+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:45:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLOOD - un parapentiste heurte une ligne de 20 000 volts  (Lu 3798 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 25 Février 2015 - 09:03:19 »

Je dois admettre que certains commentaires sur cet événement me laissent dubitatif (pour ne pas dire plus).
Personnellement je me sens toujours comme un invité sur un site donc je respecte ceux qui m'invitent.

Il y a des moments il faut savoir faire profil bas (surtout qu'il y a dans ce cas une accumulation de faits négatifs).

Evidemment je pourrai dire aussi qu'il y a eu 3 accidents de parapente en 50 ans ( Clin d'oeil ).
Ce nouveau site a été ouvert que très récemment. C'est la deuxième fois en un an qu'un parapentiste finit dans les lignes électriques.
Maire d'une petite commune c'est parfois un sacerdoce.
Il me semble que dimanche la ligne coupée est tombée sur une route qui est quand même passante ... donc cela a du occupé le maire une bonne partie de l'après midi (sans compter les appels téléphoniques des autorités).

Ce site est aussi au bord d'une CTR (il faut appeler la tour pour avoir l'autorisation de décoller).
On vole aussi au dessus des maisons en soaring (pas besoin de rappeler qu'il existe une réglementation).
Dans ce monde rural il y aura aussi pression sur le propriétaire du terrain d'atterrissage.

Après il y a la gestion de la communication par les bénévoles parapentistes locaux qui ont aussi un travail.

A moins de connaître le contexte local il me semble déplacé de faire des commentaires à distance sur la situation.

Tout le travail de "réconciliation" va devoir être effectué par la communauté parapentiste locale.
Nous avons d'autres sites en sursis dans la région .... soyons responsables.
  


Je suis d'accord avec toi. Je fais partie de ceux qui sont très loin du site et donc ne connaît ni le lieu ni l'histoire mais bon faut commenter sinon tous les sujets seraient quasiment vides..si seuls les habilités pouvaient poster !
J'irais bien voler là bas un de ces jours et voir le maire en disant que sans cet incident j'aurais jamais entendu parler de sa commune ! mort de rire  
« Dernière édition: 26 Février 2015 - 08:18:29 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 25 Février 2015 - 09:33:14 »

@M@tthieu : je n'avais cité personne  Clin d'oeil  .... Ta réponse m'énerve !
Tu commentes sur un forum publique. Tu ne discutes pas au café du coin autour d'une mousse.

Imagine la perception du maire s'il lit une de tes réponses.
Google search et on tombe sur ce fil très rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #2 le: 25 Février 2015 - 10:00:50 »

Sur les arrêté illégaux de pas mal de maire et préfet, voila un doc bien utile a lire :


Communiqué FFPLUM   24 juillet 2014
 
Laissez-nous notre ciel !

Une nouvelle fois, il est particulièrement pénible de constater que certains élus veulent tout s’approprier… même ce qui ne peut et ne doit surtout pas leur appartenir; notamment notre « ciel » !
 
Notre Fédération se doit de réagir face à ces comportements illégaux inadmissibles.

De nouveau, une Commune, celle de LA TESTE DE BUCH -  jouxtant la commune d’Arcachon près du bassin, mais surtout son Maire, procédant selon une détestable et illégale pratique qui revient maintenant trop souvent, prétend pouvoir légiférer en matière de droit aérien; il vient en effet de signer un arrêté interdisant aux ULM non seulement de survoler le territoire communal mais tout autant que … soient engagés des baptêmes au-dessus de ladite commune !

Comment des responsables communaux, et comme le Préfet de la Gironde il y a deux ans, peuvent-ils à ce point se méprendre et ignorer la réglementation qui fixe avec grande précision les autorités compétentes en matière de Droit Aérien … dont ne fait pas partie le Maire ; ainsi que les modalités – exceptionnelles et rigoureuses - qui peuvent limiter la liberté de survol du territoire français,  s’instaurant par là même « apprentis sorciers législateurs »,  en violation manifeste de la loi.

Ces actions irresponsables sont constitutives d’excès de pouvoir et contraignent la FFPLUM à devoir de nouveau réagir en engageant les lourdes diligences d’un recours pour excès de pouvoir et parallèlement d’une procédure de référé aux fins de demander la suspension d’une décision municipale illégale, ce pourquoi, la Fédération vient de saisir son avocat à cette fin.
 
Comme pour la précédente affaire du Préfet de la Gironde, qui s’est terminée par une cinglante annulation de l’arrêté préfectoral, nous vous tiendrons au courant des suites de nos actions et des résultats des procédures engagées.

Il s’agit de défendre notre Liberté et de ne pas subir des diktats qui voudraient la restreindre !

Dominique Méreuze
Président de la FFPLUM


Le rapport avec le sujet est faible mais je souligne quand même:
Peut-être qu'un jour la FFVL se verra dotée d'un Président qui s'exprimera avec force, conviction et sans détour comme celui de la FFPLUM !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 25 Février 2015 - 11:03:27 »


Le rapport avec le sujet est faible mais je souligne quand même:
Peut-être qu'un jour la FFVL se verra dotée d'un Président qui s'exprimera avec force, conviction et sans détour comme celui de la FFPLUM !


Et à part chier dans les bottes des personnes qui consacrent bénévolement leur temps pour que nous puissions continuer à voler, que proposes tu ?

La majorité de tes posts sont des attaques anonymes et gratuites contre les responsables fédéraux, je trouve cela agaçant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #4 le: 25 Février 2015 - 11:34:03 »


Et à part chier dans les bottes des personnes qui consacrent bénévolement leur temps pour que nous puissions continuer à voler, que proposes tu ?

La majorité de tes posts sont des attaques anonymes et gratuites contre les responsables fédéraux, je trouve cela agaçant.

Allons allons, soigne tes nerfs. Tu t'emportes complétement là.

Si tu répondais plutôt sur le fond et que tu dépassais ta susceptibilité mal placée, tu te sortirais de ce cul de sac de la confrontation agressive où n'émerge plus aucun argument de ton esprit énervé.

Tout ceci est entrain de ressembler à un ridicule duel "bon/méchant" qui sent la testo à plein nez.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 25 Février 2015 - 11:50:59 »

Allons allons, soigne tes nerfs. Tu t'emportes complétement là.
Si tu répondais plutôt sur le fond et que tu dépassais ta susceptibilité mal placée, tu te sortirais de ce cul de sac de la confrontation agressive où n'émerge plus aucun argument de ton esprit énervé.
Tout ceci est entrain de ressembler à un ridicule duel "bon/méchant" qui sent la testo à plein nez.

lol !!
Et tu crois que tu fais mieux avec ce genre de message ???
Quelle misere ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 25 Février 2015 - 12:02:54 »

@M@tthieu : je n'avais cité personne  Clin d'oeil  .... Ta réponse m'énerve !
Tu commentes sur un forum publique. Tu ne discutes pas au café du coin autour d'une mousse.

Imagine la perception du maire s'il lit une de tes réponses.
Google search et on tombe sur ce fil très rapidement.
Je pense qu'il y a pire que moi !  mort de rire  mort de rire
Si on devait à chaque fois se dire "on est sur un forum public, on risque de nous lire", 90% des messages seraient non politically correct. Un forum est un forum. Mais bon je ne vais pas polémiquer, il y a des choses plus importantes comme... qu'est devenue la voile ? est-elle bonne à jeter ? le test de la résistance au voltage est-il concluant ? car là il y a des progrès à faire en matière de parapente. Au lieu de proposer des finesses de 10, peut-être que les manufacturiers devraient se pencher sur la résistance à toutes sortes d'agressions extérieures ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #7 le: 25 Février 2015 - 12:13:42 »


lol !!
Et tu crois que tu fais mieux avec ce genre de message ???
Quelle misere ...

Ben la misère (pour cette phrase que je me suis permis de faire plus haut suite à la citation d'un texte), c'est surtout de voir qu'on a d'un côté un Président qui "l'ouvre" et n'a pas peur d'affirmer des convictions ni d'engager sa fédé dans des combats pour tenter de défendre au mieux l'activité et de l'autre côté on a un Président inaudible et absent.

C'est pas une attaque gratuite, c'est un constat réel. Mais à en entendre certains, on aurait pas le droit d'évoquer le sujet.*

*qui plus est quand on est pas "légitime", cad acteur de la vie associative, sans que l'on sache en plus si la personne à qui on s'adresse est impliquée ou pas d'une manière ou d'une autre, ce qui se transforme en joli procès d'intention.

Bon, évidemment je comprends que ça puisse faire un peu tableau à charge depuis nos débats que j'ai trouvé intéressants et "serrés" mais je souhaite rassurer Patrick, il y a plein d'autres sujets qui m'intéressent (qu'il regarde mon historique des messages).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #8 le: 25 Février 2015 - 12:19:03 »

... voir qu'on a d'un côté un Président qui "l'ouvre" et n'a pas peur d'affirmer des convictions ni d'engager sa fédé dans des combats pour tenter de défendre au mieux l'activité et de l'autre côté on a un Président inaudible et absent.

C'est pas une attaque gratuite, c'est un constat réel.
1
même si le ton général rendait le constat pas très clair Clin d'oeil

peut-etre ca pourrait etre développé dans un fil séparé?  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #9 le: 25 Février 2015 - 13:33:20 »

... voir qu'on a d'un côté un Président qui "l'ouvre" et n'a pas peur d'affirmer des convictions ni d'engager sa fédé dans des combats pour tenter de défendre au mieux l'activité et de l'autre côté on a un Président inaudible et absent.

C'est pas une attaque gratuite, c'est un constat réel.
1
même si le ton général rendait le constat pas très clair Clin d'oeil

peut-etre ca pourrait etre développé dans un fil séparé?  ange

Clin d'oeil
On pourrait oui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 4


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #10 le: 26 Février 2015 - 00:46:59 »


Et à part chier dans les bottes des personnes qui consacrent bénévolement leur temps pour que nous puissions continuer à voler, que proposes tu ?

La majorité de tes posts sont des attaques anonymes et gratuites contre les responsables fédéraux, je trouve cela agaçant.

Allons allons, soigne tes nerfs. Tu t'emportes complétement là.

Si tu répondais plutôt sur le fond et que tu dépassais ta susceptibilité mal placée, tu te sortirais de ce cul de sac de la confrontation agressive où n'émerge plus aucun argument de ton esprit énervé.

Tout ceci est entrain de ressembler à un ridicule duel "bon/méchant" qui sent la testo à plein nez.



Non non, il a raison patrick. Ton intervention est nulle, sans fondement et blessante pour les responsables fédéraux que nous sommes.

Nous ne méritons pas ça, nous sommes bénévoles.

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
aileF
Invité
« Répondre #11 le: 26 Février 2015 - 00:51:00 »


Et à part chier dans les bottes des personnes qui consacrent bénévolement leur temps pour que nous puissions continuer à voler, que proposes tu ?

La majorité de tes posts sont des attaques anonymes et gratuites contre les responsables fédéraux, je trouve cela agaçant.

Allons allons, soigne tes nerfs. Tu t'emportes complétement là.

Si tu répondais plutôt sur le fond et que tu dépassais ta susceptibilité mal placée, tu te sortirais de ce cul de sac de la confrontation agressive où n'émerge plus aucun argument de ton esprit énervé.

Tout ceci est entrain de ressembler à un ridicule duel "bon/méchant" qui sent la testo à plein nez.



Non non, il a raison patrick. Ton intervention est nulle, sans fondement et blessante pour les responsables fédéraux que nous sommes.

Nous ne méritons pas ça, nous sommes bénévoles.

Jc

vous voulez pas régler vos problèmes en privé les gars, ça devient lassant là.
si un modo pouvait faire du ménage, ça serait cool. ce sujet est particulièrement important, pas la peine de le polluer. (relire en haut : c'est un forum public etc etc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything