+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:43:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood vnh  (Lu 13606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« le: 21 Décembre 2015 - 12:24:34 »

Fabrice est un monsieur qui a beaucoup donné de sa personne pour le vol-libre. Il n'a pas accepté les décision prises à propos des VNH et c'est indéniablement son droit le plus strict. Il en a tiré conclusions et consequences qui lui appartiennent. Il est dommage pour toute la communauté vol-libre, qu'il ne soit pas capable de tirer un trait sur le passé et préfère plutôt continuer sa croisade. Je n'ai pas d'avis sur les VNH et si je pense qu'il a tort de s'entêter c'est juste rapport à ce que notre communauté perd avec lui et aussi à ce qu'il se gâche probablement lui même au niveau de sa passion.

Je ne pense pas qu'avant l'épisode VNH, il aurait abondé dans ton sens Jean-Nono.
Daniel,

Oublier et tourner la page sur les actes les plus odieux qui ont été commis dans cette fédération serait avaliser la stratégie de ces individus.
Tu noteras que nos sociétés fonctionnent différemment en ayant installé un système de Justice pour rendre les individus responsables de leurs méfaits. Sans cette dissuasion c'est l'ouverture à la barbarie. Il est donc inutile de fermer les yeux, c'est même un Devoir Citoyen de demander des comptes sur ce qui s'est passé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #1 le: 21 Décembre 2015 - 12:48:43 »

... actes les plus odieux ...
la prise de t?te ça se rapproche ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin   help

tu voudrais pas retourner voir par là : http://www.parapentiste.info/forum/legislation/decision-ffvl-illegale-et-dangereuse-sur-les-vnh-abus-de-pourvoir-negligence-t38048.0.html;msg520808#msg520808

ou là : http://www.parapentiste.info/forum/legislation/pratique-du-biplace-contre-remuneration-t42416.0.html;msg538475#msg538475

merci   ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 21 Décembre 2015 - 13:58:41 »

Un problème de compréhension? https://fr.wiktionary.org/wiki/odieux

Si tu connais d'autres actes + odieux qui aurait été menés dans la fédé, prière de les citer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 21 Décembre 2015 - 14:00:21 »

"faut pas moufter, sinon c'est comme remettre 2 thunes dans le bastringue..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #4 le: 21 Décembre 2015 - 14:08:35 »


En l'occurence, c'est plutôt toi qui t'y diriges en faisant ce rapprochement douteux.

Tout ce que tu peux reprocher à fabrice sur ce coup-là, c'est éventuellement une exagération…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
py
Invité
« Répondre #5 le: 21 Décembre 2015 - 14:19:56 »

Tout ce que tu peux reprocher à fabrice sur ce coup-là, c'est éventuellement une exagération…
ben oui, c'est bien le sens de godwin : à tirer "éxagérément" les jugements vers l'"odieux", on finit immanquablement dans les memes délires. vnh "ouverture à la barbarie" ? Pas content
bref.

"faut pas moufter, sinon c'est comme remettre 2 thunes dans le bastringue..."
mort de rire
effectivement ca a tj l'air aussi désespéré.
je veux qd meme garder foi dans les progrès de la médécine ... ou dans un miracle de noel ! Clin d'oeil  ange 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #6 le: 21 Décembre 2015 - 14:29:30 »

Normalement, Pipou devrait sévir, car la Over tu es non seulement hors-sujet mais particule remet irrespectueux pour la personne qu'est Fabrice.

rouleau ? patisserie On se détend TOUS! rouleau ? patisserie
Tout message qui ne sera pas en rapport avec le sujet sera effacé.

 fum  fum  fum


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2015 - 15:10:16 »

Tout ce que tu peux reprocher à fabrice sur ce coup-là, c'est éventuellement une exagération…
ben oui, c'est bien le sens de godwin : à tirer "éxagérément" les jugements vers l'"odieux", on finit immanquablement dans les memes délires. vnh "ouverture à la barbarie" ? Pas content
bref.

"faut pas moufter, sinon c'est comme remettre 2 thunes dans le bastringue..."
mort de rire
effectivement ca a tj l'air aussi désespéré.
je veux qd meme garder foi dans les progrès de la médécine ... ou dans un miracle de noel ! Clin d'oeil  ange 

Ben oui,il n'était pas suffisant d'être victime, à plusieurs reprises, il faut que toi aussi tu en rajoutes. Tu vois bien que la Barbarie n'est pas si loin de toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 28 Décembre 2015 - 01:04:03 »

Tout ce que tu peux reprocher à fabrice sur ce coup-là, c'est éventuellement une exagération…
ben oui, c'est bien le sens de godwin : à tirer "éxagérément" les jugements vers l'"odieux", on finit immanquablement dans les memes délires. vnh "ouverture à la barbarie" ? Pas content
bref.

"faut pas moufter, sinon c'est comme remettre 2 thunes dans le bastringue..."
mort de rire
effectivement ca a tj l'air aussi désespéré.
je veux qd meme garder foi dans les progrès de la médécine ... ou dans un miracle de noel ! Clin d'oeil  ange 

Ben oui,il n'était pas suffisant d'être victime, à plusieurs reprises, il faut que toi aussi tu en rajoutes. Tu vois bien que la Barbarie n'est pas si loin de toi.

Salut Fabrice,

J'ai quelques questions car je vois, comme tous, que tu mets beaucoup d’énergie sur ce sujet.
(De mon coté, je me sens plutôt neutre car à l'époque j'étais très loin d'être concerné par ce type de voile.)

- Ton point de vue a t'il été traité en justice ? quel résultat ?
- Quel retour du ministère ? (j'ai lu ton courrier de l'époque)
- Considères tu que la situation actuelle, avec l'homologation CCC, remet la situation "à zéro" dans le sens où j'ai bien compris qu'en plus du non respect de certaines règles, tu mets aussi l'accent sur la sécurité et que les VNH étaient une catégorie moins accessible aux pilotes qui n'étaient pas au top niveau mondial ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 28 Décembre 2015 - 07:27:08 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 28 Décembre 2015 - 11:35:27 »

Tout ce que tu peux reprocher à fabrice sur ce coup-là, c'est éventuellement une exagération…
ben oui, c'est bien le sens de godwin : à tirer "éxagérément" les jugements vers l'"odieux", on finit immanquablement dans les memes délires. vnh "ouverture à la barbarie" ? Pas content
bref.

 mort de rire
effectivement ca a tj l'air aussi désespéré.
je veux qd meme garder foi dans les progrès de la médécine ... ou dans un miracle de noel ! Clin d'oeil  ange  

Ben oui,il n'était pas suffisant d'être victime, à plusieurs reprises, il faut que toi aussi tu en rajoutes. Tu vois bien que la Barbarie n'est pas si loin de toi.

Salut Fabrice,

J'ai quelques questions car je vois, comme tous, que tu mets beaucoup d’énergie sur ce sujet.
(De mon coté, je me sens plutôt neutre car à l'époque j'étais très loin d'être concerné par ce type de voile.)

- Ton point de vue a t'il été traité en justice ? quel résultat ?
- Quel retour du ministère ? (j'ai lu ton courrier de l'époque)
- Considères tu que la situation actuelle, avec l'homologation CCC, remet la situation "à zéro" dans le sens où j'ai bien compris qu'en plus du non respect de certaines règles, tu mets aussi l'accent sur la sécurité et que les VNH étaient une catégorie moins accessible aux pilotes qui n'étaient pas au top niveau mondial ?

Merci

@Tsitsi,

Comme ce n'est pas flood, j'ai mis ma réponse là:
http://www.parapentiste.info/forum/legislation/decision-ffvl-illegale-et-dangereuse-sur-les-vnh-abus-de-pourvoir-negligence-t38048.0.html;msg539989#msg539989
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #11 le: 24 Octobre 2016 - 18:40:41 »

allez, un dernier pour la route,  ...


...
... une telle plainte présente le risque d'un effet boomerang dévastateur.
... ou d'un sens du ridicule monomaniaque pas assumé ?! Clin d'oeil
quid de plaintes contre toutes les autres fédés, la FAI, etc ... ?
bref.

bon j'arrete les allusions pathologiques  ange
C'est le problème avec les gens qui trompent les autres, ils créent des pathologies à leurs victimes , il convient donc de les condamner pour dissuader d'autres de recommencer.
Mais heureusement, il y a des gens comme vous pour défendre les bourreaux et s'en prendre aux victimes et à leurs défenseurs.

et donc, histoire de situer la "logique" :  quid de plaintes contre toutes les autres fédés, la FAI, etc ... ?


 je sors
 je sors
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 24 Octobre 2016 - 18:52:03 »

Votre problème, c'est une  logique très discutable, des connaissances limitées sur le sujet, à partir de là il vous est difficile d'être cohérent, surtout quand on est plus enclin au pas de l'oie qu'à la loi.

En quoi la FAI serait  responsable juridiquement des décisions individuelles des fédérations nationales alors que elle même n'a pas strictement interdit les VNH sur les FAI2 et qu'elle leur a conseillé d'étudier la question de l'impact de cette mesure dans leur contexte.  Où est l'étude la FFVL?

Mais je comprends que tout cela puisse vous troubler au mieux, au pire cela vous échappe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

py
Invité
« Répondre #13 le: 24 Janvier 2017 - 22:38:31 »

<nihil_novi_sub_sole>
... il y a des règles des Lois, et elles sont suffisamment claires.
et/mais c'est à la justice qu'il revient de dire à qui, où et comment elles s'appliquent.

l'évidence à ce jour c'est qu'aucune décision de justice ne va dans le sens de ces pénibles radotages.
</nihil_novi_sub_sole>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.