+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 03:04:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flood désagréable Ozium2  (Lu 3196 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« le: 11 Juillet 2017 - 14:17:20 »

la bonne vidéo chiante et inutile  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 11 Juillet 2017 - 14:42:57 »

la bonne vidéo chiante et inutile  averse

Comme ton message!



* dab.jpg (318.23 Ko, 1920x1080 - vu 187 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2017 - 17:31:22 »

toi tu regardes 3:30 de vidéo qui n'apprend rien sur ce nouveau matériel, on voit même pas de nouveau design (a part que maintenant on peut avoir du rouge a la place du bleu unique de la ozium1) et ça te plaît?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #3 le: 12 Juillet 2017 - 09:43:41 »

la bonne vidéo chiante et inutile  averse

...Justin... je rejoins entièrement Laurentgedm  Yeux qui roulent  . On est plusieurs a trouver que le forum se putréfie par ce genre de réaction et commentaire (Norby pourquoi tu n'es plus là ? Tu me manques Surpris ...).

Les points intéressants de la vidéo :
A 5" on voit le nouveau chassis que je n'avais pas encore vu perso et ça n'y est pas sur le site d'Ozone.
A 3:00 on voit qu'on peut mettre une LM6 et la nouvelle ozium dans un sac de 60 L même avec le casque

Et à juste titre Laurentgedm te souligne l'utilité et la pertinence de ton commentaire. Dis moi franchement s'il y en a un ? Pourquoi poster ça à par pour mettre un brin huile sur un feu non encore allumé en espérant peut-être que quelqu'un te réponde ? Tu t'ennuies tellement dans ta vie ?
Je ne sais pas si tu connais les 3 tamis de Socrate, je te laisse chercher et y réfléchir ça sera toujours du temps en moins à pourrir le fofo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #4 le: 12 Juillet 2017 - 10:00:26 »

Ouais  boudin
pi moi, cette vidéo elle m'a bien donné envie d'acheter le même casque que JB...d'abord  Tire la langue  ...na!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
py
Invité
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2017 - 10:23:40 »

<flood>
Et à juste titre Laurentgedm te souligne l'utilité et la pertinence de ton commentaire. Dis moi franchement s'il y en a un ? Pourquoi poster ça  ...
moui...
et si le(s) modo(s) balancai(en)t directement au flood plutot que d'en remettre une couche ?
au moins ca marquerait clairement la volonté de sortir de la p..réfaction ?

on aurait les infos avec les infos,
les debats avec les debats,
et le flood (et les lubies) avec le flood  biroute
... l'orthographe avec l'orthographe
canap
</flood>


<flood_aussi>
Les points intéressants de la vidéo :
postés avec la video, c'eut pu être une bonne prévention anti-flood Clin d'oeil
</flood_aussi>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #6 le: 12 Juillet 2017 - 12:54:16 »

Ouais  boudin
pi moi, cette vidéo elle m'a bien donné envie d'acheter le même casque que JB...d'abord  Tire la langue  ...na!
le meme que Sigbjørn Kvannli tu veux dire  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #7 le: 12 Juillet 2017 - 13:42:14 »

<flood>
Et à juste titre Laurentgedm te souligne l'utilité et la pertinence de ton commentaire. Dis moi franchement s'il y en a un ? Pourquoi poster ça  ...
moui...
et si le(s) modo(s) balancai(en)t directement au flood plutot que d'en remettre une couche ?
au moins ca marquerait clairement la volonté de sortir de la p..réfaction ?

on aurait les infos avec les infos,
les debats avec les debats,
et le flood (et les lubies) avec le flood  biroute
... l'orthographe avec l'orthographe
canap
</flood>



Critiquer la modération c'est facile. Être constructif et agréable à lire ça l'est moins, surtout pour certains.

Alors je te prie, cher pseudo 9h4get over py (etc etc), de bien te rappeler que:
- les modos sont aussi participants au forum, et ont le droit à l'un ou l'autre trait d'humour, petite pique pour le fun, et même, même, une opinion personnelle... voire un petit flood de temps en temps, bien souvent auto-splitté si la mayonnaise floodesque prend (comme dans le cas présent - et il n'y avait pas besoin de ton intervention ni de tes conseils, on sait très bien quand il faudrait splitter merci)
- les modos sont bénévoles
- les modos sont humains, ont une vraie vie (et même ils volent parfois - enfin certains plus que d'autres) et ne passent pas tout leur temps à lire le forum
- et que quand on lit, s'il y a 1 ou 2 messages un peu floodesques, ça ne vaut pas nécessairement le coup de modérer/séparer, sinon on y passerait notre vie
- les modos t'ont sûrement déjà rendu service ou t'ont plu par leur réactivité et leur efficacité (sinon, que fais-tu encore ici?)

.... et que donc, chier systématiquement sur l'équipe de modération comme tu te plais à le faire régulièrement - en tout cas, assez pour que tu commences à m'irriter personnellement - c'est non seulement désagréable, impoli, irrespectueux, mais aussi anti-productif (les critiques incessantes ça donne limite envie de tout arrêter).


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #8 le: 12 Juillet 2017 - 13:45:35 »

Ouais  boudin
pi moi, cette vidéo elle m'a bien donné envie d'acheter le même casque que JB...d'abord  Tire la langue  ...na!
le meme que Sigbjørn Kvannli tu veux dire  canap
Quicécuila?
Tu m'as obligé à googeuliser son nom.
Mais c'est bien ça...il a du voir la vidéo de JB lui aussi  tr&egrave;s heureux
 stop au flood
Ha ben non grace au méchant modo, peut faire rien qu'a dire des conneries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #9 le: 12 Juillet 2017 - 13:46:58 »

peut faire rien qu'a dire des conneries.

Eh oui lâche-toi! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2017 - 14:52:25 »

... on sait très bien qu...
parapente

Pourriez-vous m'indiquer à partir d'où je dois couper, afin que le split ait du sens pour vous?
...
ange  Clin d'oeil


- les modos sont bénévoles
et ?
les lecteurs aussi, non?  canap


- et que quand on lit, s'il y a 1 ou 2 messages un peu floodesques, ça ne vaut pas nécessairement le coup de modérer/séparer, sinon on y passerait notre vie
bon, je réponds là dessus parce que c'est le fond du probleme :
j'ai juste rebondi sur les termes de "putréfaction" et "huile sur le feu" utilisés par un contributeur pourtant posé, constructif, intéressant ...

perso je ne trouvais pas la remarque de jbiber ou la tienne particulierement pendable,
mais force est de constater que la répétition des "traits d'humour" ou "petites piques"  qui se foutent completement des possibles lecteurs finissent par peser sur ceux qui essayent qd meme de contribuer ...
rien de nouveau.
avec des exemples particulierement tristes : http://www.parapentiste.info/forum/competition/pwc-mina-clavero-en-argentine-t33762.0.html;msg436252#msg436252


et je ne sais pas si c'est "agreable à lire " mais j'ai deja dù ecrire que perso je trouvais que ca s'ameliorait plutot. doucement  mais surement; 
reste un peu de chemin.
ca veut pas dire qu il faut aseptiser le tout, mais y aura encore clairement un peu de flood à ranger.
et peut-etre un jour l'automodération règnera Clin d'oeil



ps.
ch... systématiquement sur l'équipe de modération
la prise de t?te
ni sur le fond ni sur la forme tu ne trouveras de quoi etayer ça !
mais je vais m'en tenir là pour ne pas agraver l'irritation Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #11 le: 12 Juillet 2017 - 15:17:20 »


ch... systématiquement sur l'équipe de modération
la prise de t?te
ni sur le fond ni sur la forme tu ne trouveras de quoi etayer ça !
mais je vais m'en tenir là pour ne pas agraver l'irritation Clin d'oeil


C'est pourtant l'impression que tu me donnes. Alors c'est sans doute subjectif, mais oui ça m'énerve parce que depuis le début je fais du mieux que je peux avec le temps que j'ai. La plupart des contributeurs le comprennent très bien, suggèrent des actions de split ou autre (comme dans l'exemple du dev arduino, fil que je n'ai pas lu et pour lequel le split ne relève pas du flood du tout, petit malin) de façon cordiale, souvent en MP, et sur un ton qui ne laisse pas sous-entendre que les modérateurs n'en foutent pas une.

ca veut pas dire qu il faut aseptiser le tout, mais y aura encore clairement un peu de flood à ranger.
et peut-etre un jour l'automodération règnera Clin d'oeil

Il y aura toujours du flood. Personne ne peut, ni ne veut, atteindre un forum parfait, super rangé. Pour moi, l'effort en vaut la peine sur les fils contenant des infos utiles, ou les fils beaucoup lus, etc.

Quant à l'automodération, je suis 100% pour. Qui devrait commencer, d'après toi?
Toi-même...?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.