+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:39:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood (Était : "Port d'arme citoyen")  (Lu 12908 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Invité
« le: 10 Janvier 2023 - 15:09:30 »

Comparer le droit de se donner les moyens de tuer qui on veut avec le droit d'aimer qui on veut...

Comparer le droit de protéger la veuve et l'orphelin avec le droit d'avoir une sexualité débridée...  Yeux qui roulent
Ah ??? Parce qu'être LGBT, c'est forcément avoir une sexualité débridée ?
L'homophobie ordinaire quoi...
« Dernière édition: 12 Janvier 2023 - 08:17:01 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Janvier 2023 - 15:28:18 »

Comparer le droit de se donner les moyens de tuer qui on veut avec le droit d'aimer qui on veut...

Comparer le droit de protéger la veuve et l'orphelin avec le droit d'avoir une sexualité débridée...  Yeux qui roulent
Ah ??? Parce qu'être LGBT, c'est forcément avoir une sexualité débridée ?
L'homophobie ordinaire quoi...

le wokisme ordinaire, diraient certains.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Janvier 2023 - 07:05:23 »


le wokisme ordinaire, diraient certains.
Faudra m'expliquer ce que vient faire le wokisme la dedans...

simple : d'après ce que j'en ai lu jusqu'à présent, le wokisme c'est le soutien à des minorités vociférantes qui veulent imposer sans discussion leur point de vue à tout le monde.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lo²
Invité
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2023 - 08:09:14 »

La communauté LGBT+ a donc des comportements sexuels débridés et est une minorité vociférante !
Continuez, ça devient de plus en plus intéressant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2023 - 11:11:44 »


Ben moi une fois de plus je ne comprends pas la remarque ci-dessus , tout comme les procès en hérésie et homophobie que font certains à PirK.

Tu ne comprends pas que dire "les personnes LGBT ont une sexualité débridée" est homophobe ?
Que penses-tu des phrases suivantes :
- les asiatiques sont travailleurs ;
- les arabes sont fainéants ;
- les Alsaciens ont de l'eau de vaisselle à la place du cerveau  Clin d'oeil

Moi elles me posent problème ! Mais bon je ne dois être qu'un extrémiste wokiste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #5 le: 11 Janvier 2023 - 14:04:45 »

Pour clarifier ma position sur les LGBT : je n'en ai strictement rien à carrer, ni en bien, ni en mal.

J'utilisais l'exemple pour montrer comment un combat à première vue désespéré peut devenir un enjeu électoral :  ça aurait été suicidaire pour un politicien de soutenir la cause gay jusque dans les années 1990, mais aujourd'hui on voit des politiciens utiliser cette cause dans leur marketing et mettre des trans dans leur gouvernement parce que c'est devenu une opinion politique qui rapporte des voix.
Et j'utilisais cet exemple pour répondre à Marc, qui me disait en substance que la désaffection des hommes politiques pour la cause de la légitime défense et du droit à s'armer était une preuve que c'était une mauvaise idée. Je pense pour ma part que l'opinion peut se retourner de la même manière ce sujet ci.

Et ensuite j'ai fait l'erreur de rester sur ce sujet LGBT quand j'ai parodié la remarque de Hub, qui disait en substance que militer pour la légitime défense implique qu'on aimerait que tout le monde puisse tuer n'importe qui. Quand quelqu'un caricature grossièrement le mouvement LGBT ça fait réagir (euphémisme), ce qui était un peu le but, mais apparemment j'ai sous-estimé la capacité de certains de comprendre le second degré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Janvier 2023 - 14:07:25 »

La communauté LGBT+ a donc des comportements sexuels débridés et est une minorité vociférante !
Continuez, ça devient de plus en plus intéressant !

Pas ici, une des résolutions 2023 est de ne pas rajouter du hors sujet au hors sujet   prof

Ca peut se faire par mp.

Over.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #7 le: 11 Janvier 2023 - 14:13:17 »

Maintenant ça a éveillé ma curiosité sur le préjugé que j'ai utilisé, et tout ce que j'ai trouvé sont ces données :



Je n'en tire aucune interprétation, je les partage juste pour les autres qui seraient curieux sur le sujet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #8 le: 11 Janvier 2023 - 14:36:51 »

Quand quelqu'un caricature grossièrement le mouvement LGBT ça fait réagir (euphémisme), ce qui était un peu le but, mais apparemment j'ai sous-estimé la capacité de certains de comprendre le second degré.
Oui tu as raison, tu dis de la merde, hop une pirouette et c'est moi qui suis trop con pour avoir de l'humour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #9 le: 11 Janvier 2023 - 14:42:48 »

Je "dis de la merde" juste après qu'un autre gars a "dis de la merde", et je cite bien son message, et je juxtapose bien les deux merdes. Donc oui, le problème est de ton côté de l'écran, quelque part entre tes deux oreilles, juste derrière tes yeux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #10 le: 11 Janvier 2023 - 15:06:10 »

Actuellement, ça ne vole vraiment pas haut sur ce fil !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #11 le: 11 Janvier 2023 - 15:14:09 »

Je "dis de la merde" juste après qu'un autre gars a "dis de la merde", et je cite bien son message, et je juxtapose bien les deux merdes. Donc oui, le problème est de ton côté de l'écran, quelque part entre tes deux oreilles, juste derrière tes yeux.
Pfff tu aurais pu au moins renommer en séparant. Maintenant on se retrouve avec un titre identique sur 2 fils.
Tu bosses comme ça au boulot ?
Je te laisse réparer cette...bouse  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #12 le: 11 Janvier 2023 - 15:40:40 »

Je "dis de la merde" juste après qu'un autre gars a "dis de la merde", et je cite bien son message, et je juxtapose bien les deux merdes. Donc oui, le problème est de ton côté de l'écran, quelque part entre tes deux oreilles, juste derrière tes yeux.
Pfff tu aurais pu au moins renommer en séparant. Maintenant on se retrouve avec un titre identique sur 2 fils.
Tu bosses comme ça au boulot ?
Je te laisse réparer cette...bouse  rapido

C'est volontaire. Ce (hors-)sujet ne m'intéresse pas des masses, et il est clairement très polémique. Je ne voulais pas être responsable du lancement d'un sujet "les gays ont-ils une sexualité débridée". Je me dis que mettre un titre le moins intéressant possible et placer ça dans la section Flood peut aider, sans aller jusqu'à effacer les messages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 11 Janvier 2023 - 16:23:07 »

Il faut au moins mettre par exemple dans le titre : Était : "Port d'arme citoyen".

Marc 
« Dernière édition: 11 Janvier 2023 - 16:31:33 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #14 le: 11 Janvier 2023 - 16:53:00 »

Non Pirk, c'est un peu facile...
Je m'oppose à toi sur tes idées (ou ton humour vas-tu me répondre), tu me réponds que le problème c'est mon cerveau. Ok attaque ad personam, c'est pas joli joli... Tu imagines avec quelle facilité je pourrais te répondre si j'utilise le même procédé, mais ça ne m'interesse pas du tout en fait...

Non ce qui m'intéresse, c'est plutôt ta pirouette. Je le répètes elle est facile. Alors on va pas faire ton analyse sur le forum, hein ! Mais, tout de même : tu dis que tu t'en tapes mais tu es quand même aller chercher un graphe (source ?) qui montrerait que les homosexuels ont une sexualité impliquant la recherche de plus de partenaires que les hétérosexuels.  Le tout, suivi de la petite phrase facile "je n'en tires aucune conclusion (...) mais je le poste quand même parce que ça pourrait possiblement ressembler à de la sexualité débridée, non ?". Et donc ? Pourquoi ?

Je pense tout simplement qu'on a tous nos biais et qu'on se pense tous bien blanc (rien à voir avec la couleur de la peau, quoique !). Personne n'est raciste car chacun a un ami noir. Personne n'est homophobe car on s'en fout de la sexualité des gens, mais quand même ils ont plus de partenaires que les autres.

Et tu as raison, il faudrait surtout pas que tu sois responsable du lancement d'un tel sujet !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #15 le: 11 Janvier 2023 - 17:52:02 »

Surtout que le graphique montre que les zomos sont plus abstinents (0 partenaire) que les zétéro, alors hein, bon, voilà, quoi.
(aucun détail ni sur les populations sondées, ni sur les questions posées, ni sur les méthodes de corrections de biais...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 11 Janvier 2023 - 17:58:46 »

Et tu as raison, il faudrait surtout pas que tu sois responsable du lancement d'un tel sujet !

ben oui c'était clairement toi   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 11 Janvier 2023 - 19:36:52 »

Mais bon je ne dois être qu'un extrémiste wokiste...

"Le wokisme est un totalitarisme en marche. La dictature s’exerce sur notre manière de parler et d’écrire : en imposant l’écriture inclusive, en réclamant l’interdiction de certains mots au Scrabble, en féminisant arbitrairement des noms de ville..."

(Eric Naulleau)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 11 Janvier 2023 - 19:38:35 »

"chacun fait ce qu'il veut avec son tout à l'égout"

(MC Circulaire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #19 le: 11 Janvier 2023 - 22:24:03 »

Mais bon je ne dois être qu'un extrémiste wokiste...

"Le wokisme est un totalitarisme en marche. La dictature s’exerce sur notre manière de parler et d’écrire : en imposant l’écriture inclusive, en réclamant l’interdiction de certains mots au Scrabble, en féminisant arbitrairement des noms de ville..."

(Eric Naulleau)
Ah si on cite les grands intellectuels comme M. Naulleau, par soucis de contre culture, il me semble nécessaire de mettre en avant d'autres auteurs moins talentueux :

"La bêtise insiste toujours."
A. Camus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #20 le: 12 Janvier 2023 - 08:15:38 »

Mais, tout de même : tu dis que tu t'en tapes mais tu es quand même aller chercher un graphe (source ?) qui montrerait que les homosexuels ont une sexualité impliquant la recherche de plus de partenaires que les hétérosexuels.  
J'étais un peu agacé d'avoir à me justifier sur cette question, donc je me suis dit que quitte à parler du sujet autant m'intéresser au fond de la question  Mr. Green

J'admet que ce sont des données très partielles. Ca ne dit pas par exemple combien de relations sexuelles chaque groupe avait, juste la distribution sur le nombres de partenaires distincts.
La source : https://contexts.org/blog/an-unequal-distribution-of-partners-gays-versus-straights/

Je m'oppose à toi sur tes idées (ou ton humour vas-tu me répondre), tu me réponds que le problème c'est mon cerveau. Ok attaque ad personam, c'est pas joli joli... Tu imagines avec quelle facilité je pourrais te répondre si j'utilise le même procédé, mais ça ne m'interesse pas du tout en fait...

Il ne faut pas prendre ça comme une attaque sur ton intelligence, je voulais juste dire que tu as ressenti de l'homophobie là où il n'y en avait pas, donc le problème est du côté de ton interprétation de ce que j'ai écrit, pas du côté de ce que je voulais dire.


Et tu as raison, il faudrait surtout pas que tu sois responsable du lancement d'un tel sujet !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 12 Janvier 2023 - 08:20:58 »

je voulais juste dire que tu as ressenti de l'homophobie là où il n'y en avait pas

Mais ça les esprits supérieurs donneurs de leçon ne peuvent pas comprendre, c'est trop simple pour eux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 12 Janvier 2023 - 08:30:47 »

Mais ça les esprits supérieurs donneurs de leçon ne peuvent pas comprendre, c'est trop simple pour eux.
Merci pour la leçon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #23 le: 12 Janvier 2023 - 11:15:18 »

Mais ça les esprits supérieurs donneurs de leçon ne peuvent pas comprendre, c'est trop simple pour eux.
Merci pour la leçon.
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #24 le: 12 Janvier 2023 - 15:48:31 »

Il ne faut pas prendre ça comme une attaque sur ton intelligence, je voulais juste dire que tu as ressenti de l'homophobie là où il n'y en avait pas, donc le problème est du côté de ton interprétation de ce que j'ai écrit, pas du côté de ce que je voulais dire.
Peut-être @PiRK que ton expression est homophobe, sans qu'il y ait de volonté d'homophobie ?
à une époque j'avais tenté d'expliqué ça pour moi (mais je n'avais pas été trop bien compris)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Invité
« Répondre #25 le: 12 Janvier 2023 - 17:22:36 »



Mais ça les esprits supérieurs donneurs de leçon ne peuvent pas comprendre, c'est trop simple pour eux.


Pourtant à travers ma citation de Camus, j'eus espéré qu'on puisse en rester là... Mais non, c'est vrai que c'était compliqué comme phrase. Un sujet, un verbe, un complément circonstanciel, bref 4 mots. Dur de simplifier tout de même !

Édit : et en relançant avec cette réponse, je donne aussi raison à ce pauvre Albert...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #26 le: 12 Janvier 2023 - 17:27:50 »

Après avoir une sexualité débridée depuis quand c'est mal ?
Et on pourrait dire que considérer que quand quelqu'un dit ça il le dit de manière négative ce ne serait pas un peu de puritanisme ? Voire un bon vieux relent catho bien pensant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #27 le: 12 Janvier 2023 - 17:41:08 »


Pourtant comme le dit mon cheval , avoir une sexualité des bridés ne concerne que ceux qui sont déjà poney .
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 12 Janvier 2023 - 18:52:56 »


Pourtant comme le dit mon cheval , avoir une sexualité des bridés ne concerne que ceux qui sont déjà poney .
 je sors

respect  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 12 Janvier 2023 - 20:29:29 »

Peut-être @PiRK que ton expression est homophobe

Pour certains, mais ils ne savent pas expliquer pourquoi et comment, ils en ont décidé ainsi. Amen.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #30 le: 12 Janvier 2023 - 23:14:00 »

Peut-être @PiRK que ton expression est homophobe

Pour certains, mais ils ne savent pas expliquer pourquoi et comment, ils en ont décidé ainsi. Amen.
Ca s'explique très bien : écrire que les homos ont une sexualité débridée (sous-entendu, hors de contrôle) c'est un peu pareil que "les arabes sont voleurs", "les chinois sont retors", "les roux sont méchants", "les parapentistes sont des casse-cous inconscients", "les américains sont des fous de la gachette".  C'est essentialiser une catégorie de personnes et les réduire à ce qu'on considère être un défaut chez eux.

Il n'y a aucun doute que cette tournure était homophobe.  La seule argumentation qui puisse se tenir (et c'est délicat), c'est qu'il s'agisse d'une exagération rhétorique insincère, représentant une position à laquelle on n'adhère pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 13 Janvier 2023 - 07:55:37 »

Il n'y a aucun doute que

vous poussez des cris de vierges effarouchées et êtes prêts à toutes les exagérations pour caillasser quelqu'un.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #32 le: 13 Janvier 2023 - 08:07:44 »

Il y a quelques années j'était encore activement anti-homophobe, anti-raciste... et je partageais ce genre de mèmes (qui a très mal vieilli  Mr. Green ) :


Aujourd'hui, sans être devenu raciste ou homophobe, je considère que les gens comme moi dans le passé sont davantage un problème que les homophobes et les racistes. C'est là que je rejoins Michel sur son accusation de wokisme. La chasse aux sorcières contre toute personne qui fait l'erreur de faire une grossière blague de mauvais goût ou de partager un avis un peu discutable fait plus de mal aux minorités que la blague ou l'avis discutable.

Le risque réel que je perçois c'est que ça renforce les plus obstinés parmis l'extrême droite (les gens qui croient que Trump est le messie...), et à plus ou moins long terme à force de pousser le balancier vers la gauche extrême, il reviendra plus fort et plus violemment vers la droite extrême. On pourrait laisser ce mouvement se ridiculiser tout seul et s'éteindre doucement, mais on jette de l'huile sur le feu et on leur donne des munitions en montrant que la gauche extrême est tout aussi toxique et opposées à la liberté d'expression que la droite extrême.

La cause gay a fait des progès incroyable ces 20 ou 30 dernières années. Il faut s'en réjouir, et espèrer que ça continue. Mais il faut surtout le reconnaitre : les problèmes d'homophobie et de racisme sont aujourd'hui complètement marginaux, il n'y aucune raison de continuer le combat aussi activement et de censurer la parole aussi violemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 13 Janvier 2023 - 08:12:36 »

Il n'y a aucun doute que

les arguments développés par Lo², Hub et autres ne font que renforcer ce qui est appelé l'extrême droite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #34 le: 13 Janvier 2023 - 08:23:29 »

Ha oui. C'est pour ça qu'on vous voit toujours aussi virulents sur ces sujets : la lutte contre l'extrême droite  mort de rire
Z'avez besoin de vous racheter une vertue ? mort de rire
« Dernière édition: 13 Janvier 2023 - 08:31:54 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #35 le: 13 Janvier 2023 - 09:00:49 »

Citation
C'est essentialiser une catégorie de personnes et les réduire à ce qu'on considère être un défaut chez eux.
Qui te dit que Pirk considère que baiser à droite à gauche est un défaut ? C'est ce que pense Lo² visiblement et il semble que toi aussi mais Pirk on ne sait pas.
C'est comme si je disais que les gamins du val d'Azun font beaucoup de ski de fond, y a aucun jugement de valeur (si ce n'est que ces petits cons vont beaucoup plus vite que moi dans les montées...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #36 le: 13 Janvier 2023 - 09:05:31 »

Bha oui, pi si on peut même pu faire une bonne blague de pd entre potes c'est bien la confirmation de l'avènement de l'extrême droite. je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 13 Janvier 2023 - 09:46:34 »


ben oui écoute si des gens aussi intelligents que Lo2 ne comprennent pas que leur discours fait le fond de commerce de l'extrême-droite je ne sais pas comment on peut les aider.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lo²
Invité
« Répondre #38 le: 13 Janvier 2023 - 09:56:57 »

Bon, MichM, délicatesse du bulldozzer et subtilité de pensée du GI, basique, on sait où on met les pieds. J'admets tout de même que de me faire accuser de faire monter l'extrème droite m'a interpellé avant de me faire sourire !

Avec ce genre de raisonnement, on arrive à dire que l'abbé Pierre est à l'origine des inégalités sociales !

Pirk, je ne sais jamais trop à quel point c'est de la posture ou si c'est réellement un décalage de perception... Quand entre 200 000 et 1 000 000 de personnes descendent dans la rue pour que des citoyens n'aient pas les mêmes droits que les autres, j'ai du mal à ne voir qu'un problème marginal qui va s'éteindre tout seul...









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #39 le: 13 Janvier 2023 - 10:02:01 »

Il n'y a aucun doute que

vous poussez des cris de vierges effarouchées et êtes prêts à toutes les exagérations pour caillasser quelqu'un.



Tu demandes d'expliquer, j'explique.  Viens pas m'insulter après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #40 le: 13 Janvier 2023 - 10:04:54 »

les problèmes d'homophobie et de racisme sont aujourd'hui complètement marginaux, il n'y aucune raison de continuer le combat aussi activement et de censurer la parole aussi violemment.

Un gamin de 13 ans vient de se suicider à cause de harcèlement. 
"Il n'y a aucun doute que" ce harcèlement par des enfants vient d'une ambiance générale faite de clichés qui continuent à être considérés comme socialement acceptables et qu'il faut continuer à combattre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #41 le: 13 Janvier 2023 - 10:19:55 »

Tu sais pour les gamins tout ce qui est un peu différent prend sur la gueule, pour en avoir eu en cours pendant des années un ou une qui est plus petit, plus grand, plus gros plus maigre, plus roux, plus brillant ou plus con que la moyenne devient une cible, pas vraiment besoin d'une ambiance pour ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #42 le: 13 Janvier 2023 - 10:28:01 »


ben oui écoute si des gens aussi intelligents que Lo2 ne comprennent pas que leur discours fait le fond de commerce de l'extrême-droite je ne sais pas comment on peut les aider.



dit un fidèle lecteur de "valeurs actuelles"! mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #43 le: 13 Janvier 2023 - 10:29:04 »

Tu sais pour les gamins tout ce qui est un peu différent prend sur la gueule

C'est pas faux, mais c'est pas pour ça que ça en devient acceptable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 13 Janvier 2023 - 10:42:16 »

Avec ce genre de raisonnement, on arrive à dire que l'abbé Pierre est à l'origine des inégalités sociales !
Boah pourquoi pas tant qu'on y est, vu qu'ici, certains pensent que "corrélation n'est pas causalité" entre le nombre de tueries par arme à feu dans les écoles américaines et la libre circulation desdites armes dans ce pays...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #45 le: 13 Janvier 2023 - 13:03:55 »

Boah pourquoi pas tant qu'on y est, vu qu'ici, certains pensent que "corrélation n'est pas causalité" entre le nombre de tueries par arme à feu dans les écoles américaines et la libre circulation desdites armes dans ce pays...
mort de rire tu ne l'as pas aimé celui-là Mr. Green
Donne donc du chocolat à tes enfants, on verra s'ils deviennent prix Nobel (ce que je leur souhaite par ailleurs bisous )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 13 Janvier 2023 - 13:12:17 »

Bah c'est surtout que tu fais très fort en niant une évidence de base et en l'argumentant en comparant des choux et des carottes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #47 le: 13 Janvier 2023 - 19:01:54 »

C'est là que je rejoins Michel

rien qu'en écrivant ça, tu perds toute crédibilité  Mr. Green

Allez, continue de ramer, moi ça me fait marrer...enfin moyennement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #48 le: 16 Janvier 2023 - 08:34:44 »


Pirk, je ne sais jamais trop à quel point c'est de la posture ou si c'est réellement un décalage de perception... Quand entre 200 000 et 1 000 000 de personnes descendent dans la rue pour que des citoyens n'aient pas les mêmes droits que les autres, j'ai du mal à ne voir qu'un problème marginal qui va s'éteindre tout seul...

Dans ma jeunesse dans les années 90 si tu ne faisais qu'annoncer que tu n'étais pas homophobe on te traitait de PD, tout le village se foutait de ta gueule, et personne n'osait te défendre.
Dans les années 2000, si tu annonçais que tu légaliserais le mariage homosexuel ça te faisait gagner une élection. Dans les années 2010 si tu critiquais d'une manière ou d'une autre l'homosexualité, voir si tu refusais d'appeler un gars avec une perruque et du maquillage une femme, tu te faisais virer des réseaux sociaux. Dans les années 2020, ajouter un hobbit trans noir comme personnage principal dans une série TV est devenu obligatoire pour avoir des financements de Netflix, Disney ou Amazon Prime. Et il te faut presque obligatoirement un gars avec une perruque et du maquillage dans ton gouvernement et parmis les hauts gradés de ton armée.


C'est dur de ne pas y voir une évolution sociale très rapide et inéluctable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #49 le: 16 Janvier 2023 - 09:03:11 »


Pirk, je ne sais jamais trop à quel point c'est de la posture ou si c'est réellement un décalage de perception... Quand entre 200 000 et 1 000 000 de personnes descendent dans la rue pour que des citoyens n'aient pas les mêmes droits que les autres, j'ai du mal à ne voir qu'un problème marginal qui va s'éteindre tout seul...

Dans ma jeunesse dans les années 90 si tu ne faisais qu'annoncer que tu n'étais pas homophobe on te traitait de PD, tout le village se foutait de ta gueule, et personne n'osait te défendre.
Dans les années 2000, si tu annonçais que tu légaliserais le mariage homosexuel ça te faisait gagner une élection. Dans les années 2010 si tu critiquais d'une manière ou d'une autre l'homosexualité, voir si tu refusais d'appeler un gars avec une perruque et du maquillage une femme, tu te faisais virer des réseaux sociaux. Dans les années 2020, ajouter un hobbit trans noir comme personnage principal dans une série TV est devenu obligatoire pour avoir des financements de Netflix, Disney ou Amazon Prime. Et il te faut presque obligatoirement un gars avec une perruque et du maquillage dans ton gouvernement et parmis les hauts gradés de ton armée.


C'est dur de ne pas y voir une évolution sociale très rapide et inéluctable.

Évolution oui mais pas à proprement parler rapide et surtout, il me semble, nullement inéluctable ou forcément définitive. L'évolution de toutes choses n'est jamais qu'une succession d'évolution.

Citation
La culture hétérosexuelle n’est qu’une construction parmi d’autres. 
Si elle domine dans les représentations des sociétés occidentales, 
elle n’est ni forcément naturelle ni universelle.

https://www.scienceshumaines.com/l-invention-de-l-heterosexualite_fr_28409.html

Citation

Accueil > Ressources > histoire
L’homosexualité dans l’histoire
L’homosexualité, et peut-être plus globalement l’orientation sexuelle des individus, est soumise aux normes fluctuantes de nos sociétés depuis des siècles. Selon les époques, elle peut être ainsi courante, tolérée ou admise, moquée, méprisée voire condamnée, criminalisée ou psychiatrisée.

Voici quelques rappels historiques qui reprennent les événements ou périodes les plus marquants sur le sujet.

https://www.ligneazur.org/ressources/histoire/

Citation
Le terme « homosexualité » datant de la deuxième moitié du XIXe siècle[1], on s'est demandé dans quelle mesure l'opposition homosexualité/hétérosexualité peut validement être utilisée pour étudier les époques antérieures, en particulier pré-modernes comme l'Antiquité.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27Antiquit%C3%A9

Qui pourrait prédire aujourd'hui comment la sexualité s'écrira dans le futur ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 16 Janvier 2023 - 10:19:06 »

J'ai un voisin bizarre. En effet, il vit avec une femme. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.