[...] un contrôle direct aux C extérieurs étant plus efficace pour recentrer ou élargir le virage, comme sur une aile de course.
[...]Le pilote peut s’en remettre à l’auto-stabilité du profil qui peut être accrue, si nécessaire, par le pilotage aux arrières (le reflex du profil s’accroit du fait que les ancrages sur les lignes C et D sont pyramidaux).
[...]
Les pilotes en progression qui seront aussi intéressés par la (censurée) devront s’adapter au pilotage moderne (actions réduites aux commandes, contrôle aux C) qu’elle requiert pour en tirer le meilleur parti et savoir intervenir rapidement quand ses limites de stabilité seront dépassées.
[...]
Ce qui est amusant c'est que (censuré) ne dit pas vraiment la même chose pour le pilotage aux arrières de sa (censuré)
Pilotage aux C
Nous avions initialement associé le pilotage aux C à la catégorie B. En pratique nous n’avons pas trouvé d’avantage à l’utilisation des C sur la (censuré) : la force déployée était trop élevée et la perte de vitesse trop importante en stabilisation. Ce qui s’est avéré être le plus efficace est le C-bridge, car les bouts d’aile et la section centrale peuvent être stabilisés ensemble ou séparément, en fonction de la façon dont le C-bridge est tiré. Ceci est utilisé avec la (censuré) et permet des ajustements précis même à plein régime, sans perte de vitesse.
Quelque part dans ton réve, tu as du échanger le sac de la (censuré) avec celui d'une autre en shark-nose et peut-être 2 lignes pour ce resenti de pilotage au arrières. Attention au réveil...
Oui... Mais non !
Dans mon rêve, j'ai tout de suite deviné que les prototypes avaient présenté un effort dissuasif aux C, dû évidement à la présence du système (censuré) dans la malle arrière.
La réponse était évidente pour ceux qui ont connu les protos PARATECH des Mondiaux de Digne et la MINOA... de (devinez!) : les doubles commandes
Explication (tout est clair dans mon rêve) :
Le concepteur a scindé les C en deux élévateurs C (pour le centre de l'aile) et C' (pour la plume) reliés par un pontet que l'on peut saisir à pleine main.
Ainsi, suivant que l'on tire cette commande vers soi ou bien que l'on l'abaisse seulement, on contrôle sans trop d'effort le lacet (en tractionnant les C' donc l'arrière des plumes) ou bien le tangage...
Un autre, qui a manifestement respiré le même truc que moi à la naissance et semble jouir depuis d'un été sans fin, écrit d'ailleurs :
"The interesting part of the glide in turbulent shaky air, was the easiness of the C risers control. Using the bar in total confidence with the C riser control will deliver a quite efficient glide and they are super easy to use with moderate and progressive pressure."
Il signe Z (ou Zen en UK... peut être un rapport avec une israélienne pas facile d'abord que j'ai aussi bien connue?)
Trop fort... Et bien vu !
Mais déjà vu - Juge impartial dit alors : zero point