+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 20:54:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood était : vente USport2 M pour bord de mer 250€  (Lu 1467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JamesV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucun
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0



WWW
« le: 25 Juin 2022 - 10:20:18 »

Bonjour marcus.
As-tu toujours ton Usport 2 avec toi ? Je suis intéressé, car je trouve que le prix est assez abordable pour l'état et la qualité. Je voudrais également te poser une question, vu que tu as de l'expérience en parapente. Faut-il couramment faire de la musculation pour avoir une bonne maitrise en parapente ? Ma femme voudrais également s'y mettre et je ne désirerais pas que la musculation nuise à sa féminité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #1 le: 25 Juin 2022 - 11:37:53 »

Je n'ai plus la Usport2 (vendue).

Je voudrais également te poser une question, vu que tu as de l'expérience en parapente. Faut-il couramment faire de la musculation pour avoir une bonne maitrise en parapente ? Ma femme voudrais également s'y mettre et je ne désirerais pas que la musculation nuise à sa féminité.
???
De deux choses l'une :
- soit c'est un gag, mais quelque chose m'échappe, je ne dois pas bien saisir le 43e degré.
- soit c'est une vraie question, auquel cas je te déconseille formellement de t'initier au parapente avec ce genre de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #2 le: 25 Juin 2022 - 11:42:36 »

Je voudrais également te poser une question, vu que tu as de l'expérience en parapente. Faut-il couramment faire de la musculation pour avoir une bonne maitrise en parapente ? Ma femme voudrait également s'y mettre et je ne désirerais pas que la musculation nuise à sa féminité.

C'est certainement une blague !  Rigole
Il est évidemment complètement inutile de faire de la musculation pour faire du parapente et les femmes qui volent n'en font bien sûr pas !

James, commence d'abord par suivre une formation (l'école te fournira tout le matériel nécessaire : voile, sellette, secours, casque) et tu ne t'occuperas de l'achat d'un matériel de vol qu'après !
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Acheter une voile avant d'avoir suivi la formation est complètement inutile.
Tu verras qu'il existe des voiles pour tous les niveaux ; certaines sont adaptées aux débutants et d'autres sont destinées aux compétiteurs !
Et une Usport2 est réservée à des pilotes très expérimentés et de haut niveau.
Il ne faut surtout pas acheter n'importe quoi, sinon on risque sérieusement de se mettre en danger.

Marc
« Dernière édition: 25 Juin 2022 - 11:51:01 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 118


« Répondre #3 le: 25 Juin 2022 - 12:03:19 »

Non seulement JamesV manque encore un peu de discernement quant au choix d'une voile adaptée à son cas mais il s'avère qu'il ignore aussi l'essentiel en matière de conservation de féminité de conjointe : comment ne sait-il pas que seules la cryogénisation ou la mise en bocal de formol garantissent la conservation durable de son bien dans le même aspect qu'au moment de l'acquisition !?

En revanche JamesV va pouvoir nous apporter une chose utile : savoir enfin ce qui délimite "la féminité" (parfois, même dans l'hétérosexualité la plus bornée, j'ai un peu peur de trouver du charme et des pouvoirs d'attraction à des êtres variés, de vivre d'intimes complicités mal formatées).
« Dernière édition: 25 Juin 2022 - 12:11:33 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JamesV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucun
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 25 Juin 2022 - 17:35:30 »

 hein ?  Une blague ? Non. Je suis nouveau dans le monde des parapentes, donc je m'y connais pas trop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JamesV
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucun
pratique principale: apprends à voler
vols: Aucun vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Juin 2022 - 18:05:32 »

Je voudrais également te poser une question, vu que tu as de l'expérience en parapente. Faut-il couramment faire de la musculation pour avoir une bonne maitrise en parapente ? Ma femme voudrait également s'y mettre et je ne désirerais pas que la musculation nuise à sa féminité.

C'est certainement une blague !  Rigole
Il est évidemment complètement inutile de faire de la musculation pour faire du parapente et les femmes qui volent n'en font bien sûr pas !

James, commence d'abord par suivre une formation (l'école te fournira tout le matériel nécessaire : voile, sellette, secours, casque) et tu ne t'occuperas de l'achat d'un matériel de vol qu'après !
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Acheter une voile avant d'avoir suivi la formation est complètement inutile.
Tu verras qu'il existe des voiles pour tous les niveaux ; certaines sont adaptées aux débutants et d'autres sont destinées aux compétiteurs !
Et une Usport2 est réservée à des pilotes très expérimentés et de haut niveau.
Il ne faut surtout pas acheter n'importe quoi, sinon on risque sérieusement de se mettre en danger.

Marc
Salut Marc !
Merci pour tes recommandations. Je tiendrai compte lors de mes prochaines décisions. Je serai très content de voler dans les aires  voler  d'ici là. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #6 le: 27 Juin 2022 - 17:57:41 »

Non seulement JamesV manque encore un peu de discernement quant au choix d'une voile adaptée à son cas mais il s'avère qu'il ignore aussi l'essentiel en matière de conservation de féminité de conjointe : comment ne sait-il pas que seules la cryogénisation ou la mise en bocal de formol garantissent la conservation durable de son bien dans le même aspect qu'au moment de l'acquisition !?

En revanche JamesV va pouvoir nous apporter une chose utile : savoir enfin ce qui délimite "la féminité" (parfois, même dans l'hétérosexualité la plus bornée, j'ai un peu peur de trouver du charme et des pouvoirs d'attraction à des êtres variés, de vivre d'intimes complicités mal formatées).

J'espérais un commentaire dans ce sens, étant bien plus interloqué par la seconde partie de cette phrase " Faut-il couramment faire de la musculation pour avoir une bonne maitrise en parapente ? Ma femme voudrait également s'y mettre et je ne désirerais pas que la musculation nuise à sa féminité" que par la première...

J'ai en plus l'impression que notre ami fait une fixette là-dessus étant donné le lien indiqué dans son profil.

Rien de plus qu'un troll magnifique à mon avis, surtout en écrivant "très content de voler dans les aires" tout en répondant à Marc Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.