+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:48:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood sur Alixa (était: Ozone Forza)  (Lu 3372 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« le: 15 Août 2017 - 10:57:03 »

En tout 1er je te souhaite gain de cause auprès d'Ozone pour ton souci de SAV. J'ai aussi du mal à imaginer qu'ils puissent vouloir se retrancher derrière la durée de péremption de la garantie contractuelle. Ce serait extrêmement petit de leur part et certainement hors la Loi si on considère que ton souci relève bien plus de la garantie légale et du vice caché rendant impropre à l'usage et pour lequel les règles sont différentes (consulte un Code Civil à propos)

Ce qui est déjà dommage, je trouve. C'est la réaction d'Alixa qui se sent obligé de tout de suite te signaler la péremption de la garantie sans même être capable de définir l'origine du problème (cf ; puisqu'ils en sont à demander l'expertise à l'équipe technique & développement d'Ozone.

Autant Ozone en tant que constructeur inspire serieux et compétences, autant Alixa me semble d'un mercantilisme exacerbé et déplaisant. J'avais par le passé (2011 ?) formulé une demande de SAV à Alixa pour récupérer un plan de suspentage côté de mon biplace que j'avais égaré et ; Plutôt que de me répondre ils (je mets au pluriel ne sachant qui...) avaient préféré rabrouer mon dealeur à qui je n'avais rien demandé, pourquoi lui ne s'occupait pas de mon cas plutôt que de me laisser les enquiquiner "eux".
Bref, ce jour là Ozone a perdu durablement un client grâce à Alixa.

Sur l'aspect du SAV, nombreux sont ceux qui pourraient prendre exemple sur Advance et plus encore Supair. Autant pour leur disponibilité à repondre qu'à chercher des solutions acceptables.

On va voir si Ozone rattrape le côté petit joueur d'Alixa. Merci pour ton retour et témoignage interressant.

Edit ; merci pour le rappel sur les nouvelles règles de garantie contractuelle (je pense). De memoire la garantie légale n'est pas directement lié à une durée depuis la date d'achat mais plus à des délais depuis le constat d'un vice caché qui rendrait impropre à l'usage prévue. Dans tous les cas il faut croire qu'Alixa en tant que professionnel du commerce ne sait pas ou ne veut pas savoir ce que lui impose la Loi et à minima la politesse et le respect dû au client (CQFD ; d'abord prendre la mesure du problème avant d'opposer un refus préventif... infondé de surcroit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #1 le: 15 Août 2017 - 11:40:41 »

Ben dites donc, vous êtes plutôt des rapides de la gâchette vous  Grrrr   rapido

Pour la sellette :
Merci Onelelasttime je vais jeter un oeil.

Pour ton relationnel avec Mme Alixa (katy) avec qui je n'ai, pour ma part, eu que des échanges sympathiques et courtois :
Perso lorsque je suis en deal avec un pro ou n'importe qui d'autre, j'évite de dénoncer trop vite sur le forum une parole ou un acte qui à pu être balancé à la va vite. Notre milieu est petit, tout se sait, et les réactions qui suivent ton post ne vont peut être pas t'aider à régler ce problème tranquillement.
Après, une fois l'affaire terminée, si vraiment tu as eu des déboires importants, tu peux te lâcher mais si j'ai bien compris pour le moment rien n'est convenu ou conclu.
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #2 le: 15 Août 2017 - 11:43:52 »

T'as l'impression que onelasttime est en mode délation ? je lis plutôt un partage d'information aux possesseurs de cette sellette..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S9
pratique principale: autre (?)
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Août 2017 - 11:48:37 »

Hola, mais je ne tire sur personne.
J'ai toute  confiance en Ozone/Alixa pour régler ça au mieux.
Quand à Katy, je ne peux que redire "aimable dame", à l'écoute, aimable et de surcroît dispo au milieu d'un week end de 15 août.

Je ne veux surtout pas que ce fil de discussion sur la forza devienne un lieu de bashing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #4 le: 15 Août 2017 - 12:00:12 »

T'as l'impression que onelasttime est en mode délation ? je lis plutôt un partage d'information aux possesseurs de cette sellette..
Moi aussi, mais il doit bien y avoir quelques 'maladresses ' dans son message pour declencher l'ire de wowo sur Alixa et le rappel de olivedive sur les règles de garantie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #5 le: 15 Août 2017 - 12:17:19 »

Et pour ma part, je ne relate que mon expérience de déjà 5 ou 6 ans en arrière ou si cela se trouve la charmante Kathy n'était pas même dans le coup. Il est juste question de comment en tant que client on peut ressentir désagréablement et durablement une réaction maladroite d'un prestataire.

En quoi la "maladresse" serait dans le message de Onelastime ? Il ne rapporte que honnêtement et ses impressions positives dutilisateurs et sa déconvenue devant un souci technique. Si dans les jours d'autres utilisateurs du même produit peuvent se rendre compte préventivement du possible même souci plutôt que de le découvrir en 3.6 engagés, j'estime qu'il pourront lui dire merci.

Et il me semble en tous cas, que de se voir préciser en 1er lieu la date de péremption de la garantie contractuelle quand je signale un souci avec un produit ne m'apparaît pas comme la communication la plus efficace ou pour reprendre, sans "maladresses".

Faut pas inverser les rôles, jusqu'à présent le dicton est ; "le client est roi". Même dans les publicités c'est un argument marketing et ce n'est pas plus mal de le rappeler parfois. Cela ne justifie pas tous bien sûr mais devrait au moins se concretiser par un peu d'empathie et d'intérêt pour le souci du client avant de faire un rappel aux règle prétendument en vigueur.
 
Si des réactions sur un fofo peuvent amener une remise en cause à ce propos, cela ne peut qu'être bénéfique pour tous, clients comme prestataires.
Si par contre, le simple fait de relater un souci produit et/ou commentaire prestataire suffisait pour mettre à mal la relation commerciale ultérieure, je pense qu'alors le souci est ailleurs que seulement dans des coutures qui se défont.

Maintenant si dire que certaine marques peuvent être cité comme exemple de SAV c'est faire du basching anti-autres marques... faut carrément interdire les forums.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #6 le: 15 Août 2017 - 12:35:13 »

FLOOD EN PLEIN

Chacun voit ses relations avec les pros comme il l'entend, et donne son avis sur le forum comme il le sent aussi. Je n'ai fait que donner le mien. Je trouvais le message de Onelasttime fort utile et interressant, et ta réponse bashing sur Alixa un peu prématurée et en tout cas totalement déplacée : ni dans le sujet du fil, ni dans le bon fil tout court.
Si tes relations avec les pros se passent bien ou mal et que tu as envie de te lâcher rien ne t'empêches d'ouvrir un fil à part entière.

Quant au cleint roi, mouarf mouarf, une relation commerciale est, comme son nom l'indique par le mot relation, un acte que se fait au moins à 2. Certains de mes clients s'imaginent tellement roi (casse couilles quoi) qu'ils ne se rendent même pas compte à quel point ça les dessert. Pour ma part j'ai tout à y gagner à envoyer les casse couilles chez mes concurrents  ange

/FLOOD EN PLEIN
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
olivedive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA2
pratique principale: cross
vols: plusieurs c'est sur ! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Août 2017 - 13:54:21 »

Moi j'ai eu à faire à Katy deux ou trois fois, pour un essai de voile et l'achat de ma Forza et bien j'ai trouvé cette personne à l'écoute, sympa et surtout très pro !  bravo
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"avoir les pieds sur terre"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #8 le: 15 Août 2017 - 17:31:29 »

C'est quand même étonnant de voir la sur-sensibilité qui peut exister sur le fofo.

Perso je ne vois pas de basching envers quelques Pro que ce soit :
Ni dans le post du contributeur qui rapporte en plus des qualités qu'il reconnaît à son acquisition, un souci matériel et une 1ère réponse qui lui est faite par le Pro représentant la marque, auquel il s'adresse.
Ni dans mon post qui suit ou je ne fait que relater ma propre expérience avec la même entreprise, expérience qui remonte déjà à + de 5 ans, chose que je précise.

Ou est le basching à propos ?  hein ?

Idem pour le slogan "le client est roi" que je cite, je précise là aussi que ; Même dans les publicités c'est un argument marketing et ce n'est pas plus mal de le rappeler parfois. Cela ne justifie pas tous bien sûr mais devrait au moins se concretiser par un peu d'empathie et d'intérêt pour le souci du client avant de faire un rappel aux règle prétendument en vigueur.
C'est pourquoi la question ; qui est maladroit ici ? Serait-ce déjà insultant ?  hein ?

Mon Dieu, que la comunication par forum interposé est difficile. canap

Finalement et dans le fond ça en est presque amusant ; On est tous à tour de rôle le faiseur de morale d'autrui.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #9 le: 16 Août 2017 - 11:35:12 »

Ok wowo, désolé que tu aies pris mon intervention comme une agression. C'était plus pour moi une taquinerie ou une petite joute, t'as qu'à voir ce que ça doit être si je deviens agressif  Embarassé mais ça j'évite, c'est jamais bon comme truc.
C'est quand même étonnant de voir la sur-sensibilité qui peut exister sur le fofo.
(...)
Ou est le basching à propos ?  hein ?
Ce qui est déjà dommage, je trouve. C'est la réaction d'Alixa
(...)
Autant Ozone en tant que constructeur inspire serieux et compétences, autant Alixa me semble d'un mercantilisme exacerbé et déplaisant.
(...)
Bref, ce jour là Ozone a perdu durablement un client grâce à Alixa.
(...)
On va voir si Ozone rattrape le côté petit joueur d'Alixa
(...)
 Dans tous les cas il faut croire qu'Alixa en tant que professionnel du commerce ne sait pas ou ne veut pas savoir ce que lui impose la Loi et à minima la politesse et le respect dû au client (CQFD ; d'abord prendre la mesure du problème avant d'opposer un refus préventif... infondé de surcroit)
Je ne pense pas être sur-sensible ou alors on a qu'à voir ce que ça doit être quand tu fais du bashing  canap


Si je réagis sur le slogan 'le client est roi' c'est surtout parce que je cherche surtout à souligner sa stupidité. J'ajouterais volontiers à ce slogan que les bons rois se doivent de bien connaître les limites de leur royaume.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #10 le: 16 Août 2017 - 15:52:50 »

Tout à fait d'accord avec toi, le slogan "le client est roi" est risible. Après le souci est que c'est un slogan qui ne s'est pas vu inventé par les clients, mais par le marketing...

Les tentatives de "basching" pro ou contre dailleurs sont tout autant risibles (rappel par ex. les posts de "ligne bleue des vosges") mais après il me semble personnellement et on peut bien sur être d'un avis totalement different. Que mettre l'accent sur les dysfonctionnements même mineurs contribue à une amélioration sans doute lente mais néanmoins réelle du fonctionnement global de tout système et systèmes commerciaux en particulier.

Dicton du jour ; Qui ne dit mot, consent.

Maintenant crois moi, de lourd peut être, je saurais aussi être extra-lourd sans aucun doute si mon intention était de faire du "Basching". J'ai eu une et une seule expérience désagréable pas tant d'ailleurs par l'absence de réponse directe à ma demande (Niviuk m'avait fait le même coup) que par la remontrance faite à mon dealeur préféré et qui sur le coup n'y etait pour rien car pas même au courant. J'avais trouvé cela très imbu et déplacé de leur part. Point à la ligne et j'arrête à propos. Je suis peut être aussi plus sensible que je ne me le recconais et un tantinet... rancunier, humain quoi.

Et bien sur que toutes les "bonnes" choses méritent elles aussi d'être citées pour faire honneur à qui les réalise. Si on ne fait pas d'angélisme, on peut présumer que les posts de raleurs seront plus nombreux que ceux des félicitateurs. Mais on peut aussi penser que ceux de ces derniers ont plus de valeurs...

Pour le reste ; non, non, je ne me suis pas senti agressé, juste incompris (ce n'est pas nouveau et j'y suis sans doute pour une bonne part responsable) C'est pourquoi je tente (et re-tente éventuellement) de mieux expliquer ma pensée.

Après ne pas être d'accord me semble justement intéressant dans un forum car c'est cela qui enrichit les échanges et du coup la réflexion de chacun. Je crois que Piwaille à une signature dans ce sens, dans le style ; "l'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir !"
Après-bis ; C'est sur que l'agressivité est la plus inefficace méthode de communication, mais... parfois on ne sait pas faire mieux. Par contre un esprit un tantinet taquin est de nature à dynamiser les échanges quitte à devoir de temps en temps faire un peu redescendre la pression par une clarification des intentions.

 forum de parapente

 trinquer
« Dernière édition: 16 Août 2017 - 16:01:09 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.36 secondes avec 21 requêtes.
anything