+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:18:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood sur annonces : Ozone Alpina  (Lu 6385 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #25 le: 12 Novembre 2019 - 10:32:11 »

a-r-h, as-tu une crotte sur le cœur que tu voudrais nous partager ?  camping
Ça doit être une de ces merveilleuses expressions typiquement Canadienne inconnue en France. C'est mignon Surpris .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #26 le: 12 Novembre 2019 - 10:34:53 »

Quoi qu'il en soit, M@tthieu, on ne floode pas les annonces. C'est mal.
Un gars essaye de vendre son matos, on le laisse faire... si tu estimes que son prix est trop élevé, tu n'achètes pas, mais quel besoin as-tu de venir mettre ton petit message qui n'apporte rien à personne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #27 le: 12 Novembre 2019 - 12:46:55 »

Quoi qu'il en soit, M@tthieu, on ne floode pas les annonces. C'est mal.
Un gars essaye de vendre son matos, on le laisse faire... si tu estimes que son prix est trop élevé, tu n'achètes pas, mais quel besoin as-tu de venir mettre ton petit message qui n'apporte rien à personne?

Matthieu disait que c’était pour aider.
Toujours prêt à aider son voisin ce Matthieu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roofus
Invité
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2019 - 12:49:29 »

Citation
quel besoin as-tu de venir mettre ton petit message qui n'apporte rien à personne?
Par charité ? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #29 le: 12 Novembre 2019 - 13:08:11 »

Vous me faites trop rire...(ou pas) regardez mes deux seules annonces de vente. Ca ne m'a pas permis de les vendre mais on a bien rigolé, et j'ai pas gueulé comme un putois parce que vous floodiez mon annonce et aucun modo n'a écrémé le flood, alors faut un peu arrêter. Je ne plains pas un vendeur de voile haut de gamme avec quelques heures au compteur, car il n'est pas dans le besoin. C'est en plus dixit a-r-h pour racheter la même...C'est pas comme s'il avait absolument besoin de sous pour manger...là je me serais abstenu. Faudrait un peu relativiser et prendre du recul. Alors mon commentaire que certains jugent inutile, c'était juste pour faire remarquer que c'était relativement cher pour une occase de 40h. Après vous pouvez continuer à dire, ce que vous voulez. D'où l'idée du juste prix. Si vous pensez que cela n'apporte rien à personne, bah non désolé. Qui veut de ma M6 250/300 h à 1500 € ?... hein ? que je puisse acheter la M7 ? je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #30 le: 12 Novembre 2019 - 13:24:05 »

aucun modo n'a écrémé le flood
On ne voit pas toujours tout, parce qu'on ne lit pas trop les fils.
Mais c'est bien le genre de fils où sur simple demande on écrème sans hésiter. Et même sans demande, perso quand je vois du flood qui nuit à l'annonceur je scinde systématiquement parce que ça m'énerve. C'est déjà assez difficile comme ça de vendre du matos, pour que M. Tout-le-monde vienne mettre son petit grain de sel sur la vente.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #31 le: 12 Novembre 2019 - 13:48:48 »

Chaque fois que quelqu’un flood sur une annonce, ça remet l’annonce en tête de liste.
Cette Alpina serait déjà vendue si le fil n’aurait pas été scindé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 12 Novembre 2019 - 13:57:13 »

aucun modo n'a écrémé le flood
On ne voit pas toujours tout, parce qu'on ne lit pas trop les fils.
Mais c'est bien le genre de fils où sur simple demande on écrème sans hésiter. Et même sans demande, perso quand je vois du flood qui nuit à l'annonceur je scinde systématiquement parce que ça m'énerve. C'est déjà assez difficile comme ça de vendre du matos, pour que M. Tout-le-monde vienne mettre son petit grain de sel sur la vente.


Tu comprends donc mon intervention; pourquoi me dispenserais-je de faire à une annonce qui m'aurait potentiellement intéressé ce que d'autres ont pu faire en leur temps sans intervention d'aucun modo (et je comprends que vous ayez autre chose à gérer..)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #33 le: 12 Novembre 2019 - 14:06:01 »

Ah oeil pour oeil... Une réaction d'une grande maturité et foncièrement intelligente... Bravo !
Là pour le coup c'est une évidence que tu ne vendras plus rien facilement sur le forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 12 Novembre 2019 - 14:55:55 »

Ah oeil pour oeil... Une réaction d'une grande maturité et foncièrement intelligente... Bravo !
Là pour le coup c'est une évidence que tu ne vendras plus rien facilement sur le forum...
ERREUR, a-r-h (je ne sais pas qui c'est) ne m'a rien fait. Donc il n'y avait aucune raison de me venger de quoi que ce soit (en plus vu le temps il y a prescription.... 3 ans minimum); c'était je le répète (à croire que vous ne voulez bien lire que ce que vous avez envie de lire) pour dire que le prix d'une voile qui ml'aurait intéressé était trop cher par rapport à une vraie neuve. Je ne suis intervenu sur aucune autre voile en vente, soit parce qu'elles ne m'intéressaient pas, soit parce que le prix ne correspondAIT pas à ce que je pourrais avoir en neuf, sorti du plastique - voire démo à la limite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #35 le: 12 Novembre 2019 - 15:05:47 »

Bon, on s'en fiche, l'important c'est : SVP ne floodez plus les annonces... et si qqn floode la vôtre et que ça ne vous plaît pas, n'hésitez pas à signaler aux modos, on fera le ménage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #36 le: 12 Novembre 2019 - 18:57:38 »

pourquoi me dispenserais-je de faire à une annonce qui m'aurait potentiellement intéressé ce que d'autres ont pu faire en leur temps sans intervention d'aucun modo

Alors pourquoi ne m'as-tu pas fait une proposition en MP, comme plusieurs ont pu me faire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #37 le: 12 Novembre 2019 - 21:31:54 »

Pour moi, ça doit être transparent le prix initial, la transaction ainsi que les propositions. Sinon c'est la porte ouverte à jouer avec les uns et les autres et on ne sait pus où on en est. c'est pour cela que je suis un très mauvais vendeur (mais bon acheteur). De plus, c'est le vendeur qui doit fixer un prix négociable (ou pas). Aux potentiels acheteurs, de dire pourquoi ils sont intéressés. ce n'est pas - à mon sens - aux acheteurs à fixer leur prix, sauf dire (ce que j'ai fait), qu'ils peuvent trouver mieux ailleurs. Mais chacun son mode de fonctionnement et ses tarifs...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Charognard
Invité
« Répondre #38 le: 13 Novembre 2019 - 01:09:53 »

M@tthieu, tu n’es plus à l’euro près dans le parapente.
Achètes là donc pour lui faire plaisir !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.