+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:19:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood wowo (était : Biplace : bisness as usual ?)  (Lu 13592 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« le: 24 Juin 2021 - 22:44:08 »

et bien (contrairement à Wowo) je peux me tromper.

Mea culpa donc.

Mais il n'y a pas de mal (à part d'être mauvaise langue) l'erreur est humaine, moi je suis un robot (plumo te l'a déjà dit, non ?) ou encore une équipe de retraités conservateurs (avec du coup une mémoire du passé... même récent encore)  mort de rire

J'ai plaisir à éclairer ta lanterne à l'essence de mon expérience. Tire la langue

J'espère néanmoins que celà ne t'empêche pas de dormir cette nuit. Imagine le cauchemar, s'être vu fait la leçon, à toi chantre de la gauche et du non-liberalisme par un retraité heureux de juste après les 30 glorieuses, non seulement à propos de l'accidentalité parapente biplace mais aussi sur l'aspect "appat du gain" qui fait prendre des risques inconsidérés et dont tu défendais une possible respectabilité.

Qu'est-ce que moi je vais bien dormir en me refaisant encore et encore ce film.  mort de rire

 forum de parapente
« Dernière édition: 24 Juin 2021 - 22:53:59 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 25 Juin 2021 - 08:46:48 »

euh...tu consultes?

parce que ça devient grave ton état de parano et de polarisation...

Pour mes nuits, ne t'inquiète pas, elles sont douces. Et, n'étant pas encore dans le clan des retraités, je me réveille toujours avec la gloire du matin  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #2 le: 25 Juin 2021 - 10:11:48 »

euh...tu consultes?

parce que ça devient grave ton état de parano et de polarisation...

Pour mes nuits, ne t'inquiète pas, elles sont douces. Et, n'étant pas encore dans le clan des retraités, je me réveille toujours avec la gloire du matin  Clin d'oeil

 mort de rire Petit rappel, c'est bien toi qui m'a évoqué/invité dans ton post de hier soir. Alors pour ce qui est d'avoir à consulté question de polarisation et paranoia...

Pour ce qui est de ton affirmation de réveil avec la "gloire du matin", en connaissance de ton mal-être professionnel dont tu as fait état plus d'une fois, permets moi davoir quelques doutes à propos.

Car et c'est Libé qui l'écrit, donc en principe c'est un peu parole d'évangile pour toi :

Citation
Boulot et libido ne font pas bon ménage

https://www.liberation.fr/sexe/2012/04/16/boulot-et-libido-ne-font-pasbon-menage_812133/

Vraiment désolé pour toi Mr. Green

Alors que pour nous retraité baby-boomers sans autres soucis que de trouver le temps dans la journée pour faire tous ce que l'on souhaite et pouvons nous perpettre :

Citation
Sexualité: pas de retraite pour les baby-boomers

https://sante.lefigaro.fr/article/sexualite-pas-de-retraite-pour-les-baby-boomers/

 soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #3 le: 25 Juin 2021 - 11:49:59 »

A la lecture de ce fil, il me semble évident qu'il y a chez wowo une satisfaction d'ordre sexuel à lire et palabrer à propos des accidents de parapente. Cela explique sa participation à la TOTALITÉ des fils de la section accidents du forum. (!!!!)
Examinons avec quelle aisance il passe des accidents de biplace à ses turgescences matinales.

C'est un peu comme les serial killers (serial chieurs?) : les profileurs du FBI avaient trouvé que leur pulsion avait une origine éminemment sexuelle.

A mon avis, quand wowo met son petit smiley forum à la fin de chaque message, c'est un signe indiquant à quel point sa prose lui a fourni du plaisir physique.

Désolé wowo, mais j'ai trouvé ton précédent message mesquin et vulgaire, or je ne peux pas m'empêcher de surenchérir de la façon la plus cynique possible dans ces cas-là.

Et surtout  forum de parapente

(Et le fil part au flood directement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 25 Juin 2021 - 12:22:41 »


Car et c'est Libé qui l'écrit, donc en principe c'est un peu parole d'évangile pour toi :



Je ne répondrais pas au reste de ton message, du grand Wowo, on est habitué, ça reste au niveau des égouts, classique!!

Je fais juste cet aparté, je ne lis pas Libé, je n'aime pas les journaux de droite. Et pour les évangiles, tu peux facilement imaginer à quoi ils me servent.

Allez, basta pour ce fil que prends, une fois de plus, la tournure d'un gros tas de merde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #5 le: 25 Juin 2021 - 14:03:02 »

[...]
Examinons avec quelle aisance il passe des accidents de biplace à ses turgescences matinales.

C'est un peu comme les serial killers (serial chieurs?) : les profileurs du FBI avaient trouvé que leur pulsion avait une origine éminemment sexuelle.
[......

 mort de rire Mais mon cher Laurentgdm, rends donc à César ce qui appartient à César ou plutôt rends à Willow ce qui lui appartient :


[...]
[...]Et, n'étant pas encore dans le clan des retraités, je me réveille toujours avec la gloire du matin

Mais sinon  bravo à toi, tu es doué pour surenchérir à ce que tu trouves mesquin et vulgaire, juste dommage que tu ne sois pas capable de l'honnêteté intellectuelle de recontextualiser et de ne pas te tromper de cible. Mais c'est sans doute que compte plus pour toi qui écrit plutôt que ce qui est écrit.  Mr. Green
Car là au niveau vulgarité et mesquinerie il me semble qu'il y bien matière... (fécale ?)


Car et c'est Libé qui l'écrit, donc en principe c'est un peu parole d'évangile pour toi :

Je ne répondrais pas au reste de ton message, du grand Wowo, on est habitué, ça reste au niveau des égouts, classique!!

Je fais juste cet aparté, je ne lis pas Libé, je n'aime pas les journaux de droite. Et pour les évangiles, tu peux facilement imaginer à quoi ils me servent.

Allez, basta pour ce fil que prends, une fois de plus, la tournure d'un gros tas de merde.

Méa culpa, je ne pouvais pas imaginer que la ligne editorialiste de Libé soit insuffisamment à gauche pour en faire un journal digne de foi pour toi.

Mais du coup, est-ce que tu n'indiquerais pas par là que tu estimes que des journalistes pourraient être à la bottes des puissants de ce monde ?

 Tire la langue

 forum de parapente et le flood du flood...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Petit Toro
Invité
« Répondre #6 le: 25 Juin 2021 - 14:40:49 »

J'aime bien ces fils de discussions qui ne sont que des remakes de Love Story.
Je t'aime !
Moi non plus !

 Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 25 Juin 2021 - 15:17:45 »

C'est vrai  bisous

Ça ne t'a pas empêché d'en rajouter 2 couches (mot bien à propos, vu la suite des propos de ce fil)

Mais le côté jubilatoire que semble te procurer ta petite marotte sur les accidents m'avait déjà frappé bien avant... C'est dingue comme tu sembles prendre du plaisir à intervenir sur tous les fils d'accidents pour rappeler à tout le monde que les familles souffrent, etc. Chaque fois!
Mais il n'y a peut-être que moi qui trouve cette obsession morbide, c'est pas grave, mes propos n'ont aucune valeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #8 le: 26 Juin 2021 - 01:39:48 »

C'est vrai  bisous

Ça ne t'a pas empêché d'en rajouter 2 couches (mot bien à propos, vu la suite des propos de ce fil)

Mais le côté jubilatoire que semble te procurer ta petite marotte sur les accidents m'avait déjà frappé bien avant... C'est dingue comme tu sembles prendre du plaisir à intervenir sur tous les fils d'accidents pour rappeler à tout le monde que les familles souffrent, etc. Chaque fois!
Mais il n'y a peut-être que moi qui trouve cette obsession morbide, c'est pas grave, mes propos n'ont aucune valeur.

Bien sûr que tes propos ont de la valeur. Surtout quand ils sont le reflet de ce qui t'interpelle et non pas seulement un à-priori hors de propos avec le sujet du fil quel qu'il soit.

En toute sincérité ce n'est pas du plaisir que je prends quand je me permets d'intervenir sur tel ou tel fil relatif à un accident ou la sécurité en général. C'est plutôt, au moins dans mon esprit, un baton de pèlerin. Car oui je suis convaincu que tout accident sérieux est un drame non seulement pour la victime elle-même mais aussi et parfois plus pour les victimes collatérales que sont les proches de la victime.

Déjà dans ma vie professionnelle j'ai trouvé terrible que l'on puisse se tuer pour gagner sa vie et tuer ainsi une (grande) partie des vies de nos proches qui comptent pour nous et pour lesquels on compte. Et ça pour parfois que quelques secondes d'innatentions ou un surplus d'optimisme dans l'idée d'être plus performant. J'ai connu la perte de collègues me fussent-ils totalement inconnu avant leurs accident et j'ai vécu même si de loin les peines et douleurs de leurs proches.

Il me semble que c'est encore plus terrible d'en arriver au même résultat, drame personnel et pour nos proches, pour les mêmes raisons et/ou causes insignifiantes en soi mais si lourdes en termes de conséquences potentielles, d'en arriver à ça mais dans le cadre loisir. Nos loisirs devraient toujours être que synonymes de joies et plaisirs et non jamais de drames et pleurs. J'ai connu les conséquences d'accidents de loisirs d'amis sur eux et sur leurs proches.

Alors je veux bien entendre que cela peut relever de l'obsession ma façon d'intervenir dans les fils de discussions à propos des accidents. Mais je réfute que cela ait quoi que ce soit avec du morbide. Au contraire j'y vois avant tout quelque chose de moral, un appel à la prudence, aussi à la conscience que dans l'accident qui peut nous arriver nous ne sommes jamais les seuls victimes. Et que la peine et douleurs de ces autres victimes collatérales, c'est nous qui en sommes responsables.

Arrivé là tu peux ou non me croire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 26 Juin 2021 - 09:16:57 »

Il me semble que c'est encore plus terrible d'en arriver au même résultat, drame personnel et pour nos proches, pour les mêmes raisons et/ou causes insignifiantes en soi mais si lourdes en termes de conséquences potentielles, d'en arriver à ça mais dans le cadre loisir. Nos loisirs devraient toujours être que synonymes de joies et plaisirs et non jamais de drames et pleurs. J'ai connu les conséquences d'accidents de loisirs d'amis sur eux et sur leurs proches.

Tout l'inverse pour moi, autant je trouve totalement insupportable de crever au boulot (parce que le boulot, c'est une contrainte et rien qu'une contrainte), autant je l'accepte en connaissance de cause dans les loisirs.

Une question de philosophie de vie sans doute. Ce qui est dramatique derrière tout ça, c'est qu'en quelques générations, on soit arrivé à passer d'une utopie de vie basée sur le développement personnel, avec le travail comme moyen nécessaire à cet épanouissement, à un modèle où le travail est la base de la vie, et le développement personnel relayé à un bonus éventuel. Cette philosophie débouche sur l'individualisme et tout ce qu'on connaît actuellement dans le merveilleux monde capitaliste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #10 le: 26 Juin 2021 - 09:18:58 »

Pour moi, c'est inconcevable de mourir au boulot ou pendant les loisirs.
Bref, ni l'un ni l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #11 le: 26 Juin 2021 - 10:18:09 »

Il me semble que c'est encore plus terrible d'en arriver au même résultat, drame personnel et pour nos proches, pour les mêmes raisons et/ou causes insignifiantes en soi mais si lourdes en termes de conséquences potentielles, d'en arriver à ça mais dans le cadre loisir. Nos loisirs devraient toujours être que synonymes de joies et plaisirs et non jamais de drames et pleurs. J'ai connu les conséquences d'accidents de loisirs d'amis sur eux et sur leurs proches.

Tout l'inverse pour moi, autant je trouve totalement insupportable de crever au boulot (parce que le boulot, c'est une contrainte et rien qu'une contrainte), autant je l'accepte en connaissance de cause dans les loisirs.

Une question de philosophie de vie sans doute. Ce qui est dramatique derrière tout ça, c'est qu'en quelques générations, on soit arrivé à passer d'une utopie de vie basée sur le développement personnel, avec le travail comme moyen nécessaire à cet épanouissement, à un modèle où le travail est la base de la vie, et le développement personnel relayé à un bonus éventuel. Cette philosophie débouche sur l'individualisme et tout ce qu'on connaît actuellement dans le merveilleux monde capitaliste.

Sur la partie "philosophie de vie" quant à trouver terrible de mourrir plutôt au boulot où lors des loisirs. Dans la mesure ou chacun de nous a sa "philosophie de vie", elles sont toute totalement personnelles et évidemment qu'il n'y a là rien à redire en tant que non-concerné.

Maintenant dans le cadre d'une vie de couple et famille voire aussi dans un cadre familial plus large (parents, fratrie, amis très proches, etc.) Il peut être intéressant d'aborder de tels sujets histoire de (mieux) connaître les "philosophies de vie" de ceux pour qui nous comptons et qui comptent très probablement aussi sur nous et qui comptent à-priori pour nous vu les liens sentimentaux qui nous lient les uns aux autres.

Cela peut éventuellement nous révéler que notre philosophie de vie personnelle s'inscrit dans une démarche très individualiste et très égoïste. Ce que tu dénonces justement comme une dérive très regrettable de ce monde capitaliste que tu abhorres.

Maintenant penser que cet individualisme et égoïsme serait un mal des temps modernes du capitalisme c'est quand même faire preuve d'une sacré dose d'angélisme de ce que furent les conditions au travail de nos parents, grands-parents et autres aieux. Relis Zola et Soljenitsyne permet déjà de mieux re-contextualiser ce que pouvait être conditions au travail et possibilités de loisirs de nos ascendants et je ne te parle même pas de remonter jusqu'au batisseurs de cathédrales ou... pyramides.

Et évidemment que c'est Petit-Toro qui a raison :

Pour moi, c'est inconcevable de mourir au boulot ou pendant les loisirs.
Bref, ni l'un ni l'autre.

C'est définitivement trop con de mourrir plus tôt qu'absolument inévitable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #12 le: 26 Juin 2021 - 10:25:50 »

...

Tout l'inverse pour moi, autant je trouve totalement insupportable de crever au boulot (parce que le boulot, c'est une contrainte et rien qu'une contrainte), autant je l'accepte en connaissance de cause dans les loisirs.
....

Ce que je trouve insupportable, c'est de crever sans l'avoir décidé, peu importe que se soit au boulot ou pendant les loisirs.
Non que je sois un fervent partisan du suicide, mais j'estime que l'on doit pouvoir tirer sa révérence lorsque l'on le désire, par exemple si le corps ne suit plus ou que l'horizon se limite au bout du couloir d'un ehpad.

Par contre où je ne te rejoins pas, c'est sur le boulot que tu ne vois que comme une contrainte.
Si tous les matins, tu pars faire un job dont tu ne retires aucun plaisir et qui te fais juste bouffer, il est évident que tu "gâches" tes journées.

Je ne veux pas passer pour un vieux con moralisateur, mais je crois qu'il faudrait peut-être que tu songes à envisager de trouver un boulot dans lequel tu t'accomplisses.(as tu remarqué comme je prenais des pincettes pour ne pas froisser) Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #13 le: 26 Juin 2021 - 10:32:42 »

 pouce Tipapy (dommage que ton [quotage] est un peu loupé et laisse ce faisant une certaine ambiguïté sur quoi attribuer à qui dans la citation pour qui ne suit pas assidûment tous les echanges)

Je te rejoins totalement sur l'idée que de rester dans un boulot, un métier que l'on vit telle une contrainte permanente est une façon de mourrir voire même plutôt de se suicider à petit-feu.

On n'est plus des serfs et on n'est non plus pas dans nos pays démocratiques dans des camps de travail ou les barbelés nous empecheraient d'aller vivre nos vie ailleurs et autrement. Si on reste prisonnier de nos "contraintes" c'est soit de la résignation soit pire, de la lâcheté. Et ce n'est pas en accusant les "autres" de nos malheurs que l'on agit pour s'en libérer. On est le "commandants de bord" de nos vies et là, ce n'est plus une question de philosophie mais bien d'actes.
« Dernière édition: 26 Juin 2021 - 10:38:16 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #14 le: 26 Juin 2021 - 10:34:14 »


Maintenant penser que cet individualisme et égoïsme serait un mal des temps modernes du capitalisme c'est quand même faire preuve d'une sacré dose d'angélisme de ce que furent les conditions au travail de nos parents, grands-parents et autres aieux. Relis Zola et Soljenitsyne permet déjà de mieux re-contextualiser ce que pouvait être conditions au travail et possibilités de loisirs de nos ascendants et je ne te parle même pas de remonter jusqu'au batisseurs de cathédrales ou... pyramides.



D'où le fait que je parlais d'utopie, de but à atteindre, et non des conditions de vie qui effectivement n'ont sans doute jamais été aussi bonnes qu'à ce jour...au détriment de la planète qu'on nique à tour de bras pour assurer ce confort temporaire, que nos enfants ne connaîtront pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #15 le: 26 Juin 2021 - 10:36:45 »

...

Tout l'inverse pour moi, autant je trouve totalement insupportable de crever au boulot (parce que le boulot, c'est une contrainte et rien qu'une contrainte), autant je l'accepte en connaissance de cause dans les loisirs.
....

Ce que je trouve insupportable, c'est de crever sans l'avoir décidé, peu importe que se soit au boulot ou pendant les loisirs.
Non que je sois un fervent partisan du suicide, mais j'estime que l'on doit pouvoir tirer sa révérence lorsque l'on le désire, par exemple si le corps ne suit plus ou que l'horizon se limite au bout du couloir d'un ehpad.

Par contre où je ne te rejoins pas, c'est sur le boulot que tu ne vois que comme une contrainte.
Si tous les matins, tu pars faire un job dont tu ne retires aucun plaisir et qui te fais juste bouffer, il est évident que tu "gâches" tes journées.

Je ne veux pas passer pour un vieux con moralisateur, mais je crois qu'il faudrait peut-être que tu songes à envisager de trouver un boulot dans lequel tu t'accomplisses.(as tu remarqué comme je prenais des pincettes pour ne pas froisser) Mr. Green




100% d'accord, et sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie personnelle, on peut parfois être (ou se rendre) "prisonnier" d'une situation qui, pour en changer, nécessite des choix lourds de conséquence (divorce ou perte des enfants par exemple). Comme dirais Mich ou Wowo, on a toujours le choix, mais faut-il encore pouvoir l'assumer.

Pas si simple quand on mets ces critères dans la balance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #16 le: 26 Juin 2021 - 23:30:56 »

...

Tout l'inverse pour moi, autant je trouve totalement insupportable de crever au boulot (parce que le boulot, c'est une contrainte et rien qu'une contrainte), autant je l'accepte en connaissance de cause dans les loisirs.
....

Ce que je trouve insupportable, c'est de crever sans l'avoir décidé, peu importe que se soit au boulot ou pendant les loisirs.
Non que je sois un fervent partisan du suicide, mais j'estime que l'on doit pouvoir tirer sa révérence lorsque l'on le désire, par exemple si le corps ne suit plus ou que l'horizon se limite au bout du couloir d'un ehpad.

Par contre où je ne te rejoins pas, c'est sur le boulot que tu ne vois que comme une contrainte.
Si tous les matins, tu pars faire un job dont tu ne retires aucun plaisir et qui te fais juste bouffer, il est évident que tu "gâches" tes journées.

Je ne veux pas passer pour un vieux con moralisateur, mais je crois qu'il faudrait peut-être que tu songes à envisager de trouver un boulot dans lequel tu t'accomplisses.(as tu remarqué comme je prenais des pincettes pour ne pas froisser) Mr. Green




100% d'accord, et sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie personnelle, on peut parfois être (ou se rendre) "prisonnier" d'une situation qui, pour en changer, nécessite des choix lourds de conséquence (divorce ou perte des enfants par exemple). Comme dirais Mich ou Wowo, on a toujours le choix, mais faut-il encore pouvoir l'assumer.

Pas si simple quand on mets ces critères dans la balance.

J'entends parfaitement.

On a parfois seulement les choix de se tirer une balle soit dans le pied droit, soit dans le gauche, ou même dans les deux.
Incompréhensiblement, quelquefois, on se loupe, mais il faut être auparavant assez frappé pour prendre une décision qui va à l'encontre de nos aspirations et de nos désirs.
  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.