+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:57:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood sur annonces : Ozone Alpina  (Lu 6381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« le: 10 Novembre 2019 - 18:53:56 »

On peut l'avoir à 3200 neuve  0H en parlementant bien...ou en étant bon client du shop Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Novembre 2019 - 21:00:59 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #1 le: 10 Novembre 2019 - 19:28:14 »

On peut l'avoir à 3200 neuve  0H en parlementant bien...ou en étant bon client du shop Clin d'oeil

Quel est l'intérêt et l'objectif de ton commentaire ?
38% de réduction sur une A3 neuve, tu délires ou quoi ?
As-tu jeté un oeil aux autres rares A3 d'occasion à vendre ?
J'ai demandé des prix à 4 shops différents, dont un que je connais bien, avant de commander la mienne.

Ce genre d'interventions inutiles commence à bien faire.
Les petits malins qui arrivent à avoir 38% sur leur voiles tant mieux, même si je n'y crois pas.
D'ailleurs la logique voudrait que vous ne communiquiez pas trop ce genre d'infos, si elles sont vraies.

Donc soit tu me donnes ton super contact en MP pour que je vérifie, soit tu t'abstiens de balancer des foutaises.

La voile est toujours à vendre, et dans un état irréprochable.
« Dernière édition: 10 Novembre 2019 - 21:01:23 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 10 Novembre 2019 - 20:02:29 »

L'intérêt de mon commentaire, c'est juste t'aider à vendre au juste prix après, tu fais ce que tu veux, tu peux même la vendre 5000 €; ce ne sont pas mes sous. Tu devrais savoir qu'état neuf, c'est pas du neuf et ça prend déjà 20% dans la poire dès que c'est sorti de son sac, volé ou pas. Après je te souhaite une bonne vente, mais comme dirait un pote, le bon prix, c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre. Dommage, c'est exactement mon ptv Tire la langue
« Dernière édition: 10 Novembre 2019 - 21:01:58 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #3 le: 10 Novembre 2019 - 20:09:02 »

Peut-être que ce genre de commentaire tu peux le faire par MP.
a-r-h, si tu veux un coup de ménage sur ton annonce, fais savoir.
« Dernière édition: 10 Novembre 2019 - 21:02:15 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #4 le: 10 Novembre 2019 - 20:16:57 »

L'intérêt de mon commentaire, c'est juste t'aider à vendre au juste prix après, tu fais ce que tu veux, tu peux même la vendre 5000 €; ce ne sont pas mes sous. Tu devrais savoir qu'état neuf, c'est pas du neuf et ça prend déjà 20% dans la poire dès que c'est sorti de son sac, volé ou pas. Après je te souhaite une bonne vente, mais comme dirait un pote, le bon prix, c'est le prix que l'acheteur est prêt à mettre. Dommage, c'est exactement mon ptv Tire la langue

Peut-être n'as-tu pas lu les commentaires précédents sur ce fil ?
Va jusqu'au bout, fais profiter tout le monde, qui sont donc ces revendeurs sans scrupule qui cassent le marché et par la même occasion détruisent la valeur d'une aile que d'autres ont acheté à son juste prix ?
« Dernière édition: 10 Novembre 2019 - 21:02:32 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #5 le: 10 Novembre 2019 - 20:18:32 »

Peut-être que ce genre de commentaire tu peux le faire par MP.
a-r-h, si tu veux un coup de ménage sur ton annonce, fais savoir.

Oui je veux bien, c'est assez écoeurant ces commentaires.
Merci.
« Dernière édition: 10 Novembre 2019 - 21:02:53 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2019 - 01:42:43 »

35% pour des ailes d’une marque qui vend déjà pas chère, je sais que ça existe donc 38 % du prix neuf d’une aile vendue chère, j’y crois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Novembre 2019 - 09:05:18 »

L'intérêt de mon commentaire, c'est juste t'aider à vendre au juste prix

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

le juste prix ici, c'est 50 centimes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #8 le: 11 Novembre 2019 - 10:19:12 »

35% pour des ailes d’une marque qui vend déjà pas chère, je sais que ça existe donc 38 % du prix neuf d’une aile vendue chère, j’y crois.
C'est possible. J'ai déjà eu des remises de cet ordre, mais il faut vraiment être pote et non seulement ça ne court pas les rues mais en plus un vendeur qui pratiquerait cette politique à grande échelle se tire une balle dans le pied.
Quel intérêt de poster ce genre de commentaire sur une annonce ?
Si il existe un systèmes plus ou moins généralisé de remise, il existe aussi des fils sur le cdv pour en débattre.
Si l'on trouve que l'annonce est trop chère mais que de toutes façons on ne compte pas acheter, qu'est ce qu'on en a à foutre de voir que le gars tente de vendre le kilo de voile au prix du kilo de safran ?
Et si on est intéressé et qu'on trouve ça négociable parce que trop cher, on le fait savoir.
Pour le reste, il s'agit surtout du pourrissage gratuit d'une annonce. Ça n'a aucun intérêt sauf si on connaît le vendeur et qu'on rumine une vengeance perso parce qu'il a baisé notre nana et qu'il habite trop loin pour lui crever les peuneux, là forcément ya un mobile.
D'ailleurs je viens de m'apercevoir que je n'ai pas tout séparé dans cette annonce.  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2019 - 10:58:02 »

Je n'ose même pas dire ce que je pense et du commentaire de M@tthieu sur une annonce (qui tant qu'à faire devrait faire profiter tout le monde de son bon plan avec des noms des revendeurs), et du comportement de ces revendeurs (comme dit par a-r-h), et du fait que le fabricant ne puisse pas mieux contrôler ça (mais pour y être, c'est tellement difficile, en même temps à ce niveau là... Faudrait vraiment qu'il en vende 300 par an pour pas le foutre dehors!).

A tous, encore une fois, quand vous avez des tels plans, gardez-les pour vous!
1. Vous éviterez que les marques tombent sur les revendeurs qui ne devraient pas le faire, à moins que ça ne les arrange aussi, mais je ne vois pas comment
2. Vous éviterez de vous tirer une balle dans le pied et de casser la valeur de l'aile que vous venez d'acheter, même en promo.
M@tthieu, même si tu achètes une A3 à 3200, si tu le dis à tout le monde publiquement, elle ne vaut plus que 2000 en occase récente, la tienne aussi donc. Et la "bonne affaire" que tu as faite à disparu.

Du bon sens... et du respect pour les autres pilotes... merci!  Clin d'oeil

Et ensuite tout le monde rumine que le marché du parapente est pourri...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #10 le: 11 Novembre 2019 - 11:02:08 »

Ça n'a aucun intérêt sauf si on connaît le vendeur et qu'on rumine une vengeance perso parce qu'il a baisé notre nana et qu'il habite trop loin pour lui crever les peuneux, là forcément ya un mobile.

Je suis démasqué... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2019 - 13:35:43 »

Plumocum dit
Citation
...sauf si on rumine une vengeance perso parce qu'il a baisé notre nana...
Je suis toujours le dernier au courant !
Je ne savais même pas qu'on avait une nana ! Comment s'appelle-t-elle ?

Je ne sais pas combien on est à devoir donner un avis là-dessus mais sachez que pour ma part ça ne me dérange pas vraiment qu'elle baise avec qui elle veut, même si c'est un revendeur au rabais, pourvu qu'il s'assure convenablement de son consentement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #12 le: 11 Novembre 2019 - 13:45:08 »

Mais non, c'est a-r-h qui a baisé le copine de Mathieu, faut dire que sa BM a un V12, c'est autre chose qu'un vulgaire 6 en ligne. En plus comme Mathieu est tout le temps parti à droite à gauche pour voler dans des tubes, qui va à la chasse ...
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2019 - 13:58:42 »

Quelle perte de popularité pour Matthieu !  Pas content
S’en remettra t’il ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #14 le: 11 Novembre 2019 - 14:13:53 »

[...]
A tous, encore une fois, quand vous avez des tels plans, gardez-les pour vous!
1. Vous éviterez que les marques tombent sur les revendeurs qui ne devraient pas le faire, à moins que ça ne les arrange aussi, mais je ne vois pas comment
[...]
[...]
Et ensuite tout le monde rumine que le marché du parapente est pourri...  hein ?

Seulement :

[Quote]L'entente anticoncurrentielle est un accord ou une action concertée qui a pour objet ou peut avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché de produits ou de services déterminés. Cette entente peut prendre diverses formes (écrite ou orale, expresse ou tacite, horizontale entre concurrents sur un même marché ou verticale, comme par exemple entre un producteur et un distributeur). Quelle est la règlementation en vigueur ? [/quote]

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Entente

Alors oui, le marché du parapente est bien...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2019 - 16:11:43 »

[...]
A tous, encore une fois, quand vous avez des tels plans, gardez-les pour vous!
1. Vous éviterez que les marques tombent sur les revendeurs qui ne devraient pas le faire, à moins que ça ne les arrange aussi, mais je ne vois pas comment
[...]
[...]
Et ensuite tout le monde rumine que le marché du parapente est pourri...  hein ?

Seulement :

[Quote]L'entente anticoncurrentielle est un accord ou une action concertée qui a pour objet ou peut avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché de produits ou de services déterminés. Cette entente peut prendre diverses formes (écrite ou orale, expresse ou tacite, horizontale entre concurrents sur un même marché ou verticale, comme par exemple entre un producteur et un distributeur). Quelle est la règlementation en vigueur ?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Entente

Alors oui, le marché du parapente est bien...

 trinquer
[/quote]

Il y avait eu ici une histoire judiciaire pour le cartel de l’essence.

Plusieurs postes à gaz d’une région se concertaient pour manipuler les prix à la hausse.

Condamnation pour tous les coupables et grosses amendes.

Ont dirait bien que c’est le contraire qui est voulu dans le parapente.
C’est ceux qui n’entrent pas dans les rangs de la gamick qui sont mal vus par les consommateurs !

Le vol libre est malade.  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2019 - 16:28:07 »

Je ne sais pas comment ça passe sous les radars, mais si on commence à regarder ce que dit la loi (en France), il ne me semble pas que les commerçants puissent faire les remises qu'ils souhaitent et quand ils le souhaitent sans raison. Soldes et promotions sont hyper encadrées. Bien autant que les ententes anticoncurrentielles etc...

Par exemple...
Citation
Le fait d'organiser des soldes en dehors des périodes autorisées ou sur des produits détenus depuis moins d'un mois à la date de début de la période de soldes est puni d'une amende de 15 000 € pour une personne physique et 75 000 € pour une personne morale (art. L.310-5 du code de commerce).
 
Il en va de même pour l'utilisation du terme "soldes" ou de ses dérivés en dehors du contexte autorisé.
 
Le défaut d'information (dates, prix, réductions...) est puni d'une amende de 1500 € pour une personne physique et 7500 € pour une personne morale (art. R.310-19-3 du code de commerce).

Là c'est bien, les promos ne sont  jamais affichées...
Mais bon, entre les clients qui en profitent, et les fournisseurs qui aiment leurs clients, c'est mieux pour tout le monde de faire profil bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #17 le: 11 Novembre 2019 - 16:42:06 »

Enfin soldes est un terme très particulier qui désigne une action bien particulière. Rien à voir avec une remise à l'achat.

« Sont considérées comme soldes les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l’écoulement accéléré de marchandises en stock. »

Il y a des lois qui encadrent les promo, notamment sur l'alimentaire mais en gros ce qui ressort c'est pas de vente à perte. Pour le matos de sport il n'est pas rare de voir des -20%, voir -30% assez régulièrement hors période de soldes, et ce de manière affiché par des grandes enseignes. Pas sur que ce soit illégal donc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #18 le: 11 Novembre 2019 - 17:01:20 »

Je ne sais pas comment ça passe sous les radars, mais si on commence à regarder ce que dit la loi (en France), il ne me semble pas que les commerçants puissent faire les remises qu'ils souhaitent et quand ils le souhaitent sans raison. Soldes et promotions sont hyper encadrées. Bien autant que les ententes anticoncurrentielles etc...

Par exemple...
Citation
Le fait d'organiser des soldes en dehors des périodes autorisées ou sur des produits détenus depuis moins d'un mois à la date de début de la période de soldes est puni d'une amende de 15 000 € pour une personne physique et 75 000 € pour une personne morale (art. L.310-5 du code de commerce).
 
Il en va de même pour l'utilisation du terme "soldes" ou de ses dérivés en dehors du contexte autorisé.
 
Le défaut d'information (dates, prix, réductions...) est puni d'une amende de 1500 € pour une personne physique et 7500 € pour une personne morale (art. R.310-19-3 du code de commerce).
Je crois que c'est un peu plus tordu que ça. La négociation est un acte commercial courant en dehors des achats en hyper. Les professionnels ont toute liberté de choisir le prix qu'ils veulent. Les lois sont faites surtout pour éviter de duper le consommateur. Dans le cas d'une remise excessive on entend souvent dire qu'il est interdit de vendre à perte. Mais c'est un peu plus compliqué que ça, il faut surtout démontrer  que cette vente excessivement basse est faite dans le but d'empêcher la concurrence d'accéder au marché. Cette motivation existe rarement dans le commerce du parapente. C'est juste une tradition, un peu comme le marché de la truffe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #19 le: 11 Novembre 2019 - 19:55:04 »

Je l'ai déjà évoqué par le passé ici sur le fofo. Un ami à moi avait choisi au début des années 2000 de passer son BEES-1 dans l'idée d'une reconversion professionnelle.

Le Brevet d’État une fois en poche avec un collègue, ils avaient ouvert une école et une boutique dans les Alpes. Il se sont fait mettre au pilori vis-à-vis des importateurs du matériel qu'ils distribuaient par les "patrons" des grosses structures ayant pignon sur rue dans le secteur et qui n'avaient pas apprécié leur approche commerciale à petite marge pour tenter de se créer une clientèle.

Au point que lui au moins, son collègue je ne sais pas, a préféré lâcher l'affaire et revenir à se vie professionnelle d'avant certes moins de nature à faire rêver mais ou assurément on ne trébuche pas sur des nids de vipères au détours des vallées.

D'ailleurs combien de critique j'ai pu entendre sur les pratiques commerciales sans doute jugées trop agressives d'autres "commerçants" qui ne restent pas bloqués sur des schémas traditionnels, par exemple tel Ridair. Mais sans doute que l'implantation ailleurs que dans l'arc alpin et un enracinement suffisant dans le temps de l'école/boutique originelle ont fait que les importateurs ont continué à jouer le jeu avec eux à la différence de mon pote.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2019 - 21:16:28 »

Oui Nolan et Plum', je suis allé un peu vite, merci.
Finalement c'est comme dans l'automobile ce qui se passe dans le para, et si ça ne pouvait pas se faire, ça se saurait. Il y a une différence entre l'affichage des prix et le fait de pratiquer des remises. Même si effectivement en grattant, c'est aussi encadré, mais pas tant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #21 le: 11 Novembre 2019 - 21:55:26 »

Quelle perte de popularité pour Matthieu !  Pas content
S’en remettra t’il ?
mort de rire
Si tu savais ce que je m'en moque de la "popularité.." je préférerais - au hasard avoir celle de... Wowo Rigole
Je n'ose même pas dire ce que je pense et du commentaire de M@tthieu sur une annonce (qui tant qu'à faire devrait faire profiter tout le monde de son bon plan avec des noms des revendeurs), et du comportement de ces revendeurs (comme dit par a-r-h), et du fait que le fabricant ne puisse pas mieux contrôler ça (mais pour y être, c'est tellement difficile, en même temps à ce niveau là... Faudrait vraiment qu'il en vende 300 par an pour pas le foutre dehors!).

A tous, encore une fois, quand vous avez des tels plans, gardez-les pour vous!
1. Vous éviterez que les marques tombent sur les revendeurs qui ne devraient pas le faire, à moins que ça ne les arrange aussi, mais je ne vois pas comment
2. Vous éviterez de vous tirer une balle dans le pied et de casser la valeur de l'aile que vous venez d'acheter, même en promo.
M@tthieu, même si tu achètes une A3 à 3200, si tu le dis à tout le monde publiquement, elle ne vaut plus que 2000 en occase récente, la tienne aussi donc. Et la "bonne affaire" que tu as faite à disparu.

Du bon sens... et du respect pour les autres pilotes... merci!  Clin d'oeil

Et ensuite tout le monde rumine que le marché du parapente est pourri...  hein ?
C'est pour ça que je en partage pas mes plans. Maintenant, j'ai essayé via le fofo de vendre deux de mes ailes, on m'a floodé les annonces je ne les ai jamais vendues j'en n'ai pas fait un caca nerveux comme a-r-h. je les ai encore ces ailes et elles me servent de temps en temps. Bonjour le manque d'humour. Les mecs qui se disent zen et qui pètent un câble pour un commentaire sur une annonce. S'il ya vait un acheteur intéressé au prix demandé, commentaire ou pas de ma part, elle serait déjà partie... faut pas inverser les rôles. Quand c'est trop cher, c'est trop cher épicétout.

35% pour des ailes d’une marque qui vend déjà pas chère, je sais que ça existe donc 38 % du prix neuf d’une aile vendue chère, j’y crois.
Je n'ai pas envie de dire qui vend à quelle remise, vous n'avez qu'à chercher vous-même Clin d'oeil mais les 40% sur une voile de haut niveau, c'est atteignable. Pour peu que l'on ait un historique de relations commerciales avec le shop. Et pas besoin d'aller sur internet ou à l'étranger ! Après ceux qui veulent payer plein pot, c'est qu'ils ont les moyens ou qu'ils sont bêtes. Moi je ne peux pas et ne veux pas. Pareil pour les canapés. Si on ne demande pas de remise, on ne les aura jamais Clin d'oeil et bien sûr, petit secret, on ne va pas avoir 40% sur un modèle qui vient de sortir et en pleine saison... Par contre novembre et décembre sont très favorables aux ristournes ! idem pour les voitures où les concessionnaires doivent boucler leur année et ne pas avoir de stock.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
a-r-h
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 10


« Répondre #22 le: 11 Novembre 2019 - 23:06:52 »

Quelle perte de popularité pour Matthieu !  Pas content
S’en remettra t’il ?
mort de rire
Si tu savais ce que je m'en moque de la "popularité.." je préférerais - au hasard avoir celle de... Wowo Rigole
Je n'ose même pas dire ce que je pense et du commentaire de M@tthieu sur une annonce (qui tant qu'à faire devrait faire profiter tout le monde de son bon plan avec des noms des revendeurs), et du comportement de ces revendeurs (comme dit par a-r-h), et du fait que le fabricant ne puisse pas mieux contrôler ça (mais pour y être, c'est tellement difficile, en même temps à ce niveau là... Faudrait vraiment qu'il en vende 300 par an pour pas le foutre dehors!).

A tous, encore une fois, quand vous avez des tels plans, gardez-les pour vous!
1. Vous éviterez que les marques tombent sur les revendeurs qui ne devraient pas le faire, à moins que ça ne les arrange aussi, mais je ne vois pas comment
2. Vous éviterez de vous tirer une balle dans le pied et de casser la valeur de l'aile que vous venez d'acheter, même en promo.
M@tthieu, même si tu achètes une A3 à 3200, si tu le dis à tout le monde publiquement, elle ne vaut plus que 2000 en occase récente, la tienne aussi donc. Et la "bonne affaire" que tu as faite à disparu.

Du bon sens... et du respect pour les autres pilotes... merci!  Clin d'oeil

Et ensuite tout le monde rumine que le marché du parapente est pourri...  hein ?
C'est pour ça que je en partage pas mes plans. Maintenant, j'ai essayé via le fofo de vendre deux de mes ailes, on m'a floodé les annonces je ne les ai jamais vendues j'en n'ai pas fait un caca nerveux comme a-r-h. je les ai encore ces ailes et elles me servent de temps en temps. Bonjour le manque d'humour. Les mecs qui se disent zen et qui pètent un câble pour un commentaire sur une annonce. S'il ya vait un acheteur intéressé au prix demandé, commentaire ou pas de ma part, elle serait déjà partie... faut pas inverser les rôles. Quand c'est trop cher, c'est trop cher épicétout.

35% pour des ailes d’une marque qui vend déjà pas chère, je sais que ça existe donc 38 % du prix neuf d’une aile vendue chère, j’y crois.
Je n'ai pas envie de dire qui vend à quelle remise, vous n'avez qu'à chercher vous-même Clin d'oeil mais les 40% sur une voile de haut niveau, c'est atteignable. Pour peu que l'on ait un historique de relations commerciales avec le shop. Et pas besoin d'aller sur internet ou à l'étranger ! Après ceux qui veulent payer plein pot, c'est qu'ils ont les moyens ou qu'ils sont bêtes. Moi je ne peux pas et ne veux pas. Pareil pour les canapés. Si on ne demande pas de remise, on ne les aura jamais Clin d'oeil et bien sûr, petit secret, on ne va pas avoir 40% sur un modèle qui vient de sortir et en pleine saison... Par contre novembre et décembre sont très favorables aux ristournes ! idem pour les voitures où les concessionnaires doivent boucler leur année et ne pas avoir de stock.

En ce moment chez Casto tu as justement 40% sur les marteaux-piqueurs, si jamais tu veux t'enterrer encore plus bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #23 le: 12 Novembre 2019 - 01:38:11 »

a-r-h, as-tu une crotte sur le cœur que tu voudrais nous partager ?  camping
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #24 le: 12 Novembre 2019 - 06:50:07 »

Quelle perte de popularité pour Matthieu !  Pas content
S’en remettra t’il ?
mort de rire
Si tu savais ce que je m'en moque de la "popularité.." je préférerais - au hasard avoir celle de... Wowo Rigole
Je n'ose même pas dire ce que je pense et du commentaire de M@tthieu sur une annonce (qui tant qu'à faire devrait faire profiter tout le monde de son bon plan avec des noms des revendeurs), et du comportement de ces revendeurs (comme dit par a-r-h), et du fait que le fabricant ne puisse pas mieux contrôler ça (mais pour y être, c'est tellement difficile, en même temps à ce niveau là... Faudrait vraiment qu'il en vende 300 par an pour pas le foutre dehors!).

A tous, encore une fois, quand vous avez des tels plans, gardez-les pour vous!
1. Vous éviterez que les marques tombent sur les revendeurs qui ne devraient pas le faire, à moins que ça ne les arrange aussi, mais je ne vois pas comment
2. Vous éviterez de vous tirer une balle dans le pied et de casser la valeur de l'aile que vous venez d'acheter, même en promo.
M@tthieu, même si tu achètes une A3 à 3200, si tu le dis à tout le monde publiquement, elle ne vaut plus que 2000 en occase récente, la tienne aussi donc. Et la "bonne affaire" que tu as faite à disparu.

Du bon sens... et du respect pour les autres pilotes... merci!  Clin d'oeil

Et ensuite tout le monde rumine que le marché du parapente est pourri...  hein ?
C'est pour ça que je en partage pas mes plans. Maintenant, j'ai essayé via le fofo de vendre deux de mes ailes, on m'a floodé les annonces je ne les ai jamais vendues j'en n'ai pas fait un caca nerveux comme a-r-h. je les ai encore ces ailes et elles me servent de temps en temps. Bonjour le manque d'humour. Les mecs qui se disent zen et qui pètent un câble pour un commentaire sur une annonce. S'il ya vait un acheteur intéressé au prix demandé, commentaire ou pas de ma part, elle serait déjà partie... faut pas inverser les rôles. Quand c'est trop cher, c'est trop cher épicétout.

35% pour des ailes d’une marque qui vend déjà pas chère, je sais que ça existe donc 38 % du prix neuf d’une aile vendue chère, j’y crois.
Je n'ai pas envie de dire qui vend à quelle remise, vous n'avez qu'à chercher vous-même Clin d'oeil mais les 40% sur une voile de haut niveau, c'est atteignable. Pour peu que l'on ait un historique de relations commerciales avec le shop. Et pas besoin d'aller sur internet ou à l'étranger ! Après ceux qui veulent payer plein pot, c'est qu'ils ont les moyens ou qu'ils sont bêtes. Moi je ne peux pas et ne veux pas. Pareil pour les canapés. Si on ne demande pas de remise, on ne les aura jamais Clin d'oeil et bien sûr, petit secret, on ne va pas avoir 40% sur un modèle qui vient de sortir et en pleine saison... Par contre novembre et décembre sont très favorables aux ristournes ! idem pour les voitures où les concessionnaires doivent boucler leur année et ne pas avoir de stock.

En ce moment chez Casto tu as justement 40% sur les marteaux-piqueurs, si jamais tu veux t'enterrer encore plus bas.

Une pelle et une pioche, c'est plus écologique et moins bruyant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 22 requêtes.
anything