+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:23:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood : juste une petite question à Butch  (Lu 16946 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« le: 20 Septembre 2020 - 10:10:49 »

Bonjour,

Ce message s'adresse à Butch et je le mets bien sûr dans la section "Flood".
Voici une partie du dernier message de Choucas (Laurent) :

...
...
Je sors du forum, alors laisse moi tranquille...
S'il te plait ! Je ne joue pas...
L

Butch, comme nous tu as bien vu que Laurent (Choucas) a fini par quitter récemment ce forum.
Nous sommes un certain nombre à avoir publiquement exprimé que nous regrettions beaucoup sa décision.
Je n'ai pas lu de ta part le moindre début du commencement d'un regret quelconque concernant ce départ.
Pourtant Laurent a bien signalé que c'est à la suite du ton et du contenu de tes multiples messages à son égard qu'il a pris la décision de quitter ce forum.

A présent :
- penses-tu avoir une part de responsabilité dans son départ ?
- regrettes-tu le ton que tu as souvent employé envers lui ?
- regrettes-tu qu'il soit parti ou bien es-tu satisfait de cette situation ?

Je souhaitais écrire ce message, sans polémique et sans agressivité, pour te dire simplement que je trouve curieux que tu n'aies prononcé aucun mot au sujet du départ de Laurent (puisque tu es directement concerné par la décision qu'il a prise), départ que beaucoup d'entre nous regrettent profondément.

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Septembre 2020 - 10:52:12 »

Butch, comme nous tu as bien vu que Laurent (Choucas) a fini par quitter récemment ce forum.

Mais ?

Mais non, et heureusement !

Voir : http://www.parapentiste.info/forum/profiles/choucas-u340.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #2 le: 20 Septembre 2020 - 12:04:44 »

Butch la petite frappe du forum  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #3 le: 20 Septembre 2020 - 12:07:18 »

https://fr.wiktionary.org/wiki/butch
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #4 le: 20 Septembre 2020 - 12:30:44 »

Salut Marc, 

Si ce message s'adresse à Butch,  pourquoi ne pas lui envoyer en MP ?
Si les messages de Butch vous agacent,  pourquoi continuer à lui répondre à part pour entretenir les polémiques ?  Pour ma part je ne les lis plus et je t'invite à faire de même pour tous les membres dont les interventions t'irritent de manière récurrente.  Les messages polémique et les trolls ne prennent de l'importance que si on leur en donne. 
Je rappelle qu'on peut blacklister des membres,  ça peut aider.
Je regrette également les départs successifs tels que celui de Laurent (je lui en ai fait part en MP en espérant qu'il change d'avis ), mais je ne pense pas que les solutions passent par le conflit ouvert sur le forum, au contraire. 

Bonne journée. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2020 - 12:56:42 »

Butch, comme nous tu as bien vu que Laurent (Choucas) a fini par quitter récemment ce forum.
Mais non, et heureusement !
Voir : http://www.parapentiste.info/forum/profiles/choucas-u340.html

Certes Laurent n'a pas fermé son compte, mais il a signalé qu'il n'interviendrait plus sur le forum, ce qui revient au même.

Salut Marc, 
Si ce message s'adresse à Butch,  pourquoi ne pas lui envoyer en MP ?
...
Je regrette également les départs successifs tels que celui de Laurent (je lui en ai fait part en MP en espérant qu'il change d'avis ), mais je ne pense pas que les solutions passent par le conflit ouvert sur le forum, au contraire. 

J'ai effectivement pensé envoyer mon message à Butch en privé, mais j'ai pensé qu'il serait intéressant de connaitre sur le forum sa position vis-à-vis du retrait de Laurent.
Et je ne cherche à alimenter ni conflit, ni polémique.
Si tu lis mon message, tu verras que je n'y agresse personne et que je suis resté tout à fait poli sans agressivité.
Je demandais juste à Butch s'il pouvait nous indiquer son sentiment personnel par rapport au départ de fait de Laurent puisqu'il est concerné par cette décision, c'est tout.
Et Butch répondra ou non à ma demande...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2020 - 18:38:49 »

quand un enfant fait un caprice ou du chantage affectif, il ne faut pas rentrer dans son jeu. et c'est ce que je fais.
quand tu es adulte, quand tu pars, tu le fais tu ne le dis pas Clin d'oeil
je ne pousse personne a la sortie (contrairement a certains ici) mais si certains le choisissent ca ne me pose pas de problemes : chaque pilote prend ses propres decisions.   


marc avant de donner des lecons, occupe toi d'abord a arreter de systematiquement changer de sujet dans les topics et concentre toi a donner les reponses aux questions. il me semble que ton experience est interressante mais un peu datée. il n'y a pas de probleme mais sache qu'on est en 2020 et plus en 2010, l'ultralite est un fer a repasser completement depassé. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #7 le: 20 Septembre 2020 - 22:46:58 »

Avec tes enfants?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #8 le: 20 Septembre 2020 - 22:54:12 »

quand tu es adulte, quand tu pars, tu le fais tu ne le dis pas Clin d'oeil
je ne pousse personne a la sortie (contrairement a certains ici) mais si certains le choisissent ca ne me pose pas de problemes : chaque pilote prend ses propres decisions.  

Marc avant de donner des lecons, occupe toi d'abord a arreter de systematiquement changer de sujet dans les topics et concentre toi a donner les reponses aux questions. il me semble que ton experience est interressante mais un peu datée. il n'y a pas de probleme mais sache qu'on est en 2020 et plus en 2010, l'ultralite est un fer a repasser completement depassé.  

Salut,

Comme on est sur le bon fil, je vais quand même répondre à ton message puisque tu m'interpelles :

1/ Je cherchais juste à savoir si tu regrettais le départ de Laurent du forum.
Beaucoup d'entre nous déplorent sa décision car il apportait beaucoup à ce forum à cause de sa longue expérience et des nombreux messages constructifs et pédagogiques qu'il rédigeait régulièrement.
Chaque membre prend évidemment la décision personnelle de partir ou pas, mais je prends acte que cela ne te pose aucun problème et qu'en fait tu ne regrettes donc sans doute pas son départ.

2/ Je rappelle une nouvelle fois que je n'ai jamais donné de leçons à qui que ce soit.
Où as-tu donc inventé cela ?
Et je ne change pas systématiquement de sujet dans les fils comme tu l'affirmes, mais je complète ma réponse à tel ou tel message si je trouve que cela apporte quelque chose de plus dans la discussion en cours.

3/ Il est très surprenant que tu puisses avoir un avis catégorique et négatif sur le modèle de voile que j'utilise.  hein ?
Mon Ultralite correspond très bien à mes types de vols et à ma pratique ; je l'apprécie beaucoup, mais je conçois tout à fait qu'elle puisse ne pas correspondre aux attentes d'autres pilotes, toi par exemple.
Et je vole beaucoup trop peu (en plus de mes longs arrêts successifs pour cause de santé) pour justifier de changer régulièrement de voile.
Plusieurs de mes amis volent aussi avec des Ultralite et en sont très contents.
A tes yeux ces voiles sont peut-être des "fers à repasser complètement dépassés" (je fais pourtant de longs vols de durée avec !), mais je vais te rappeler une anecdote.
Ton second message sur le forum, envoyé le 8 juin 2018 (ce n'était pas en 2010, mais il y a deux ans seulement), consistait à te renseigner sur deux voiles qui étaient mises en vente sur le forum car elles t'intéressaient pour un éventuel achat.
Et ces deux voiles étaient justement... des Ultralite 3 !   Rigole
Donc c'étaient de super voiles à tes yeux en 2018 et des fers à repasser complètement dépassés aujourd'hui, à peine deux ans après.
Ai-je le droit de sourire à tant d'incohérence ?
Voir ici :
elles sont visibles ou ces ultralites?
c'est quel année ? qu'est ce qui est fourni avec? quelle version de coloris?
elles sortent de revision quand? Sourire

Et en fin de compte tu as acheté une... Ultralite !
finalement j'ai pris la 21m2 de 2015 de l autre annonce Sourire
bonne vente Sourire

Je trouve cela quand même assez rigolo !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #9 le: 20 Septembre 2020 - 23:23:34 »

 +1 au karma  mort de rire

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=1FT4V47M9Q4" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=1FT4V47M9Q4</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2020 - 23:41:13 »

oui quand je n'avais aucune experience c'etait une voile qui me semblait correspondre a mon programme ^_^ mais avec l'experience (cad plusieurs centaines de vols, plusieurs centaines d'heures de vol, plusieurs examens et plusieurs SIV et 13 voiles testees plus tard) je me rends compte que je faisais la meme erreur que tous les debutants.
d'ailleurs laurent, ton idole, lui meme me deconseillait l'UL car trop peu performante (a l'epoque il me conseillait plutot la massala).

je connais pas trop mal l'UL car j'ai vole15 jours avec l'UL4 l'annee derniere et j'ai meme pu monter a 3955 m en volant avec, j'ai volé envrion 8h avec sur une dizaine de H&F. je l'ai reessayé justement avant hier et c'est vraiment un fer a repasser ^_^ samedi il y a une semaine nous avons decollé du gouter avec une UL, une r&f 16m2 et ma susi3 16, au final la susi3 16 vole bien mieux que les 2 autres et plus en securité.

quant a laurent, il est toujours connecté, quand il aura fini son caprice il fera comme tous les enfants, il reviendra (a moins qu'il veuille absolument me faire mentir, ce dont un enfant serait capable ^_^ ) ca me fait rire car pour un belge il a bien pris les travers des gros boutchs ^_^

le probleme de laurent avec moi est qu'il se souvient du debutant qui avait 6 vols il y a 2 ans et qu'il ne s'est pas rendu compte de la rapidité de ma progression (pratique et theorie). et tous les genies du forum font de meme Clin d'oeil

Citation
Et je ne change pas systématiquement de sujet dans les fils comme tu l'affirmes,

deja alzheimer ?

allez rien que tes posts sur le bjeps
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t57410.0.html

ou sur tous mes sondages.
ou a chaque fois que je poste dans un thread.
et encore je ne lis pas tous les threads qui ne m'interressent pas.

rappelle toi ton "qui pourra la(le) baillonner ???" qui n'est pas anodin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 21 Septembre 2020 - 00:01:53 »

Mon mec vient de faire un AR au Saint Eynard avec son Ultralite. Il est vraiment trop fort alors Clin d'oeil je n’en doutais pas hein ! Mais maintenant j’en suis encore plus convaincue grâce à Butch, le mec tellement imbuvable qu’il a réussi à se mettre à dos la moitié du chant du Vario, la moitié des Neurchis (qui se définissent comme l’antithèse du Forum! Sic) et est devenu persona non grata sur le groupe FB des Français vivant en Hongrie. Jamais eu affaire à un tel champion dans une vie je me sens trop veinarde d’avoir fréquenté le forum en même temps que lui.

Bizarrement quand t’as eu l’occasion de côtoyer et de discuter avec de grands pilotes tels que Charles Cazaux, Christian Maurer, Honorin Hamard, Damien Lacaze ou encore Jonathan Marin mais comme leur savoir est à la hauteur de leur humilité ! C’est juste drôle de lire Butch (ou triste en fonction de l´humeur du jour)

Note pour moi-même :
Un forum c’est une faune et une flore avec bien des spécimens à cerner. Faut accepter les différents points de vue, les expériences de chacun, comprendre « de qui ça vient » etc mais un olibrius comme Butch waou je pensais pas que la Nature nous fournirait une telle pépite.
Popcorn à volonté !

La Matmute
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #12 le: 21 Septembre 2020 - 00:52:31 »

 +1 au karma

Et Maxime Pinot !

Et tous les petit(e)s jeunes du Pôle France !
Et nos championnes du monde !

Et on oublie pas nos pilotes d'acro !
 
Les pinpins de Planfait !  Les m'as-tu-vu de la Forclaz !

Et on n'oublie pas les anciens qui ont ouvert la voie !

Et tous les soutiers de la CFD !

*** intermède musical ***

Y'a que Butch qui monte à 3955 m (remarquez la précision) avec un fer à repasser ... Et il finira pas donner raison au plus grand d'entre-nous Michel Audiard !

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=B50M-DR5h3s" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=B50M-DR5h3s</a>

Allez la compilation

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=qQZdP3FbuE8" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=qQZdP3FbuE8</a>

 forum de parapente  trinquer

*** intermède musical ***

Je trinque à tous les pratiquants ; les jeunes pilotes ; les vieux pilotes ; les top pilotes ; les pinpins ; les passionnés ; les humbles et les modestes ; à toutes les pratiques présentes , anciennes et à venir !  Les plouffeurs et les chasseurs de records trinquer tous unis par une même passion  bisous

Et les choucas et les milans qui souvent nous montrent la voie.


*** intermède musical ***

PS : qui a déjà vu la carte professionnelle de Charles Cazeaux? Elle fait rêver  ...Et quel type sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #13 le: 21 Septembre 2020 - 01:14:37 »

oui on peut voler avec des fers a repasser Clin d'oeil je l'ai fait aussi Clin d'oeil
en tout cas, c'est marrant car ces personnes dont vous vous gargarisez ne me semblent pas autant dans les forums que ceux qui me font des lecons d'humilités Clin d'oeil

on notera que j'ai plutot l'impression de me mettre a dos les losers ou les has-been que les performants ^_^ c'est d'ailleurs comme ca que je fais le tri Clin d'oeil j'ai pas l'impression de perdre quelque chose, mais plutot d'y gagner ^_^

en attendant pour faire les malins et donner des lecons de savoir vivre, y'a du monde mais pour repondre justement aux questions posées ca ne se bouscule pas au portillon Clin d'oeil peut etre qu'il faudrait penser a balayer devant sa porte Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 287



« Répondre #14 le: 21 Septembre 2020 - 08:19:52 »

Mon mec vient de faire un AR au Saint Eynard avec son Ultralite. Il est vraiment trop fort alors Clin d'oeil je n’en doutais pas hein ! Mais maintenant j’en suis encore plus convaincue grâce à Butch, le mec tellement imbuvable qu’il a réussi à se mettre à dos la moitié du chant du Vario, la moitié des Neurchis (qui se définissent comme l’antithèse du Forum! Sic) et est devenu persona non grata sur le groupe FB des Français vivant en Hongrie. Jamais eu affaire à un tel champion dans une vie je me sens trop veinarde d’avoir fréquenté le forum en même temps que lui.

Bizarrement quand t’as eu l’occasion de côtoyer et de discuter avec de grands pilotes tels que Charles Cazaux, Christian Maurer, Honorin Hamard, Damien Lacaze ou encore Jonathan Marin mais comme leur savoir est à la hauteur de leur humilité ! C’est juste drôle de lire Butch (ou triste en fonction de l´humeur du jour)

Note pour moi-même :
Un forum c’est une faune et une flore avec bien des spécimens à cerner. Faut accepter les différents points de vue, les expériences de chacun, comprendre « de qui ça vient » etc mais un olibrius comme Butch waou je pensais pas que la Nature nous fournirait une telle pépite.
Popcorn à volonté !

La Matmute
quoi
Merci pour l'info.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nolan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #15 le: 21 Septembre 2020 - 10:45:31 »

Moi il y a un temps ou il m'a profondément exaspéré, puis longtemps fait rire là j'avoue que chaque sujet du forum contient un message où il se gargarise de je ne sais quoi je commence un peu à saturer...
C'est très triste mais c'est aussi en train de devenir invivable!

Puisque 90% des gens ici le prennent pour un con et qu'il prend 99% des gens ici pour des cons je ne comprends toujours pas pourquoi 1. il n'est pas parti de lui même; 2. il ne s'est pas fait virer du forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #16 le: 21 Septembre 2020 - 10:57:49 »

posez vous les memes questions sur wowo ou plumocum Clin d'oeil

ha non ils sont adoubés alors ca va, leur  comportement excecrable est accepté Clin d'oeil

peut etre que le probleme est que je ne prends pas pour ce que vous croyez etre ? Clin d'oeil   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 21 Septembre 2020 - 11:00:21 »

Rassure-toi, tu es aussi casse-c... que wowo, juste dans un autre style ; quoique vous aimez bien avoir raison tous les deux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #18 le: 21 Septembre 2020 - 11:08:43 »

Quelques remarques :

1/
Mon mec vient de faire un AR au Saint Eynard avec son Ultralite. Il est vraiment trop fort alors Clin d'oeil je n’en doutais pas hein !
La Matmute

Concernant l'Ultralite (un "fer à repasser dépassé" d'après Butch), on peut rappeler que les responsables de Parapente Mag (Cathy et Pierre) font beaucoup de vols en montagne avec plein de voiles différentes et ils continent à penser que l'Ultralite reste l'une des meilleures voiles légères double surface pour la montagne en ce qui concerne le ratio facilité/sécurité /performance et qu'elle n'est absolument pas dépassée.
Ils ont aussi beaucoup apprécié la Susi3.

2/
Je trinque à tous les pratiquants; les jeunes pilotes ; les vieux pilotes ; les top pilotes ; les pinpins ; les passionnés ; les humbles et les modestes ; à toutes les pratiques présentes, anciennes et à venir !  Les plouffeurs et les chasseurs de records trinquer tous unis par une même passion  bisous

 1  avec toi !  Rigole
Les pratiques sont très diverses, mais doivent évidemment être toutes respectées.
En effet la passion est commune (le parapente), quelle que soit la façon dont on la vit !  pouce

3/
on notera que j'ai plutot l'impression de me mettre a dos les losers ou les has-been que les performants ^_^ c'est d'ailleurs comme ca que je fais le tri Clin d'oeil j'ai pas l'impression de perdre quelque chose, mais plutot d'y gagner ^_^

Je n'apprécie pas beaucoup les anglicismes (je préfère de loin la langue française !), surtout quand je ne les comprends pas !  hein ?
Que veut donc dire pour toi les termes de "losers" ou de "has-been" ?
Je ne vois absolument personne sur ce forum qui correspond de près ou de loin à ces termes, alors je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.  hein ?

4/ Butch, Je vais faire ce que beaucoup de membres du forum conseillent à ton égard, c'est-à-dire arrêter d'essayer de discuter avec toi puisque si on émet la moindre opinion différente de la tienne, tu nous agresses et/ou tu nous méprises.
Tu penses en effet être le seul à avoir la vérité absolue, quel que soit le sujet.
Ce forum est là (encore merci à piwaille !) pour nous permettre d'échanger nos expériences et nos opinions (quelles qu'elles soient) dans le respect absolu de chacun.
C'est la condition indispensable pour qu'un tel forum fonctionne de façon chaleureuse, conviviale et positive, mais clairement tu ne respectes pas cette condition, ce qui est vraiment dommage pour tous et je le regrette.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #19 le: 21 Septembre 2020 - 11:47:31 »

Je vais faire ce que beaucoup de membres du forum conseillent à ton égard, c'est-à-dire arrêter d'essayer de discuter avec toi puisque si on émet la moindre opinion différente de la tienne, tu nous agresses et/ou tu nous méprises.
Tu penses en effet être le seul à avoir la vérité absolue, quel que soit le sujet.
Ce forum est là (encore merci à piwaille !) pour nous permettre d'échanger nos expériences et nos opinions (quelles qu'elles soient) dans le respect absolu de chacun.
C'est la condition indispensable pour qu'un tel forum fonctionne de façon chaleureuse, conviviale et positive, mais clairement tu ne respectes pas cette condition, ce qui est vraiment dommage pour tous et je le regrette.


pose toi la question si tu le fais toi et apres on en reparle ? Clin d'oeil
puisque tu as du temps, relis aussi les threads passés ou je n'ai rien posté et demande toi si c'etait bien le cas Clin d'oeil

il me semble que tu reves un peu la realité.



Rassure-toi, tu es aussi casse-c... que wowo, juste dans un autre style ; quoique vous aimez bien avoir raison tous les deux.

ce n'est pas que j'aime avoir raison, c'est qu'il me faut un peu plus que des arguments d'autorité pour prouver des dires.
surtout quand ces arguments datent du siecle dernier.




Concernant l'Ultralite (un "fer à repasser dépassé" d'après Butch), on peut rappeler que les responsables de Parapente Mag (Cathy et Pierre) font beaucoup de vols en montagne avec plein de voiles différentes et ils continent à penser que l'Ultralite reste l'une des meilleures voiles légères double surface pour la montagne en ce qui concerne le ratio facilité/sécurité /performance et qu'elle n'est absolument pas dépassée.
Ils ont aussi beaucoup apprécié la Susi3.



tiens encore l'argument d'autorité Clin d'oeil
en 2020, en montagne je vois (decos, en l'air et en video) surtout des monosurfaces (voile secondaire pour alpi), des susi3 (voile principale en grande taille pour la progression, voile secondaire en petite taille pour ceux qui veulent etre sur de redescendre sans marcher) et des pi2 (voile principale en grande taille pour la progression).
cf cowa qui declarait la vallee de chamonix la vallee des susi3.

ceux qui ont encore des UL sont souvent ou des retraités ou des pilotes qui aimeraient changer mais n'ont pas les moyens.

les utilisateurs ne peuvent quand meme pas tous se tromper a ce point Clin d'oeil
d'ailleurs lors de mes randos avec l'equipe de ppm j'ai vu une pi2 mais pas vraiment d'UL Clin d'oeil

tu remarqueras que je n'utilise pas d'argument d'autorité alors que je pourrais largement vu mon volume de volrando et ma position geographique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
papyon
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 21 Septembre 2020 - 11:55:05 »


Puisque 90% des gens ici le prennent pour un con et qu'il prend 99% des gens ici pour des cons je ne comprends toujours pas pourquoi
1. il n'est pas parti de lui même;
2. il ne s'est pas fait virer du forum...


1- c'est bien connu "c'est les meilleurs qui s'en vont"...(déjà beaucoup sont partis !)
2-je me demande bien pourquoi moi aussi ... Il faut savoir élaguer
Je ne comprends pas non plus pourquoi tant de forumers veulent soit le convaincre soit le vaincre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #21 le: 21 Septembre 2020 - 12:20:01 »

Citation
on notera que j'ai plutot l'impression de me mettre a dos les losers ou les has-been que les performants ^_^ c'est d'ailleurs comme ca que je fais le tri Clin d'oeil j'ai pas l'impression de perdre quelque chose, mais plutot d'y gagner ^_^

Ça serait quand même sympa que tu dégages pour rejoindre un forum de performants et laisse la plèbe à sa tranquillité.


Sauf que ta performance c'est du carton garçon !
Fais ton "coming-out" ; balance tes statistiques et surtout, surtout vas te frotter à la compétition !
Montre ce que tu as dans le caleçon, garçon !  (c'est beau l'anonymat d'un pseudo pour se la raconter).

Quand on est performant ; à un moment donné ; on arrête de sortir des excuses de loosers ; d'enfants et on joue carte sur table !

C'est tellement facile de traiter les gens d'idiots, d'has-been , de loosers, de non performants alors qu'au dernières nouvelles tu n'as rien démontré.

Tu parles, tu parles, tu rabaisses, tu catégorises, tu méprises, bla bla bla bla !

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=7xQPbaFmRR8" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=7xQPbaFmRR8</a>

Vas te confronter aux vrais parapentistes; aux parapentistes modernes ; arrête de faire ta petite frappe ; fais péter ta supériorité !

Vas te frotter avec tes pairs ! (pas sûr qu'il te reconnaissent, pas sûr qu'ils aient envie de s'emmerder d'un type avec une aussi sale mentalité).

Butch la petite frappe !
Sors les gants bonhomme ; la CFD t'attend  ; les circuits de compétition tremblent ;
Criguel Maurer envisage de ranger sa voile à ton évocation  effray BUTCH BUTCH  effray

Je viens d'un autre sport où j'ai beaucoup pratiqué avec une partie de l'élite mondiale (en mode BUTCH-loose) ; des charlots comme toi à progression rapide (n'est-il pas?  mort de rire ) ; des champions  du kiki (pour reprendre une de tes expressions vulgaires) on les envoyait sur le circuit de compétition pour apprendre à vivre et laisser en paix les honnêtes pratiquants. Quand ça disparaît pas, ou ça revient pas la queue entre les jambes, parfois ca apprend l'humilité !

Pas certain que ton bla bla bla ; ton expérience en carton et tes grosses chevilles t'aident beaucoup à percer chez les performants ...
Grosse chevilles et enclume contre Enzo 3 ; BUTCH contre le reste du monde.

Tapis ! moi je demande toujours à voir !

PS : hier je suis passé au parc à daims ; son panneau "ne pas nourrir les animaux" m'a fait pensé au troll national du forum !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #22 le: 21 Septembre 2020 - 12:58:17 »

toi tu n'as pas de vie Clin d'oeil
contrairement a toi, je n'ai rien a prouver, je n'ai pas non plus besoin ni de sponsors ni de prerequis pour devenir moniteur, donc la competition ne me sert a rien.

de plus je n'ai jamais dit que j'etais fort, j'ai juste dit que je n'etais pas aussi nul que certains le pensent Clin d'oeil

allez un peu de lecture puisque tu t'ennuies:  (dans l'ordre chronologique)

http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/alerte-mega-plafonds-t57023.0.html;msg737860#msg737860

http://www.parapentiste.info/forum/espace-debutant/help-pour-un-debutant-entre-2-occasions-t57128.0.html;msg739110#msg739110

tu reliras ton post et tu te demanderas si tu n'as pas toi meme un probleme d'ego.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #23 le: 21 Septembre 2020 - 14:03:35 »

Rassure-toi, tu es aussi casse-c... que wowo, juste dans un autre style ; quoique vous aimez bien avoir raison tous les deux.

Oui qu'y a-t-il pour ton service, tu m'appelles...

Ah oui d'accord, tu as évidemment raison, juste dans un encore autre style.

 Mr. Green

Edit : entre nous Man's, quel intérêt pour toi et... le fofo de faire, négativement, référence à moi pour répondre à Butch. Penses-tu sincèrement que c'est faire preuve d'intelligence et/ou finesse ? Ne penses-tu pas que dans l'absolu ce genre d'attaque "détournée" n'amène rien de bien à l'ambiance générale du fofo ?

Ne serait-il pas plus simple et aussi efficace pour tenter de préserver une ambiance aussi bonne que possible, d'éviter les attaques taquines surtout qu'elles ne répondent pas directement au contributeur avec lequel on se "chamaille". À moins bien sûr de souhaiter allumer un nouveau feu ailleurs...

Mais il ne faut pas alors accuser les autres d'êtres les pyromanes du CdV, en jouant soi-même avec les allumettes et l'essence.

« Dernière édition: 21 Septembre 2020 - 14:17:27 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 260



« Répondre #24 le: 21 Septembre 2020 - 14:22:56 »

Tes remarques condescendantes tu peux te les fourrer où je me pense ; garçon !

Les gens ne pensent rien à ton sujet car il n'y a rien à penser.

Tu es juste un type insupportable sur le forum ; il est assez rare de faire autant l'unanimité.

Ta vie, ta progression semble-t-il rapide, ton programme je m'en tamponne le coquillard. C'est vraiment super pour toi si tu en retires un immense plaisir !

Que tu participes au débat, apportes des informations techniques, nous relates tes vols ; et un peu de poésie c'est très bien.

Là où tu me déranges ; c'est quand tu participes à la mauvaise ambiance sur le forum de manière permanente.

Là où ça devient inadmissible ; c'est tes propos qui divisent : "le vrai parapente" ; "les pinpins" ; "les m-as-tu-vu", "les plouffeurs", "les gens qui font du soaring sans accélérateur", "les loosers", "les has been" contre "les peformants" et j'en passe...

Là où c'est intolérable ; c'est quand tu cibles des personnes en particulier ; utilises des procédés douteux : "un sondage incluant une critique sur ta personne dont nul ne peut ignorer l'auteur."

Sans entrer dans des débats de comptoir sur des problème d'égo, d'intelligence ou pas, de kiki, de "tu ne sais pas lire"; "t'as pas de vie, Charlie!", accepter un peu de contradiction et se montrer moins susceptible à la critique et ouvert aux autres serait un grand pas en avant.

Le forum était relativement paisible avant ton arrivée ; on y croise quelques bretteurs ; et après ?

Tes interventions seraient moins clivantes ; plus souriantes ; tout le forum y gagnerait. Accepter le débat ; la critique ; les différences.
,
Tu es partisan d'un parapente moderne, technique, en évolution, à la pointe ! C'est super mais ce n'est pas contre tout le reste.

Moi je vole souvent sans accélérateur ; sans vario parce que je suis partisan d'un certain dépouillement.
D'autres font la chasse aux kilomètres avec une approche très techno ; super !
D'autres trouvent dans le soaring et la contemplation un grand plaisir ; génial !

Que ton parapente puisse enrichir la communauté ce n'est pas au détriment d'autres pensées.
Un peu de partage et de bienveillance et les pseudo-critiques assieds-toi dessus !


















Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 19 requêtes.
anything