la merde industrielle qui n'a de viennoiserie que l’appellation, car on la trouve dans de nombreuses enseignes et boulangeries dites "artisanales".
Donc ne pas hésiter à interpeller son boulanger pour lui demander ce qu'il utilise pour faire sa pâte. Vous risquez avoir des surprises s'il est honnête, mais porté sur la marge plus que sur le respect des ingrédients de qualité. L'idéal étant comme souvent de les faire à la maison, mais là je jette l'éponge, et passe la main à madame, qui se gave niveau viennoiserie danoise, pour mon plus grand plaisir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2020 - 12:17:01 »

Tiens, chocolatine à la graisse de canard, avec une goutte d'armagnac, ça se tente...
Je militerais davantage pour un PAIN AU CHOCOLAT à la graisse de coco comme lipide recommandable, avec une touche de rhum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2020 - 14:37:59 »

Je crois qu'on ne communique pas assez sur le fait que certaines marques de parapente méprisent la chocolatine. Le public a le droit de savoir !

Il y a méprise si cette pique m'était adressée...
Il apparait assez sectaire voire discriminatoire, sous prétexte de vendre des chocolatines, de ne pas proposer à la vente de vrais PAINS AU CHOCOLAT. C'est ce point qui est important.
Moi, que les gens du Sud-Ouest mangent des chocolatines, c'est leur affaire, mais que je ne puisse pas manger de Pains au Chocolat  rouleau ? patisserie
En Mai au PLAF, je pense que je vais m'en apporter une remorque pour survivre (même si dans les voyages lointains, j'aime à adopter les coutumes locales, ce qui contribue au dépaysement).

Edit: quand je pense que je trouve qu'on ne parle pas assez de parapente sur ce forum... tiens, encore un coup  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #10 le: 22 Janvier 2020 - 15:14:24 »

Tu sais ce qui t'attend au PLAF quand tu vas demander un pain au chocolat à la superette ?

Un truc dans ce genre....
http://www.youtube.com/watch?v=FplXagRcNQM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #11 le: 22 Janvier 2020 - 18:06:48 »

Je crois qu'on ne communique pas assez sur le fait que certaines marques de parapente méprisent la chocolatine. Le public a le droit de savoir !
Il y a méprise si cette pique m'était adressée...
Il apparait assez sectaire voire discriminatoire, sous prétexte de vendre des chocolatines, de ne pas proposer à la vente de vrais PAINS AU CHOCOLAT. C'est ce point qui est important.

Mon boulanger, qui est Portugais fait des "Chocolatines", S-O oblige, ET fait aussi des "Pains-choco", avec de la pâte à pain et du chocolat.  Clin d'oeil
Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 22 Janvier 2020 - 18:08:34 »

Ton correcteur orthographique, il est pas SO, lui Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #13 le: 22 Janvier 2020 - 18:17:26 »

Citation
Moi, que les gens du Sud-Ouest mangent des chocolatines, c'est leur affaire, mais que je ne puisse pas manger de Pains au Chocolat

Chaque dealer vend bien ce qu'il veut ! Toi par exemple tu vends des AirDesign et pas des vrais parapentes! C'est ton choix...
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #14 le: 22 Janvier 2020 - 18:18:54 »

http://www.youtube.com/watch?time_continue=190&v=EecFej-r9BM&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=190&v=EecFej-r9BM&feature=emb_logo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #15 le: 22 Janvier 2020 - 18:32:06 »

http://www.youtube.com/watch?v=PFel7r8o5Es
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 22 Janvier 2020 - 18:52:11 »


Pour comprendre le Nord selon Alpyr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #17 le: 22 Janvier 2020 - 19:01:43 »

Hahahaha !  mort de rire


Pour comprendre le Nord selon Alpyr...
Hahahaha ! Oui c'est ça ! Mais je le répète, "chocolatine" est en train de conquérir Paris, donc le monde.

Allez, un peu de musique pour une Parisienne...
http://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=FaswDILZU8c&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=FaswDILZU8c&feature=emb_logo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #18 le: 22 Janvier 2020 - 19:08:05 »

Citation
Pour comprendre le Nord selon Alpyr...

Le Nord c'est pas compliqué c'est rive droite de l'Adour, d'Aureilhan à Vladivostok. Dans ces contrées désolées errent des peuplades sauvages et arriérées qui se nourrissent de choses immondes cuisinées dans de l'eau tiède parce qu'ils ignorent la graisse de canard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #19 le: 22 Janvier 2020 - 19:15:39 »

Je sais pas pourquoi vous vous emmerdez, les chocolatines et pains au chocolat sont des concepts créés par l'homme et ces concepts peuvent tout aussi bien être appelés "chocolatines" ou "pains au chocolat" ou même des "akirarocks" si ça vous fait plaisir, puisque de toute façon, la vérité est multiple et dépend aussi bien des époques que des lieux. D'ailleurs aucune expérience scientifique ne peut vraiment départager qui a raison, on peut tout au plus faire des hypothèses plus ou moins vaseuses et monter un protocole expérimental qui aboutira à une conclusion ("ceci s'appelle une chocolatine", ou "ceci s'appelle un pain au chocolat"), conclusion qui constituera UNE vérité du moment et de l'endroit, en attendant que quelqu'un d'autre monte un autre protocole expérimental qui aboutira peut être à une conclusion très différente.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il y aurait une question intéressante à poser à mon psy (je précise que c'est un psychanalyste freudien, et qu'on ne vienne pas me dire que la psychanalyse n'est pas une science!), puisque j'utilise plus volontiers "chocolatine" (mot simple féminin) que "pain au chocolat" (mot composé masculin), est-ce que ça veut dire qu'au fond je suis en quête d'une simplicité et à la recherche de ma part féminine, ou peut-être plutôt que je rejette tout ce qui est viril et un peu complexe?

Samy, chocolatine fan forever
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #20 le: 24 Janvier 2020 - 10:30:14 »

té con !
http://www.youtube.com/watch?v=RIu5gR45DkA&feature=youtu.be

Sont forts à Arras, ils ont 2 champions du monde, un en chocolatine et l'autre en parapente...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 24 Janvier 2020 - 13:18:59 »

Citation
Il y a méprise si cette pique m'était adressée...
Il apparait assez sectaire voire discriminatoire, sous prétexte de vendre des chocolatines, de ne pas proposer à la vente de vrais PAINS AU CHOCOLAT. C'est ce point qui est important.
tu as bien raison, ce boulanger a trouvé la solution



« Dernière édition: 24 Janvier 2020 - 13:25:19 par Maverick » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
gilles_gingenroots
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: un noob dans le ciel
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 1


WWW
« Répondre #22 le: 10 Janvier 2024 - 10:11:41 »

chez moi on dit :"couque au chocolat" donc je gagne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.