+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:38:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood Le fil des bonnes nouvelles  (Lu 915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
quidman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo
pratique principale: vol rando
Messages: 2


« le: 26 Mars 2020 - 20:59:34 »

Derrière une nouvelle très triste se cache une bonne nouvelle
Citation
La famille Pinault, via sa société d'investissement Artémis, va verser 100 millions d'euros pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Bonjour,
J'ai une sensation bizarre... Oui, c'est une bonne nouvelle pour Notre-Dame, parce que cela fait partie de notre patrimoine, que c'était une vision très triste de la voir en proie aux flammes.
D'un autre côté, j'ai un peu mal au cœur aussi. Que quelqu'un puisse lâcher 100 millions comme ca en claquant des doigts pour un bâtiment (qui certes représente beaucoup, et qui fait affluer beaucoup de touristes aussi, il faut le dire) dans l'ambiance du moment où chacun se replie sur soi, veut payer moins d'impôts (et particulièrement les ultra-riches comme ce monsieur) plutôt qu'investir là où actuellement on rogne et où il n'y a plus de sous (écoles, hôpitaux, transports, transition énergétique...etc. la liste est longue !), ben ca me rend un peu triste aussi.

Au final, je ne sais pas ce qui m’écœure le plus.
Tiens, je retombe sur ce post et je m'auto-cite !
Je trouve qu'il résonne particulièrement bien en ce moment...
Notre-Dame de Paris l'année dernière : presque un milliard d'euros de promesses de dons en 2 jours.
L'appel aux dons de l'AP-HP la semaine dernière : ben ca ne se bouscule pas au portillon pour donner, dans un contexte et avec des enjeux autrement plus dramatiques que de reconstruire de vieilles pierres -certes belles.
Je trouve que ca en dit long sur les donateurs... Les valeurs données au patrimoine et à l'humain. Puis à leurs intérêts aussi, si y'en a qui pensent encore que les dons l'année dernière pouvaient être désintéressés.
Dommage que Notre-Dame ne soit pas un hôpital...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fanby
Invité
« Répondre #1 le: 26 Mars 2020 - 21:37:28 »

Derrière une nouvelle très triste se cache une bonne nouvelle
Citation
La famille Pinault, via sa société d'investissement Artémis, va verser 100 millions d'euros pour aider à la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
Bonjour,
J'ai une sensation bizarre... Oui, c'est une bonne nouvelle pour Notre-Dame, parce que cela fait partie de notre patrimoine, que c'était une vision très triste de la voir en proie aux flammes.
D'un autre côté, j'ai un peu mal au cœur aussi. Que quelqu'un puisse lâcher 100 millions comme ca en claquant des doigts pour un bâtiment (qui certes représente beaucoup, et qui fait affluer beaucoup de touristes aussi, il faut le dire) dans l'ambiance du moment où chacun se replie sur soi, veut payer moins d'impôts (et particulièrement les ultra-riches comme ce monsieur) plutôt qu'investir là où actuellement on rogne et où il n'y a plus de sous (écoles, hôpitaux, transports, transition énergétique...etc. la liste est longue !), ben ca me rend un peu triste aussi.

Au final, je ne sais pas ce qui m’écœure le plus.
Tiens, je retombe sur ce post et je m'auto-cite !
Je trouve qu'il résonne particulièrement bien en ce moment...
Notre-Dame de Paris l'année dernière : presque un milliard d'euros de promesses de dons en 2 jours.
L'appel aux dons de l'AP-HP la semaine dernière : ben ca ne se bouscule pas au portillon pour donner, dans un contexte et avec des enjeux autrement plus dramatiques que de reconstruire de vieilles pierres -certes belles.
Je trouve que ca en dit long sur les donateurs... Les valeurs données au patrimoine et à l'humain. Puis à leurs intérêts aussi, si y'en a qui pensent encore que les dons l'année dernière pouvaient être désintéressés.
Dommage que Notre-Dame ne soit pas un hôpital...

1  Je m'étais fait la même réflexion que toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Mars 2020 - 22:12:50 »

(@) quidman BiBeb   c'est ça vos bonnes nouvelles ??? rouleau ? patisserie
Allez flooder ailleurs !   Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Mars 2020 - 09:23:00 »

((@)) quidman BiBeb   c'est ça vos bonnes nouvelles ???

me suis posé la même question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.304 secondes avec 20 requêtes.