+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:00:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Macho-pas macho, etait : Féminiser l'activité  (Lu 8698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #75 le: 15 Octobre 2019 - 13:08:04 »

Du coup dès qu'on évoque des sujets qui mettent en cause votre suprématie de Mâle Alpha Blanc, ne pouvant trouver de réelles justifications à vos positions réactionnaires vous ressortez le "politiquement correct" sans trop savoir ce que ça veut dire mais en accord avec la phraséologie bien formatée de ceux qui développent des théories nauséabondes et haineuses.
Et tu me parles de réfléchir par soi-même? Si tu n'as pas peur d'avoir mal à la tête, essayes tu verras c'est pas si difficile...
Enfin si être "politiquement correct" consiste à être en désaccord avec des idées racistes, sexistes, homophobes, nationalistes ou iniques, alors je le revendique haut et fort, je suis politiquement correct et plutôt à 200%!
à bon entendeur.


Ok, où est-ce que j'ai été un vilain Mâle Alpha Blanc raciste, sexiste, homophobe, nationaliste, inique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #76 le: 15 Octobre 2019 - 13:28:30 »

Ok, où est-ce que j'ai été un vilain Mâle Alpha (...), sexiste,(...)
Clairement là (si c'était de l'humour c'était pas flagrant)
Les femmes sont tout autant paradoxales et torturées que les hommes et ces messieurs prétendument féministes qui pensent qu'elles n'aiment pas les machos ne sont pas très fut-fut à mon humble avis (et condescendants).
Heureusement que c'est ton humble avis. On imagine le pire sans l'humilité  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #77 le: 15 Octobre 2019 - 13:42:32 »

A lire certains on a l'impression que les femmes sont toutes des créatures merveilleuses, limite angéliques et que la majorité des mecs sont de sombres abrutis...
Perso je pense que la connerie est équitablement partagée.
En clair y a des cons parmi les pilotes mâles et y a des cons parmi les pilotes féminines, dans les 2 cas il faut éviter le plus possible de les côtoyer, vive le vol rando et les petits sites confidentiels...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #78 le: 15 Octobre 2019 - 13:49:50 »

Ok, où est-ce que j'ai été un vilain Mâle Alpha (...), sexiste,(...)
Clairement là (si c'était de l'humour c'était pas flagrant)
Les femmes sont tout autant paradoxales et torturées que les hommes et ces messieurs prétendument féministes qui pensent qu'elles n'aiment pas les machos ne sont pas très fut-fut à mon humble avis (et condescendants).
Heureusement que c'est ton humble avis. On imagine le pire sans l'humilité  mort de rire

La différence entre machisme et misogynie est un peu trop subtile pour certains.
Je vous laisse a vos certitudes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #79 le: 15 Octobre 2019 - 14:03:54 »

Et on s'étonnera après des messages pareils que les pilotes féminines présentes sur ce forum ont arrêté d'intervenir sur ce fil !  Rigole
Comme je les comprends.  pouce

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #80 le: 15 Octobre 2019 - 14:18:58 »

Ou c'est peut-être les hommes féministes qui lavent plus blanc que blanc et savent mieux qu'elles ce qu'elles doivent penser qui les rebutent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #81 le: 15 Octobre 2019 - 14:19:35 »

Ok, où est-ce que j'ai été un vilain Mâle Alpha (...), sexiste,(...)
Clairement là (si c'était de l'humour c'était pas flagrant)
Les femmes sont tout autant paradoxales et torturées que les hommes et ces messieurs prétendument féministes qui pensent qu'elles n'aiment pas les machos ne sont pas très fut-fut à mon humble avis (et condescendants).
Heureusement que c'est ton humble avis. On imagine le pire sans l'humilité  mort de rire

La différence entre machisme et misogynie est un peu trop subtile pour certains.
Je vous laisse a vos certitudes.
Ça va hein on est pas totalement abrutis non plus.
Les mysogines haïssent les femmes, les machos pensent qu'elles leur sont inférieures.
La belle affaire, tout est dans la nuance. Voilà qui rend ton propos plus clair  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #82 le: 15 Octobre 2019 - 14:33:10 »

Non pour moi c'est juste exprimer (ou souvent feindre, c'est de la comédie) un comportement stéréotypé d'un individu sexué. C'est exprimer une différence, pas une supériorité ou infériorité.

Penser qu'elles sont incapables de gérer ça et qu'il faut donc bannir ces comportements pour les protéger est carrément misogyne pour le coup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #83 le: 15 Octobre 2019 - 14:50:26 »

Non pour moi c'est juste exprimer (ou souvent feindre, c'est de la comédie) un comportement stéréotypé d'un individu sexué. C'est exprimer une différence, pas une supériorité ou infériorité.
Penser qu'elles sont incapables de gérer ça et qu'il faut donc bannir ces comportements pour les protéger est carrément misogyne pour le coup.

Penser par soi-même ça veut pas dire réinventer le dictionnaire...

Citation de: Petit Robert1
Machisme : système social, Idéologie de la suprématie du mâle ; comportement de macho "Le machisme, la suprématie du mâle, est l'héritage de la civilisation ibérique centrée sur le mâle, faite pour la mâle".
synonyme : Phallocratie
Misogynie : haine ou mépris des femmes.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #84 le: 15 Octobre 2019 - 14:58:09 »

C'est bien tu sais répéter.

wikipédia : Cependant, les débats actuels quant à la matière laissent plusieurs interrogations sur la réelle définition du machisme, qui est vu de manières différentes selon certains groupes de personnes et d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #85 le: 15 Octobre 2019 - 15:28:03 »

C'est bien tu sais répéter.
wikipédia : Cependant, les débats actuels quant à la matière laissent plusieurs interrogations sur la réelle définition du machisme, qui est vu de manières différentes selon certains groupes de personnes et d'autres.

Oui je sais c'est à la mode de redéfinir les mots à sa sauce jusqu'à en faire parfois des contresens, mais en  matière de sémantique, un dictionnaire de la langue française  rédigé par un linguiste (en l'occurrence Alain Rey) reste le juge de paix, sûrement pas Wikipédia.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #86 le: 15 Octobre 2019 - 16:10:00 »

A lire certains on a l'impression que les femmes sont toutes des créatures merveilleuses, limite angéliques et que la majorité des mecs sont de sombres abrutis...
Perso je pense que la connerie est équitablement partagée.
En clair y a des cons parmi les pilotes mâles et y a des cons parmi les pilotes féminines, dans les 2 cas il faut éviter le plus possible de les côtoyer, vive le vol rando et les petits sites confidentiels...

 pouce

Ben oui on est tous "humain-e".

C'est quand même ballot, n'est-il pas ?

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.