+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:42:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fréquentation sur le forum  (Lu 6594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« le: 25 Novembre 2022 - 19:07:00 »

Citation
Marc intervient beaucoup plus, ça n'est pas un scoop.
Oui, mais ça ne durera pas.
Dans plusieurs de ses tous récents messages des dix dernières années il s'est soudain mis à indiquer qu'il va se résoudre à cesser d'intervenir sur tel et tel sujet faute d'assez d'écoute et de considération. (Parfois, débonnaire, il écrit même  je sors , seulement voilà, il semble bien que le taulier pratique la séquestration, et ça c'est pas joli joli).
 

Salut,

Sur un autre fil (celui sur le covid) airsinge évoque ma participation (trop importante à son goût) sur ce forum.
Il est vrai que je suis bavard, mais il semble ne pas s’être aperçu que, contrairement à ce qu’il affirme, j’ai bel et bien sérieusement diminué mes interventions par rapport aux années précédentes.
J’en suis en 2022 à 895 messages envoyés, ce qui correspond à une moyenne de 2,7 messages par jour.
C’est effectivement beaucoup, mais j’ai fait bien "pire" dans le passé !
Je me suis inscrit sur ce forum en mai 2009 et il s’agit donc de ma 14e année.
En moyenne de messages/jour, 2022 est en 7e position !
Il y a donc eu 6 années au cours desquelles j’ai envoyé plus de messages que cette année
C’était en particulier le cas en 2020 (année du covid) avec 5,9 messages/jour (!) ou en 2018 avec 4,3 messages/jour.
Il est bien possible que je sois encore trop bavard sur ce forum, mais je publie donc deux fois moins de messages que certaines années.
Il y a eu pas mal de messages cette année auxquels j’ai eu envie de répondre, mais je me suis abstenu, comme quoi…  Rigole

On peut aussi remarquer que nous ne sommes que 16 à avoir une moyenne supérieure ou égale à 1 message par jour cette année.
Si on souhaite que ce forum continue à être vivant et un lieu d’échanges intéressant, encore faut-il qu’il y ait des gens qui s’y expriment !
Comme beaucoup d'autres, je regrette énormément le départ d’un certain nombre de contributeurs (et contributrices !), dont par exemple le départ récent de Yakari.
Il y a un certain nombre de gens dont je ne partage pas les opinions sur un certain nombre de sujets, en particulier sur les multiples sujets de société qui sont abordés sur ce forum, mais cela me semble tout à fait normal.
La richesse de ce forum vient justement de la diversité de ses membres.

Je sais bien que certains souhaitent que je quitte aussi ce forum, mais j’ai déjà signalé que je n’en avais pas le projet, même si l’idée a pu me traverser l’esprit lorsque j’ai été injurié, diffamé et insulté comme ce fut le cas il n’y a pas si longtemps par un membre du forum qui n’intervient d’ailleurs strictement jamais, mais qui s’est défoulé sur moi alors que l’on ne se connait pas.
airsinge, il va falloir que tu continues à me supporter, mais je rappelle qu'il existe une fonction qui permet de sélectionner les noms des membres dont on ne veut plus recevoir les messages !  pouce  Rigole

 trinquer

Marc



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2022 - 22:09:00 »

Marc Lassalle, il serait intéressant « pour la science humaine » que tu nous dresses un top 10 en ordre décroissant de ceux qui t’ont le plus donné envie de partir selon ce que tu as vécu au cours de ces 14 années pour qu’on puisse voir si on voyait la même chose.

Exemple je sais que du temps du sujet des VNH avec Fabrice, tu semblait le vivre difficilement. Je serais curieux de savoir où tu situe ça sur ton échelle de 1 à 10.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #2 le: 25 Novembre 2022 - 23:47:39 »

Marc Lassalle, il serait intéressant « pour la science humaine » que tu nous dresses un top 10 en ordre décroissant de ceux qui t’ont le plus donné envie de partir selon ce que tu as vécu au cours de ces 14 années pour qu’on puisse voir si on voyait la même chose.

Exemple : je sais que du temps du sujet des VNH avec Fabrice, tu semblais le vivre difficilement. Je serais curieux de savoir où tu situes ça sur ton échelle de 1 à 10.  trinquer

Ta demande est vraiment complètement déplacée.  hein ?
Je ne comprends pas comment tu peux écrire des choses pareilles.  rouleau ? patisserie

Il y a bien évidemment beaucoup moins de 10 personnes (et même moins de 5) qui m'ont incité, à un moment ou un autre, à quitter le forum et je ne donnerai évidemment pas de noms ; la délation, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé !  Rigole

Il est évident que les critiques permanentes et récurrentes de Fabrice à mon égard, quel que soit le sujet du fil, au sujet de l'interdiction en 2011 des VNH lors des compétitions organisées par la fédération, décision prise lors d'une réunion du Comité directeur fédéral à laquelle j'ai participé, ont été vraiment pénibles à lire pendant des mois, voire des années. Mais elles ne m'ont jamais poussé à partir.
Tout ceci est à présent du passé et ce sujet n'est, heureusement, plus venu sur le forum depuis très longtemps !

Marc
« Dernière édition: 26 Novembre 2022 - 00:05:02 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2022 - 08:19:07 »

Je vais être "hors sujet",
Mais ce que je retiens des interventions de Marc, c'est l'envie d'aider. Notamment, il nous a fait profiter de son expérience au sein de la FFVL pour faire l'intermédiaire et trouver les réponses aux questions que nous nous posions  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #4 le: 26 Novembre 2022 - 11:46:22 »

Ce qui m'assomme un peu c'est de lire que Marc pourrait croire que je souhaite qu'il quitte le forum !

Je trouve juste important que les gens les plus sérieux, bavards et consistants (comme moi par exemple), se souviennent à tout instant de leur ridicule de petit animal désemparé et gesticulateur (ce qui n'a rien de péjoratif, au contraire, et je nous le souhaite aussi concernant Poutine, Biden et autres Erdogan, Mélanchon, Rousseau, De Gaule, Giscard, Mitterand, Baladur, Sarkozy (ah, non, ça c'est fait)).

Y'a qu'à voir des maîtres en la matière comme wowo, MichM et Limonade. Ces gens là poussent le savoir se moquer de soi-même au point que certains les prennent vraiment pour des abrutis et que rien ne les dément ! Quelle leçon de savoir-vivre le ridicule !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #5 le: 26 Novembre 2022 - 14:27:06 »

Ce qui m'assomme un peu c'est de lire que Marc pourrait croire que je souhaite qu'il quitte le forum !

Je trouve juste important que les gens les plus sérieux, bavards et consistants (comme moi par exemple), se souviennent à tout instant de leur ridicule de petit animal désemparé et gesticulateur (ce qui n'a rien de péjoratif, au contraire, et je nous le souhaite aussi concernant Poutine, Biden et autres Erdogan, Mélanchon, Rousseau, De Gaule, Giscard, Mitterand, Baladur, Sarkozy (ah, non, ça c'est fait)).

Y'a qu'à voir des maîtres en la matière comme wowo, MichM et Limonade. Ces gens là poussent le savoir se moquer de soi-même au point que certains les prennent vraiment pour des abrutis et que rien ne les dément ! Quelle leçon de savoir-vivre le ridicule !

Singe-air-tu les petits animaux désemparés et gesticulateurs que tu cites (fussent-ils à titre posthume) à ce point que ta fausse modestie (ou est-ce seulement une vraie hypocrisie) t'empéche à te reconnaitre à tes messages alambiqués de pousse-à-la-sortie de ceux qui ne rentrent pas dans ta vision tortueuse du forum pour ne pas dire du monde qui t'entoure.

Pour ce qui est du ridicule, permets moi de te rassurer, tu es un Grand parmis les plus Grands de ce monde.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2022 - 15:07:22 »

Plus ont est de fou, plus ont rient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #7 le: 26 Novembre 2022 - 19:02:51 »

Je vais être "hors sujet",
Mais ce que je retiens des interventions de Marc, c'est l'envie d'aider. Notamment, il nous a fait profiter de son expérience au sein de la FFVL pour faire l'intermédiaire et trouver les réponses aux questions que nous nous posions  bravo

 1

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2022 - 17:13:51 »

Suite aux dernières publications d'airsinge ... je ne savais pas trop comment réagir.
Je vais prendre l'option bienveillante = Je vais te souhaiter de faire la bonne rencontre

http://www.youtube.com/watch?v=1dgTW0xGReA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #9 le: 27 Novembre 2022 - 18:42:46 »

Suite aux dernières publications d'airsinge ... je ne savais pas trop comment réagir.
Je vais prendre l'option bienveillante = Je vais te souhaiter de faire la bonne rencontre

http://www.youtube.com/watch?v=1dgTW0xGReA

Je ne sais pas ce qu'ils mettaient avant dans le jex four pour être aussi efficace. Mais je comprends un peu mieux comment les boomers ont détruit la planète.

 trinquer  bisous et une remarque gratuite de plus sur le forum parfaitement inutile.

C'est chouette la vie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #10 le: 27 Novembre 2022 - 19:01:34 »

Citation
Je ne sais pas ce qu'ils mettaient avant dans le jex four pour être aussi efficace.
A mon avis c'est juste de la soude à forte concentration, faut éviter d'en boire ! Mais une fois très dilué c'est pas très polluant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #11 le: 27 Novembre 2022 - 20:07:40 »

Piwaille connait tout de mon week-end  effray  , recouvrez-vite vos webcam !
Citation
Suite aux dernières publications d'airsinge ... je ne savais pas trop comment réagir.
Je vais prendre l'option bienveillante = Je vais te souhaiter de faire la bonne rencontre

Devant la pertinence visionnaire de cette réponse je dois confirmer : le lapin que m'a posé aujourd'hui ma déesse du cul d'hier n'a pas été facile à compenser...

Et qu'à cette occasion Piwaille soit bien assuré de toute ma bonne appréciation de sa bisounoursie, même si mon expression à moi passe souvent par les détours pudiques de la dérision et de l'ironie.

Mais pour revenir au sujet central : le pouvoir décapant de jex-four m'a toujours fait un peu plus peur que celui de l'ironie (et beaucoup plus peur qu'Alice Sapritch).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2022 - 20:57:47 »

ON n’y comprend rien à vos messages.  rouleau ? patisserie

Êtes-vous tous sur la brosse ?  ivrogne  ce topic part en sucette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Novembre 2022 - 07:24:36 »

ON n’y comprend rien à vos messages.

airsinge a un moment de clairvoyance, il se reconnait en Alice Sapritch   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #14 le: 28 Novembre 2022 - 08:40:07 »

Chez moi, celui que les femmes surnomment Jex Four, c'est le gyneco. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #15 le: 28 Novembre 2022 - 08:58:14 »

Le Charognard se demande :
Citation
Êtes-vous tous sur la brosse ?

Non, plus besoin depuis qu'on a Jex-four.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #16 le: 28 Novembre 2022 - 13:33:10 »

Il ne manque plus qu'à placer Marie-Pierre Casey et on aura fait le tour de mes idoles dent
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #17 le: 28 Novembre 2022 - 14:33:59 »

Quelque-chose me dit que c'est le moment de te faire (re)connaitre Catherine Lachens : https://duckduckgo.com/?q=catherine+lachens&iax=images&ia=images

(En espérant que tu n'étais pas parti dans l'ironie pour une fois. On n'a pas le droit de prendre Catherine Lachens de haut. Mais de toutes façons elle a toujours un tour d'avance sur les hommes les plus arrogants.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #18 le: 28 Novembre 2022 - 17:01:49 »

Quelque-chose me dit que c'est le moment de te faire (re)connaitre Catherine Lachens : https://duckduckgo.com/?q=catherine+lachens&iax=images&ia=images

(En espérant que tu n'étais pas parti dans l'ironie pour une fois. On n'a pas le droit de prendre Catherine Lachens de haut. Mais de toutes façons elle a toujours un tour d'avance sur les hommes les plus arrogants.)

Pour ma part j'ai déjà pris le Lachens de haut et ce fut franchement bandant...

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.