+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:38:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NOUVEAU FORUM !!!!  (Lu 38641 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #25 le: 08 Janvier 2018 - 12:04:46 »

Rho punaise ... ça c'est de la signature

dans les petits panneaux sympas, tu en as oublié un : le modo c'est moi


Salut Piwaille,

Je te signale que l'on écrit "N'oublie pas" et non pas "N'oublies pas" !
Cette erreur est très classique.
Il est vrai que l'on écrit "Tu n'oublies pas", ce qui peut, en partie, expliquer la confusion entre l'indicatif et l'impératif.

Il faudrait donc pouvoir corriger ce panneau si on veut l'utiliser.  pouce

 je sors

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #26 le: 08 Janvier 2018 - 12:23:46 »


Salut Piwaille,

Je te signale que l'on écrit "N'oublie pas" et non pas "N'oublies pas" !
Cette erreur est très classique.
Il est vrai que l'on écrit "Tu n'oublies pas", ce qui peut, en partie, expliquer la confusion entre l'indicatif et l'impératif.

Il faudrait donc pouvoir corriger ce panneau si on veut l'utiliser.  pouce

 je sors

 trinquer



Marc

Marc, je crains que tu te sois banni d'avance du "nouveau forum" d'Epsilon 9! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #27 le: 08 Janvier 2018 - 14:01:13 »


Marc, je crains que tu te sois banni d'avance du "nouveau forum" d'Epsilon 9 !


 salut !

Cela ne me dérangera pas si c'est le cas !  pouce
Et je ne pense pas qu'il y aura un fil dédié à l'orthographe sur ce futur forum.
Car c'est bien sûr purement et simplement du "flood" et ce futur forum n'acceptera pas de telles divagations qui ne concernent même pas le vol libre...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #28 le: 08 Janvier 2018 - 14:13:13 »

Car c'est bien sûr purement et simplement du "flood" et ce futur forum n'acceptera pas de telles divagations qui ne concernent même pas le vol libre...

Peut-être qu'Epsilon9 pourrait nous aider à comprendre sa philosophie et nous donner une image plus précise de ce que sera ce nouveau forum, en répondant à cette question: les messages de Marc concernant l'orthographe seront-ils modérés?
Question subsidiaire : Marc sera-t-il banni s'il dit à un autre intervenant que "faire de l'acro" s'écrit avec un seul C et non deux?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #29 le: 08 Janvier 2018 - 14:17:58 »

y aura ptêt des tests techniques pour avoir le droit d'y poster... si ça se trouve, epsilon9 ne sera pas autorisé à y écrire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #30 le: 08 Janvier 2018 - 14:28:22 »

Car c'est bien sûr purement et simplement du "flood" et ce futur forum n'acceptera pas de telles divagations qui ne concernent même pas le vol libre...

Peut-être qu'Epsilon9 pourrait nous aider à comprendre sa philosophie et nous donner une image plus précise de ce que sera ce nouveau forum, en répondant à cette question: les messages de Marc concernant l'orthographe seront-ils modérés?
Question subsidiaire : Marc sera-t-il banni s'il dit à un autre intervenant que "faire de l'acro" s'écrit avec un seul C et non deux?

Pour que je sois banni, il faudrait d'abord que je participe à ce futur forum, et cela est loin d'être acquis.
En effet je trouve que je passe déjà trop de temps sur "le chant du vario" (que je ne souhaite pas abandonner), alors intervenir sur un autre forum, quel qu'il soit, n'est pas un objectif pour moi !  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #31 le: 08 Janvier 2018 - 15:44:30 »

Sur un autre forum j'arrêterais de m'auto-censurer, et je m'auto-bannirais?  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #32 le: 08 Janvier 2018 - 19:45:29 »

Car c'est bien sûr purement et simplement du "flood" et ce futur forum n'acceptera pas de telles divagations qui ne concernent même pas le vol libre...

Peut-être qu'Epsilon9 pourrait nous aider à comprendre sa philosophie et nous donner une image plus précise de ce que sera ce nouveau forum, en répondant à cette question: les messages de Marc concernant l'orthographe seront-ils modérés?
Question subsidiaire : Marc sera-t-il banni s'il dit à un autre intervenant que "faire de l'acro" s'écrit avec un seul C et non deux?
Acccro s'écrit avec un seul c?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 08 Janvier 2018 - 20:02:44 »

"Jamais je ne voudrais faire partie d'un forum qui accepterait de m'avoir pour membre"
Julius Henry Marx
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #34 le: 08 Janvier 2018 - 20:34:32 »

Car c'est bien sûr purement et simplement du "flood" et ce futur forum n'acceptera pas de telles divagations qui ne concernent même pas le vol libre...

Peut-être qu'Epsilon9 pourrait nous aider à comprendre sa philosophie et nous donner une image plus précise de ce que sera ce nouveau forum, en répondant à cette question: les messages de Marc concernant l'orthographe seront-ils modérés?
Question subsidiaire : Marc sera-t-il banni s'il dit à un autre intervenant que "faire de l'acro" s'écrit avec un seul C et non deux?
Acccro s'écrit avec un seul c?
Ça s'ecrit bien avec 3 mais comme ceci: accroc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #35 le: 08 Janvier 2018 - 23:03:21 »

Peut-être qu'Epsilon9 pourrait nous aider à comprendre sa philosophie et nous donner une image plus précise de ce que sera ce nouveau forum, en répondant à cette question: les messages de Marc concernant l'orthographe seront-ils modérés?
Question subsidiaire : Marc sera-t-il banni s'il dit à un autre intervenant que "faire de l'acro" s'écrit avec un seul C et non deux?
Acccro s'écrit avec un seul c?
Ça s'ecrit bien avec 3 mais comme ceci: accroc

Voir à ce sujet :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524970#msg524970
et les deux messages qui suivent...  prof

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #36 le: 08 Janvier 2018 - 23:05:48 »

Sur le fond, je comprends l'auteur du topic, je plussoi même.

Niveau tact, c'est moyen il faut reconnaitre.

Pour que tout soit fluide, il suffit d'imaginer qu'on poste une réponse à Mike Tyson (et qu'il connait notre adresse) avant de valider... ça aide à (re)formuler poliment.

A part ça, pour ton forum, si tu pouvais autoriser l'édition des postes at vitam aeternam.
Non seulement ça permet de corriger ses fautes pour limiter l'urticaire chez les plus sensibles, mais surtout, on peut créer un topic et tenir à jour le 1er post => genre "Le topic des sacs lights", et le créateur le tient à jour au fur et à mesure des nouveautés et des arrêts de prod.

Pour le lancement tu peux organiser un concours, le 1er à 200 postes gagne un flymaster gps SD (ou autre), et tu modères selon tes critères, ne resteront que ceux qui participent et savent échanger selon tes critères. C'est flop c'est flop, t'aura perdu 350€. Et si la mayonnaise prends tu récupères tes billes.
« Dernière édition: 08 Janvier 2018 - 23:26:09 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #37 le: 08 Janvier 2018 - 23:38:47 »

PS :Si tu fais un concours, vérifie quand même que tu as de quoi tracker les IP, ça t'évitera les multi-boulets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #38 le: 08 Janvier 2018 - 23:52:19 »


Bon vol, et bonne modération Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #39 le: 09 Janvier 2018 - 11:54:54 »

Peut-être qu'Epsilon9 pourrait nous aider à comprendre sa philosophie et nous donner une image plus précise de ce que sera ce nouveau forum, en répondant à cette question: les messages de Marc concernant l'orthographe seront-ils modérés?
Question subsidiaire : Marc sera-t-il banni s'il dit à un autre intervenant que "faire de l'acro" s'écrit avec un seul C et non deux?
Acccro s'écrit avec un seul c?
Ça s'ecrit bien avec 3 mais comme ceci: accroc

C'était une blague Marc mais tu n'as pas pu t'empêcher de mettre ton grain de sel.

Voir à ce sujet :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524970#msg524970
et les deux messages qui suivent...  prof

 trinquer

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 85



« Répondre #40 le: 09 Janvier 2018 - 12:58:48 »

Peut-être qu'Epsilon9 pourrait nous aider à comprendre sa philosophie et nous donner une image plus précise de ce que sera ce nouveau forum, en répondant à cette question: les messages de Marc concernant l'orthographe seront-ils modérés?
Question subsidiaire : Marc sera-t-il banni s'il dit à un autre intervenant que "faire de l'acro" s'écrit avec un seul C et non deux?
Acccro s'écrit avec un seul c?
Ça s'ecrit bien avec 3 mais comme ceci: accroc

C'était une blague Marc mais tu n'as pas pu t'empêcher de mettre ton grain de sel.

Voir à ce sujet :
http://www.parapentiste.info/forum/flood/orthographe-et-donc-flood-t41358.0.html;msg524970#msg524970
et les deux messages qui suivent...  prof

 trinquer

 je sors

Marc
Oh le joli goret-quotage !  clown  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #41 le: 09 Janvier 2018 - 17:29:17 »

Acccro s'écrit avec un seul c?
Ça s'ecrit bien avec 3 mais comme ceci: accroc

C'était une blague Marc mais tu n'as pas pu t'empêcher de mettre ton grain de sel.


J'avais bien compris, mais je me suis dit que c'était l'occasion d'en rajouter une petite couche...  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
EPSILON 9
Invité
« Répondre #42 le: 12 Janvier 2018 - 19:08:07 »

Le nouveau forum ne sera pas un forum "à Corée du Nord" bien évidemment.

Cependant il y aura des pré-stops sur certaines dérives de publications, afin de limiter aux maximum les débuts de chamailleries puériles, autres débats stériles donc hors sujets.

Des pré-stops ?: Message de l'Admin à l'émetteur afin de lui avertir que la discussion ne donne rien de positif au lecteur, que cette dernière n'a pas vraiment sa place dans le post.

Certains messages seront supprimés en effet ou une coupe sera effectuée si il est constaté que l'avertissement n'a pas été entendu et donc respecté.

Le forum existera pour parler parapente et bien que cette passion soit grandement liée au mental, ce ne sera pas un défouloir de diatribes mesquines et autocentréés. Pour cela il y de nombreux cabinets de psy ou d'analyste partout en France.

Il y aura surement moins de rubriques et assurément moins de messages : Au départ...

Mais de réelles informations + d'échanges avec des pilotes de tous niveaux, dans un espace plus lisible, avec un esprit bien différent.

Les écoles, les shops auront la parole librement (et sans frais de publication).

Bien entendu les habitués de ce forum seront invités à y rester.   Cela libérera de l'espace aux autres. 

                                                                     ________________________________

Voilà, je reviendrais ici même pour vous en reparler courant Février.

Bons vols à tous , puisque l'hiver ça vole bien évidemment et que c'est pour les débutants la meilleure saison pour "s'habituer" à avoir du gaz sous les pieds.


(((@)))+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #43 le: 12 Janvier 2018 - 19:13:16 »

Un futur webmaster qui prétend nous vendre de la diplomatie et qui n'en a même pas un échantillon sur lui !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 12 Janvier 2018 - 19:21:08 »

c'est une nouvelle rubrique ou chacun peut raconter son rêve  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Charognard
Invité
« Répondre #45 le: 12 Janvier 2018 - 20:43:26 »

Avant d'ouvrir un nouveau post, le forumeur devra répondre à une question mathématique pour se rendre éligible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 12 Janvier 2018 - 21:29:48 »

ha non j'ai déjà assez de mal avec l'intranet FFVL !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #47 le: 13 Janvier 2018 - 07:51:38 »

Cependant il y aura des pré-stops sur certaines dérives de publications, afin de limiter aux maximum les débuts de chamailleries puériles, autres débats stériles donc hors sujets.

Des pré-stops ?: Message de l'Admin à l'émetteur afin de lui avertir que la discussion ne donne rien de positif au lecteur, que cette dernière n'a pas vraiment sa place dans le post.


Question "con"... Tu crois vraiment qu'on ne fait pas ça ici...?
(On est plus sur du split que sur des messages privés de remontrance)

En tout cas si tu veux pouvoir réagir tôt sur les "dérives de publication" comme tu dis, je te conseille d'être connecté 24/24 pour surveiller tout nouveau message. Si tu as un travail, démissionne. Les vols de 8h c'est mort, 10 minutes max, ce serait con de louper une dérive de publication!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Janvier 2018 - 10:10:25 »

Le problème récurrent de tout forum réside dans sa fréquentation par des gens qui ont peut-être des choses à dire mais qui ne savent pas les dire, qui produisent un jargon illisible, ou en dehors du sujet, ou qui se querellent, noms d'oiseaux à l'appui et tutti quanti.
Il faudrait donc faire du tri et pour cela exercer une censure.
Quand il y a censure, la liberté d'expression a un pied dans la tombe.
J'ai été virée de tous les forums transgenres auxquels j'ai participé, toujours pour les mêmes raisons : parler vrai et bien s'exprimer n'est pas supporté par les bidonneurs, branleurs et autres ramollis du bulbe, d'où une censure et la porte qui claque.
C'est pour ça que je n'ai pas installé de forum ni de blog interactif sur mon site : cela aurait été pollué par les inévitables bidonneurs et j'aurais dû les censurer.
Cela aurait été insupportable, je suis incapable de censurer.

D'où mon admiration pour la gestion de ce forum, où on observe évidemment les tares habituelles du genre mais qui est quand même fréquenté par des gens qui tiennent debout, qui connaissent leur sujet et qui savent s'exprimer.
Je ne suis pas certaine qu'il soit possible de faire beaucoup mieux.  forum de parapente
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #49 le: 13 Janvier 2018 - 10:52:10 »


D'où mon admiration pour la gestion de ce forum, où on observe évidemment les tares habituelles du genre mais qui est quand même fréquenté par des gens qui tiennent debout, qui connaissent leur sujet et qui savent s'exprimer.
Je ne suis pas certaine qu'il soit possible de faire beaucoup mieux.  forum de parapente

 trinquer 


 1

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.
anything