+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:57:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood etait : Covid19 VS Marx  (Lu 2352 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« le: 31 Mars 2020 - 19:08:32 »

[flood : On]Puisque Patrick de Samoëns est désobligeant en message privé mais refuse de lire ma reponse à ses invectives en la bloquant en MP et vu que je n'ai rien à cacher. Je vous mets l'échange ci-dessous histoire de montrer ma désapprobation quant au fait d'user de MP pour gueuler. Si on pense que l'on est en droit de pester, on doit aussi accepter de se voir répondre.

Message Personnel de Patrick de Samoëns d'aujourd'hui 18:19:12
Citation
Suite à  une réclamation ce message personnel diffusé sans l'accord de son émetteur a été effacé.
plumocum

Visiblement tu es plus apte à donner des leçons que d'en recevoir. C'est vrai que tu es enseignant et tous les autres forcément que des apprenants

Tu n'es jamais gêné pour donner ta vision de ce qui te paraît juste ou non mais tu montes sur tes grands chevaux dès que l'on laisse supposer que l'on voit les choses différemment.

Je ne prends pas le "gros facho" pour moi même si tu l'as associé avec le qualificatif "retraité" qui est effectivement mon statut dans la société car tout simplement cela ne correspond en rien à mon idée de la société à laquelle j'aspire.
Dans tous les cas il me semble que sur ce coup là, tu t'approches d'un point Goodwin en étant de surcroît dans la calomnie.

Je ne m'abaisserai pas à faire de l'humour sur la dualité qui existe entre s'imaginer "de gauche" et exercer en tant que travailleur indépendant avec tout ce que cela peut laisser suppose comme arrangements avec la mutualisation nécessaire des revenus des efforts et du travail dans toute société qui se veut humaniste et plus encore si elle est sensé s'inspirer du collectivisme marxiste.

Tu ne peux pas non plus m'accuser de mensonges, je suis convaincu qu'en cherchant un peu dans des messages passés pas si anciens. J'arriverai à trouver d'abord des posts ou tu vomis sur Decathlon et le famille Mulliez et ensuite ou finalement tu y vois, en exagérant à peine, une entreprise familiale représentant un capitalisme vertueux.

Un peu de cohérence s'il te plait, si tu tu tiens à moraliser la société.

Eh bien non, je n'ai pas l'intention de fermer ma bouche sur le fofo quand dans une discussion quelle qu'elle soit, des propos me font réagir et que cela s'inscrit comme ici dans le sujet sociétal du fil.

Wowo du Chant du Vario qui estime bien faire que de rester derrière un pseudo au vu de la violences des attaques verbales dont certains sont capables.[/quote]

[flood : Off]

 forum de parapente
« Dernière édition: 31 Mars 2020 - 21:31:14 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mars 2020 - 19:14:48 »

ça c'est vraiment petit wowo...un MP, c'est un MP.

Que tu ais un problème avec Patrick, soit, mais je trouve navrant de venir déballer sur la place publique.

Ça ne te grandit pas, à mes yeux du moins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiGi
Invité
« Répondre #2 le: 31 Mars 2020 - 19:16:41 »

Euh Wowo si tu veux te la jouer règlement de compte à OK Corona, c'est ton problème mais alors crée un fil dédié au lieu de polluer les autres.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #3 le: 31 Mars 2020 - 19:40:43 »

Non non aucun règlement de compte, tout au plus une mise au point. Pour moi l'affaire s'arrête là si d'autres vulgarités ne me sont pas lancé par ce moyen que je qualifie de plutôt lâche, la messagerie privée.

Il n'y a pas de souci si on choisi le MP pour râler voire insulter (c'est il me semble limite le cas ici) en-dehors de la place publique. Le minimum de correctude me paraît d'accepter la discussion et le retour que l'on suscite ce faisant. Sinon c'est comme des enfants qui sonnent aux portes puis se sauvent se réfugier chez papa et maman.

Du coup m'accuser d'être "petit" me fait sourire. Mais je comprends que cela s'inscrit dans un état d'esprit corporatiste.

Celui de ceux qui sont tellement dans leurs convictions qu'ils ne souhaitent non pas discuter mais juste faire du prosélytisme acharné avec un discours qui tient quand même beaucoup du :
 "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !"

Mon choix est de ne jamais bloquer personne sur ma messagerie privée du fofo et d'accepter en cela que l'on puisse venir s'y expliquer en privé si on n'est pas d'accord avec l'une ou l'autre de mes contributions sur la partie publique du Chant du Vario. Mais si c'est juste pour me lancer un pavé et ensuite se barricader en refusant de s'expliquer de part et d'autre, je ne suis pas gêné pour reposer le pavé (et non pas le jeter) sur la place publique.

Mais je suis d'accord que cela aurait pu se faire au travers de la création d'un nouveau fil de discussion. Je n'y manquerai pas si d'aventure pareille situation se représente.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 31 Mars 2020 - 19:48:10 »

Du coup m'accuser d'être "petit" me fait sourire. Mais je comprends que cela s'inscrit dans un état d'esprit corporatiste.


aucunement...je ne suis pas moniteur de parapente  Mr. Green

J'aurais tenu le même propos si ce MP était venu de...je sais pas moi...tiens mets le nom qu'il te plaira. C'est le principe que je trouve nul, quel que soit ton interlocuteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #5 le: 31 Mars 2020 - 19:51:30 »

putain il arrache sa mère ce fil . je vais rechercher des chips .... dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 31 Mars 2020 - 21:06:57 »

Il y a du rififi dans l'air dites-donc, c'est le confinement ? hein ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 31 Mars 2020 - 21:19:54 »

ça c'est vraiment petit wowo...un MP, c'est un MP.

Wowo explique pourquoi il en est arrivé là, et maintenant que c'est public :

pour connaître wowo dans la vraie vie les allégations de Patrick à son encontre relèvent de l'insulte. Point à la ligne.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #8 le: 31 Mars 2020 - 21:35:47 »

Soldat Michmuche a parlé...rompez les rangs!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #9 le: 31 Mars 2020 - 21:38:15 »

J'ai séparé.
Désolé je n'ai pas trouvé de titre pour qualifier ce fil.  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #10 le: 31 Mars 2020 - 23:20:06 »

Vu que l'on est dans le flood...

Vu que l'auteur du MP calomnieux en a demandé la suppression dans la citation de nos échanges, ce qui tend à démontrer qu'il lui est plus facile de se montrer agressif et désobligeant avec autrui que d'assumer ses propre propos.

Et que évidemment il n'y a rien à redire au fait que sa demande, qui est en quelque sorte l'aveu même de sa part d'avoir tenu des propos inadaptés, se soit vue accepté.

Du coup je regrette d'avoir cité l'intégralité de nôtre échange même si je l'ai fait en toute bonne foi dans l'esprit tel qu'exprimé par le taulier lui même par le passé, à savoir :

[...]
[...]
tu publie sur  forum de parapente une correspondance privée pour prouver ta bonne foi ... tu es forcément dans les clous
tu envoies ton msg privé à Mme Duglu pour prouver -de bonne foi- que Mme Duschmoll la traite de conne, t'es dans les clous .. elles seront pas contentes ni l'une ni l'autre, mais tu as utilisé les (tes) moyens pour prouver ta bonne foi et non pas pour répandre une rumeur

en revanche, je suis d'accord, je publie pour foutre la merde c'est punissable ... si la mauvaise foi est établie. Et pour que la mauvaise foi soit établie, la meilleur façon c'est de citer un bout de phrase hors contexte, donc citer l'intégralité du message ne peut pas rentrer dans cette mauvaise foi.

Sinon j'aurais juste rapporté les propos sans les citer. Ce qui me semble tout de même être compatible avec un droit de réponse usuellement admit surtout en considération que des messages personnels agressifs et calomnieux ne sont pas loin de représenter une forme de harcèlement verbal.

Cela aurait pu être par exemple :

- Car lire qu'il serait bon que je fermes ma grande bouche sur le forum de temps en temps. Car je parles de choses que je ne connais pas comme bien souvent. (c'est déjà limite question manière de s'exprimer pour quelqu'un qui veut se positionner en tant que Sage.)

- Et qu'entre les retraités gros fachos du forum qui se lâchent et les donneurs de leçons à dix balles, on va nous laisser jouer entre nous ! (stigmatisation des retraités, procès d'intention basé sur de purs à-priori sans fondements, condescendance poussée.)

- De me voir signifier qu'il aura plaisir de ne plus me lire (alors pourquoi m'écrire ? Juste pour faire acte de... ?)

- Et que cela m'est adressé par un M. X métier X vivant à X et non pas par un mec (moi en l'occurrence) qui se cache derrière un pseudo. nonobstant que le forum à prévu que l'usage d'un pseudo n'est pas répréhensible et qu'il doit bien y avoir 99% des contributeurs utilisent un pseudo ce qui laisse penser que pour M. X ce sont autant de mecs qui se cacheraient derrière leurs pseudo. On peut aussi noter qu'un prénom suivi d'un lieu était sans doute la manière de s'identifier au moyen-âge mais qu'en principe de nos jours c'est un peu plus développé. Mais aussi qu'avec tous ceux avec qui j'ai échangé et pas forcément en mode consensuel mais tout de même dans un respect poli, je n'ai jamais hésité à donner à minima mon prenom tout comme M. X mais là forcément je me dis que le pseudo à du bon pour se donner de meilleurs chance de ne pas se faire harceler au-delà des MP. Le fofo a connu par le passé de tels comportements...

Pour moi l'affaire est close. Chacun à le droit de s'en faire son idée toute perso et de relancer ou pas le débat (puisque l'on est dans le flood) de ce qui est admissible à dire en MP et aussi à répéter. La question de fond étant, est-il normal ou acceptable de se faire "traiter" de gros facho sous prétexte d'être retraité, de ne pas partager les mêmes idées politiques et de relever les incohérences de certaines prises de positions ?

Mais s'il vous plait, sans vulgarités ou violences verbales.

 forum de parapente

« Dernière édition: 31 Mars 2020 - 23:32:18 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #11 le: 01 Avril 2020 - 00:15:52 »

Du coup m'accuser d'être "petit" me fait sourire. Mais je comprends que cela s'inscrit dans un état d'esprit corporatiste.


aucunement...je ne suis pas moniteur de parapente  Mr. Green

[...]

Non pas moniteur de parapente mais marxiste... C'est aussi une corporation, non ?   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 28



« Répondre #12 le: 01 Avril 2020 - 05:33:44 »

Le niveau de cours d'ecole....

Vivement que la cloche sonne la fin de la récrée !  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 01 Avril 2020 - 05:58:55 »

Du coup m'accuser d'être "petit" me fait sourire. Mais je comprends que cela s'inscrit dans un état d'esprit corporatiste.


aucunement...je ne suis pas moniteur de parapente  Mr. Green

[...]

Non pas moniteur de parapente mais marxiste... C'est aussi une corporation, non ?   Tire la langue

Tu auras souligné le smiley....

encore faudrait il que je sois marxiste, et que Patrick le soit, ce dont je ne suis pas sûr, mais comme tu n'arrives pas à intégrer que je ne le suis pas, je vais en rester là!! Laisse nous les uns et les autres dans le sac des vilains rouge, c'est binaire, donc basique, ça évite de trop réfléchir.

http://www.youtube.com/watch?v=2bjk26RwjyU

Le Marxisme découle sur du totalitarisme (Bakounine l'avait pressenti il y a bientôt 2 siècles, Makno et d'autres en on fait les frais), et j'ai l'audace de penser que j'ai plus d'affinités libertaires, donc sans doute plus proche de la pensée d'un Bookchin, mais on ne va pas épiloguer, ça demanderais de la réflexion et de l'écoute de l'autre, chiant en somme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything