+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:57:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 41   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Orthographe (et donc flood !)  (Lu 466364 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #200 le: 05 Novembre 2015 - 08:43:40 »

Marc, un cadeau que tu pourrais nous offrir à Noël :
http://livre.fnac.com/a7987186/Sandrine-Campese-99-dessins-pour-ne-plus-faire-de-fautes
Citation
«Cession» ou «session» ? «Filtre» ou «philtre» ? «Pause» ou «pose» ? «Ballade» ou «balade» ? Et où mettre l'accent sur «chômage» et «diplôme» ? La langue française regorge de pièges dans lesquels nous tombons quotidiennement. Sandrine Campese a donc imaginé une méthode simple et inédite : rendre les règles orthographiques... graphiques ! Voici 99 dessins efficaces qu'il vous suffit de mémoriser pour ne plus jamais faire la faute. Chaque dessin est accompagné d'un texte clair qui rappelle les règles de base, revient sur l'étymologie et n'oublie pas de signaler les fameuses exceptions.


 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #201 le: 05 Novembre 2015 - 15:06:23 »


Salut,

Un très grand merci pour le lien vers ce livre de dessins que je ne connaissais pas !
Je crois que je vais me l'acheter pour Noël  pouce

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #202 le: 05 Novembre 2015 - 19:09:35 »

Oh, hé, c'était pour nous offrir à NOUS !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #203 le: 05 Novembre 2015 - 20:57:45 »

Comme disent les djeun's, spéciale dédicace à Marc : http://www.legorafi.fr/2014/05/21/lacademie-francaise-valide-finalement-ils-croivent-et-faut-quon-voye/ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #204 le: 06 Novembre 2015 - 14:38:04 »


Bonjour,

J'espère que tout me monde aura compris qu'il s'agit bien sûr d'un canular  pouce

Le site "legorafi" est un site Internet qui se veut "humoristique" ; il parodie et critique le journal "Le Figaro" :

- il ne vous aura pas échappé que son anagramme "legorafi" est bien sûr celui de "lefigaro" ;
- le logo "G" qui se trouve en tête du site a le même graphisme que le "F" du Figaro.

Régulièrement ce site publie des informations loufoques (et bien sûr complètement fausses) sur de prétendues nouvelles règles édictées par l'Académie française.
C'est l'occasion pour ce site d'épingler Jean d'Ormesson, académicien et patron (ou ex-patron ?) du Figaro.
Cette fois-ci ils ont rajouté (cf. le lien) Alain Finkielkraut qui est devenu académicien et qui est aussi très proche du Figaro.

Et ils ont poussé le bouchon assez loin : peut-on imaginer un seul instant que l'Académie française valide les expressions "ils croivent" et "faut qu'on voye" ?

Merci pour ce lien, mais ce site est connu pour ses critiques du Figaro et de Jean d'Ormesson en particulier.
Du coup ils font porter le chapeau à l'Académie française (à travers lui) de décisions bien sûr complètement aberrantes...

C'était juste pour préciser les choses, mais je pense que personne n'était tombé dans le panneau  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #205 le: 06 Novembre 2015 - 22:09:30 »

"ils croivent": effray

"faut qu'on voye": Celle-ci par contre, je dois l'utiliser oralement au moins dix fois par jour  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #206 le: 17 Novembre 2015 - 07:50:20 »

Bonsoir,

Je rappelle une nouvelle fois qu'il n'existe pas de modèle "Ultralight" d'Ozone !
Le nom de cette voile est "Ultralite" (cette erreur a été signalée à de multiples reprises sur le forum).
C'est certes une voile ultralégère, mais autant donner son nom exact.

Est-ce le modèle Ultralite 1 ou Ultralite 2  ?

Je ne suis pas intéressé (je possède une Ultralite 1), mais autant être précis dans les annonces  pouce

 trinquer

Marc

T'imagines Marc.......si ça se trouve, le gars fait des ballades avec son Ultralight !!!!
Jusqu'où s'arrêteront-ils ?? On se le demande !!!!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #207 le: 17 Novembre 2015 - 13:47:03 »

Salut,

On avait effectivement compris car le nom du fil est bien "Ozone Ultralight 25 750 €".

Mais dans ton message initial tu écrivais : "Vends mon Ultralight 25 de 2009 très peu volée" et s'il n'y avait eu que cela, l'annonce n'aurait pas du tout été claire.
En effet on utilise le nom d'"Ultralight" pour plein de choses.
Il existe des sellettes ultralight, des secours ultralight et des voiles ultralight (dont l'Ultralite d'Ozone, mais elle n'est pas la seule !).

Comme il existe des tas de voiles "ultralight" sur le marché, écrire simplement "Je vends mon Ultralight" est ambigu et peut porter à confusion, d'où ma remarque !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #208 le: 18 Novembre 2015 - 18:10:50 »

C'est vraiment très étonnant : il y a une dizaine d'années personne n'aurait imaginé écrire "d'avantage" et maintenant on retrouve cette erreur de façon très fréquente
 ...
C'est incroyable de voir comment une telle "rumeur orthographique" a pu se propager ainsi, alors qu'elle n'apparaissait absolument jamais avant.
hein ?
cet étonnement incrédule semble tout autant de l'ordre de la rumeur !   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #209 le: 18 Novembre 2015 - 18:19:30 »

C'est vraiment très étonnant : il y a une dizaine d'années personne n'aurait imaginé écrire "d'avantage" et maintenant on retrouve cette erreur de façon très fréquente
 ...
C'est incroyable de voir comment une telle "rumeur orthographique" a pu se propager ainsi, alors qu'elle n'apparaissait absolument jamais avant.
hein ?
cet étonnement incrédule semble tout autant de l'ordre de la rumeur !   help


Salut,

Je ne crois vraiment pas que mon étonnement soit de l'ordre de la rumeur.  pouce
C'est un sentiment personnel qui, je crois, n'intéresse pas grand monde !
Quand je signale cette erreur, on me répond en général "la belle affaire, apostrophe ou pas, où est le problème ?".
Je ne crois pas à l'existence d'une rumeur généralisée poussant à s'étonner de la prolifération de cette erreur orthographique.

De toute façon, quand on voit comment notre belle langue française est massacrée régulièrement sur tous les médias (ce forum n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), on ne peut qu'être quelque peu déçu...

Je joue un peu les anciens combattants sur ce sujet (j'assume !) et je connais quelques amis proches qui sont solidaires !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #210 le: 18 Novembre 2015 - 18:49:32 »

... un sentiment personnel  ...
... mais donc étrangement péremptoire pour une homonymie plutot banale :
"il y a une dizaine d'années ..."
"elle n'apparaissait absolument jamais avant"
 hein ?


"d'avantage" est maintenant d'usage courant et sera bientôt cité dans le dictionnaire.
à péremptoire, péremptoire et demi !? hein ?  hein ?
dixit qui ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #211 le: 18 Novembre 2015 - 19:21:01 »

"Avantage" et "d'avantage" n'ont absolument aucun rapport entre eux ...
même pas l'etymologie ?  https://fr.wiktionary.org/wiki/davantage#.C3.89tymologie  Clin d'oeil

Les réformes orthographiques successives destinées à "simplifier" l'orthographe n'ont jamais été suivies d'effet...
ben voyons  ... help
faut dire que tu suis tout ça de très près Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg527691#msg527691

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #212 le: 18 Novembre 2015 - 21:00:55 »

Davantage d'avantages avantagent davantage...  clown


http://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #213 le: 18 Novembre 2015 - 21:13:02 »


Les réformes orthographiques successives destinées à "simplifier" l'orthographe n'ont jamais été suivies d'effet...
ben voyons  ... help
faut dire que tu suis tout ça de très près Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg527691#msg527691


Salut,

Je vois que l'archiviste du forum est efficace !
Il y a eu au fil des années diverses réformes successives de l'orthographe pour le rendre "plus simple".
Il est vrai que je ne connaissais pas cette réforme de 1990 (qui date donc de 25 ans).
Lorsque je dis que ces réformes ne sont pas suivies d'effet, je veux bien sûr dire que je constate ceci :
- pratiquement personne n'est au courant de ces réformes ;
- les instituteurs ne les enseignent pas à leurs élèves ;
- il en est de même pour les professeurs de français en collège ou lycée ;
- et on ne voit jamais écrit dans la presse ou dans les livres les "dérogations" autorisées !

D'ailleurs si des élèves écrivaient certains mots avec l'orthographe "autorisée", ils seraient certainement critiqués par leurs professeurs qui leur diraient qu'ils font de graves fautes.

C'est ce que j'appelle "ne pas être suivies d'effet"  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #214 le: 18 Novembre 2015 - 21:27:38 »

On m'à conseiller diferante B+ ou une sigma9 !
Après je suis à l'écoute de vos points de vus aussi !
Mais je sais pas pourquoi je pense il y a quand même un cap à passé  d'une B à une C après un bon nombre de pilote que je côtoient me disent que avec ma maîtrise au ganflage dû à des années de pratique je ne serai pas dépasser sous une Sigma 9
c'est pas interdit de se relire!
Et j'ai pas tout mis...
« Dernière édition: 18 Novembre 2015 - 21:45:56 par julien38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #215 le: 18 Novembre 2015 - 21:34:38 »

On m'à conseiller diferante B+ ou une sigma9 !
Après je suis à l'écoute de vos points de vus aussi !
Mais je sais pas pourquoi je pense il y a quand même un cap à passé  d'une B à une C après un bon nombre de pilote que je côtoient me disent que avec ma maîtrise au ganflage dû à des années de pratique je ne serai pas dépasser sous une Sigma 9

c'est pas interdit de se relire!
Et j'ai pas tout mis...


Il est vrai que les fautes se ramassent à la pelle.
Mais il faut en fait écrire :

----------------
Ce n'est pas interdit de se relire !
Et je n'ai pas tout mis...
-----------------

Sans rancune  pouce

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #216 le: 18 Novembre 2015 - 21:57:35 »

On m'à conseiller diferante B+ ou une sigma9 !
Après je suis à l'écoute de vos points de vus aussi !
Mais je sais pas pourquoi je pense il y a quand même un cap à passé  d'une B à une C après un bon nombre de pilote que je côtoient me disent que avec ma maîtrise au ganflage dû à des années de pratique je ne serai pas dépasser sous une Sigma 9

c'est pas interdit de se relire!
Et j'ai pas tout mis...


Il est vrai que les fautes se ramassent à la pelle.
Mais il faut en fait écrire :

----------------
Ce n'est pas interdit de se relire !
Et je n'ai pas tout mis...
-----------------

Sans rancune  pouce

 trinquer

 je sors

Marc

 pouce

C'est l'arroseur arrosé version  forum de parapente

  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
py
Invité
« Répondre #217 le: 18 Novembre 2015 - 22:09:06 »

... je constate ...
pourquoi pas. 
mais là où c'est franchement douteux -- pour pas dire pénible Clin d'oeil -- c'est de voir assortir tes constats de   "jamais", "absolument", "aucun", ...  help

on fait de la méca-vol de bazarforum avec des PTVs en kgs, mais faut pas en conclure que Newton n'a absolument jamais existé!  prof 


évidemment il y a des effets. et évidemment il y a des lenteurs ou des nostalgies.
mais par un élémentaire respect pour le lecteur, autant clarifier et étayer les "constats" !
un exemple pragmatique :
http://www.charivarialecole.fr/nouvelle-orthographe-mobilisation-pour-les-manuels-a13153092
et les refs (que les profs se doivent *absolument* de connaitre) :
http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goopie
Invité
« Répondre #218 le: 18 Novembre 2015 - 22:21:29 »

 Tire la langue
Ici aussi ça pique un peu :

 trinquer wowo



Bienvenue à toi,

Pour le choix de ton futur jouet, quels sont les avis de ton entourage parapentiste. Tu dois avoir des pilote d'expérience autour de toi, à commencer par ton père, qui te connaissent bien, connaissent ton niveau, les conditions dans lequel tu aime voler, etc. Ils ont certainement des avis interressant et probablement pertinents à te proposer.

Bon choix,
« Dernière édition: 18 Novembre 2015 - 22:30:38 par Goopie » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #219 le: 18 Novembre 2015 - 22:41:49 »


mais là où c'est franchement douteux -- pour pas dire pénible Clin d'oeil -- c'est de voir assortir tes constats de   "jamais", "absolument", "aucun", ...  help

on fait de la méca-vol de bazarforum avec des PTVs en kgs, mais faut pas en conclure que Newton n'a absolument jamais existé!  prof  

évidemment il y a des effets. et évidemment il y a des lenteurs ou des nostalgies.
mais par un élémentaire respect pour le lecteur, autant clarifier et étayer les "constats" !
un exemple pragmatique :
http://www.charivarialecole.fr/nouvelle-orthographe-mobilisation-pour-les-manuels-a13153092
et les refs (que les profs se doivent *absolument* de connaitre) :
http://www.orthographe-recommandee.info/enseignement/
 salut !

Bonsoir,

Ok tu as le dernier mot et je jette l'éponge  salut !
Mes propos étaient donc quelque peu caricaturaux et je ne suis ni instituteur, ni professeur, alors...
over remporte donc la rencontre aux points !   bravo  bravo

Cela vaut bien  trinquer  quand on se rencontrera !

A+ et bons vols.

Marc

P.S. : je me suis abstenu de relever les fautes dans ton message.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #220 le: 18 Novembre 2015 - 22:48:20 »

Ici aussi ça pique un peu :

C'est qui finalement l'arroseur arrosé ?

 Tire la langue

 trinquer wowo



Bienvenue à toi,

Pour le choix de ton futur jouet, quels sont les avis de ton entourage parapentiste. Tu dois avoir des pilote d'expérience autour de toi, à commencer par ton père, qui te connaissent bien, connaissent ton niveau, les conditions dans lequel tu aime voler, etc. Ils ont certainement des avis interressant et probablement pertinents à te proposer.

Bon choix,

Je ne me sens pas concerné, je n arrosé jamais à propos de l'orthographil ou la grammaire. J'ai un passé de cancre du à mes difficultés en dictée (c'est l'entreprise et non l'école qui m'a sauvé socialement) et surtout j'ai vécu en tant que père la souffrance de mes fils dyslexiques et sauvés, eux, par des orthophonistes compétents et quelques instits et profs moins pétri de certitudes que d'autres et qui ont su, avec nous leurs parents, les encourager à se battre et réussir leurs études. A noter aussi que la façons d'appréhender l'orthographil et la grammaire dans le résultat des examens et concours aussi aussi suivant les sections, bien évolué. Aujourd'hui on peut être ingénieur ou même médecin en faisant des fautes à l'écrit (faut juste ne pas les faire n'importe ou) je comprends bien l'agacement que le français écrit massacré peut provoquer chez quelqu'un tel Marc (qui comme moi à connu les règles carrées sur la pointe des doigts) mais il me semble improbable que dans le monde actuel un retour vers une vraie rigueur dans l'écrit se fasse. Les moyens d'écrire ont changé et si cela doit s'améliorer cela ne se fera qu'au travers des progrès réalisés dans les logiciel de correction. Ce n'est plus le Bescherelle papier qui nous sauvera. Moi je ne peux pas m'empêcher d'être agacé quand on juge quelqu'un a ses difficultés à l'écrit. J'y vois une forme de jugement au faciès et surtout j'y vois mes gamins jugés.

A chacun sauvera rotules obsessions et phobies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #221 le: 18 Novembre 2015 - 22:54:50 »

Bonsoir,

Pour compléter ce message je rappelle juste, une fois de plus, que je n'ai jamais critiqué ou jugé négativement l'auteur d'un message lorsque je me permets de relever certaines fautes qui me semblent fréquentes et dont la cause ne semble pas connue par l'auteur.
De simples erreurs de frappe, on en fait tous.

Mais surtout que personne ne se sente jugé ou stigmatisé lorsque j'interviens ainsi.
Je sais très bien que certains ont plus de difficultés que d'autres dans ce domaine.

Mes remarques (cf. le fil dédié) ont juste pour objectif de rendre service.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #222 le: 19 Novembre 2015 - 00:21:07 »

(@) Marc,

Il n'y avais chez moi non plus aucun reproche ni envers toi, ni envers Goopie d'ailleurs, pas même à l'adresse de de Julien38 (tout au plus un peu d'ironie)

Si on voudrait vraiment chercher dans tous les posts du fofo, personne n'aurait besoin d'avoir peur d'être oublié. Ce n'est pas pour rien que des comité de relecture interviennent avant toute publication qui se veut sérieuse et se souhaite exempte, autant que se peut, de fautes d’orthographie et autres grammaires. Des fautes inattentions, il en arrive à tous d'en louper même en relisant et aussi des fautes d'habitudes. Persuadé que l'on est parfois de "savoir".

Moi je trouve ce fil intéressant et instructif, il m'en restera forcement quelque chose d'utile. Après on devrait sans doute tous faire preuve d'un peu plus de légèreté sur le fofo et de moins de susceptibilité. La vie réelle est bien assez "dure" pour que l'on cherche à le reproduire ici. Je dis et je réagis aussi bien trop vite et pas trop finement... tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #223 le: 19 Novembre 2015 - 06:51:54 »

Les moyens d'écrire ont changé et si cela doit s'améliorer cela ne se fera qu'au travers des progrès réalisés dans les logiciel de correction.
C'est pas gagné :
A chacun sauvera rotules obsessions et phobies.
Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #224 le: 19 Novembre 2015 - 08:49:19 »

Les moyens d'écrire ont changé et si cela doit s'améliorer cela ne se fera qu'au travers des progrès réalisés dans les logiciel de correction.
C'est pas gagné :
A chacun sauvera rotules obsessions et phobies.
Mr. Green

Tapoté j'avais ; "A chacun ses obsessions et phobie" et la technologie a décidé que ce serai plus juste avec "...sauvera rotules..." Quand je l'ai remarqué, j'étais encore dans les temps pour modifier mais je l'ai trouvé amusant et fort à propos pour illustrer mon post. Curieux aussi que j'étais de voir qui réagirait. BRAVO Man's à toi le  +1 au karma

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 41   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 20 requêtes.
anything