+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 19:37:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flood from Tenir sa voile en turbulence ou garder de la vitesse  (Lu 3868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« le: 06 Février 2016 - 15:47:07 »

En son temps, Confucius enseignait qu'il fallait avant tout "restaurer le langage".
C'est bien là tout le problème, même et surtout chez les gens de Culture : il est très difficile de parler le même langage et donc de se comprendre, chacun entendant dans les mots des choses différentes selon sa propre culture, et comprenant des choses différentes selon son propre entendement.
Je ne suis pas mécontente de cette formule.
L'humour, l'ironie, le second degré etc participent de la même difficulté, difficulté souvent aggravée quand le langage est un peu "recherché", comme disait mon prof d'allemand au lycée (un type génial).
S'envoyer des noms d'oiseaux n'aidera sans doute pas à voler mieux ceux qui croient savoir ce que tout le monde sait faux par expérience, ceux qui vont utiliser un exemple pour "argumenter avec logique" - qu'ils croient - alors que c'est tout le contraire : un exemple ne prouve rien du tout, au plus peut-il être utilisé comme contre-exemple pour infirmer une proposition prétendument générale.
L'Histoire de la Pensée (j'ai mis exprès des majuscules pour bien nuancer) abonde en logorrhées absurdes ou imbéciles, ayant servi de base à des dogmes tout aussi imbéciles et absurdes, et l'humanité souffre depuis la Nuit des Temps des horreurs perpétrées au nom de ces dogmes.

Ce n'est pas moi qui ferai du dogmatisme au sujet des techniques de vol en parapente, sujet que je connais un peu sans pour autant en avoir une maîtrise satisfaisante, je serais d'ailleurs en grand danger si j'étais satisfaite de ma "maîtrise". C'est pourquoi je m'en remets toujours, en cas de doute, aux enseignements de Pierre-Paul dans ma pratique courante, et aux posts bien argumentés de Patrick sur ce forum.
Ceux qui réinventent la roue ou le fil à couper le beurre me font toujours rigoler mais je me garderai bien de les discriminer, tout au plus ironiserai-je sur leur naïveté.
Ce qui ne sera que de l'ironie.
Et je rigolerai de même de leurs traits d'ironie à mon endroit, c'est toujours marrant quand c'est bien envoyé.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 06 Février 2016 - 17:15:11 »

En son temps, Confucius enseignait qu'il fallait avant tout "restaurer le langage".....

Ceux qui réinventent la roue ou le fil à couper le beurre me font toujours rigoler .....

 trinquer

Y'en a qui ont essayé :

http://youtu.be/vFHLQNJkdnQ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Février 2016 - 20:54:31 »


Lyon-Eurexpo / novembre 2002. La grande nana rousse (c'est moi) donne l'échelle.
Pour du floude ça c'est du floude, mordious !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #3 le: 06 Février 2016 - 22:02:18 »

 hein ? Kamoulox?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #4 le: 06 Février 2016 - 22:47:32 »

hein ? Kamoulox?

Je relance de trois Rika Zaraï  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Paranormal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: apprends à voler
vols: buse de bronze : 400 vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #5 le: 10 Février 2016 - 22:00:46 »

Illustration? Bd? Perdu! C'était symposium.

http://www.youtube.com/watch?v=8bDmeeGVNvc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #6 le: 12 Février 2016 - 09:09:24 »

hein ? Kamoulox?
Pire ... mort de rire
Ou charrette à bœuf, c'est selon ...
Sinon ya quelqu'un pour faire une partie de Sloubi ?
« Dernière édition: 12 Février 2016 - 09:24:37 par el bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.